INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Abandonnée

Aller en bas 
+2
Carole
Roland34
6 participants
AuteurMessage
Roland34
Passionné
Passionné



Messages : 147
Points Expert : 3
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Philippeville

Abandonnée Empty
MessageSujet: Abandonnée   Abandonnée I_icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Carole
V.I.P.
V.I.P.
Carole


Messages : 6061
Points Expert : 28
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 56
Localisation : Belgique (Heer-Agimont)

Abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Abandonnée   Abandonnée I_icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:17

Bonjour Roland,
L'idée n'est pas mauvaise, mais il faut peaufiner pas mal à mon avis
Certaines choses ne vont pas du tout.
Comme par exemple le visage qui n'est pas du tout éclairé, la lumière est sur son ventre et sur le côté de son visage mais personellement je n'y vois pas trop d'intérêt. Sauf bien sur si c'est ce que tu voulais mettre en valeur.
Si tu travailles sans éclairage peut-être pouvait elle monter quelques marches en plus pour se trouver dans le rai de lumière naturelle.
De plus, son regard butte contre la poutre, ce n'est pas très réaliste, que peut-elle donc bien regarder sur cette poutre avec tant d'attention.
Personellement je lui aurais demandé de baisser un peu le visage et de regarder davantage vers le bas.
Ton image me semble fort bruitée, s'agit il d'un choix ou du résultat d'un post traitement?

En tout cas, bravo pour ton travail et la mise en scène, malgré les petites remarques ci-dessus, je salue le travail de recherche et de composition.


Revenir en haut Aller en bas
http://reportagesdivers.blogspot.com/
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Abandonnée   Abandonnée I_icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:47

J'aime bien ce cliché!

Je pense que la montée en iso est un poil forte ce qui créer ce petit grain un peu épais (mais je peut me tromper...)

Pour son regard qui se bute sur cette poutre en regardant bien on dirai plutôt qu'elle regarde vers une porte ( une lumiere semble venir de la droite de l'écran) mais vu le regard (qui semble noir/triste?) une personne doit se tenir debout juste devant mais l’accueil va être douloureux!

pour la lumière pas évident a gérer ici pour rester dans le cadre choisi mais comme Carole je la trouve un poil trop sur le ventre créant des ombres disgracieuses .

Merci pour ce partage je pense que ce n'est pas un shoot isolée donc si il y en a d'autre je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalistor
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Kalistor


Messages : 877
Points Expert : 5
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 47
Localisation : Haute Normandie

Abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Abandonnée   Abandonnée I_icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 22:48

j'aime beaucoup. Je me demande si la poutre en haut a gauche est utile ... en coupant juste en dessous pour éviter que l'oeil ce barre la haut a la lecture.
Le visage dans l'ombre me géne un peu mais pas plus que ça ... a la limite le déboucher un peu avec l'outil densité- .

Revenir en haut Aller en bas
Roland34
Passionné
Passionné



Messages : 147
Points Expert : 3
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Philippeville

Abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Abandonnée   Abandonnée I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:59

Merci pour vos commentaires. Carole, il y a en effets pas mal de détails à améliorer mais c'est aussi pour cela que nous participons à ce forum, vos critiques sont bénéfiques. Le travail a été réalisé dans des conditions difficiles : bâtiment isolé, sans électricité, une lumière médiocre d'où la montée en iso (4000). Toutefois, je pense que le bruit se marie pas mal avec l'ambiance, le lieu, la lumière.
Krolix, en effet, elle regarde en direction d'une porte en partie vitrée au pied de l'escalier, je ferai suivre d'autre shoot. Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné
Passionné
Bernard


Messages : 179
Points Expert : 0
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 69
Localisation : Brésil

Abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Abandonnée   Abandonnée I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:30

Je suis à la fois surpris et ravi par la photo.
Mais, cela depend de l'objectif poursuivi par le photographe.
Même si Chanel s'en va à Versailles, il y a encore un mouvement pour faire des défilés dans des endroits trash.


J'ai le sentiment que la technique ne suit pas l'artistique qui est pris entre deux sujets : la lingerie et le contraste social.

J'ai aussi l'impression que le photographe cherche à faire un bon cliché alors qu'il faut multiplier les prises de vue, les angles et les distances.

Mais l'essentiel est là dans l'audace et le contraste.

Je me réjouis de voir ton travail dans 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Abandonnée   Abandonnée I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 23:13

pour moi trépied, diminuer un poil l'iso, ouvrir au max et jouer avec le temps quitte a devoir jouer un peut avec le poste traitement.

Pour l’éclairage d'appoint avec un gros budget ben location de parapluie et de lampe le tout sur groupe électrogène ou en version pas chère tu prends les petite lampe ronde a led lumière jour 1.5€ pièce avec 3 tu as déja de quoi t'amuser et donner un poil de lumière en plus (c'est ce que j'utilise ca tiens en poche c'est pas trop couteux en ca sert tout le temps.

J'aime beaucoup ce shoot mais comme elle est bruité je me demande si un n&b fort en contrast ne lui siérait pas mieux.

Pour mon apn (60d) je sais qu'a 3200 iso je pixellise ma photo du coup je tente toujours de rester à 1600 maxi priorité ouverture trépied + télécommande ou retardateur (parkinson oblige en dessous de 120 j'ai 2/3 de flou de bouger si certain sont tireur d'élite moi serait plutôt de litre!)

Hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

Abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Abandonnée   Abandonnée I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:55

Comme j'aime les photos de ces lieux plus ou moins délabrés, et comme j'aime les photos "de charme" également, je ne peux que me réjouir de voir ce genre de photo ici. De plus, je suis content de revoir des photos de Roland ici. Oui, le bruit est présent, n'importe, j'aime beaucoup cette photo.

merci Roland
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
Contenu sponsorisé





Abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Abandonnée   Abandonnée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abandonnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abandonnée
» Abandonnée 2
» Abandonnée 3
» La ferme abandonnée avec Alain en chemise rose.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS :: ANCIENNES RUBRIQUES (verrouillées) ::  SANS CONCESSION -
Sauter vers: