INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 qu'est ce qu'il me veut ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kalistor
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Kalistor


Messages : 877
Points Expert : 5
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 47
Localisation : Haute Normandie

qu'est ce qu'il me veut ? Empty
MessageSujet: qu'est ce qu'il me veut ?   qu'est ce qu'il me veut ? I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 9:35

qu'est ce qu'il me veut ? 633122DSC8566
Revenir en haut Aller en bas
Pol
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pol


Messages : 1699
Points Expert : 11
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 58
Localisation : Liège

qu'est ce qu'il me veut ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'il me veut ?   qu'est ce qu'il me veut ? I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 10:59

Tiens, Kali pour une fois, ça ne me parle pas ...

Il me manque qqch, je la trouve pas assez nette ou pas assez floue, pas assez colorée ou pas assez n&b, un peu confuse ...

Bref une sensation d'entre-deux comme si tu n'avais pas su sur quel pied danser ?

On verra les autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pag-photo.be.cx/
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

qu'est ce qu'il me veut ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'il me veut ?   qu'est ce qu'il me veut ? I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 12:00

J'aime beaucoup la compo, la netteté étant sur l'arbre en avant, j'aurais pas noirci autant le manteau pour ne pas qu'il semble ressortir plus et laisser ainsi le flou tant sur la mise au point que sur les contrastes dans le même esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Kalistor
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Kalistor


Messages : 877
Points Expert : 5
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 47
Localisation : Haute Normandie

qu'est ce qu'il me veut ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'il me veut ?   qu'est ce qu'il me veut ? I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 18:04

Oui Pol surement a cheval sur le post traitement ... depuis hier je test pour la premiére fois des posts traitement HDR mélangé avec mon ancienne façon de faire ( c''est rare que je dise ça ... j'ai tendance a ne pas aimer 90% de mes photos, mais celle là fait partie de celles que je préfère ^^ =.

Pour la netteté faudrait je regarde sur la version imprimable ... car quand je repasse en web CS5 ayant tendance a trop accentuer je le fais a la main zone par zone et j'ai du oublier de le faire sur le personnage ( mais j'ai la flemme de revenir dessus sur la version web Very Happy )
pour la couleur du blouson je n'ai rien noirci mais vu que le décors a éclairci avec le post traitement surement j'aurais du me pencher dessus aussi.
Merci pour votre passage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalistor
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Kalistor


Messages : 877
Points Expert : 5
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 47
Localisation : Haute Normandie

qu'est ce qu'il me veut ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'il me veut ?   qu'est ce qu'il me veut ? I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 9:25

Voila ... vraiment pas convaincu car je m'écarte de trop de la version de base que j'avais envie de montrer.



qu'est ce qu'il me veut ? 653553DSC8566V2



qu'est ce qu'il me veut ? 925647DSC8566V3


Edit : Oh ben merde ... je comprend pas. j'ai encore accentué la netteté du personnage. Sur mon pc il est plus net et là rebelote il a pas le contour net comme sur mon pc ( Fucking hébergeur )
Revenir en haut Aller en bas
Pol
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pol


Messages : 1699
Points Expert : 11
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 58
Localisation : Liège

qu'est ce qu'il me veut ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'il me veut ?   qu'est ce qu'il me veut ? I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:42

Ha les drôles de couleurs fushia des bois !
Marrant mais dès qu'un éléments un peu étrange apparait dans une photo, elle me plait toute de suite plus (elle est plus contrastée aussi).

En n&b, elle fait tout de suite plus classique mais ce personnage sombre et inquiétant n'en parait que plus sombre et inquiétant !

Perso, je l'aurais certainement pensée et faite en n&b (car la couleur me distrait souvent). Je me demande si ton Holga n'aurait donné une belle ambiance sur celle-là aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pag-photo.be.cx/
Kalistor
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Kalistor


Messages : 877
Points Expert : 5
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 47
Localisation : Haute Normandie

qu'est ce qu'il me veut ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'il me veut ?   qu'est ce qu'il me veut ? I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:53

quand j'ai pris la photo j'ai de suite pensé en N/B avec tout ces boulots. Ils donnent toujours un aspect graphique ... et quand je me suis trouvé devant le post traitement même si ce n'est pas le sujet principal ... j'ai aimé ces feuilles rousses et verte mélangé au blanc de la neige.
Au final je trouve que le noir et blanc vient tuer tout le petit détails que la version couleur apportée et ils perdent leur intéret. Peut être le personnage aurait était placé sous la voute j'aurais pu pousser encore les contrastes mais là j'ai peur qu'il perde de sa présence si je le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kalistor
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Kalistor


Messages : 877
Points Expert : 5
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 47
Localisation : Haute Normandie

qu'est ce qu'il me veut ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'il me veut ?   qu'est ce qu'il me veut ? I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:55

Pour ce qui est du Holga ... malheureusement. Autant il est sympa sur des portraits rapproché ... autant il ne vaut rien sur ce genre de photo.
Revenir en haut Aller en bas
Pol
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pol


Messages : 1699
Points Expert : 11
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 58
Localisation : Liège

qu'est ce qu'il me veut ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'il me veut ?   qu'est ce qu'il me veut ? I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:08

Va pour les portraits alors Smile

Pour les détails colorés, oui, si c'est ce que tu voulais mais quelqu'un a dit : "La peinture est l’art de l’inclusion. La photographie est l’art de l’exclusion", donc pour moi, trop de détails nuisent

santé
Revenir en haut Aller en bas
http://pag-photo.be.cx/
Kalistor
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Kalistor


Messages : 877
Points Expert : 5
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 47
Localisation : Haute Normandie

qu'est ce qu'il me veut ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'il me veut ?   qu'est ce qu'il me veut ? I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:15

Je suis d'accord. J'aime aussi les photos épurés. Mais celle là a trop de détail en premier plan trop de feuilles ... et quand je regarde la version NB elle me m'apparaissent plus comme des feuilles mais comme des taches. J'ai été bête je crois que j'étais pas a pleine focale ... et j'aurais pu faire un cliché supplémentaire pour épurer et avoir une autre vision surtout que le gars a du rester 10 ou 15 seconde a me regarder ... limite flippant.
Pour la petite anecdote :
je vois le gars sortir en robe de sa voiture. Je croyais un mec en djellaba. Sylvain me dit un prêtre ... peut importe ... il me le faut en photo pendant qu'il est dans le chemin. Je prend deux trois clichés ou il de dos ... et tout d'un coup il s'arrête et me regarde. Comme si il m'avait senti ( Ou peut être senti Sylvain qui était entrain de pisser dèrrière moi Very Happy )
*Musique D'Xfiles*
Tududu dudu dudu.
J'ai coupé un peu a gauche ou on voyait le cul de sa voiture. Immatriculé en Suisse.
NON MAIS MERDEEEUUU!! qu'est ce que vient foutre un suisse qui porte une robe dans une forêt a moitié paumé ou il neige et ou la nuit va tomber dans les 30 minutes qui suivent ?
C'est louche ...
Revenir en haut Aller en bas
Tyreann
V.I.P.
V.I.P.
Tyreann


Messages : 2796
Points Expert : 24
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 30
Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

qu'est ce qu'il me veut ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'il me veut ?   qu'est ce qu'il me veut ? I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:51

J'aime beaucoup la seconde version couleur. Dynamique (en couleur et en lumière), plus nette, et plus attrayante pour le regard. J'ai eu envie de m'y attarder, m'interroger sur ce personnage qui t'intrigue tant... Alors que j'étais passé rapidement sur la première version.

Le NB à son charme, mais dérisoire devant la version couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://snapandsee.blogspot.com/
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

qu'est ce qu'il me veut ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'il me veut ?   qu'est ce qu'il me veut ? I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:49

Sans tout répéter ...

J'aime beaucoup l'originalité ... mais là, je reste sur ma faim ...

Floue ... centré et format spécial ...

finalement, c'est la N&B qui s'en sort le mieux ici ! Mais c'est pas assez piqué !

super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
Contenu sponsorisé





qu'est ce qu'il me veut ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'il me veut ?   qu'est ce qu'il me veut ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce qu'il me veut ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand la nature se veut dentelle +correction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS :: ANCIENNES RUBRIQUES (verrouillées) ::  SANS CONCESSION -
Sauter vers: