INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mireille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michelle Jaegers
Actif
Actif



Messages : 69
Points Expert : 0
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63

Mireille Empty
MessageSujet: Mireille   Mireille I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 9:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

Mireille Empty
MessageSujet: Re: Mireille   Mireille I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 16:28

Salut Michelle.

Tu sais, tu poste tout dans sans concession, c'est pour avoir un avis ... un peu plus avisé. Sinon, il y a juste partage photo... bref,

La netteté est superbe, bien piqué, comme j'aime. La lumière dans le visage est superbe aussi, un tout petit peu plus fort à gauche. Un strass dans la dent ??? Un petit effet tâche, on ne sait pas trop.
Par contre, j'aime moins ce blanc du tee shirt qui se confond avec le fond .. dommage. Dans les cheveux en haut aussi, un poil cramé. (Sans jeux de mot) Very Happy Le haut coupé aussi, ou trop peu, ou pas assez ... pas assez franc, à mon avis.

bravo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
Michelle Jaegers
Actif
Actif



Messages : 69
Points Expert : 0
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63

Mireille Empty
MessageSujet: Re: Mireille   Mireille I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 17:18

je posterais dans partage photo Embarassed ,et oui ,un strass sur la dent Wink

Merci pour ton commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Jaegers
Actif
Actif



Messages : 69
Points Expert : 0
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63

Mireille Empty
MessageSujet: Re: Mireille   Mireille I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 17:33

tu peux déplacer ma photo dans partage photo svp?
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

Mireille Empty
MessageSujet: Re: Mireille   Mireille I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 17:35

Michelle Jaegers a écrit:
je posterais dans partage photo Embarassed ,et oui ,un strass sur la dent Wink

Merci pour ton commentaire

C'est pas pour t'embêter, juste je (on) voudrais(t) garder cette rubrique, pour un avis approfondi. Comme certains n'aiment pas vraiment la critique, on a créé la rubrique partage photo, ou la critique est beaucoup plus sur l'appréciation.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
Michelle Jaegers
Actif
Actif



Messages : 69
Points Expert : 0
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63

Mireille Empty
MessageSujet: Re: Mireille   Mireille I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 17:44

j aime justement la critique,mais je comprend ton point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

Mireille Empty
MessageSujet: Re: Mireille   Mireille I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 17:47

Donc, tu peux la laisser .... Very Happy , sans souci !!! Cette rubrique est faite pour ça !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Mireille Empty
MessageSujet: Re: Mireille   Mireille I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 18:06

Pour commenté la photo correctement il faudrait au moins avoir une base sur ce que tu cherchais a montrer.

La photo de but en blanc ne me parle pas plus que cela. Une technique pas trop mal maitrisé en fonction de ce que tu voulais montrer mais l'éclairage reste trop puissant pour moi, après ce fondu blanc englobant t shirt t fond est surement volontaire ou bidouillage de la photo pour ne pas voir les plis d'un drap... mais la lumière est un poil trop en arrière, les ombre autour de la bouche sont trop prononcée (normal contraste du a une lumière violente)

Ici je dirai trop de blanc tue le blanc, association d'un fond et d'une image? effet toshop je ne sais pas mais trop plat pour moi.

j'aime bien le refelt dans son oeil gauche ( oui a droite de la photo).

l'espace blanc a gauche de la photo est trop vide ajoutes y un texte avec une belle calligraphie un slogan, une signature, ce que tu veux... mais comble le vide la on attends un incrustation d’arrière plan avec une plage, une voiture ou je ne sais trop quoi a vendre ou un fauteuil avec un 36/15 ulla.

Tu peut tenter un dégradé d'arrière plan du blanc au écru si tu veux garder ce ton la qui donnera un grain, une texture et améliorerait grandement le cliché (je serait bien incapable de le faire ne maitrisant pas les soft mais il parait que c'est simple...)

Comme chewie le strass est vraiment trop petit, cela fait plus morceau de salade sur la dent que bijoux, je le gommerais mais la fatalement si c'est un portrait c'est foutu on ne peut pas dénaturer la personne donc recadrage de la photo pour avoir plus de détails.

globalité :
une femme au maquillage traditionnel ne se démarquant pas, des boucles d'oreille dissimulé.

il manque l'impact, le produit a vendre, a mettre en valeur.

pour ce qui est du visage peau très lisse et quelque petites rides un poil trop prononcé au coin de l'oeil. ma question viens alors est ce volontaire ou non y a t'il eu gommage de peau vie toshop avec un oublie d'estompage des rides? ou est ce la lumière qui renforce trop ce que l'on ne devrais pas remarquer? je pencherai plus pour le jeu d'ombre inapproprié mais j'aimerais connaitre ton point de vue.

je couperai 1cm en bas la manche du t shirt me chagrine et couperai egalement une bande en haut 0.5 cm/1cm

pour le cramé souligné par Chewie la je ne sais pas si cela est récupérable...

Dans l'ensemble je dirai super travail, a peaufiné un peu si tu vise l'option pro mais a mon sens il te manque surtout le produit a mettre en valeur, tes photos sont super vendeuse pour un produit annexe. Ta touche laisse toujours des imperfection sur les mannequins pour faire comprendre qu'elle sont secondaire a un autre produit incrusté en post traitement (ici je verrais bien un guéridon avec un bouteille de parfum dans le coins a gauche avec un texte au dessus)

Tu as ta griffe, on la reconnais reste a ne pas la perdre avec le temps.

Bon courage & persévérance tu est sur la bonne route Smile

merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Jaegers
Actif
Actif



Messages : 69
Points Expert : 0
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63

Mireille Empty
MessageSujet: Re: Mireille   Mireille I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 18:11

Merci a toi Krolyx Very Happy
je posterais dans partage photo ,il vaut mieux je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Mireille Empty
MessageSujet: Re: Mireille   Mireille I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 18:35

le partage conviens si tu est contente de toi dans ce cas c'est la vision de l'artiste brut on aime ou pas mais on ne peut rien dire puisque c'est un choix du photographe, pour moi c'est bien si on ne veux pas :

1 : avoir l'avis des autres
2 : ne pas comprendre la ou ont a peut être déconné
3 : ne pas évoluer

Après oui on est dans sans concession donc ayant chacun des vues, des perspectives différente ainsi qu'une approche et sensibilité on ne vois pas forcément du même oeil.

je prendrais Pol en exemple j'adore ces shoots pourtant sur certain cela ne colle pas pour moi donc je lui dit, mais l'avantage c'est qu'il réplique derrière et ouvre mon oeil et esprit sur sa vision qi lui est propre, du coup on comprends mieux l'artiste et vois ce que lui voyais lors du shoot et du coup fait revirer mon sentiment premier. Un défaut constaté lorsque l'on a une image brute sans contexte deviens souvent une qualité une fois que l'on en comprends le sens.

Ici on va dans tout les sens et c'est bien cela que j'aime, éveiller nos sens, notre curiosité et comprendre pourquoi un défaut peut être qualité.

La photo est un art il n'y a rien de réellement mauvais juste des incompréhensions!

Je pense que cela serait dommage de ne faire que de simple partage car même si peu prennent le temps de détailler ce qu'il contemple je trouve que l’extérieur nous ouvre des portes mais cela est ton choix. Tu es seule juge.

Après je te conseillerai peut être d'aiguiller sur ta volonté première, car tout comme Chewie avec wendy the Cat je suis partie sur une photo de magasine je l'ai un peu massacré... mais après avoir précisé qu'il ne voulais qu'un simple souvenir de sa fille... Ca change tout... la vision n'est plus la même et ce fut un de me cdc de cette semaine !

ne pas hésiter de mettre 3 lignes de commentaires (même autocritique), ce que tu aime ou pas sur ton cliché le pourquoi tu la partage ce que tu attends comme retour... Sinon on part sur tout les chemins possible de la créativité, sans barrière l'homme s'égare et au final aura tu la réponse a ta question 1première?

quoi qu'il en soit tes shoot sont bon, il ne faut pas baisser les bras bien au contraire fait toi plaisir et affirme toi si tu aime certaine chose critiquer car cela peut être une de tes marque de fabrique donc au lieu de le supprimer certain pourrons te donner des conseils pour le mettre encore plus en valeur Smile

partage et convivialité c'est ici le but (et j'espere que tu ne te sent pas visé lors des commentaire car il n'engage d'une part que moi qui ai une vision très spécial de ce monde et d'autre part car dans le monde de la photo il y aura toujours un crétins qui n'apprécie pas mais le but premier et de te faire plaisir)

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/waBb-UM5m4g" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Rien d'autre n'a d'importance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Mireille Empty
MessageSujet: Re: Mireille   Mireille I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 18:50

Ce que j'aimerai savoir si réponse il l y à:

pourquoi avoir shootée en plongée? pas pensé a la position? pour accentuer sur quelques chose?
pourquoi avoir choisi un éclairage violent plutôt que naturel ou avec réflecteur voir tamisé?
Que voulais tu lors de ce shoot? une Pub? Un souvenir d'une amie? Juste un délire sur le pouce?

Ce que j'aime
ses yeux bien mis en valeur
son sourire communicatif
son coté anarchique (coiffée nickel et t-shirt débraillé dévoilant ses bretelles)elle est elle même (ou du moins ce que tu voulais qu'elle soit mais ici cela semble naturel elle est à l'aise ca se sent)
La simplicité du shoot en le regardant (ce qui en réalité demande pas mal de préparatif et contraintes mais qui ne se ressente pas en regardant)
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Jaegers
Actif
Actif



Messages : 69
Points Expert : 0
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63

Mireille Empty
MessageSujet: Re: Mireille   Mireille I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 8:39

Merci pour tous tes conseils Krolyx ,

Les modèles qui viennent me trouver on leurs idées ,ici elle savait que j avais fond blanc ,elle voulait s habiller en blanc (et je ne contredis jamais les modèles).
J ai pas un studio immense ,donc je fais avec les moyens du bord. (je ferais photo de mon mini studio un de ces jours)
Bref, cette photos est pleines de défauts ......mais cela je le vois quand tu me le dis

encore un grand merci a toi !!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Jaegers
Actif
Actif



Messages : 69
Points Expert : 0
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63

Mireille Empty
MessageSujet: Re: Mireille   Mireille I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 8:41

encore une chose : c'est pas photo pour une pub,c'est juste une copine qui voulait des photos d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Bernie


Messages : 660
Points Expert : 2
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 63
Localisation : Namur Belgique

Mireille Empty
MessageSujet: Re: Mireille   Mireille I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:21

je serais beaucoup moins critique que Krolix... Very Happy
je rejoins l'avis de Chewie pour la coupe du haut (plus franche ou pas du tout)
le petit problème pour moi avec ce top blanc c'est le manque de matière sur une bonne partie (probablement une lumière trop forte à ces endroits)
Sinon c'est un très joli portrait et ton modèle doit être très content du résultat.
Le lissage de la peau histoire de goût ,éternel débat,un choix du photographe donc c'est lui (ou elle Wink) qui a raison!
Revenir en haut Aller en bas
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

Mireille Empty
MessageSujet: Re: Mireille   Mireille I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:32

Le cadrage me plaît bien, mais aurait été perfectible en ayant tous les cheveux. Le modèle a une jolie pose, mais le post traitement, alors là c'est trop fort...
elle ressemble plus à un mannequin de cire qu'à un modèle, le blanc est un peu trop fort sur le t-shirt et se confond avec le fond, mais peut-être voulu?
la correction du blanc de l'oeil et des dents est à revoir, ça fait pas naturel du tout...
La photo me plaît pourtant bien à part les petits défauts. superpetit
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





Mireille Empty
MessageSujet: Re: Mireille   Mireille I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mireille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS :: ANCIENNES RUBRIQUES (verrouillées) ::  SANS CONCESSION -
Sauter vers: