INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Christelle

Aller en bas 
+3
Carole
krolyx
Michelle Jaegers
7 participants
AuteurMessage
Michelle Jaegers
Actif
Actif



Messages : 69
Points Expert : 0
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63

Christelle Empty
MessageSujet: Christelle   Christelle I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 8:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Christelle Empty
MessageSujet: Re: Christelle   Christelle I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 16:53

Dans partage photo j'aurais dit que c'est un bon début qu'il faut juste faire attention a la lumière elle manque un peu sur son visage mais comme on est dans sans concession on va allez un peu plus loin!

1- le plateau :
- La lumière n'est pas placé au bon endroit ce qui laisse des traces d'ombre assez disgracieuse sans parler du fait qu'elle fait ressortir des cernes qui ne mette pas en valeur la femme.
- Le drap n'est pas tendu et froisser donc attire beaucoup l'oeil
- Il y a un objet en trop ou le collier ou le parfum à mon gout on ne sais pas qui est le sujet principal, espérant que ce n'étais pas Christelle car elle se fait voler la vedette n'arrivant qu'en 3ieme position donc peut être revoir le titre...
- il manque 5mm en bas de la photo pour laisser respirer un peu la bouteille a mon avis

2 - Le mannequin :
- regard et lèvre surréaliste & sans expression...
- un fil disgracieux sortant du nœud de la salopette attire vraiment l'oeil il faudrait tenter de le couper pour reprendre la photo ou le gommer avec un logiciel.
- il ne faut pas serrer les dents / pincer les lèvres quand on nous shoot sinon on obtiens un petit creux au coin de la bouche qui donne une impression de "tu me soul" "ca me gave" "bientot fini" "c'est quand tu veux que tu déclenche" "etc"

3 - Le reste :

- Pour moi le traitement manque un peu de quelque chose et certain blanc sont ou très surexposé ou cramé ( à voir avec un écran calibré )
- La photo manque de clarté sa lecture n'est pas simple
- son visage me semble disproportionné au reste du corps, l'angle de la prise de vue est a revoir un peu, un effet de fuyante elle devait être légèrement en diagonal de toi.
- la tache claire au dessus de son oeil droit me gêne un peu a voir avec un soft c'est rattrapable je pense.
- attention au reflet sur la bouteille de parfum ( pas certain mais on dirais même que ta silhouette se reflète dedans juste en dessous du KX)

Les points positifs:

- La photo studio il faut avoir le cran d'oser pour ca respect surtout en N&B les défauts n'en sont que plus visible, je pense que la même en couleur est beaucoup mieux.
- La photo est net et malgré la compression elle a encore beaucoup de détails
- Les coupes des membre sont bonnes, pas de bout de doigts manquant, poignets coupé


merci pour ce partage, certes un début avec quelques petites choses a améliorer mais dans l'ensemble ce ne sont que de petits détails corrigeable en même pas 5 minutes (15 si tu repasse le drap...) hate de voir le prochain essai il n'en sera que meilleur j'en suis certain.


Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Carole
V.I.P.
V.I.P.
Carole


Messages : 6061
Points Expert : 28
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 56
Localisation : Belgique (Heer-Agimont)

Christelle Empty
MessageSujet: Re: Christelle   Christelle I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 17:13

Une très belle analyse de Krolyx qui souligne bien que nous sommes dans sans concession.

Je trouve que nous sommes dans le "TROP", la bouteille de parfum, le collier tenu à la main, le gros bracelet, la grosse bague, la grosse ceinture...il n'y a pas vraiment de subtilité, de délicatesse dans cette prise de vue.
Et dans ce trop, on se perd, il n'y a pas vraiment de centre d'intérêt. Cela est également du au fait qu'il n'y ai aucun jeu de profondeur de champ, tout semble sur le même plan, avec la même netteté.
Il faudrait aussi revoir les positions de tes éclairages pour éviter les ombres devant Christelle et sur le dessus de son bras.

Ton modèle est très beau avec un superbe regard, cela vaudrait la peine de pouvoir retravailler avec elle.

Revenir en haut Aller en bas
http://reportagesdivers.blogspot.com/
Kalistor
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Kalistor


Messages : 877
Points Expert : 5
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 47
Localisation : Haute Normandie

Christelle Empty
MessageSujet: Re: Christelle   Christelle I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 19:54

oh mince ... Kro il va ce faire embaucher dans un magasine photo a ce rythme ( Bravo ). rien a ajouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné
Passionné
Bernard


Messages : 179
Points Expert : 0
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 69
Localisation : Brésil

Christelle Empty
MessageSujet: Re: Christelle   Christelle I_icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 3:39

Bonjour,

je ne partage pas cette analyse qui me semble s'attacher aux détails et passer à côté de l'esssentiel. Quand j'ai vu le fil sur le vêtement, je me suis bien dis que certains ne résisteraient pas à l'envie de l'utiliser pour un lynchage mais ce fil est bien fragile pour cela.

Je pense que c'est le travail d'un artiste en recherche, mais qui a déjà son style, des savoirs-faire de haut niveau et qui a intégré les codes d'aujourd'hui, comme cette photo culte d'une campagne actuelle :

Christelle 535283_346082215450084_254478257943814_1005034_111111170_n

Je pense que l'on reconnaît déjà tes photos, ce qui n'est pas le cas des millions de photos sur le net bien, photos léchées produites par des appareils aussi performants que coûteux dans des mains aussi vaniteuses que profanes.

Le cadrage est excellent, le jeu avec le collier tès pesonnel - tu as bien compris toute l'importance des accessoires - et comme souvent, quand il y a des courbes, la composition est intéressante. Et je trouve chouette que les courbes en question sont celles d'un collier et non du modèle.

Le travail de développement est de grande qualité : les yeux sont parfaitement exposés, les narines sont bien nettes, les lèvres bien dessinées, Il y a du contraste, du noir et du blanc.

Pour l'éclairage, pour une fois qu'il y a une démarche stylistique - comme dana ta photo sur la brume dans le pays de Herve -, il m'interpelle mais je respecte le choix. Il n'est pas celui des doctrinaires, mais il est intéressant et réfléchi.

Le make-up du modèle est soigné.

Cela représente des années d'approche culturelle et humaine. pour moi, cela mérite le respect.

Pour le reste, voici quelques pistes que je propose pour aller plus loin :

Pour l'essentiel, au nieau estétique, je reconnais l'intérêt d'une approche baroque, mais je pense que tu fais "trop gros", dans le ciel ouici avec les accessoirs. Je pense qu'ils doivent s'inscrire dans la perspective et dialoguer ou s'opposer entre eux. Tout dépend de la signification de ton message. Veux-tu dire que cette femme est enivrante ? Qu'elle est un poison ? ou autre ? Mais le flacon n'est dans aucune perspective, ni des yeux, ni des mains, ni d'un point chaud (du lecteur). Mais l'idée, une nouvelle fois, est bien trouvée. Elle doit être mieux maîtrisée. Je me demande s'il ne faut pas multuplier les compositions pour apprendre les langages des objets et leurs rapports avec les humains.

Techniquement, il me semble qu'il y a cinq opérations systématiques à faire :

1. Retoucher la peau : elle est trop détaillée, il y a des tãches et des plis disgrâcieux. La pilosité, inévitable est plus apparente que dans le réel. Merci nos capteurs.
2. Il faut le plus souvent dans ce type de composition, a contrario, accentuer le détail du make-up et du vêtement (et encore plus de la lingerie).
3. C'est intéressant de retravailler l'éclairage sur la peau diu modèle et sur les lignes de lecture, en commençant par accentuer les ombres et les lumières.
4. Il faut se lire et se relire en grossisant l'image à 100% ou 200% avec des aller-retours sur l´'ecran ou vers d'autres photos, ou veres la cuisine ou son lit pour ne laisser aucune "faute d'orthographe" comme ce fill, cette tache de capteur ou ce point de beauté disgrâcieux sur la clavicule.
5. Il faut optimiser l'accentuation en fonction de la destination (ici, elle est d'ailleurs très bonne).

Mais, pour moi, cela vaut la peine de travailler, de lire, de regarder le travail des photographes dans les magazines, parce que tu as le potentiel d'ue personnalité stylistique. C'est rare sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Jaegers
Actif
Actif



Messages : 69
Points Expert : 0
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63

Christelle Empty
MessageSujet: Re: Christelle   Christelle I_icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 7:10

Merci a vous pour vos commentaires,et surtout vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

Christelle Empty
MessageSujet: Re: Christelle   Christelle I_icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 8:59

ça va être difficile de laisser un commentaire, après tout ces détails.
D'une part, j'ai bien lu, toutes vos analyses, et je remercie Kro et Bernard d'y avoir consacré du temps. Moi même, néophyte débutant ne connaissant que nenni, difficile de te donner le moindre conseil, donc je fait tout au visu, comme beaucoup de monde ici, sans aucune technique.

Donc à visu, le fil, comme dit Kro, ne m'as pas sauté au yeux, mais maintenant, oui, effectivement, il me gène un peu.
Pour la lumière, mon impression va aussi dans le sens de Kro, j'aurais préféré (c'est que mon avis, bien sûr) une lumière plus uniforme sur le visage, et les ombres un peu moins franches sur les bras.
Dans l'ensemble, je trouve la pose très sympa, joyeuse et très agréable, le petit sourire, ni de trop, ni pas assez. Elle me semble un peu serré dans son cadre quand même.

bravo bon travail quand même, évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Christelle Empty
MessageSujet: Re: Christelle   Christelle I_icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:10

Citation :
Quand j'ai vu le fil sur le vêtement, je me suis bien dis que certains ne résisteraient pas à l'envie de l'utiliser pour un lynchage

En fait je ne considère pas cela comme un lynchage bien au contraire, Ce fil attire l'oeil, on parle sans concession donc je suppose ou que la personne est débutante si il y a beaucoup de remarque, ou comme un artiste si il n'y a pas grand chose a ajouter. Sinon il serait bien que la personne dise ce qu'elle attends en retour ou alors on publie dans partage photo (on aime ou pas c'est juste un partage on attends pas de retour)

Au vue des différents points qui a mon avis saute au yeux on est face a une artiste qui se cherche, donc je ne fait que l'aiguiller sur ce qui me semblerais mieux après tout est subjectif. Style conventionnel, style retro, style new age,... la ont entre dans l'art ce n'est plus le même débat.

Ce fil pour moi est une marque de "je m'en foutisme " du mannequin ou une erreur laisser par le photographe. Si c'est une erreur ce que j'ai présumé de prime abord alors je reste sur mon point de vue il faut le supprimer si par contre il est intentionnel alors dans ce cas l'image est trop lisse a mon gout j'aurais préférer un drap plein de plis dans tout les sens voir des boules a certain endroit mais ici il semble avoir été plaqué, voir la bouteille de parfum a terre au lieu de debout et centré de surcroit

Je recherche la cohérence dans une photo ou c'est tout nickel ou c'est le ""bronx" / l'anarchie

Après je ne suis qu'un simple débutant et serait bien incapable d'oser me lancer dans la photo studio pour le moment, il me manque encore énormément de technique car même si je vois bien les points à améliorer je ne suis pas capable d'obtenir le rendu que je veux mais cela viendra avec le temps (du moins je l’espère.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Jaegers
Actif
Actif



Messages : 69
Points Expert : 0
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63

Christelle Empty
MessageSujet: Re: Christelle   Christelle I_icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 7:05

Merci pour tes longs commentaires Krolyx et tes conseils (mais j ai fais maintenant le tour du forum et ai regardé toutes les rubriques ,donc j aurais du poster cette photo dans "partage photo" ).
J'aime la photo studio ,mais un petit studio a domicile (le fond blanc tissu ,impossible de le repasser : trop trop long et large),puis pour les éclairages,je me débrouille seule .
Donc j aime beaucoup tes remarques ,qui me feront progresser ;-)
et je posterais encore beaucoup de photos studio ici ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nadou


Messages : 5581
Points Expert : 14
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Belgique Ciney
Boitier : canon 5D Mark II
Objectif(s) : 24/105 . 100 Macro

Christelle Empty
MessageSujet: Re: Christelle   Christelle I_icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:38

Disons Michèlle que j'ai eu l'occasion de voir de tes photos studio mieux construite et plus aboutie . Very Happy

J'aurai vu une prise de vue moins rapproché donnant plus de légèreté a ton modèle et sans le flacon lol .
Revenir en haut Aller en bas
http://delirenadou.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Christelle Empty
MessageSujet: Re: Christelle   Christelle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS :: ANCIENNES RUBRIQUES (verrouillées) ::  SANS CONCESSION -
Sauter vers: