INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 petite troupe

Aller en bas 
+4
Nadou
edjy
Fred
frank87
8 participants
AuteurMessage
frank87
Hyper Passionné
Hyper Passionné
frank87


Messages : 712
Points Expert : 2
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 37
Localisation : senzeille
Boitier : 60d
Objectif(s) : 10-20 f4-5.6, 24-105 f4, 60 f2.8, 400 L f5.6

petite troupe Empty
MessageSujet: petite troupe   petite troupe I_icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 8:37

voici une série faites hier soire. je suis passé une premiere fois sans rien voire. pour cause, je pensais que le tracteur un peu plus loin avait fais fuir tout les animaux du coin... jetait partit pour affûter a cette endroit mais le tracteur ma dissuadé. :s je repasse une demi heure plus tard et là, une petite troupe de chevreuils Shocked  dégouté de ne pas avoir fais ce pourquoi j'etait venus au début :'(

Mais bon, je ne suis pas revenus bredouille :d c'est exactement au meme endroit que j'ai vus les renards il y a quelques jours.

1.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


3.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fred
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Fred


Messages : 2238
Points Expert : 10
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Boussois 59
Boitier : Nikon D800
Objectif(s) : AF-S 16-35 f/4 ED VR -- AF-S 50 f/1.8G -- Tamron 70-200 f/2.8 DI VC USD

petite troupe Empty
MessageSujet: Re: petite troupe   petite troupe I_icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 14:56

1 et 3 pour moi, pour la trois, tu as su shooter au bon moment, pas si simple…
Les couleurs sont chaudes, surtout sur la première.
Bravo pour la série

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://img.gg/xePE9sX
edjy
Passionné
Passionné
edjy


Messages : 492
Points Expert : 0
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 51
Localisation : VAR

petite troupe Empty
MessageSujet: Re: petite troupe   petite troupe I_icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 15:20

encore une tuerie cette série,la 1 est un vrai chef d'oeuvre:superpetit: 
Revenir en haut Aller en bas
frank87
Hyper Passionné
Hyper Passionné
frank87


Messages : 712
Points Expert : 2
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 37
Localisation : senzeille
Boitier : 60d
Objectif(s) : 10-20 f4-5.6, 24-105 f4, 60 f2.8, 400 L f5.6

petite troupe Empty
MessageSujet: Re: petite troupe   petite troupe I_icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 17:28


merci Smile


Fred a écrit:
1 et 3 pour moi, pour la trois, tu as su shooter au bon moment, pas si simple…
Les couleurs sont chaudes, surtout sur la première.
Bravo pour la série

Fred

je shoot en rafale, j'ai biensur 20 photos de cette chevrette en pleine course Wink j'en ai aussi des 2 autres mais il n'y avait qu'elle qui sautais aussi haut. c'est surement elle la dominante du groupe, car les autres la suivait tout le temps. elle a changé 2 fois de directions en prenant la fuite, et elles l'ont toujours suivis. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nadou


Messages : 5581
Points Expert : 14
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Belgique Ciney
Boitier : canon 5D Mark II
Objectif(s) : 24/105 . 100 Macro

petite troupe Empty
MessageSujet: Re: petite troupe   petite troupe I_icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 20:08

Si je devais choisir , je ne pourrais , elles sont superbes .
Revenir en haut Aller en bas
http://delirenadou.blogspot.com/
Majo
V.I.P.
V.I.P.
Majo


Messages : 1969
Points Expert : 5
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 62
Localisation : Dordogne

petite troupe Empty
MessageSujet: Re: petite troupe   petite troupe I_icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 21:14

très belle lumière du soir BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
frank87
Hyper Passionné
Hyper Passionné
frank87


Messages : 712
Points Expert : 2
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 37
Localisation : senzeille
Boitier : 60d
Objectif(s) : 10-20 f4-5.6, 24-105 f4, 60 f2.8, 400 L f5.6

petite troupe Empty
MessageSujet: Re: petite troupe   petite troupe I_icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 22:04

merci pour vos coms Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Thierry


Messages : 2894
Points Expert : 7
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint Léger (Belgique)

petite troupe Empty
MessageSujet: Re: petite troupe   petite troupe I_icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 22:09

Très belle série! C'est vrai que le shoot de la 3 est pile poil au bon moment, mais la photo qui me fait vibrer, c'est la 2. On voit la troupe aux aguets, prête à s'enfuir au moindre signe, et c'est vraiment top!
Revenir en haut Aller en bas
http://panoland.smugmug.com/
frank87
Hyper Passionné
Hyper Passionné
frank87


Messages : 712
Points Expert : 2
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 37
Localisation : senzeille
Boitier : 60d
Objectif(s) : 10-20 f4-5.6, 24-105 f4, 60 f2.8, 400 L f5.6

petite troupe Empty
MessageSujet: Re: petite troupe   petite troupe I_icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 22:17

oui elles etaient en "stresse". pas top dans ce domaine d'effrayer les animaux de la sorte.

le brocard de la premier image ma vite reperé, donné l'alerte et pris la fuite, ce qui a mis aux aguets les 3 chevrettes.

j’hésite même a publier la 3 ieme sur certains forum, car beaucoup de pros de l'animalier n'estime pas cette prise comme une "réussiteé car gros dérangement du gibier. même si au niveau technique (vitesse cadrage)  elle est réussie.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
edjy
Passionné
Passionné
edjy


Messages : 492
Points Expert : 0
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 51
Localisation : VAR

petite troupe Empty
MessageSujet: Re: petite troupe   petite troupe I_icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 6:58

frank87 a écrit:

j’hésite même a publier la 3 ieme sur certains forum, car beaucoup de pros de l'animalier n'estime pas cette prise comme une "réussiteé car gros dérangement du gibier.
bon,j'viens mettre mon grain d'sel,,,,que l'on ne derange pas un nid,par ce que les parents risque de l'abandonné, OK,,,,les chauves souris qui hiverne,OK
apres il faut que ces personnes arrete leur delire,(((j'aimerais bien voir dans quelle condition certaines de leurs photo sont prise:shock: )))ces animaux son constament derangé par la presence humaine,un promeneur,un paysan dans ses champs,les chasseurs etc etc etc
ils sont habituer a la presence humaine mais savent que l'on peu representé un danger,donc elles nous évite,mis 10mns apres ton depart elles sont bien souvent de retour




et moi je dit que ton approche était reussie,,,,la preuve,ces superbes photos
Revenir en haut Aller en bas
frank87
Hyper Passionné
Hyper Passionné
frank87


Messages : 712
Points Expert : 2
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 37
Localisation : senzeille
Boitier : 60d
Objectif(s) : 10-20 f4-5.6, 24-105 f4, 60 f2.8, 400 L f5.6

petite troupe Empty
MessageSujet: Re: petite troupe   petite troupe I_icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 7:21

oui merci Winkça fais plaisir de voire qu'il n'y a pas que moi qui pense comme sa aussi... en general elle partent une centaine de metre plus loin. mais faut pas insister dans ces cas là.

mais certains sont a fond dans ce genre d'exercise... d'ailleur ils ne font pas d'approche, ils sont a l'affut pendant de longues heures, voire des jours entiers parfois sans rien voire. le résultats est souvent différent du mien, ils sont a quelques metres seulement comme j'en ai deja eu l'occasion... mais au final, moi ou eux, les animaux finissent quand meme souvent par fuir en entendant le bruit du déclencheur. a moins d'avoir comme certains, un 600mm couplé a un tc x1.4, x2. là, la distance de travail est nettement plus grande. mais leur porte feuille aussi :d

bref, sur certains forum, c'est le débat éternelle... moi je pense que faut juste etre la au bon moment en essayant de se faire voire le moins possible. limite les animaux te repere, mais en étant a l'affut elle voient juste une masse, ou objet inhabituel dans leur territoire et ne savent pas vraiment qu'une Homme se cache derriere tout sa.
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

petite troupe Empty
MessageSujet: Re: petite troupe   petite troupe I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 10:36

Je suis completement sous le charme. Tes photos sont magnifiques, Un vrai régal. Tu peux etre fier.
Peux meme pas te dire laquelle je préfère, elles sont toutes reussi!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
Lez
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Lez


Messages : 2221
Points Expert : 4
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40
Localisation : La Couture, 62
Boitier : Pentax K5 II + Grip
Objectif(s) : 18-135 WR / 35-80+bague d'inversion / Pentax M 50mm f2 / Telemore 95 2x

petite troupe Empty
MessageSujet: Re: petite troupe   petite troupe I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 13:48

Jolie série avec de belles couleurs!!
bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite troupe Empty
MessageSujet: Re: petite troupe   petite troupe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite troupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite faim ?
» Petite libellule
» Une petite douceur
» Petite Huppe
» Une petite fournée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS :: ANCIENNES RUBRIQUES (verrouillées) ::  PARTAGE PHOTO -
Sauter vers: