INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Fin de la route

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fin de la route Empty
MessageSujet: Fin de la route   Fin de la route I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 10:25

Fin de la route, après le continent européen n'existe plus, seulement la mer qui nous porte vers d'autres horizons...

Fin de la route Fin-de-la-route
Revenir en haut Aller en bas
Pol
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pol


Messages : 1699
Points Expert : 11
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 58
Localisation : Liège

Fin de la route Empty
MessageSujet: Re: Fin de la route   Fin de la route I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 11:39

Tu vas pourvoir nous faire une série "fouillis aux couleurs artificielles" SIFFLEUR

Intéressant, je dois dire même si je dubite encore ... certainement cet aspect HDR qui aplatit tout et qui m'horripile toujours.

Au delà de mon rejet phobique du HDR, je me demande quand même si (pour une fois) il n'a pas ici sa place car cet aplatissement de l'image renforce justement ce coté fouillis qui est tout l'intérêt de l'image étonné

Je ne sais pas, mais j'aime ce fouillis et ces couleurs artificielles. Serais-ce mieux maintenant sans ou avec ce coté HDR ? étonné
Revenir en haut Aller en bas
http://pag-photo.be.cx/
Invité
Invité




Fin de la route Empty
MessageSujet: Re: Fin de la route   Fin de la route I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 11:41

Pol a écrit:
Tu vas pourvoir nous faire une série "fouillis aux couleurs artificielles" SIFFLEUR

Intéressant, je dois dire même si je dubite encore ... certainement cet aspect HDR qui aplatit tout et qui m'horripile toujours.

Au delà de mon rejet phobique du HDR, je me demande quand même si (pour une fois) il n'a pas ici sa place car cet aplatissement de l'image renforce justement ce coté fouillis qui est tout l'intérêt de l'image étonné

Je ne sais pas, mais j'aime ce fouillis et ces couleurs artificielles. Serais-ce mieux maintenant sans ou avec ce coté HDR ? étonné

Le fouillis ou le fatras est ma réponse au HDR que je n'apprécie pas plus que toi, alors je l'utilise pour écraser une prise de vue, la rendre confuse et pas forcèment lisible, bref construire un ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

Fin de la route Empty
MessageSujet: Re: Fin de la route   Fin de la route I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 19:38

Ca fait bresque dessin ce hdr... moi j'aime bien cet effet qui est un art graphique plutôt que photographique... Toutefois j'aurais mieux aimé avoir plus de noirs... bravo mais ça c'est par gout personnel
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

Fin de la route Empty
MessageSujet: Re: Fin de la route   Fin de la route I_icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 15:47

Il ne manque plus que l'effet "tilt shift" !

J'ai l'impression d'un gros lissage, à la suite du HDR ... bizarre la texture lisse au milieu !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
Tyreann
V.I.P.
V.I.P.
Tyreann


Messages : 2796
Points Expert : 24
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 30
Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

Fin de la route Empty
MessageSujet: Re: Fin de la route   Fin de la route I_icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 16:26

Le procédé est trop inégal... Certaines zones semblent lissées à l'extrême et virent à la bouillie de pixel uniformes (en rouge sur la photo ci-dessous), le secteur en vert (par exemple) présente des différences de netteté entre les différents plans qui rendent tout très confus, et au niveau des barrières que j'ai entouré en jaune, il y a une différence de texture telle entre les barrières et ce sur quoi elles reposent qu'elles semblent tout bonnement rajoutées sur la photo.

Enfin, le cadrage est trop serré en haut, les balustrades tapent sur le cadre.

Le sujet est bon, très bon même et sans doute riche en potentiel, mais la prise de vue est à refaire et le traitement à repenser plus soigneusement (j'aime bien l'idée de l'effet Tilt-Shift !).
Revenir en haut Aller en bas
http://snapandsee.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Fin de la route Empty
MessageSujet: Re: Fin de la route   Fin de la route I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Old Route 66 + N&B
» Sur la route 66
» La route
» en route
» Route de la Motte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS :: ART NUMÉRIQUE-
Sauter vers: