INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Zoom sur une basilique de style romano-byzantin

Aller en bas 
+4
Chewie
Orchi
Tyreann
krolyx
8 participants
AuteurMessage
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Zoom sur une basilique de style romano-byzantin Empty
MessageSujet: Zoom sur une basilique de style romano-byzantin   Zoom sur une basilique de style romano-byzantin I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:42

Bonsoir tout le monde

aujourd'hui je vous propose 3 photos d'une basilique (ou devrais je dire zoom sur une basilic) que j'aime beaucoup

Zoom sur une basilique de style romano-byzantin Img_9113




Zoom sur une basilique de style romano-byzantin Img_9111




Zoom sur une basilique de style romano-byzantin Img_9112

si vous avez des conseils pour améliorer le tout je suis preneur

merci de votre passage


Dernière édition par krolyx le Dim 26 Fév 2012 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyreann
V.I.P.
V.I.P.
Tyreann


Messages : 2796
Points Expert : 24
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 30
Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

Zoom sur une basilique de style romano-byzantin Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur une basilique de style romano-byzantin   Zoom sur une basilique de style romano-byzantin I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:14

L'orthographe !
Le basilic, c'est un aromate, ou un gros serpent =P

Dans la forme, aussi, je te conseille d'espacer tes photos d'une ou deux lignes quand tu postes, j'ai mis quelques secondes à percuter l'espace entre les photos. A moins que ce ne soit fait exprès, car la première et la seconde s'enchaînent magnifiquement ^^



D'un point de vue plus photographique maintenant...

En règle générale, on ne recommande pas le centrage ; mais en architecture par exemple, lorsque tu prends un sujet de face, on recommande de pousser la symétrie et le centrage à l'extrême (Tu connais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?).
Dans le cas de tes deux premières photos, il est approximatif et pourtant semble s'imposer Sur la seconde, en fait, pas de souci ; c'est la première qui pose problème.

Sur la dernière, au contraire, le sujet n'est pas régulier et symétrique, dont il vaut mieux éviter de le placer en pleine pastille (de le centrer), mais plutôt le fixer à un point fort et par exemple jouer sur les éléments architecturaux pour créer des diagonales qui portent l'oeil jusqu'à lui.



La lumière manque de pep's, je suppose que le soleil n'était pas avec toi ? Tu n'as aucune zone cramée, c'est une bonne chose, mais hélas la lumière est uniforme.

Dernière chose qui me vient à l'esprit, c'est notamment relatif à la dernière photo, il faudrait essayer d'isoler ton sujet. Par une profondeur de champ plus courte si tu le peux, et par un placement en adéquation avec cet objectif. Les points forts, toussa... Mais également éviter son parasitage ; ici, la gouttière qui traverse de part en part ta gargouille n'est pas esthétique à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://snapandsee.blogspot.com/
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Zoom sur une basilique de style romano-byzantin Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur une basilique de style romano-byzantin   Zoom sur une basilique de style romano-byzantin I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:45

basilic -_-" j'ai clairement abuser sur ce coup la, je vais éditer pour rectifier ... Je pense que c'est le fait de refaire le poste qui m'a perturbé j'ajouterai quelques espace également Smile

Aujourd'hui pas de soleil effectivement plutôt de la pluie... pas de blanc cramé hum si sur les 9 autre photos prises... :/ (pré entrainement pour 12 clichés)

Pour le centrage de la première j'avoue que cela ne m'avais pas sauter au yeux il faut que je regarde si je peut arranger cela ainsi que sur la 3ieme (décentrer).

Citation :
Tu connais cette peinture ?
Heu ... laquelle?

Pour la profondeur de chant, j'étais a 200 donc a part un crop ( qui risque de pixellisé, je vais tenter on verra bien). je ne sais pas comment améliorer la chose lors de la pdv si je me met dans l'autre sens j'ai un ciel blanc cramé donc il faudra que j'y retourne quand il fera beau Smile

merci pour toutes ces informations, je tacherai de ne pas réitérer les erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Tyreann
V.I.P.
V.I.P.
Tyreann


Messages : 2796
Points Expert : 24
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 30
Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

Zoom sur une basilique de style romano-byzantin Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur une basilique de style romano-byzantin   Zoom sur une basilique de style romano-byzantin I_icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 0:00

Les mots "cette peinture" sont un lien vers ce dont je parle ^^

Pour la PdC, justement, le fait d'avoir une longue focale facilite sa réduction... Ce qu'il faut faire si cela t'est possible, c'est ouvrir davantage le diaphragme.
Revenir en haut Aller en bas
http://snapandsee.blogspot.com/
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Zoom sur une basilique de style romano-byzantin Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur une basilique de style romano-byzantin   Zoom sur une basilique de style romano-byzantin I_icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 0:27

Mode boulet je n'avais pas vu le lien... Non je ne connaissait pas cette peinture (^_^) bien symétrique...

pour la photo exifs
F6.3 iso400 200mm 1/125

impossible d'ouvrir plus avec le tamron ... :/
j'y retournerai surement dans la semaine pour refaire les clichés différemment & avec le tripode ca sera plus simple.

tentative de rattrapage de photo...
Zoom sur une basilique de style romano-byzantin Img_9115
Revenir en haut Aller en bas
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

Zoom sur une basilique de style romano-byzantin Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur une basilique de style romano-byzantin   Zoom sur une basilique de style romano-byzantin I_icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 7:12

Tyrean a donné de bons conseils, moi la 2 me plaît beaucoup mais j'aurais gardé le 3è arc en haut
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

Zoom sur une basilique de style romano-byzantin Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur une basilique de style romano-byzantin   Zoom sur une basilique de style romano-byzantin I_icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 9:22

Pas mal du tout, tout ça.

Comme Tyreann, je pensait que la 1ere et la 2eme s'assemblaient !

Un plus pour la deux. Simple, esthétique, symétrique, droite ... bref, une bonne photo.

La remarque d'Orchi est judicieuse.


super2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Zoom sur une basilique de style romano-byzantin Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur une basilique de style romano-byzantin   Zoom sur une basilique de style romano-byzantin I_icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 11:18

a vrai dire la première et la seconde s'assemble dans la théorie puisque les deux se trouve l'un au dessus de l'autre .

vue de l'ensemble (mais j'avoue avoir un problème de perspective avec cette photo, je n'arrive pas a la centrer ni a la redresser car elle me semble légèrement penchouiller....


Zoom sur une basilique de style romano-byzantin Img_9116

merci de votre aide & pour vos réplique
Revenir en haut Aller en bas
Carole
V.I.P.
V.I.P.
Carole


Messages : 6061
Points Expert : 28
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 56
Localisation : Belgique (Heer-Agimont)

Zoom sur une basilique de style romano-byzantin Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur une basilique de style romano-byzantin   Zoom sur une basilique de style romano-byzantin I_icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 14:21

j'ai bien du mal avec les photos d'architecture, j'avoue que ce n'est vraiment pas mon truc, il m'est donc difficile d'émettre une quelconque critique ou commentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://reportagesdivers.blogspot.com/
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

Zoom sur une basilique de style romano-byzantin Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur une basilique de style romano-byzantin   Zoom sur une basilique de style romano-byzantin I_icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 7:38

En photo d'architecture, c'est très difficile d'obtenir des lignes bien droites... avant je redressais les fuyantes, mais je trouve dorénavant qu'il est préférable de les conserver même parfois de faire en sorte qu'elles soient encore plus prononcées. Quand c'est possible, il vaut mieux se mettre bien en face pour obtenir une belle symétrie au départ.

J'ai redressé un peu ta photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Kalistor
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Kalistor


Messages : 877
Points Expert : 5
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 47
Localisation : Haute Normandie

Zoom sur une basilique de style romano-byzantin Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur une basilique de style romano-byzantin   Zoom sur une basilique de style romano-byzantin I_icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 10:34

ben moi je l'aime bien en triptyque
Revenir en haut Aller en bas
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Zoom sur une basilique de style romano-byzantin Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur une basilique de style romano-byzantin   Zoom sur une basilique de style romano-byzantin I_icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 11:30

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nadou


Messages : 5581
Points Expert : 14
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Belgique Ciney
Boitier : canon 5D Mark II
Objectif(s) : 24/105 . 100 Macro

Zoom sur une basilique de style romano-byzantin Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur une basilique de style romano-byzantin   Zoom sur une basilique de style romano-byzantin I_icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 15:25

Tu t'attaques a un style de photo qui n'est pas des moindres , il est difficile de transmettre la photo architectural , c'est très graphique et il faut jouer avec beaucoup de paramètres au niveau de la pdv pour que les lignes de forces soient perçues en priorité , il faut travailler avec les plans successif , les courbes, transmettre une harmonie etc .. pour moi cela reste une des photo des plus difficile a réaliser ! mais je parle pour moi ..je ne sais pas pour les autres ce qu'ils en pensent .
Revenir en haut Aller en bas
http://delirenadou.blogspot.com/
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Zoom sur une basilique de style romano-byzantin Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur une basilique de style romano-byzantin   Zoom sur une basilique de style romano-byzantin I_icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 15:38

j'adore ce genre de photo, mais de ce coté la je ne connait pas grand chose... l’apprentissage va être long mais quand on aime on ne compte pas, et tant pis si ca fini dans l'album de tata ginette pour le moment on finira bien par y arriver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asko
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Asko


Messages : 866
Points Expert : 10
Date d'inscription : 01/01/2010

Zoom sur une basilique de style romano-byzantin Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur une basilique de style romano-byzantin   Zoom sur une basilique de style romano-byzantin I_icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 0:11

Orchi a écrit:
En photo d'architecture, c'est très difficile d'obtenir des lignes bien droites... avant je redressais les fuyantes, mais je trouve dorénavant qu'il est préférable de les conserver même parfois de faire en sorte qu'elles soient encore plus prononcées. Quand c'est possible, il vaut mieux se mettre bien en face pour obtenir une belle symétrie au départ.


je suis du même avis. le redressement ne se vaut que si il n'y a pas de symétrie dans la photo.

Aprés, plus ou moins prononcées, les fuyantes sont une histoire de vision du photographe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledauphin.info
Contenu sponsorisé





Zoom sur une basilique de style romano-byzantin Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur une basilique de style romano-byzantin   Zoom sur une basilique de style romano-byzantin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoom sur une basilique de style romano-byzantin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Basilique de St Maximin la Baume
»  Basilique de St Maximin la Baume 2
» Zoom, zoom, zoom...
» Zoom sur la forêt
» effet zoom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS :: ANCIENNES RUBRIQUES (verrouillées) ::  LE COIN DES DÉBUTANTS -
Sauter vers: