INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le destrier des 3 rivières

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Le destrier des 3 rivières  Empty
MessageSujet: Le destrier des 3 rivières    Le destrier des 3 rivières  I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 17:06

Petit shoot d'un ami lors de l'entrainement pour les tournois.

Le destrier des 3 rivières  Ffb49n423p

Mise a part les voiture en fond j'aimeria vos conseils pour améliorer la qualité de l'image lors de mes prochaine sortie. J'avoue que l'équitation semble une galère a shooter...
Il faisait très beau mais le cheval noir ma posé de gros soucis... ou il deviens ombre chinoise sans détails ou l'image est fade.

Quel réglage préconiseriez vous (premier teste de la fonction sport de l'apn j'aurais du me pendre... pas eu de filé mais beaucoup de flou...)

pour ce qui est du cadrage comment l'améliorer selon vous?

merci pour vos réponse et n'hésitez pas a dire ce qui ne passe pas ici car elle ne me plait pas mais sans réussir a vraiment savoir ce qui m'énerve ici

Revenir en haut Aller en bas
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

Le destrier des 3 rivières  Empty
MessageSujet: Re: Le destrier des 3 rivières    Le destrier des 3 rivières  I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:15

Le cadrage est très bon !
La chemise me semble un peu surexposé !
Je ne connais pas ton ouverture, mais en extérieur, si ton arrière plan est bon, tu peux fermer encore.
Voilà, à part les caisses au fond, et cette petite surexposition, le reste me parait prometteur !

super2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Le destrier des 3 rivières  Empty
MessageSujet: Re: Le destrier des 3 rivières    Le destrier des 3 rivières  I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:42

pour les exifs les voici Smile

Marque de l\'appareil : Canon
Modèle de l\'appareil : Canon EOS 60D
Objectif : 18-200mm1.8 II [edit : <= bon la c'est un bug du soft hein! 18-200 ok mais 3.5-6.3 tamron]
Date et heure de la photo : 2012-05-27 14:01:54 (pas de fuseau horaire)
Distance focale : 38.0 mm
Ouverture : f/4.0
Durée d\'exposition : 0.0013 s (1/800)
Équivalence ISO : 100
Correction de l\'exposition : -0.33 IL (EV)
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non (forcée)
Orientation : Normale
Espace colorimétrique : sRGB
Coordonnées GPS : undefined, undefined
Photographe : Lord Krolyx

[toutes mes photos garde les exif sauf pour concours du mois donc installe le module exifs viewer 1.81 en module firefox Smile après un click droit sur la photo est tu sais tout Smile ]

Je vais essayer de récupéré la chemise mais cela me semble compromis...

merci Chewie

ps: pour la surexposition on peut faire quoi lors de la pdv a part éteindre le soleil?
Revenir en haut Aller en bas
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Le destrier des 3 rivières  Empty
MessageSujet: Re: Le destrier des 3 rivières    Le destrier des 3 rivières  I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:16

Le destrier des 3 rivières  Xzchijiozp
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nadou


Messages : 5581
Points Expert : 14
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Belgique Ciney
Boitier : canon 5D Mark II
Objectif(s) : 24/105 . 100 Macro

Le destrier des 3 rivières  Empty
MessageSujet: Re: Le destrier des 3 rivières    Le destrier des 3 rivières  I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:25

Ton ouverture est a F4 . Perso pour ce genre de photo si tu as un arrière plan qui ne va pas venir parasiter le sujet , il vaut mieux fermer + , tu essayes a 11 , si tu as beaucoup de soleil comme cela me semble le cas , en laissant tes iso a 100 cela devrait convenir .

Ici ton arrière plan n'est pas terrible et parasite assez bien ton sujet qui lui par contre est très beau , l'action est bien rendue , les reflets sur le cheval sont joli et donne un coté velouté a cette belle robe . ( Pas facile le noir !) .

Je ne sais pas si tu avais où pas la possibilité de prendre la photo d'un autre angle pour ne pas avoir les voitures ?

Mais là a part les experts en détourage , je ne vois pas comment les éliminer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delirenadou.blogspot.com/
Riton
Passionné
Passionné
Riton


Messages : 248
Points Expert : 2
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 63
Localisation : haut var

Le destrier des 3 rivières  Empty
MessageSujet: Re: Le destrier des 3 rivières    Le destrier des 3 rivières  I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:41

Chemise blanche, cheval noir ! pour récupérer des détailles dans la chemise tu en perdras obligatoirement dans le noir ( a moins de faire un montage de deux photos traitée différemment ), tu peu essayer de le rattrapé en développent ton fichier raw avec le réglage « exposition » tu cherche le juste milieu entre le blanc et le noir
Pour moi le fond n’a pas d’importance a mon avis j’aurais ouvert au maximum dans ton cas tu es assez limité par ton matériel, si cela est possible prendre du recul ça te permet de zoomé à une plus long focal et là tu aurais une profondeur de champs plus courte (plus flou)
De plus tu dis que c’est à l’entrainement, donc tu peux faire une mise en scène plus adapté en placent le cavalier sur un fond plus intéressent , mais là aussi a voir sur place si c'est possible bien sûr

A oui j’avais pas vu, tu es en matriciel pour un sujet comme ça (si tu veux du détail sur le cheval) vaux mieux être en pondéré central, moi j’y suis tout le temps quel que ce soit le sujet. cela me permet de mesuré la lumière là ou je veux


Dernière édition par Riton le Lun 28 Mai 2012 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mtx.photo.free.fr/
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Le destrier des 3 rivières  Empty
MessageSujet: Re: Le destrier des 3 rivières    Le destrier des 3 rivières  I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:47

le contraste violent entre la chemise blanche et le cheval noir m'ont "je doit le dire" rendu fou et j'ai cramé la plupart des photos les autres arrive a être flou a 1/800s ce qui m'agace beaucoup mais bon un un premier teste je ne m'attendais pas a un miracle

[Test des rafales : je n'en ferais plus...
Test de filé : non concluant tout foiré chapitre a revoir sérieusement...
Test de jeu avec balance des blancs : heu si je suis censé voir une différence il faut que je change vite d'écran parce que a part entre +3 0 et -3 bouger d'1/3 d'IL on oeil ne vois pas grand chose...
Test de cadrage : se mettre a la hauteur de l'animal ... the blague c'est énorme un bourrin, ca cours vite... technique a travailler sérieusement!]

Pour le cadrage de l'autre côté j'aurais eu les poubelles dans la rue, le bac a verre + le public et les remorque des dada :/

Je note le f11 pour les journée cagna ce qui va bientôt être le cas l'été arrive Smile

merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Le destrier des 3 rivières  Empty
MessageSujet: Re: Le destrier des 3 rivières    Le destrier des 3 rivières  I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:59

@ Riton : c'est l'entrainement (échauffement des chevaux) avant le spectacle (environ 30 minutes avant) mais pour l'environnement pas moyen d'y toucher ...

+1 : je suis un boulet le week end fut gros et les 16go de la carte insuffisant j'ai du passer en jpg seul au lieu de jpg + raw par manque de place :/ je vais tester de jouer avec les calques de façon sélective même si je n'y crois pas de trop car je manques encore pas mal de maitrise dans la discipline...

je tenterai aussi de prendre plus de recul.

Encore du mal a assimiler qui prendre quoi a quel moment mais cela finira bien par rentrer... vitesse/ouverture satané robinet ! j'aurais du faire une formation plombier Xd

merci pour ces précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

Le destrier des 3 rivières  Empty
MessageSujet: Re: Le destrier des 3 rivières    Le destrier des 3 rivières  I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 16:44

krolyx a écrit:

[toutes mes photos garde les exif sauf pour concours du mois donc installe le module exifs viewer 1.81 en module firefox Smile après un click droit sur la photo est tu sais tout Smile ]


ps: pour la surexposition on peut faire quoi lors de la pdv a part éteindre le soleil?


Déjà, je te conseille le Format RAW ! Le RAW est codé sur 14 bits .Il contient bien plus d'information, que l'oeil humain ne peut voir.

Pour la surexposition, tu as plusieurs choix.
Tu peux baisser ta correction d'expo, même si l'image te paraitra sombre, tu peux rattraper pas mal de détail dans les noirs.
La mesure spot ! ou même la mémorisation d'exposition. Tu prend la lumière sur la zone la plus claire, en appuyant sur l'étoile "*"
L'appareil garde en memoire cette information, pour la prochaine photo. Tu fais ta MAP normalement puis tu shoote.

Mais là, elle va être très sombre ... Pas grave ... Ton 60D à une très bonne plage de dynamique. Faut en profiter.

Sous Light room, tu peux récupérer facilement la lumière dans la parties plus sombres, et ta photo n'est plus surexposé.

A tester ....

Clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Le destrier des 3 rivières  Empty
MessageSujet: Re: Le destrier des 3 rivières    Le destrier des 3 rivières  I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:51

beaucoup de mal avec cette " * " je ne la maitrise pas encore mais je tenterai Smile

merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le destrier des 3 rivières  Empty
MessageSujet: Re: Le destrier des 3 rivières    Le destrier des 3 rivières  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le destrier des 3 rivières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS :: ANCIENNES RUBRIQUES (verrouillées) ::  SANS CONCESSION -
Sauter vers: