INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Fil On marathon photo du 03-03-2012

Aller en bas 
+5
Régis
Carole
Kalistor
Pol
krolyx
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Fil On  marathon photo du 03-03-2012 Empty
MessageSujet: Fil On marathon photo du 03-03-2012   Fil On  marathon photo du 03-03-2012 I_icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 23:40

Bonjour à tous le grand Marathon ouvre ses portes sur le Fil On

Petit rappel des règles


Citation :

Comment ça marche ?

Le marathon démarre un samedi ou dimanche et dur 24h chrono
On réalise chacun 12 vues seulement (pas d'effacement possible)

Le sujet est libre, tout comme le choix des objectifs, du matériel et des logiciels

Une fois rentré chez soi, on choisi 4 vues (30% de réussite c'est fort !)
On a 1 semaine pour présenter ses 4 vues (ici même)

On discute chacun autour des vues des autres et on s'amuse
Le traitement est libre, les choix techniques aussi, le but est d'éveiller son imagination pas de la brider.


(Pourquoi 12 vues ?, juste parce que le but est de réaliser peu de photos et que c'est la plus petite pellicule que l'on trouve )


Liste des Inscrits pour le marathon du samedi 3 (ou le dimanche 4 éventuellement)

krolyx
Tyreann
Carole
Didier B.
Kalistor
Régis
Nadou

C'est a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Fil On  marathon photo du 03-03-2012 Empty
MessageSujet: Re: Fil On marathon photo du 03-03-2012   Fil On  marathon photo du 03-03-2012 I_icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 23:57

Bonsoir à tous

Avant toute chose je doit avouer avoir bien galérer avec ses 12 poses... c'est du sport de haut vol... J'ai passé la journée a regarder, chercher ce qui aurait un beau rendu j'ai perdu 3 poses sur les buses error fatal je doit dire sans compter les problèmes de mauvais réglage, des passants ou voitures ou pire de contre jour qui crame toute la photo...

je vous présente ici les 4 plus correcte a mon avis.

Fil On  marathon photo du 03-03-2012 Img9617copie

Fil On  marathon photo du 03-03-2012 Img9616

Fil On  marathon photo du 03-03-2012 Img9614

Fil On  marathon photo du 03-03-2012 Img9608bis_1

merci de votre passage & pour vos commentaires.

(Je poste le premier car une fois vu les votre je n'oserai plus le faire Xd)

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pol
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pol


Messages : 1699
Points Expert : 11
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 58
Localisation : Liège

Fil On  marathon photo du 03-03-2012 Empty
MessageSujet: Re: Fil On marathon photo du 03-03-2012   Fil On  marathon photo du 03-03-2012 I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 10:03

super2 merci Kro !

Je vais essayer de poster mes 4 aujourd'hui

D'abord la 4 est extra, l'expression du gamin est ouf superpetit, on dirait qu'il va dégainer ! Et la texture du blouson aussi !

Pour la une, j'ai l'impression qu'il y aurait eu moyen de faire qqch de plus original en misant sur la femme en bas ? Lui donner un aspect plus vivant ? (je ne sais pas si c'était possible, pas évident les statues je trouve)

La 2 fait double-emploi avec la 3 qui me semble plus réussie (dans une photo d'architecture, il est important - en général - d'avoir les lignes des bâtiments bien droites, parallèles aux bors, sinon, ça choque l'oeil ; c'est pour cela que les pro de l'architecture utilisent des objectifs à bascule/décentrement voire des chambres techniques).
Donc la 3 a du potentiel, faudrait juste peut-être travailler le traitement (plus sombre, ciel chargé -> ambiance).

Dur dur, hein de voir avec son oeil ce qui donnera une bonne photo !
Mais j'ai l'impression que c'est ça l'apprentissage le plus important (mais comment faire pour y arriver ?) photo
Revenir en haut Aller en bas
http://pag-photo.be.cx/
Pol
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pol


Messages : 1699
Points Expert : 11
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 58
Localisation : Liège

Fil On  marathon photo du 03-03-2012 Empty
MessageSujet: Re: Fil On marathon photo du 03-03-2012   Fil On  marathon photo du 03-03-2012 I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 16:53

Et voici les miennes.

Une petite description d'abord.
Je voulais me balader à Liège, c'est ma ville et j'aime ses pavés, ses ruelles étroites, ses bâtiments, parfois beaux, souvent anciens.
Comme c'est la période du carnaval, j'ai emmené un compagnon de jeu Very Happy
Loin de moi, l'intention d'être morbide mais le carnaval c'est étymologiquement "carnelevare", càd "ôter la chair" en latin.
C'est donc des vues de Liège, sans sa chair


1.
Fil On  marathon photo du 03-03-2012 Liege_mineure_by_pag65-d4rsilm
2.
Fil On  marathon photo du 03-03-2012 Liege_moray_by_pag65-d4rsio8
3.
Fil On  marathon photo du 03-03-2012 Liege_neuvisse_by_pag65-d4rsiqu
4.
Fil On  marathon photo du 03-03-2012 Liege_peron_by_pag65-d4rsitj
Revenir en haut Aller en bas
http://pag-photo.be.cx/
Kalistor
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Kalistor


Messages : 877
Points Expert : 5
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 47
Localisation : Haute Normandie

Fil On  marathon photo du 03-03-2012 Empty
MessageSujet: Re: Fil On marathon photo du 03-03-2012   Fil On  marathon photo du 03-03-2012 I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:16

Superbe tout les deux.

j'suis bluffé par le rendu Pol. Tu as été les faire aujourd'hui ?

Pour moi en normandie trop de flotte pour mettre mon nez et mon matos dehors.
Revenir en haut Aller en bas
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Fil On  marathon photo du 03-03-2012 Empty
MessageSujet: Re: Fil On marathon photo du 03-03-2012   Fil On  marathon photo du 03-03-2012 I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:24

Juste superbe pol !!!

je suis fan
CDC pour moi pour le triptyque 2/3/4 presque envie de les acheter sur dibond!

Citation :
faudrait juste peut-être travailler le traitement (plus sombre, ciel chargé -> ambiance).
J'y ai passer 4 h hier sans résultat le post traitement est vraiment une misère déjà prendre les 12 photos ce fut un stresse intense n'ayant pas voulu 12 clichés identique perte d'une photo a chaque fois pour réglage (hasardeux) de l'appareil. Mais je vais tenter je poursuivre le traitement je ne sais trop comment mais effectivement j'aurais bien vu des gros nuages noir et des contraste plus fort mais sans dénaturer le cliché de base. Merci pour tout.

Je retourne a mes tuto youtube et bouquins Smile


Revenir en haut Aller en bas
Carole
V.I.P.
V.I.P.
Carole


Messages : 6061
Points Expert : 28
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 56
Localisation : Belgique (Heer-Agimont)

Fil On  marathon photo du 03-03-2012 Empty
MessageSujet: Re: Fil On marathon photo du 03-03-2012   Fil On  marathon photo du 03-03-2012 I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:56

Krolyx, merci pour ta participation.
Pas évident en effet de "voir"
De ta série je retiens les deux dernières pour leur qualité et la très chouette pose de l'enfant.
LEs deux premières me parlent bcp moins.
Par contre, je m'attendais à un fil conducteur par rapport aux photos, que ce soit l'utilisation d'une focale, un ttt, ou un sujet. Ici je trouve que ça part un peu dans tous les sens à tous les niveaux et cela me perturbe un peu.

Pol, c'est superbe, une imagination débordante mais qui en doutait !
Ton travail est magnifique et la dernière est très forte pour moi, BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
http://reportagesdivers.blogspot.com/
Carole
V.I.P.
V.I.P.
Carole


Messages : 6061
Points Expert : 28
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 56
Localisation : Belgique (Heer-Agimont)

Fil On  marathon photo du 03-03-2012 Empty
MessageSujet: Re: Fil On marathon photo du 03-03-2012   Fil On  marathon photo du 03-03-2012 I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 18:02

Pour ma participation, pas évident avec le temps de cochon actuel de sortir faire des photos. Donc en réfléchissant, et en faisant le tour de la maison, j'ai compté 12 statuettes de Bouddha disposées par çi, par là.
Voici les 4 retenues

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://reportagesdivers.blogspot.com/
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Fil On  marathon photo du 03-03-2012 Empty
MessageSujet: Re: Fil On marathon photo du 03-03-2012   Fil On  marathon photo du 03-03-2012 I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 18:38

Citation :
Par contre, je m'attendais à un fil conducteur par rapport aux photos, que ce soit l'utilisation d'une focale, un ttt, ou un sujet. Ici je trouve que ça part un peu dans tous les sens à tous les niveaux et cela me perturbe un peu.

j'avoue que j'ai pensé au 12 poses et a la libre création pas réellement au fil conducteur ... Ca je m'en suis rendu compte une fois a la maison. Donc c'est juste une journée avec un de mes neveux a se balader... Pour la 1 & 2 je ne voulais pas les mettre mais il en fallait 4 donc le choix s'est imposé tout seul on prends les moins mauvaise... ( n'imaginez même pas les autres... Elle sont déjà a la poubelle)

Reproduire le traitement je voulais appliquer le même que pour celle de l'enfant mais -_-" j'ai toucher trop de bouton pas réussit a le refaire du coup je suis parti un peu dans tous les sens a tâtons et ca se ressent bien... On tachera de faire mieux la prochaine fois!

merci pour vos avis

Bouddah

4 photos que je trouve plutôt belle vu la complexité de l'épreuve.
La seconde est un poil en dessous des autre a cause de cette fleur (qui semble sujet principal pour moi) qui attire l’œil mais elle est légèrement flou du coup je sort du contexte qui étais bouddah .

Ma préférence va vers la 3

1ere est souvent utilisé sur des forum et autres magasines du coup ont la compare vite a l'autre a peine mieux centré et ou l'on vois le dessus de la tête du coup pas objectif puisque l'on recherche a voir l'image que l'on connais déjà.

Pour la 4ieme j'aurais tenté ( pas sur d'y parvenir) a foncé un peu le noir d'arrière plan qui semble un peu gris

Merci pour le partage belle série
Revenir en haut Aller en bas
Régis
V.I.P.
V.I.P.
Régis


Messages : 1474
Points Expert : 10
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 51
Localisation : Aubin - Aveyron

Fil On  marathon photo du 03-03-2012 Empty
MessageSujet: Re: Fil On marathon photo du 03-03-2012   Fil On  marathon photo du 03-03-2012 I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:11

Chers amis, non, pas d'oubli, mais une flotte, une flotte !!
Dommage, une petite virée sur Rodez était prévue samedi, c'était le bon plan pour le marathon...
Revenir en haut Aller en bas
http://regisphotogalery.blogspot.com/
Nadou
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nadou


Messages : 5581
Points Expert : 14
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Belgique Ciney
Boitier : canon 5D Mark II
Objectif(s) : 24/105 . 100 Macro

Fil On  marathon photo du 03-03-2012 Empty
MessageSujet: Re: Fil On marathon photo du 03-03-2012   Fil On  marathon photo du 03-03-2012 I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:27

Mais vous avez fait des merveilles ....

Krolyx , la dernière avec ton petit gars est génial (faut juste faire attention aux ombres ) Clindoeil mais elle donne bien et le rendu des textures apportent de la force a cette photo .


Pol ...pfffffffffffffffffff tu en es décourageant , mais que dire d'autre que bravooo bravo

On ta pas pris pour un dingue avec ta tête de mort sous le bras mortdr .

Franchement si je devais en choisir une , je serais bien embarrassée , je les aimes toutes ... allez emballé c'est pesé , je prend tout Clindoeil


Caro et ses 12 bouddha , tu ne manques pas de protection ma noisette prie


J'ai une préférence pour l'originalité de la 1 dans sa version de cadrage et la dernière .



* Quand a moi , vu le temps pas su faire grand chose , je vais donc voir si j'en ai au moins 4 de bonnes , mais pas certaine du tout , du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://delirenadou.blogspot.com/
Nadou
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nadou


Messages : 5581
Points Expert : 14
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Belgique Ciney
Boitier : canon 5D Mark II
Objectif(s) : 24/105 . 100 Macro

Fil On  marathon photo du 03-03-2012 Empty
MessageSujet: Re: Fil On marathon photo du 03-03-2012   Fil On  marathon photo du 03-03-2012 I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 23:02

Et voici ma petite contribution .( Duo .. Marie et Doudou ) Pour info Doudou est le fils de Caro Clindoeil Ils sont pas mignons tous les deux Clindoeil

J'ai réalisé un traitement thermique pour la circonstance . lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://delirenadou.blogspot.com/
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Fil On  marathon photo du 03-03-2012 Empty
MessageSujet: Re: Fil On marathon photo du 03-03-2012   Fil On  marathon photo du 03-03-2012 I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 23:21

je ne connaissait pas ce type de traitement j'avoue que je trouve cela très spécial mais pas déplaisant il donne un coté étrange a la scène.

surréaliste pour moi je ne saurais donc pas réellement dire si cela est bien fait ou non ou si il y a des chose à corriger (et hâte de lire ce qu'en pense les autres Smile )

merci pour ce partage & participation a ce tout premier marathon
Revenir en haut Aller en bas
Pol
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pol


Messages : 1699
Points Expert : 11
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 58
Localisation : Liège

Fil On  marathon photo du 03-03-2012 Empty
MessageSujet: Re: Fil On marathon photo du 03-03-2012   Fil On  marathon photo du 03-03-2012 I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 9:46

Wow, génial les filles cheers

Carole, bien trouvé, quand il pleut, il y a encore pleins de trucs à faire chez soi OK
Je préfère comme Nad la 1 pour son cadrage et la 4 pour sa texture qui rend bien la pierre.

Nad, très surpris par le traitement mais ça va assez bien avec l'aspect festif je trouve.
Les 3 vignettes de droite donnent un aspect film que j'aime bien mais c'est surtout la dernière qui est belle.
Manque plus que le son Very Happy

Kali, non, j'ai fait les tofs samedi (quand il y avait un rayon de soleil). C'est déjà un record de vitesse pour moi de faire des photos un jour et montrer les scans des tirages le lendemain mortdr !

Nad, je gardais la tête (en frigolite) dans un sac en plastique quand je me baladais Very Happy
En général, les gens n'ont guère fait attention à moi.
Je dois bien avoué que je n'ai pensé à la tête de mort comme fil rouge qu'à la dernière minute avant de partir ... (c'est un rare rayon de soleil qui m'a décidé)

Revenir en haut Aller en bas
http://pag-photo.be.cx/
Pol
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pol


Messages : 1699
Points Expert : 11
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 58
Localisation : Liège

Fil On  marathon photo du 03-03-2012 Empty
MessageSujet: Re: Fil On marathon photo du 03-03-2012   Fil On  marathon photo du 03-03-2012 I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 9:55

Kro, concernant ta remarque sur les images cramées, voici un petit conseil (que les pro du numérique pourront étayer).
Sur ma première image p.ex., la tête est exposée 10 sec au tirage. Les bâtiments 20 sec et le ciel 40 sec.
Ca fait une différence de 2 diaph soit 2 bits en numérique. Sachant qu'il faut au moins 8 bits pour avoir de la matière, on peut faire le petit calcul suivant :
8 bits + 2 bits ( différence ciel - tête) + 4 bits (pour avoir 8 bits d'info - càd +/- 4 bits ) = 14 bits.
J'ai donc utilisé 14 bits d'info dans cette photo (ça correspond bien au 14-15 bits de densité utilisable sur un négatif n&b telle que l'annonce les fabricants).
Si tu shoot en jpeg (8 bits), c'est foutu d'avance dès que les contrastes sont un tant soit peu élevé.
En raw, la plupart des capteurs ont 12 bits (14 pour les hauts de gamme). Ca sera encore un peu juste et je te conseille alors de faire toujours du bracketing sur +/- 1 diaph.
Tu pourras alors soit choisir la meilleur ou bien fusionner les 3 via un soft hdr (sans même faire un look hdr mais simplement pour récupérer de la matière dans les sombres et les clair).
En final, sur un tirage, l'oeil discerne difficilement plus que 8 bits d'information mais dans la réalité, il voit une palette largement plus grande via son processus d'accommodation perpétuelle.
C'est pour cela qu'il faut (presque) toujours travailler les densités localement en photographie (à condition que l'info existe d'où les 14 bits nécessaires).

santé photo
Revenir en haut Aller en bas
http://pag-photo.be.cx/
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Fil On  marathon photo du 03-03-2012 Empty
MessageSujet: Re: Fil On marathon photo du 03-03-2012   Fil On  marathon photo du 03-03-2012 I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:18

Merci pol pour ce petit cours c'est imprimé et dans le cahier photo pour ne pas l'oublier ca e sera utile par contre j'aime moins la fin....

Citation :
C'est pour cela qu'il faut (presque) toujours travailler les densités localement en photographie (à condition que l'info existe d'où les 14 bits nécessaires).

Ca veux dire encore plus de retouche sur soft a faire alors que je misère avec les bases (niveau et contraste...) je sent que je vais aller en congé formation moi...

J'avoue ne pas avoir tester encore le braketing ni le hdr, je vais faire des recherche la dessus trouver de bon tuto et logiciel gratuit qui permette de simplifier un peu le travail.

Le raw ... il faudrait que je m'y mettent également mais c'est un peu lourd je trouve tellement de chose a paramétrer j'ai pris peur quand j'ai du faire les 250 photos du mariage de ma soeur (il y avait un pro a coté hein, moi je m'amusait à peine une 15aines de potable) j'ai tout garder dans un coin pour quand je saurais faire quelque chose de potable avec ses maudits soft qui demande un bac +30
Revenir en haut Aller en bas
Pol
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pol


Messages : 1699
Points Expert : 11
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 58
Localisation : Liège

Fil On  marathon photo du 03-03-2012 Empty
MessageSujet: Re: Fil On marathon photo du 03-03-2012   Fil On  marathon photo du 03-03-2012 I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:34

Bin oui Kro, le travail de post-prod est vraiment important dès que l'on veut une qualité technique au delà de la moyenne (ça n'empêche pas la PDV initiale d'être essentielle !).

Pour l'instant la qualité des capteurs numériques (hormis les tout haut de gamme) n'atteint pas celles des films n&b (ça viendra un jour) ce qui oblige à faire des astuces du genre hdr (mais ce n'est pas la panacée car les 3 images utiles ne sont pas prises en même temps -> changements de l'image qui peuvent être fatals).

Bon, si ta lumière n'est pas trop dure, tu peux te contenter d'une image mais il faudra quand même surement travailler les densités localement (c'est l'équivalent des opérations de masquage lors des tirages argentiques ; on fait venir les noirs ou on les retient localement avec des masques).
Pour les conseils de post-prod numérique demande aussi de l'aide à l'équipe Very Happy
Et le raw est indispensable (sauf pour des tofs souvenir où t'as pas envie d'en faire trop). Tu peux aussi souvent faire les deux (ça consomme plus mais les cartes sont tellement grosses maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
http://pag-photo.be.cx/
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Fil On  marathon photo du 03-03-2012 Empty
MessageSujet: Re: Fil On marathon photo du 03-03-2012   Fil On  marathon photo du 03-03-2012 I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:48

Un univers passionnant mais la ca en deviens limite scolaire (bouquins, tutos, votre aide & patience surtout) moralité la photo ca fait rajeunir j'aime ca Smile

merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Asko
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Asko


Messages : 866
Points Expert : 10
Date d'inscription : 01/01/2010

Fil On  marathon photo du 03-03-2012 Empty
MessageSujet: Re: Fil On marathon photo du 03-03-2012   Fil On  marathon photo du 03-03-2012 I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 14:10

N'ayant pas participé, je peux d'autant plus facilement donner mon avis ...

Kro : la 4 me plait beaucoup
Pol : La 1 est terrible, la dernière m'a fait bien rire, mais c'est tellement vrai ! (trop mortelle ta série Laughing et j'admire ta direction de modèle.. Quoique celui là semble obéissant ...)

Carole, la 1 pour son cadrage
Nad, un traitement pour le moins étrange mais original, par contre, je n'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledauphin.info
Carole
V.I.P.
V.I.P.
Carole


Messages : 6061
Points Expert : 28
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 56
Localisation : Belgique (Heer-Agimont)

Fil On  marathon photo du 03-03-2012 Empty
MessageSujet: Re: Fil On marathon photo du 03-03-2012   Fil On  marathon photo du 03-03-2012 I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 14:13

Nadou, traitement vraiment original qui leur convient bien, un univers un peu déjanté pour nos deux ados. Bravo pour l'idée
Revenir en haut Aller en bas
http://reportagesdivers.blogspot.com/
Asko
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Asko


Messages : 866
Points Expert : 10
Date d'inscription : 01/01/2010

Fil On  marathon photo du 03-03-2012 Empty
MessageSujet: Re: Fil On marathon photo du 03-03-2012   Fil On  marathon photo du 03-03-2012 I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 14:27

Je verrais bien la 4 de kro, avec la guitare de Doudou ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledauphin.info
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Fil On  marathon photo du 03-03-2012 Empty
MessageSujet: Re: Fil On marathon photo du 03-03-2012   Fil On  marathon photo du 03-03-2012 I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 14:48

merci

pour la compilation de 2 photos heu je vais attendre d'avoir mon master en photoshop trop complexe pour moi (-_-)"
Revenir en haut Aller en bas
Tyreann
V.I.P.
V.I.P.
Tyreann


Messages : 2796
Points Expert : 24
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 30
Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

Fil On  marathon photo du 03-03-2012 Empty
MessageSujet: Re: Fil On marathon photo du 03-03-2012   Fil On  marathon photo du 03-03-2012 I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 16:13

Seulement deux photos dignes de ce nom pour moi... La macro après le coucher de soleil n'était peut-être pas le sujet le plus approprié pour ce genre d'exercice, mais je n'avais rien d'autre à me mettre sous la main.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Kro, je crois que tout a été dit sur ta série.

Pol, je suis absolument fan. Ça se trouve où, des machins comme ça ? C'est absolument génialissime comme idée, et très bien exploité, bravo !

Carole, j'aime beaucoup la une et la 3, mais je trouve les deux autres un peu statique. Je reconnais qu'il est extrêmement difficile de donner du dynamisme à des photos de sculpture, mais c'est ça qui peut en faire l'originalité.

Nad, c'est justement le traitement qui fait toute l'originalité. Je ne sais pas si c'était le meilleur choix, mais il rend bien.
La première (enfin... Techniquement, les quatre premières) se suffit à elle-même, la seconde fait un peu doublon, moins intéressant en plus car privée du format BD de la première.
Revenir en haut Aller en bas
http://snapandsee.blogspot.com/
Asko
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Asko


Messages : 866
Points Expert : 10
Date d'inscription : 01/01/2010

Fil On  marathon photo du 03-03-2012 Empty
MessageSujet: Re: Fil On marathon photo du 03-03-2012   Fil On  marathon photo du 03-03-2012 I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 17:17

très jolie la première Tyreann, même si la goutte n'est pas si nette que ça, mais ça reste une très belle photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledauphin.info
Pol
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pol


Messages : 1699
Points Expert : 11
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 58
Localisation : Liège

Fil On  marathon photo du 03-03-2012 Empty
MessageSujet: Re: Fil On marathon photo du 03-03-2012   Fil On  marathon photo du 03-03-2012 I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:13

Ha 2 seulement Tyreann, c'est dur hein 4 /12 Very Happy

Mais ta première est très belle, presque abstraite, ça me plait !
Revenir en haut Aller en bas
http://pag-photo.be.cx/
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Fil On  marathon photo du 03-03-2012 Empty
MessageSujet: Re: Fil On marathon photo du 03-03-2012   Fil On  marathon photo du 03-03-2012 I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:33

bien que la seconde me semble moins net j'aime beaucoup le reflet montrant la scène sur le vif

merci pour cette participation

la goute d'eau est très sympa également mais me parle moins
Revenir en haut Aller en bas
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

Fil On  marathon photo du 03-03-2012 Empty
MessageSujet: Re: Fil On marathon photo du 03-03-2012   Fil On  marathon photo du 03-03-2012 I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 8:00

Du beau travail par tous... Mes deux préférés sont le travail de Pol et Carole... mais les autres ont bien donnés aussi et parfois c'est surprenant..
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Carole
V.I.P.
V.I.P.
Carole


Messages : 6061
Points Expert : 28
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 56
Localisation : Belgique (Heer-Agimont)

Fil On  marathon photo du 03-03-2012 Empty
MessageSujet: Re: Fil On marathon photo du 03-03-2012   Fil On  marathon photo du 03-03-2012 I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 6:23

Tyreann, j'aime bcp l'oeil et son reflet, elle est très vivante,
la couleur et la douceur de la première me parle aussi,
beau travail
Revenir en haut Aller en bas
http://reportagesdivers.blogspot.com/
Pol
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pol


Messages : 1699
Points Expert : 11
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 58
Localisation : Liège

Fil On  marathon photo du 03-03-2012 Empty
MessageSujet: Re: Fil On marathon photo du 03-03-2012   Fil On  marathon photo du 03-03-2012 I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 23:00

Merci à tous pour votre participation ! merci

Pour ma part, je suis assez content du résultat : ça m'a obligé a sortir de mon trou et à faire des photos dans un style dont je n'ai pas l'habitude. C'est déjà ça de gagné cheers

Et vous, quelles conclusions pouvez-vous donner de l'expérience ?

Des idées aussi pour un futur nouveau marathon ?

Revenir en haut Aller en bas
http://pag-photo.be.cx/
Carole
V.I.P.
V.I.P.
Carole


Messages : 6061
Points Expert : 28
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 56
Localisation : Belgique (Heer-Agimont)

Fil On  marathon photo du 03-03-2012 Empty
MessageSujet: Re: Fil On marathon photo du 03-03-2012   Fil On  marathon photo du 03-03-2012 I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 10:00

Je suis contente également, le défi que je m'étais fixée était 12 bouddhas, 12 photos, donc chacune d'elle a été un bel exercice pour estimer les bons réglages de l'appareil et ainsi ne pas perdre une photo.
Ensuite, trouver un sujet qui tienne la route sans sortir de chez moi m'a obligée à me creuser la tête, regarder, imaginer, et enfin trouver.
Au niveau du résultat, j'aurais aimé faire mieux, plus original, qui sorte davantage de l'ordinaire, mais ça, ce n'est pas encore gagné.

Une idée pour un autre marathon.

je ne sais pas trop.

j'imaginais des photos prises à 50mm avec une focale très courte pour pouvoir jouer avec la profondeur de champ.
mais sans grande conviction, toutes les idées sont bienvenues.


Suivant...
Revenir en haut Aller en bas
http://reportagesdivers.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Fil On  marathon photo du 03-03-2012 Empty
MessageSujet: Re: Fil On marathon photo du 03-03-2012   Fil On  marathon photo du 03-03-2012 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil On marathon photo du 03-03-2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marathon du 17 & 18 mars 2012
» Photo de la semaine du 19 Mai 2012
» Photo de la semaine du 25 Mai 2012
» PHOTO DE LA SEMAINE du 14 Janvier 2012
» PHOTO DE LA SEMAINE du 7 Janvier 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS ::  REPORTAGES ET FIL-ON -
Sauter vers: