INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Abandonnée 2

Aller en bas 
+2
krolyx
Roland34
6 participants
AuteurMessage
Roland34
Passionné
Passionné



Messages : 147
Points Expert : 3
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Philippeville

Abandonnée 2 Empty
MessageSujet: Abandonnée 2   Abandonnée 2 I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:52

Merci pour vos conseils, je vais m'appliquer, une autre en N & B à la demande de Krolyx.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Abandonnée 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnée 2   Abandonnée 2 I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:20

cheers merci

je doit avouer avoir une net préférence pour la première, Il n'y a plus le même esprit a la compo (a mon ressenti : autan la première on la sent retenu par un indésirable (on sent plus ou moins de la colère dans son visage) autan cette dernière je ne sais pas de trop( j'y reviendrais plus tard si je trouves les mots). Cependant cela n'a pas moins de charme, juste une histoire différente

Je pense qu'il y a un problème avec la position du mannequin, du fait de la contre plongé qui s'ajoute a sa posture penchée en arrière, adossé au mur, cela donne un grossissement de la partie du bas (pantalon /chaussures) par rapport au haut (taille tête) j'avoue que cela me chagrine un peu (cependant on trouve souvent ce type de photo dans les romans photos donc j'aime pas trop mais je ne parle que de moi ! il faudrait voir avec une personne ayant plus d’expérience en ce domaine)

L'attitude du mannequin : attente ( mais il n'arrive pas) ou dépité (on lui parle, et ca la soul) je ne sais pas trop traduire j'avoue cela me semble entre les deux mais je ne vois pas...

Pour l'éclairage et le traitement on a déjà tout dit sur la première donc je ne reviens pas dessus.

Merci pour ce partage & bonne continuation on aura bientôt de super shoot j'en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
Roland34
Passionné
Passionné



Messages : 147
Points Expert : 3
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Philippeville

Abandonnée 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnée 2   Abandonnée 2 I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:55

Merci Krolyx, j'apprécie tes analyses et tes critiques, cela permet d'avancer, de progresser, des autres regards sont enrichissants et constructifs.
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

Abandonnée 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnée 2   Abandonnée 2 I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:31

Salut Roland, désolé, mais moi je ne connais rien du tout, dans ce genre de photo.
Je trouve ces photos bien agréable, avec un très beau modèle.
A part la qualité, un peu bruité, je la trouve, vraiment très chouette.
En attendant, je suis très heureux de voir de nouveau quelques photos de toi ici, sur IDV.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Abandonnée 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnée 2   Abandonnée 2 I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:58

certes c'est légèrement bruité mais si il est possible de baisser légèrement la taille du grain cela peut donné un effet vielle photo n&b mais la aucune idée de comment procéder...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné
Passionné
Bernard


Messages : 179
Points Expert : 0
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 69
Localisation : Brésil

Abandonnée 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnée 2   Abandonnée 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 1:30

Il des logiciels pour débruiter et d'autres pour ajouter du grain.
Je conseille de débruiter avec Camera Raw ou Lightroom 4 et puis seulement d'ajouter du grain.

Je ne sais toujours pas où tu veux en venir.
Où est l'essentiel ?
Pourquoi grossir le modèle ?
Dangereux le bassin en avant ....
Revenir en haut Aller en bas
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Abandonnée 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnée 2   Abandonnée 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:20

En fait ce genre de clichés se retrouvent souvent dans certains pays d'Afrique et d'Amerique du sud, être bien portant / enrobé signifiant avoir réussi / être riche de ce fait ce genre de pose obtiens beaucoup de notoriété surtout dans les roman photos si vous en avez déjà feuilleté.

Après cela n'est qu'état d'esprit et choque des culture pour moi, donc défendable mais il faut savoir a qui la photo doit parler/ ou serait elle exposé?

Ici je pense que l'essentiel étais un premier pas vers le studio de rue, tester une chose nouvelle et voir si l'on aime cela ou pas plus que le résultat en finalité. Mais comme tout premier jet on se lance sur l'instant X sans y avoir pensé avant ou s'être fortement documenté. j'appel cela l'autoformation a défaut d'avoir de prof et d'avancer dans l'ordre on commence par la fin pour revenir au base élémentaire en dernier. Faire de grosse erreur qui marque le coup pour être sur de ne pas les reproduire et les comprendre de façon plus visuel que théorique...

Même si seule la photo ne parle pas je suis sur qu'avec le nombre de cliché pris il y aurait moyens d'en faire un triptyque plus parlant.

Je salue l'effort & le courage de publier afin de progresser.



Revenir en haut Aller en bas
Kalistor
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Kalistor


Messages : 877
Points Expert : 5
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 47
Localisation : Haute Normandie

Abandonnée 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnée 2   Abandonnée 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:34

la première version me plait plus dans son ambiance générale.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
V.I.P.
V.I.P.
Carole


Messages : 6061
Points Expert : 28
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 56
Localisation : Belgique (Heer-Agimont)

Abandonnée 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnée 2   Abandonnée 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:43

la position du modèle n'est effectivement pas des plus esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://reportagesdivers.blogspot.com/
Carole
V.I.P.
V.I.P.
Carole


Messages : 6061
Points Expert : 28
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 56
Localisation : Belgique (Heer-Agimont)

Abandonnée 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnée 2   Abandonnée 2 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 10:19

Tu n'avais pas la possibilité de prendre ton modèle en plongée, plutôt qu'en contre-plongée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reportagesdivers.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Abandonnée 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnée 2   Abandonnée 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abandonnée 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abandonnée
» Abandonnée
» Abandonnée 3
» La ferme abandonnée avec Alain en chemise rose.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS :: ANCIENNES RUBRIQUES (verrouillées) ::  SANS CONCESSION -
Sauter vers: