INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une presque peinture en trois étapes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une presque peinture en trois étapes Empty
MessageSujet: Une presque peinture en trois étapes   Une presque peinture en trois étapes I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 17:34

Alors ici les trois étapes de base pour une presque peinture.
Je pars d'une photo prise toute à l'heure dans le jardin un dahlia . Pour les Exifs, flash 1/500s f/29 afin de boucher au maximum mon fond afin de faire ressortir via Camera RAW mes détails de fond au dernier moment .

Photo de base :

Une presque peinture en trois étapes Dahlia-base

Ensuite ayant fait une copie sous Photoshop de mon Raw de base , je modifie mon exposition et ma saturation afin de faire ressortir au mieux les détails cachés de mon fond presque noir qui s'est presque détouré seul sur ma photo de base.
Ce qui me permet de préserver la fleur, tiges et bouton.

Une fois cette opération effectuée sur l'ensemble j'applique un flou gaussien (dépend des éléments de détails du fond pour le réglage, à faire au juger), puis j'utilise l'outil pinceau mélangeur en utilisant différentes brosses pour créer comme en peinture traditionnelle mon apprêt ou mon fond.

Voir l'apprêt ci-dessous :

Une presque peinture en trois étapes Dahlia-appret

Puis partant de ma fleur, tiges et boutons isolés , je travaille encore au pinceau (netteté, mélange)
Une fois mes détails peints sur ces éléments dans un nouveau claque photoshop, j'applique selon l'effet voulu, des modes de fusion inter-calques adéquats puis je fusionne l'ensemble pour ce résultat ci-dessous sans palette graphique , ni filtres, ni plug-ins photoshop.

Ci-dessous le résultat (temps de réalisation environ 15mn):

Une presque peinture en trois étapes Dahlia-final

Pour toutes questions ou demande d'un petit tuto à partir d'une photo simple, me faire signe. Une presque peinture en trois étapes 431120
Revenir en haut Aller en bas
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

Une presque peinture en trois étapes Empty
MessageSujet: Re: Une presque peinture en trois étapes   Une presque peinture en trois étapes I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 6:01

Merci et tous tes tutos m'intéressent bien sûr... il y avait bien longtemps que je n'avais plus fait tout cela et pourtant ça me plaît bien... j'y reprends goüt grâce à toi merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Carole
V.I.P.
V.I.P.
Carole


Messages : 6061
Points Expert : 28
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 56
Localisation : Belgique (Heer-Agimont)

Une presque peinture en trois étapes Empty
MessageSujet: Re: Une presque peinture en trois étapes   Une presque peinture en trois étapes I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 9:44

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://reportagesdivers.blogspot.com/
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

Une presque peinture en trois étapes Empty
MessageSujet: Re: Une presque peinture en trois étapes   Une presque peinture en trois étapes I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 19:02

Excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
Contenu sponsorisé





Une presque peinture en trois étapes Empty
MessageSujet: Re: Une presque peinture en trois étapes   Une presque peinture en trois étapes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une presque peinture en trois étapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture
» Le petit prince, enfin presque
» Rebelle ou presque...
» On le plaindrait presque...
» On en mangerait presque ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS :: ART NUMÉRIQUE-
Sauter vers: