INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Photo de famille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Photo de famille Empty
MessageSujet: Photo de famille   Photo de famille I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:18

bonjour

Aujourd'hui je vous présente ma famille

je vais commencer par ma sœur ( hé oui il faut bien un cobaye)



Photo de famille Img_8610
[F1.8][ISO :1600][1/160s][50mm]

Ok j'ai triché, c'est plutôt une reproduction modèle réduit en résine, mais la ressemblance est frappante !!!

Par contre reste le problème du photographe amateur bidon
Certes peu d'éclairage mais bon flou de bougé a 1/160s j'hésite à allez consulter pour vieillerie avancée ou alors vous me donnez des conseils de tireur de litre d'élite.

Pour le n&b j'ai pris la fonction monochrome du boitier je voulais voir ce qu'il rendais et à vrai dire je le préfère à mes superbes retouche sur soft

Le fond noir c'est le mur de la chambre, le sol un bouquin ( mille et une nuit, oui on s'en fou mais bon )

La seule modification faite est un resserrage des niveaux.

Si vous avez des conseils pour réussir ce genre de photo je suis preneur de préférence sans le tripode mais bon si il n'y a pas le choix je ferais avec.

Merci de votre visite & conseils
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nadou


Messages : 5581
Points Expert : 14
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Belgique Ciney
Boitier : canon 5D Mark II
Objectif(s) : 24/105 . 100 Macro

Photo de famille Empty
MessageSujet: Re: Photo de famille   Photo de famille I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 23:07

On reste sur les natures mortes , après la grenouille la fée carabosse . Smile

Si je te suis bien tu fais des essais et ton auto- critique est bonne , alors mis a part l'éclairage qui te manque et la bonne vision d'un traitement sur le noir et blanc ! que dire ...

Que tu dois chercher a trouver le bon équilibre pour tes sujets et ne pas avoir peur de refaire et encore refaire jusqu'à ce que tu sois en harmonie avec ce que tu veux .

Si tu es conscient que tu as déjà un flou !!

Personnellement , une photo floue je la met ds la poubelle , sauf vraiment si c'est un instant que je sais que je n'aurai plus l'occasion de refaire et ds ce cas c'est différent . Mais ici je ne pense pas qu'elle risque de s'envoler lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://delirenadou.blogspot.com/
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Photo de famille Empty
MessageSujet: Re: Photo de famille   Photo de famille I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 4:43

effectivement elle ne s'envolera pas Smile

mon problème en fait viens que ce sujet et dans l'obscurité pas dans le noir non plus mais très peu éclairer, une situation que je retrouve beaucoup dans certains clocher ou quelques gargouille censée apporter la protection se dissimule.

j'éssais donc de reproduire l'ambiance la plus proche possible de situation réel, la je suis a f1.8 (je ne peut pas faire plus grande ouverture avec mon 50 mm ) le temps est assez lent 1/160s parce que je ne suis pas très loin du sujet non plus je trouve qu'à 1600 iso j'ai deja énormément de bruit.

ma conclusion première étais tripode obligatoire ce qui me frustre un peu (car je ne l'ai pas toujours sur moi ) monter les iso ou faire un temps d'exposition plus long mais je sais pas si mon analyse est bonne ou si d autre solution sont envisageable car une fois sur place je n'aurais que peu de temps pour me préoccuper des réglages.

est ce qu'un autre cailloux (stabiliser) corrigerais ce problème de flou? sachant que la plupart des sujets se retrouverons entre 15m et 20m de hauteur.

est ce corrigeable en post traitement?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Tyreann
V.I.P.
V.I.P.
Tyreann


Messages : 2796
Points Expert : 24
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 30
Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

Photo de famille Empty
MessageSujet: Re: Photo de famille   Photo de famille I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 7:41

1/160è a 50 mm, c'est en principe bien suffisant...
Quand tu shootes, ne te sers pas du live view mais du viseur, garde les bras le longs du corps, contrôle ton souffle ; ne reste pas trop longtemps en position (surtout si tu vises vers le haut ; les bras peuvent vite se mettre à trembler).
Personnellement, je me sens plus stable quand je pose un genoux au sol et que je prends appui d'un coude sur l'autre cuisse (bon, d'accord, quand le sujet est au dessus, ce n'est vraiment pas pratique...)

Je pense qu'avec un peu d'entraînement, tu pourraiss à F1.8 faire ce genre de photos à 400 ISO, nullement besoin de passer par l'investissement dans une optique stabilisé (parce que moins lumineuses que ton F1.8 - ou alors horriblement chère). Le trépied, cependant, n'est jamais superflu...

Ce que je veux dire, c'est que pour minimiser le flou de bouger, nullement besoin d'agir sur ton matériel, c'est sur soi-même qu'il faut travailler.

Pour ce qui est des difficultés de mise au point dans le noir, tu peux te servir d'une lampe ou d'un pointeur laser le temps de la faire, puis tu la verouilles...

Ou tu tentes de la faire à la main. Mais avec une si grande ouverture, ça peut s'avérer difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://snapandsee.blogspot.com/
Tyreann
V.I.P.
V.I.P.
Tyreann


Messages : 2796
Points Expert : 24
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 30
Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

Photo de famille Empty
MessageSujet: Re: Photo de famille   Photo de famille I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 7:42

Tu sais comment estimer la vitesse d'obturation minimale pour éviter le flou de bougé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://snapandsee.blogspot.com/
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Photo de famille Empty
MessageSujet: Re: Photo de famille   Photo de famille I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 15:19

Citation :
Tu sais comment estimer la vitesse d'obturation minimale pour éviter le flou de bougé ?

il faut avoir une vitesse supérieur ou égale à la focale il me semble, je ne connait pas d'autre moyen .

merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

Photo de famille Empty
MessageSujet: Re: Photo de famille   Photo de famille I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 17:43

N'empêche qu'elle a un air bien sympa ta petite soeur... un peu flou oui mais j'aime bien ce fond noir et les cheveux bien que foncés ressortent quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Tyreann
V.I.P.
V.I.P.
Tyreann


Messages : 2796
Points Expert : 24
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 30
Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

Photo de famille Empty
MessageSujet: Re: Photo de famille   Photo de famille I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 18:23

krolyx a écrit:
Citation :
Tu sais comment estimer la vitesse d'obturation minimale pour éviter le flou de bougé ?

il faut avoir une vitesse supérieur ou égale à la focale il me semble, je ne connait pas d'autre moyen .

merci pour les conseils

C'est exact, en tenant compte du coefficient x1.6 des petits capteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://snapandsee.blogspot.com/
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Photo de famille Empty
MessageSujet: Re: Photo de famille   Photo de famille I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 18:57

le coef 1.6 ... J'ai du sauter la ligne dans le bouquin ...

Photo de famille Img_8611
Autre tentative prise avec le retardateur et mode av toujours en très faible éclairage avec éclairage à la lampe torche du sujet en appoint.

je pense que je vais passer plusieurs centaines d'heure sur ce genre de photo en faible éclairage, c'est pas évident du tout...

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Tyreann
V.I.P.
V.I.P.
Tyreann


Messages : 2796
Points Expert : 24
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 30
Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

Photo de famille Empty
MessageSujet: Re: Photo de famille   Photo de famille I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 19:11

Attention à la façon dont tu orientes ta lampe, tu as une vilaine tâche d'ombre sous ce joli nez.
Revenir en haut Aller en bas
http://snapandsee.blogspot.com/
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

Photo de famille Empty
MessageSujet: Re: Photo de famille   Photo de famille I_icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:59

Salut Kro, je t'ai envoyé un mail au sujet de cette sculpture, tu l'a reçu ?


Clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Photo de famille Empty
MessageSujet: Re: Photo de famille   Photo de famille I_icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:12

recu & répondu Smile


pour la tache sous le nez j'avoue que ca le fait pas du tout :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo de famille Empty
MessageSujet: Re: Photo de famille   Photo de famille I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo de famille
» C'est de famille !
» un air de famille
» Une famille entière
» Petite famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS :: ANCIENNES RUBRIQUES (verrouillées) ::  LE COIN DES DÉBUTANTS -
Sauter vers: