| Logiciel de retouche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fred ADMINISTRATEUR
Messages : 2238 Points Expert : 10 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Boussois 59 Boitier : Nikon D800 Objectif(s) : AF-S 16-35 f/4 ED VR -- AF-S 50 f/1.8G -- Tamron 70-200 f/2.8 DI VC USD
| Sujet: Logiciel de retouche Mar 21 Fév 2012 - 17:33 | |
| Bonjour à toutes et tous,
J'ai besoin de vos avis pour un futur achat de logiciel, en effet, jusque maintenant je travail avec LR3 depuis deux ou trois ans et il me plait pour ses facilités de gestion des bibliothèques et surtout de traitement d'image etc. Par contre en terme de retouche d'image, effacer des poteaux, et autres parasites il est très peu évolué. Donc j'aimerais acheter un logiciel en vue d'effectuer des retouches sur certains de mes clichés actuels ou futurs. Qu'utilisez-vous pour les retouches? Je pense à Photoshop 10 qui est dispo et très utilisé par les photographes amateurs et autres?
J'attends vos idées et avis sur ces logiciels afin de ne pas forcément acheter le plus connu et peut-être pas le plus performant?
Merci,
Fred | |
|
| |
krolyx MODERATEUR
Messages : 1465 Points Expert : 12 Date d'inscription : 12/02/2012 Localisation : Est de la france / Belgique / quebec Boitier : canon 60d Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon
| Sujet: Re: Logiciel de retouche Mar 21 Fév 2012 - 22:05 | |
| je n'ai pas encore de vrai logiciel de retouche donc depuis peu je joue sur ces 2 liens http://pixlr.com/http://www.sumopaint.com/app/découvert cette semaine je les trouve sympa, après de la a supprimer des arbres heu je ne sais pas si ils le permettent aisément n'étant pas doué dans la retouche. beaucoup semble utiliser photoshop et photofiltre mais la encore je ne suis pas assez calé pour donner des conseils. On trouve des version de photoshop 7 a 10€ sur le net après pour l'utilisation suffisant ou pas ... les autres t'aiguillerons mieux . bonne chance pour les recherches | |
|
| |
Fred ADMINISTRATEUR
Messages : 2238 Points Expert : 10 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Boussois 59 Boitier : Nikon D800 Objectif(s) : AF-S 16-35 f/4 ED VR -- AF-S 50 f/1.8G -- Tamron 70-200 f/2.8 DI VC USD
| Sujet: Re: Logiciel de retouche Mar 21 Fév 2012 - 22:50 | |
| Merci pour ton passage, en effet la version 7 n'est pas aussi aboutie que la dernière en matière de retouche surtout en ce qui concerne les outils d'effacement sur photo, du moins il me semble
Fred | |
|
| |
Régis V.I.P.
Messages : 1474 Points Expert : 10 Date d'inscription : 11/01/2011 Age : 52 Localisation : Aubin - Aveyron
| Sujet: Re: Logiciel de retouche Mer 22 Fév 2012 - 12:29 | |
| Moi je bossais.. Enfin, je jouais, vu mon niveau, avec Photoshop 2.0. Puis l'on m'a donné le N° 7... Puis sur le forum, l'on m'a aussi conseillé Gimp ou Photofiltre...
PUIS un membre du forum (Ibérico) m'a expliqué en détails et en individuel comment il travaille ses images et depuis, ma vision est tout à fait changée.
Je bosse avec Lightroom 3 ! C'est du développement et pas de la retouche et j'en suis hyper ravi ! (peut être connaissais tu déjà, moi pas). J'ai oublié la retouche !
Et quand je veux jouer, j’emploie des logiciels conseillés par Chewie : Silverefex pro, HDRefex pro, Color efex pro, de la gamme Nik Software et c'est vraiment superbe... MAIS TRES CHER !!!
Voilà, j'espère avoir un peu contribué ! | |
|
| |
Fred ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Logiciel de retouche Mer 22 Fév 2012 - 14:29 | |
| - Régis a écrit:
- Moi je bossais.. Enfin, je jouais, vu mon niveau, avec Photoshop 2.0. Puis l'on m'a donné le N° 7...
Puis sur le forum, l'on m'a aussi conseillé Gimp ou Photofiltre...
PUIS un membre du forum (Ibérico) m'a expliqué en détails et en individuel comment il travaille ses images et depuis, ma vision est tout à fait changée.
Je bosse avec Lightroom 3 ! C'est du développement et pas de la retouche et j'en suis hyper ravi ! (peut être connaissais tu déjà, moi pas). J'ai oublié la retouche !
Et quand je veux jouer, j’emploie des logiciels conseillés par Chewie : Silverefex pro, HDRefex pro, Color efex pro, de la gamme Nik Software et c'est vraiment superbe... MAIS TRES CHER !!!
Voilà, j'espère avoir un peu contribué ! Merci Régis, Oui j'ai déjà lightroom depuis quelques temps, mais comme tu dis c'est uniquement du développement et pas de la retouche ou très peu. Maintenant je me dis qu'il serait peut-être utile d'avoir un logiciel de retouche car quelques fois un détail peut gâcher une photo. Ceux que tu cites sont en effet des logiciels de nikon, j'ai fait une recherche de ceux que tu m'as cité. Merci, Fred | |
|
| |
Tyreann V.I.P.
Messages : 2796 Points Expert : 24 Date d'inscription : 27/12/2009 Age : 30 Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne Boitier : EOS 500D Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85
| Sujet: Re: Logiciel de retouche Mer 22 Fév 2012 - 18:35 | |
| Pour tamponner des petits machins, je me contente largement de Photofiltre, personnellement.
Pour des choses plus avancées, Gimp semble pas mal.
Bien entendu, photoshop est au summum, mais une version récente est un investissement conséquent, et à mon avis inutile pour s'en servir aussi futilement. | |
|
| |
Fred ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Logiciel de retouche Mer 22 Fév 2012 - 18:52 | |
| Oui en effet mais je suis un peu coincé avec photofiltre car je suis en Mac et pas de version mac. Par contre Gimp en a une et PS10 évidemment
Merci Tyreann | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Logiciel de retouche | |
| |
|
| |
| Logiciel de retouche | |
|