INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon petit batô

Aller en bas 
+2
Carole
Orchi
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon petit batô Empty
MessageSujet: Mon petit batô   Mon petit batô I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 14:25

Bon, je sais je ne me renouvelle pas (même si je sais prendre des photos) bounce
Une photo de mon petit bateau pour les casiers et la ligne. Après modifications faites à la palette graphique Cintiq 21UX wacom pour un tirage en digigraphie format 60x60 (au fait je peins aussi normalement aquarelle et huile en traditionnel), après on aime ou on aime pas Mon petit batô 421592

Photo de base :

Mon petit batô Myboat01

Travail graphique palette Cintiq :

Mon petit batô Myboat03
Revenir en haut Aller en bas
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

Mon petit batô Empty
MessageSujet: Re: Mon petit batô   Mon petit batô I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 19:40

Moi j'aime beaucoup, ça rend vraiment bien... et ça sort de l'ordinaire... je m'amuse souvent beaucoup avec les courbes et effets spéciaux sur des photos... super2
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Carole
V.I.P.
V.I.P.
Carole


Messages : 6061
Points Expert : 28
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 56
Localisation : Belgique (Heer-Agimont)

Mon petit batô Empty
MessageSujet: Re: Mon petit batô   Mon petit batô I_icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 11:27

Plus rien à voir entre la photo et le tableau même si l'on retrouve bien les éléments
j'aime beaucoup cette réalisation qui est tout à fait hors du commun, un beau travail d'artiste
Revenir en haut Aller en bas
http://reportagesdivers.blogspot.com/
Mek
V.I.P.
V.I.P.



Messages : 3270
Points Expert : 38
Date d'inscription : 28/12/2009

Mon petit batô Empty
MessageSujet: Re: Mon petit batô   Mon petit batô I_icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 14:07

Alexandre dit Bras de Fer a écrit:
après on aime ou on aime pas
Je n'aime pas ! Résolument et définitivement. Ce n'est pas de la photo, c'est du bidouillage Photoshop. Poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit batô Empty
MessageSujet: Re: Mon petit batô   Mon petit batô I_icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 14:12

Mektoub a écrit:
Alexandre dit Bras de Fer a écrit:
après on aime ou on aime pas
Je n'aime pas ! Résolument et définitivement. Ce n'est pas de la photo, c'est du bidouillage Photoshop. Poubelle.
Déjà lis bien avant de dire c'est du bidouillage Photoshop, si tu connais pas les tablette Cintiq, c'est avant tout un travail de créa, mais il est vrai pas à la portée de tout le monde et pour le poubelle, tu peux aller les ramasser. Excuse mais je ne m'exprime jamais comme ceci sur un forum, mais les termes que tu emploies ne sont pas désobligeants mais dénués de tout fondement à moins que tu t'asseyes dessus. C'est vrai j'aurai pu répondre en MP mais je ne memepermets jamais de répondre à une publication quelqu'elle soit , postée par un membre de cette manière, alors garde tes idées et évite mes posts.
Revenir en haut Aller en bas
Mek
V.I.P.
V.I.P.



Messages : 3270
Points Expert : 38
Date d'inscription : 28/12/2009

Mon petit batô Empty
MessageSujet: Re: Mon petit batô   Mon petit batô I_icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 14:19

Photoshop ou Cintiq, c'est du pareil au même dans la mesure où c'est tout sauf une photographie.
Travail de création ? Peut-être... mais certainement pas photographique.
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

Mon petit batô Empty
MessageSujet: Re: Mon petit batô   Mon petit batô I_icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 15:42

Salut Alexandre dit Bras de Fer


J'aime beaucoup ce résultat du tableau final. Un rendu, certes loin d'une photo, mais ON EST BIEN DANS "ART NUMERIQUE", Monsieur Mektoub!

J'aimerai bien arriver à faire des trucs pareils, qui sortent vraiment de l'ordinaire....

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
Pol
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pol


Messages : 1699
Points Expert : 11
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 58
Localisation : Liège

Mon petit batô Empty
MessageSujet: Re: Mon petit batô   Mon petit batô I_icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 15:50

Haha, entre Alexandre et Denis on a 2 conceptions opposées de la photographie.
Comme j'oscille régulièrement entre les 2, je ne jugerai pas.

Faudra voir celle-ci sur tirage en fait. Sur écran il manque la matière.
Avec un tirage bien brillant, lisse et synthétique je pense que ça doit donner très bien.

Le domaine de l'art numérique est relativement neuf, on verra dans 50 ans ce que les historiens d'art en retiendront mais d'ici là, faut continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://pag-photo.be.cx/
Tyreann
V.I.P.
V.I.P.
Tyreann


Messages : 2796
Points Expert : 24
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 30
Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

Mon petit batô Empty
MessageSujet: Re: Mon petit batô   Mon petit batô I_icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 16:23

Sur papier comme le suggère Pol, pourquoi pas.

Mais pour moi, ce n'est plus une photo, on est au delà de la retouche, au delà même du « bidouillage photoshop ».

Mais là, je pense que l'on est dans l'infographie pure et dure, la photo ne sert plus de support ni de modèle mais juste de source d'inspiration. « Art numérique », d'accord, mais « photo », non.
Revenir en haut Aller en bas
http://snapandsee.blogspot.com/
Invité
Invité




Mon petit batô Empty
MessageSujet: Re: Mon petit batô   Mon petit batô I_icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 7:49

Alexandre dit Bras de Fer a écrit:
Après modifications faites à la palette graphique Cintiq 21UX wacom pour un tirage en digigraphie format 60x60 (au fait je peins aussi normalement aquarelle et huile en traditionnel), après on aime ou on aime pas Mon petit batô 421592


Donc cette "créa" , comme je le disais lors de la publication du post a été tiré sur papier Arche en digigraphie format 60x60

La digigraphie :
Qualité et fidélité d'impression :

* Très haute qualité d'impression = 2 880 ppp
* Une palette de couleurs étendue = 8 couleurs
* Impression en noir et blanc = 2 noirs et 1 gris

Conservation de l'œuvre d'art dans le temps:

Les encres à base de pigments (minéraux) encapsulés de résine assurent la pérennité de l'impression dans le temps pendant plusieurs génération
Chaque tirage est authentifié par un numéro et une signature, estampillé et accompagné d'un certificat.
Papier utilisé pour ce tirage : Hahnemühle Photo Rag®️ 460g

Voila pour la technique que j'utilise pour mes "créas". Selon le sujet , les couleurs j'utilise différents types de papier et de grammage.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit batô Empty
MessageSujet: Re: Mon petit batô   Mon petit batô I_icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:13

Mektoub a écrit:
Je n'aime pas ! Résolument et définitivement. Ce n'est pas de la photo, c'est du bidouillage Photoshop. Poubelle.

On aime ou on aime pas mais de la a dire que c'est du bidouillage et que cela est destiné a la poubelle non, pour moi c'est pas le genre d'image que je fais mais la je reconnais le travail et la recherche effectué, comme en peinture il y a de tout les styles ce qui en fait ça grande diversité

la photo est la base pour un très gros travail numérique et d'imagination ce qui fait que ça devient de l'art.
bien sur pour les puristes ce nais plus de la photographie, si la photo s'arrête et ne consiste qu'a appuyer sur le déclencheur cela va vite devenir triste a mourir


Dernière édition par Rantanplan le Sam 13 Aoû 2011 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyreann
V.I.P.
V.I.P.
Tyreann


Messages : 2796
Points Expert : 24
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 30
Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

Mon petit batô Empty
MessageSujet: Re: Mon petit batô   Mon petit batô I_icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:29

Rantanplan a écrit:
Mektoub a écrit:
Je n'aime pas ! Résolument et définitivement. Ce n'est pas de la photo, c'est du bidouillage Photoshop. Poubelle.

On aime ou on aime pas mais de la a dire que cela est du bidouillage non, la photo est la base pour un très gros travail numérique et d'imagination ce qui fait que ça devient de l'art.
bien sur pour les puristes ce nais plus de la photographie, si la photo s'arrête et ne consiste qu'a appuyer sur le déclencheur cela va vite devenir triste a mourir



Je ne conteste que la fin de ce que tu dis, le reste n'est qu'enlisement.

La photo, cela n'a jamais été « appuyer sur le déclencheur ». La photographie, c'est aussi un travail de réflexion technique et artistique, un esprit, et pas juste une activité de loisir dénuée d'approche réfléchie.
Bien peu de personnes sur ce forum ne se contentent d'appuyer sur le déclencheur. Il y a systématiquement un travail de pensée en amont, et très souvent un travail de retouche et d'appoint en aval.

La photo est un art à part entière, elle n'est pas qu'une base pour l'infographie qui est certes un art, mais bien distinct de la photographie.
Tu le dis toi même, « un très gros travail numérique et d'imagination ». La photo n'en est qu'un accessoire.

« Bidouillage photoshop » étant un peu le terme générique pour parler d'altération (et non pas de retouche) et de modification extrême du fichier numérique pour en faire une création infographique, on peut en effet qualifier comme telle la production de Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
http://snapandsee.blogspot.com/
Mek
V.I.P.
V.I.P.



Messages : 3270
Points Expert : 38
Date d'inscription : 28/12/2009

Mon petit batô Empty
MessageSujet: Re: Mon petit batô   Mon petit batô I_icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 14:43

Toutes mes excuses, je n'aurais pas dû employer le terme de poubelle. Mais je m'énerve quand on qualifie ce genre de production de photographie. Je ne suis pas le Père Fouettard du forum pour rien.

Je suis en effet ce que Rantanplan appelle un puriste, ce qui veut dire que, pour moi, une photo se fait presque exclusivement à la PDV. Et c'est tout un art, il ne suffit pas d'appuyer sur le déclencheur ! Mes post-traitements se limitent à l'équivalent de ce que je faisais autrefois dans mon labo argentique : petites corrections de lumière, saturation, contraste et cadrage.

Je sais bien que, pour certains, je passe pour un vieux con rétrograde. Mais je ne suis heureusement pas seul.

Pour conclure, je suis heureux de constater qu'un jeune comme Tyreann, à défaut de m'approuver totalement, semble me comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit batô Empty
MessageSujet: Re: Mon petit batô   Mon petit batô I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit batô
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit hdr
» Un petit jet d'eau
» un petit jeu
» petit Duc
» petit rapace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS :: ART NUMÉRIQUE-
Sauter vers: