INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide : compresser une photo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tyreann
V.I.P.
V.I.P.
Tyreann


Messages : 2796
Points Expert : 24
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 30
Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

Besoin d'aide : compresser une photo Empty
MessageSujet: Besoin d'aide : compresser une photo   Besoin d'aide : compresser une photo I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 15:31

J'en appelle à votre aide, j'ai besoin de conseils pour redimensionner les photos.

Ma méthode est la suivante :
-Retouche sur lightroom sur un fichier raw ou tif (pour les HDR)
-Exportation en TIFF (espace colorimétrique : Adobe RVB (1998) ; Compression : sans ; Profondeur : 16 bits/composant)
-Ouverture du fichier TIFF sur PhotoFiltre Studio pour redimensionner, et parfois ajouter un cadre, et si besoin augmenter la netteté pour compenser la perte suite à la réduction de la photo.
-Sauvegarde en Jpeg, avec un minimum de compression (92 à 96%)
-Hébergement sur Imageshack

Avant même d'en arriver à l'hébergement, dès l'ouverture du TIFF sur PhotoFiltre, j'ai une variation des couleurs. Je dirais qu'il s'agit d'une diminution de la saturation, et d'une augmentation de la netteté et/ou des micro-contrastes, mais je n'en suis pas sûr.

Pouvez vous m'élcairez, en m'indiquant quelle est la solution au problême, ou en me recommandant une autre méthode ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://snapandsee.blogspot.com/
Nadou
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nadou


Messages : 5581
Points Expert : 14
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Belgique Ciney
Boitier : canon 5D Mark II
Objectif(s) : 24/105 . 100 Macro

Besoin d'aide : compresser une photo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : compresser une photo   Besoin d'aide : compresser une photo I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 2:03

Tyreann a écrit:
J'en appelle à votre aide, j'ai besoin de conseils pour redimensionner les photos.

Ma méthode est la suivante :
-Retouche sur lightroom sur un fichier raw ou tif (pour les HDR)
-Exportation en TIFF (espace colorimétrique : Adobe RVB (1998) ; Compression : sans ; Profondeur : 16 bits/composant)
-Ouverture du fichier TIFF sur PhotoFiltre Studio pour redimensionner, et parfois ajouter un cadre, et si besoin augmenter la netteté pour compenser la perte suite à la réduction de la photo.
-Sauvegarde en Jpeg, avec un minimum de compression (92 à 96%)
-Hébergement sur Imageshack

Avant même d'en arriver à l'hébergement, dès l'ouverture du TIFF sur PhotoFiltre, j'ai une variation des couleurs. Je dirais qu'il s'agit d'une diminution de la saturation, et d'une augmentation de la netteté et/ou des micro-contrastes, mais je n'en suis pas sûr.

Pouvez vous m'élcairez, en m'indiquant quelle est la solution au problême, ou en me recommandant une autre méthode ?

Merci.


A mon avis tu perds en qualité durant ta sauvegarde en Jpeg , si tu es a 92 et même 96 et que la taille de ton fichier est en dessous de 400 fatalement tu vas perdre en qualité , moi je vérifie toujours en aperçu pour savoir où en est la taille de mon fichier et j'adapte en fonction mais jamais en dessous de 400 .

Change l'hébergement Imageshack c'est merdique , essaye celui-ci il est beaucoup mieux .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso , j'ai photoshop mais je l'utilise très peu et je reviens toujours a photfiltre qui est simple et me convient ( étant fainéante SIFFLEUR ) mais si tu veux je vais t'amener photoshop a charger chez toi , tu me le rendras + tard .
Revenir en haut Aller en bas
http://delirenadou.blogspot.com/
Tyreann
V.I.P.
V.I.P.
Tyreann


Messages : 2796
Points Expert : 24
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 30
Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

Besoin d'aide : compresser une photo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : compresser une photo   Besoin d'aide : compresser une photo I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 11:11

Merci Nad.

En temps normal, je reste en TIFF ou en Jpeg à 100%. C'est pour l'héberger (pour poster sur le forum le plus souvent) que je diminue, 400 ko est le maximum imposé pour le forum.

J'essaierai imagefacile. Mon père m'a aussi proposé imagehotel, je verrai.

Ce n'est pas tant la perte de qualité qui me dérange, je sais qu'elle est inévitable. C'est plutôt le changement (radical) des couleurs lorsque j'ouvre le fichier sous Photofiltre qui me dérange. Alors que lu par la galerie d'image Windows, les couleurs sont bonnes. Donc je pense que c'est PhotoFiltre qui a du mal à lire les fichiers TIFF... Ca te paraît plausible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://snapandsee.blogspot.com/
Macrophage
Passionné
Passionné
Macrophage


Messages : 416
Points Expert : 0
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 52
Localisation : Lille

Besoin d'aide : compresser une photo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : compresser une photo   Besoin d'aide : compresser une photo I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 14:57

Tu t'embetes pour rien, tout est possible dans LR.
Va voir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Besoin d'aide : compresser une photo 170828
Revenir en haut Aller en bas
Tyreann
V.I.P.
V.I.P.
Tyreann


Messages : 2796
Points Expert : 24
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 30
Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

Besoin d'aide : compresser une photo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : compresser une photo   Besoin d'aide : compresser une photo I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 19:11

Macrophage a écrit:
Tu t'embetes pour rien, tout est possible dans LR.
Va voir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Besoin d'aide : compresser une photo 170828

Inscription nécessaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://snapandsee.blogspot.com/
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

Besoin d'aide : compresser une photo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : compresser une photo   Besoin d'aide : compresser une photo I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 19:36

Macrophage a écrit:
Tu t'embetes pour rien, tout est possible dans LR.
Va voir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Besoin d'aide : compresser une photo 170828

Laurent, tu pourrai lui faire un copié coller de ton "relatif" petit message ... lol!

Bon je le fais ...



Laurent


Qui a dit que l'on ne pouvait pas faire ses cadres dans Lightroom ?

Il "suffit" d'installer le plugin "Mogrify" dans lightroom
d'avoir ou d'installer Mogrify ("livré" avec Imagemagick)

1. télécharger Imagemagick
2. Ben l'installer bien sur Grin
3. Télécharger le plugin qui va bien pour LR
4. Dire à LR qu'il peut utiliser ce plugin : Fichier, gestionnaire de modules externes, ajouter ......
5. Quand vous allez exporter une photo, la fenêtre "Exporter" sera modifiée et proposera des Actions de post traitement. A la première utilisation il faut, dans la partie droite de cette fenêtre, préciser ou se situe le fichier mogrify.exe (c:/xxxx/Imagemagickxxx/mogrify.exe)
6. La configuration des actions (bordure, texte ...) s'effectue toujours dans la partie droite de la fenêtre (les actions possibles s'incrémentent lorsque l'on "insère" une action de post traitement).

Voili voilou, à vous de jouer !


J'espère que tu ne m'en voudras pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
Macrophage
Passionné
Passionné
Macrophage


Messages : 416
Points Expert : 0
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 52
Localisation : Lille

Besoin d'aide : compresser une photo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : compresser une photo   Besoin d'aide : compresser une photo I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 19:42

Chewie a écrit:
Macrophage a écrit:
Tu t'embetes pour rien, tout est possible dans LR.
Va voir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Besoin d'aide : compresser une photo 170828

Laurent, tu pourrai lui faire un copié coller de ton "relatif" petit message ... lol!

Bon je le fais ...



Laurent


Qui a dit que l'on ne pouvait pas faire ses cadres dans Lightroom ?

Il "suffit" d'installer le plugin "Mogrify" dans lightroom
d'avoir ou d'installer Mogrify ("livré" avec Imagemagick)

1. télécharger Imagemagick
2. Ben l'installer bien sur Grin
3. Télécharger le plugin qui va bien pour LR
4. Dire à LR qu'il peut utiliser ce plugin : Fichier, gestionnaire de modules externes, ajouter ......
5. Quand vous allez exporter une photo, la fenêtre "Exporter" sera modifiée et proposera des Actions de post traitement. A la première utilisation il faut, dans la partie droite de cette fenêtre, préciser ou se situe le fichier mogrify.exe (c:/xxxx/Imagemagickxxx/mogrify.exe)
6. La configuration des actions (bordure, texte ...) s'effectue toujours dans la partie droite de la fenêtre (les actions possibles s'incrémentent lorsque l'on "insère" une action de post traitement).

Voili voilou, à vous de jouer !


J'espère que tu ne m'en voudras pas !!!

Tu m'as pris de court ...
Avec liens pour le téléchargement c'est mieux !
Il "suffit" d'installer le plugin "Mogrify" dans lightroom
d'avoir ou d'installer Mogrify ("livré" avec Imagemagick)

1. télécharger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2. Ben l'installer bien sur ;D
3. Télécharger le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui va bien pour LR
4. Dire à LR qu'il peut utiliser ce plugin : Fichier, gestionnaire de modules externes, ajouter ......
5. Quand vous allez exporter une photo, la fenêtre "Exporter" sera modifiée et proposera des Actions de post traitement. A la première utilisation il faut, dans la partie droite de cette fenêtre, préciser ou se situe le fichier mogrify.exe (c:/xxxx/Imagemagickxxx/mogrify.exe)
6. La configuration des actions (bordure, texte ...) s'effectue toujours dans la partie droite de la fenêtre (les actions possibles s'incrémentent lorsque l'on "insère" une action de post traitement).
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

Besoin d'aide : compresser une photo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : compresser une photo   Besoin d'aide : compresser une photo I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 19:49

Merci Macrophage .... J'essayerais certainement aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
Macrophage
Passionné
Passionné
Macrophage


Messages : 416
Points Expert : 0
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 52
Localisation : Lille

Besoin d'aide : compresser une photo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : compresser une photo   Besoin d'aide : compresser une photo I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 19:57

Pas de prob.
trouver le truc sur le net, ca va assez vite. Le plus long est de trouver les bonnes versions à télécharger, de les scanner pour chercher si il n'y a pas de cochonneries avec les fichiers, les installer et tester....
Ca m'embettait de voir Tyreann perdre du temps et de la qualité d'image en bidouillant....
Revenir en haut Aller en bas
Tyreann
V.I.P.
V.I.P.
Tyreann


Messages : 2796
Points Expert : 24
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 30
Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

Besoin d'aide : compresser une photo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : compresser une photo   Besoin d'aide : compresser une photo I_icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 11:31

Merci.
Je le télécharge tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://snapandsee.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide : compresser une photo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : compresser une photo   Besoin d'aide : compresser une photo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide : compresser une photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin urgent
» Besoin de vous
» Besoin d'avis sur mes retouches :)
» Au parc Phénix 2ème
» La photo de rue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS :: ANCIENNES RUBRIQUES (verrouillées) ::  LE COIN DES DÉBUTANTS -
Sauter vers: