INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le grand silence

Aller en bas 
+5
Chewie
Orchi
Tyreann
Nadou
krolyx
9 participants
AuteurMessage
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Le grand silence Empty
MessageSujet: Le grand silence   Le grand silence I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:01

Après une petite balade dominical, entre recherche de couché de soleil en foret et vielle pierre celle qui me plait le plus reste ce petit cliché. Malheureusement mon 50mm ne ma pas permis de prendre l'intégralité du monument les allées étant trop étroite.

Le grand silence Img_8410
[iso][1/400s][f 1.8]

Étant débutant mais voulant progresser rapidement n'hésitez pas à être cinglant mais avec des explications si possible. Je ne suis pas du genre rancunier ou susceptible donc pas besoin de mâcher vos mots.

merci a vous de m'avoir consacré un peu de temps Smile

Krolyx
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nadou


Messages : 5581
Points Expert : 14
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Belgique Ciney
Boitier : canon 5D Mark II
Objectif(s) : 24/105 . 100 Macro

Le grand silence Empty
MessageSujet: Re: Le grand silence   Le grand silence I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 21:14

Je vois que tu as déjà réservé ta place lol!

Je suis pas fan de l'angle de prise de vue , mais tu ne pouvais peut être pas faire autrement .

Le traitement est un peu grisouille pour moi ! Mais ceci-dit il y a de l'idée et c'est parlant comme photo (si je puis dire !! lol) , ben tu vois , moi je la verrais plutôt ainsi , mais c'est question de gouts , un peu en style "cinémascope" tu vois ? cela trompe un peu l'oeil et donne un effet différent . J'ai ajouté du grain , du sépia que j'ai retravaillé et un format cinémascope .


Voilou , si tu n'aime pas je jete bien entendu , c'était juste une idée . Clindoeil


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://delirenadou.blogspot.com/
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Le grand silence Empty
MessageSujet: Re: Le grand silence   Le grand silence I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 21:54

Merci pour ces conseils, pour la prise de vue je l'ai prise depuis l'allée centrale les allées latéral étant vraiment trop étroite sans parler du mur qui empêchait de prendre suffisamment de recul

J'aime beaucoup la façon dont vous avez retouché la photo, cette aspect un peu granuleux, j'avoue que la retouche photo et moi on est pas encore copain je me suis juste contenté de resserrer les niveaux et de baisser la saturation pour obtenir du n&b (encore beaucoup de chemin a faire de ce coté la...).

Pour ce qui est des bandes noire j'aime beaucoup, pour ce qui est de la couleur cela fait tout de suite plus reportage de guerre hors je recherchais plus une ambiance nostalgique / beauté de l'édifice.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Tyreann
V.I.P.
V.I.P.
Tyreann


Messages : 2796
Points Expert : 24
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 30
Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

Le grand silence Empty
MessageSujet: Re: Le grand silence   Le grand silence I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:55

Depuis mon ordinateur portable terriblement limité, je suis bien incapable de te faire une suggestion de traitement comme l'a fait Nadou, mais je tiens à dire que j'aime bien l'idée des bandes noires.

Je pense que ton noir et blanc est trop gris en effet, la stèle sur la gauche de l'image se confond avec le mur en arrière plan. Je ne crois pas que ce soit rattrapable en post traitement... Ou bien en envoyant de la lumière sur la pierre elle même, mais je ne suis pas convaincu.
J'aurais bien suggéré de d'ouvrir le diaphragme davantage pour flouter l'arrière-plan au mieux, mais (d'où l'intérêt de mettre les EXIFs) F1.8, ça va être difficile de faire mieux ^^

Moi, je l'aurais bien vu en contre plongée. Comme ça, la perspective aurait magnifié les monuments, ils se seraient détachés de l'arrière-plan plus aisément. Mais ce n'est peut-être pas non plus ce que tu voulais montrer.


J'n'ai jamais osé faire de photos dans un cimetière, bien que l'envie ne me manquât pas. T'es-t-il déjà arrivé que l'on te regarde de travers, ou que l'on te fasse des reproches, notamment d'irrespect ?
Revenir en haut Aller en bas
http://snapandsee.blogspot.com/
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Le grand silence Empty
MessageSujet: Re: Le grand silence   Le grand silence I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 23:46

Pour la contre plongé je tenterais lors de mon prochain passage, merci du conseil


pour le reste je passe beaucoup de temps dans les cimetières, me balader, parfois juste pour apporter des fleurs, il m'arrive de nettoyer certaine tombe tombé dans l'oublie, ce qui agace principalement les mairies. Car les vieilles concession était a vie hors si elle ne sont pas entretenue une lignes les autorise a jeter a la fosse communes pour libérer de la place pour une concession 99 ans.(ca vaut quelque nuit au poste -j'ai pas les autorisation- mais bon ca fait gagner pas loin de 40 ans au monument)

Au début on m'a pris pour un fou (manteau de cocher, chemise a jabot et ma jupe n'y sont peut être pas pour rien...) Puis les gens se sont habituer une personne ma même payer pour me remercier d'avoir nettoyer un tombe de leur ancêtre (je m'en suis servi pour la fleurir en rose noir lyophilisée).

Tant que tu ne dégrade rien, que tu respect les personnes qui sont venue se recueillir tu n'aura "pratiquement jamais de soucis" ensuite je n'aime que la très vieille pierre donc personne ne sait si tu est un descendant ou non, dans le doute les gens préfère ne rien dire car eux ne viennent en général qu'à la Toussaint ou a une date anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tyreann
V.I.P.
V.I.P.
Tyreann


Messages : 2796
Points Expert : 24
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 30
Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

Le grand silence Empty
MessageSujet: Re: Le grand silence   Le grand silence I_icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 6:20

D'accord... Noble occupation que voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://snapandsee.blogspot.com/
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

Le grand silence Empty
MessageSujet: Re: Le grand silence   Le grand silence I_icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 7:35

Lugubre mais j'aime bien cette prise de vue, le traitement de Nad me plaît bien mais j'aurais rajouté le noir et blanc pour ne pas couper le haut, car du coup la croix se retrouve collée au bord
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

Le grand silence Empty
MessageSujet: Re: Le grand silence   Le grand silence I_icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:26

Orchi a écrit:
Lugubre mais j'aime bien cette prise de vue, le traitement de Nad me plaît bien mais j'aurais rajouté le noir et blanc pour ne pas couper le haut, car du coup la croix se retrouve collée au bord


C'est pas faux, Orchi !!!


Ben Tyreann ... on se fera une sortie cimetière, si tu veux ... de préférence le soir !!!

Sinon, j'aime beaucoup aussi, ces photos ... Ici, il manque, à mon avis, bien sûr, un ciel, des rayons de soleil, des nuages ... bref , ce blanc uni me plait pas trop.
Et aussi, il faut un grand angle, pour pouvoir jouer avec les perspectives.
Le traitement pour moi, sera un N&B bien dense, genre 8 bits.

J'aime bien aussi la version de Nadou.

superpetit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
Asko
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Asko


Messages : 866
Points Expert : 10
Date d'inscription : 01/01/2010

Le grand silence Empty
MessageSujet: Re: Le grand silence   Le grand silence I_icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:45

comme c'est le grand silence, je vous propose 1 minute de recueillement .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledauphin.info
Pol
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pol


Messages : 1699
Points Expert : 11
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 58
Localisation : Liège

Le grand silence Empty
MessageSujet: Re: Le grand silence   Le grand silence I_icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 23:54

C'était p'tet pas ce que tu voulais faire mais la version de Nad me plait bcp.

Comme on l'a dit, ton n&b est trop grisouille (en d'autres mots, trop de gris moyen, pas assez de clair et pas assez de noirs).

En argentique, on choisi d'accentuer le ciel, ou les arbres p.ex via des filtres colorés sur l'objectif puis on règle le contraste au tirage (tjs avec des filtres).

En numérique, tu dois faire pareil mais comme les capteurs enregistrent tjs en 3 couleurs (rvb), tu dois mixer l'ensemble sur l'ordi lors du passage en n&b. Il vaut mieux ne pas simplement désaturer (càd faire grosso modo r+v+b).

Dans toshop p.ex tu as une fonction black&white qui te propose de régler les filtres comme on l'aurait fait à la prise de vue en argentique. Tu vois immédiatement l'effet sur ton n&b (ainsi, un filtre bleu t'amène énormément de contraste).
Revenir en haut Aller en bas
http://pag-photo.be.cx/
Carole
V.I.P.
V.I.P.
Carole


Messages : 6061
Points Expert : 28
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 56
Localisation : Belgique (Heer-Agimont)

Le grand silence Empty
MessageSujet: Re: Le grand silence   Le grand silence I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 9:03

j'aurais pas pu mieux dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://reportagesdivers.blogspot.com/
Kalistor
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Kalistor


Messages : 877
Points Expert : 5
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 47
Localisation : Haute Normandie

Le grand silence Empty
MessageSujet: Re: Le grand silence   Le grand silence I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 10:03

même avis que le général.

Par contre je vois un petit chat façon toon avec deux gros yeux blanc,derrière la pierre de gauche ... et puis maintenant que je l'ai dit tu ne vas voir que ça ... na ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pol
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pol


Messages : 1699
Points Expert : 11
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 58
Localisation : Liège

Le grand silence Empty
MessageSujet: Re: Le grand silence   Le grand silence I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:01

hihi le chat mortdr je le vois oui, c'est trop, qu'est-ce qu'il fout là ?

Y a aussi une drôle de bestiole à droite avec de belles oreilles derrière la tombe !

Quelle ménagerie dans ton cimetière Clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://pag-photo.be.cx/
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Le grand silence Empty
MessageSujet: Re: Le grand silence   Le grand silence I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 13:02

Merci pour les conseil

Bon pour le chat et le mogwai ou je ne sais trop quoi je ne pourrai pas y changer grand chose donc on fera avec, j'installe photoshop dès que je le peut et proposerais une version plus belle

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Le grand silence Empty
MessageSujet: Re: Le grand silence   Le grand silence I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 14:33

En fait l'installer fut simple

arrive la partie utilisation, la je suis bon pour prendre un bon bouquin et quelques tuto sur le forum, photoshop 7 certes vieillot mais a ce prix la(10€ occasion) ca n'allais pas être la dernière version.

Donc ben on se revois l'an prochain dans la partie retouche photo

en attendant voici tout de même la phot originale.

Le grand silence Img_8412
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand silence Empty
MessageSujet: Re: Le grand silence   Le grand silence I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand silence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand Charles
» Le plus grand du monde !
» Le grand départ ...
» Le grand départ
» Paris - La Défense : ...à grand !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS :: ANCIENNES RUBRIQUES (verrouillées) ::  LE COIN DES DÉBUTANTS -
Sauter vers: