INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Gauche - droite

Aller en bas 
+2
krolyx
Orchi
6 participants
AuteurMessage
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

Gauche - droite  Empty
MessageSujet: Gauche - droite    Gauche - droite  I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 8:17

Contrairement à certains, moi j'aime les formats portraits pour le paysage, j'en fait toujours un ou deux , voici deux propositions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Gauche - droite  Empty
MessageSujet: Re: Gauche - droite    Gauche - droite  I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:52

deux belles composition mais je doit avouer ne pas être fan des arbres de premier plan coupé on a envie de le voir complétement au risque de ne plus attirer l'oeil sur ce qui étais voulu a la base "l'horizon?"


merci pour le partage

(la 2 pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

Gauche - droite  Empty
MessageSujet: Re: Gauche - droite    Gauche - droite  I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 19:27

perplexe

Nous n'avons certainement pas les mêmes gout.
La première ... le cadrage ne me plait pas, ce tronc noir, qui coupe littéralement cette photo en deux. Puis l'horizon au centre, et le soleil également.
Bref, je n'aime pas ...
Par contre, la qualité de la photo est très bonne, à garder pour ce beau reflet.

Peut être plus classique, mais je préfère le cadrage de la seconde.

Voilà mon avis, p'tite Orchi !

belge coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

Gauche - droite  Empty
MessageSujet: Re: Gauche - droite    Gauche - droite  I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 19:41

Oui car moi je l'aime bien, je voulais couper la photo en deux en fait... et changer un peu des vues classiques. Je savais que ça ne plairait pas à tous... mais j'aime bien quand même proposer et voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Kalistor
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Kalistor


Messages : 877
Points Expert : 5
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 47
Localisation : Haute Normandie

Gauche - droite  Empty
MessageSujet: Re: Gauche - droite    Gauche - droite  I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:11

Ben la 1 marche sur moi ... je sais bien qu'on est dans la partie sans concession ... mais moi ce qui me plait c'est justement sortir de sentiers battus. Je suis conscient que c'est hors des règles académiques ... mais d'un autre coté on sait tous qu'içi les règles académiques nous les connaissons presque tous.
Ce qui me plait le plus dans cette photo c'est justement que Orchi tu propose une vision différente.

Citation :
Oui car moi je l'aime bien, je voulais couper la photo en deux en fait... et changer un peu des vues classiques. Je savais que ça ne plairait pas à tous... mais j'aime bien quand même proposer et voir...

Ta vision des choses. Je sais qu'on est sur un forum critiques. Mais justement on en perd aussi les valeurs de l'artiste et la vision de ce qu'il veut nous proposer. Donc du coup aprés l'artiste n'ose plus proposer les clichés qu'il aime vraiment mais ceux qui vont plaire ( moi j'appel ça les clichés commerciaux). D'ailleur c'est aussi un peu pour ça que j'avais arrêté de fréquenter les forums ... Car directement qu'on était hors des règles académiques notre photo, même si c'est dit gentillement n'a plus sa place.
Moi j'en suis arrivé a apprécier non plus une photo a proprement dite ... mais une vision d'artiste. Oubliant les règles car je sais que l'artiste les connait et nous offre sa vision d'ésprit et surtout ce que lui aime.

Un grand peintre l'avait comprit ... Picasso je pense que cette image résumera bien ce que je ressens en voyant la photo d'Orchi ( ou de n'importe quelle "artiste" qui poste comme il aime et non pas comme on attend).

Gauche - droite  Picasso_taureau

et comme Sarte a dit de l'existence précède l'essence.

C'est encore un de ces moment ou je me demande si j'ai bien ma place sur un forum. ou du moins dans une section critique ... mais attention je ne critique pas votre critique hein. Puis sinon les forums critiques n'existerais pas si on avait tous cette vision Very Happy

Clap clap clap pour les paysages au format Portrait ... je suis aussi adepte de ce format.
Revenir en haut Aller en bas
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Gauche - droite  Empty
MessageSujet: Re: Gauche - droite    Gauche - droite  I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:48

le paysage en format portrait cible directement sur ce que l'artiste a voulu montrer et non sur un ensemble, j'aime beaucoup mais pour moi c'est encore trop tot, pas assez d’expérience pour réalisé d'aussi beau clichés. Et je suis fan des contre jour!

Après les conventions je ne les connais pas réellement mais je préfère l'arbre au soleil a choisir et je préfère la lune a l'arbre... mais la ce ne sont que mes gout Smile

Après +1 Kalistor : Pour le respect de l'artiste après peut être que l'artiste devrait mieux présenter son point de vu avant de poser la photo pour aiguiller la personne qui tente de comprendre son œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

Gauche - droite  Empty
MessageSujet: Re: Gauche - droite    Gauche - droite  I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 7:20

Je suis tout à fait d'accord avec toi Kalistor, il faut parfois suivre son coeur et proposer ce qu'on aime, parfois si on écoute trop les autres on perd son identité je pense... et chacun ici poste suivant son coeur à ce qu'il me semble... mais il est vrai que tout ne peut pas plaire à tous... parce que nous avons tous des gouts et une vision différente ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Carole
V.I.P.
V.I.P.
Carole


Messages : 6061
Points Expert : 28
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 56
Localisation : Belgique (Heer-Agimont)

Gauche - droite  Empty
MessageSujet: Re: Gauche - droite    Gauche - droite  I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 9:50

Les reflets sur l'eau sont magnifiques, surtout sur la première,
le cadrage.... je suis plus classique sans doute et j'aurais probablement mis l'arbre encore un peu plus sur la gauche pour fermer l'image, je n'aurais pas chercher à la couper, mais comme vous dites c'est histoire de gout et je vous rejoins totalemant quant à l'identité du photographe et sa manière de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://reportagesdivers.blogspot.com/
Thierry
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Thierry


Messages : 2894
Points Expert : 7
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint Léger (Belgique)

Gauche - droite  Empty
MessageSujet: Re: Gauche - droite    Gauche - droite  I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 10:02

Moi j'aime beaucoup la première! (C'est vrai que j'ai aussi cette tendance à inclure dans mes photos ce que certains considère comme des parasites Smile )
La seconde me parle moins, je trouve qu'il s'y trouve un déséquilibre au détriement de la lumière.
Par contre la 1, avec ce ciel illuminé par ce soleil bas, et ce reflet qui vient mourir sur la berge avec juste assez de force pour réchauffer les couleurs du sol.
Et la cerise sur le gâteau (pour moi) c'est ce fin liseré de lumière le long du tronc.

Mais ce n'est que mon ressenti. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://panoland.smugmug.com/
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

Gauche - droite  Empty
MessageSujet: Re: Gauche - droite    Gauche - droite  I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 11:57

Je respecte PARFAITEMENT la photo de Orchi et son point de vue, ça va de soit !

C'est juste mon avis ! Moi j'adore l'originalité ... C'est assez original, mais là, je ne suis pas convaincu.

J'adore Orchi, et son travail ... elle le sait ! C'est pour cela que je peut lui donner mon avis sans faire de "chichi" ...

Je vous coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

Gauche - droite  Empty
MessageSujet: Re: Gauche - droite    Gauche - droite  I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 13:01

Merci à tous, vous êtes tous différents sur le forum mais il y a quelque chose que nous aimons tous en commun, c'est la photographie et là c'est génial... que nous soyons très bons, bons ou débutants, tous sommes là pour le partage et chacun à le droit d'aimer ou ne pas aimer une photographie, et ce rien que pour la diversité. coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





Gauche - droite  Empty
MessageSujet: Re: Gauche - droite    Gauche - droite  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gauche - droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A droite toute !
» Honfleur remanié + ajout retouche sans bateau à gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS :: ANCIENNES RUBRIQUES (verrouillées) ::  SANS CONCESSION -
Sauter vers: