Haa, je l'a vois mieux ici !
D'abord dans l'ensemble, au premier coup d'oeil, j'aime beaucoup
Excellent travail mais perfectible je pense.
Voici ce sui selon moi mériterait un re-travail :
1. Son bras gauche est trop éclairé et manque de matière
2. Le visage a une coloration trop rosâtre p/r au bras
3. La texture au niveau de la jambe manque de modulation (il me semble)
4. D'une manière générale, il me semble que la texture est trop grossière, en petit format écran ça passe mais je crains que sur un tirage on ne voit trop un effet agrandissement au niveau de la texture. Ce dernier point est le plus embêtant car ça va demander plus de travail de correction (ajout d'une autre texture plus fine ?)
Mais bon, c'est aussi le problème du numérique où la superposition d'image de résolutions différentes amène parfois des choses surprenantes au tirage.
Je me trompe peut-être, il se peut que ta texture aie une aussi bonne résolution que ton image de base mais on dirait pas
Ayant déjà discuté avec des spécialistes à ce sujet (Marc Dubord p.ex), il me semble que la meilleure façon d'ajouter de bonnes textures aux images est de partir systématiquement de scans d'images réelles avec la même résolution que ton image digitale. (scan de fond taché, de polaroïd, de vieilles photos, etc ...)