INSTANT DE VIE

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

la campagne normande deuxieme série

AuteurMessage
Sténopé
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Sténopé

Points Expert : 0

la campagne normande deuxieme série Empty
MessageSujet: la campagne normande deuxieme série   la campagne normande deuxieme série I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dernière série campagne normande j’espère qu'elles vous plairont à bientôt sténopé
Revenir en haut Aller en bas
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi

Points Expert : 29

MessageSujet: Re: la campagne normande deuxieme série   la campagne normande deuxieme série I_icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 7:04

Le cadrage de la 3 est meilleure,

La 1 , tu as décapité la cime de l'arbre oui
et la 2 l'arbre est trop centré, pourtant il y a du potentiel là bas
joue avec les deux arbres qui se suivent et tâche de les avoir en entier.

Ca viendra avec le temps.... bon courage
http://mireilleb.blogspot.be/
Fred
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Fred

Points Expert : 10
Boitier : Nikon D800
Objectif(s) : AF-S 16-35 f/4 ED VR -- AF-S 50 f/1.8G -- Tamron 70-200 f/2.8 DI VC USD

MessageSujet: Re: la campagne normande deuxieme série   la campagne normande deuxieme série I_icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 8:36

Je préfère aussi la trois pour le cadre, par contre pour les couleurs je préfère la une.
Les N/B sont pour moi un peu trop trop agressives, mais je ne m'y connais absolument pas en traitement N/B

Fred

Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’oeil et le coeur.  
(Henri Cartier-Bresson)
http://img.gg/xePE9sX
Sténopé
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Sténopé

MessageSujet: Re: la campagne normande deuxieme série   la campagne normande deuxieme série I_icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 8:46

merci de votre visite et commentaires à bientôt sténopé
Pol
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pol

Points Expert : 11

MessageSujet: Re: la campagne normande deuxieme série   la campagne normande deuxieme série I_icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:23

Oublions les n&b : une photo n&b ne se pense pas comme une couleur (l'accent doit être mis sur les contrastes, les textures, il faut faire fi de la couleur). C'est pour ça que les n&b sont ici fades et grisouilles.

Pour les 3 couleurs :

La 1 et la 2 sont identiques à part le cadrage : trop de bas sur la une et trop centré sur la 2 (à priori sauf si c'est intentionnel mais alors pourquoi ? Je ne vois pas l'intérêt de ces cadrages ici)
Les photos sont peu piquées (sans être vraiment floues), est-ce volontaire ?

Pour être franc Sténopé, je ne saisi pas très bien ton intention photographique à travers cette série (et les précédentes aussi d'ailleurs).

T'inscris-tu dans la foulée de la photo contemporaine et sa volonté de saisir le banal, sans utiliser des artifices esthétiques hérités des pères de la photo : utilisation d'éléments normalement gardés hors cadre, couleurs fades "réalistes", lumières plates "de tous les jours" (j'essaie de résumer ma compréhension de cette tendance contemporaine) ?

Je ne sais pas, il serait bon d'avoir tes explications sur ta démarche.

photo
http://pag-photo.be.cx/
Sténopé
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Sténopé

MessageSujet: Re: la campagne normande deuxieme série   la campagne normande deuxieme série I_icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 12:08

merci de visite paul et de tes commentaires non c'est simplement une série pas trés réussi

à bientot sténopé
Thierry
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Thierry

Points Expert : 7

MessageSujet: Re: la campagne normande deuxieme série   la campagne normande deuxieme série I_icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 15:39

Je n'ai pas vu les paysages que tu as pris en photo, je parle ici de l'environnement entier, et c'est donc impossible pour moi de dire ce que tu aurais pu ou dû faire.
Mais j'ai l'impression que tu cadre soit trop large (pour faire ressortir le détail qui t'a fait déclencher), soit trop étroit pour faire ressortir l'impression de calme, bonheur, plénitude... Qui t'a donnée envie de prendre la photo.
Moi par exemple, mes photos en format standard, sont en général assez moyennes. La raison en est que je suis sensible à la beauté d'un "ensemble", en gros tout ce que mon regard peu embrasser d'un coup; alors que d'autres trouvent le "détail qui tue".
Du coup, je me suis mis peu à peu au "pano" où je me débrouille plutôt pas mal. Smile

Essaye donc peut-être de changer ton regard, et vois ce que cela donne.
http://panoland.smugmug.com/
Sténopé
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Sténopé

MessageSujet: Re: la campagne normande deuxieme série   la campagne normande deuxieme série I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 9:44

merci de ta visite et commentaires thierry à bientot sténopé
Didier B.
V.I.P.
V.I.P.
Didier B.

Points Expert : 25

MessageSujet: Re: la campagne normande deuxieme série   la campagne normande deuxieme série I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 11:16

pol a très bien analysé tes photos je le suis dans les raisonnements et analyses

mais je constate une evolution dans tes clichés c'est plutot agréable
Inias
Passionné
Passionné
Inias

Points Expert : 1

MessageSujet: Re: la campagne normande deuxieme série   la campagne normande deuxieme série I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 14:05

Tout a été dit par tout le monde, personnellement je ne suis pas assez qualifié pour donner de telle sentiment. lol!
Je partagerais plutôt l' avis de Pol, de vouloir saisir d' abord ce qui te fais ressentir une émotion et de vouloir la partager avec grand plaisir telle que tu la vois.
Very Happy
https://picasaweb.google.com/100878553680115456379?authkey=Gv1sR
Asko
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Asko

Points Expert : 10

MessageSujet: Re: la campagne normande deuxieme série   la campagne normande deuxieme série I_icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 21:31

Stenopé, un axe de progrés que tu peux travailler, c'est la façon de construire la photo. Il ne s'agit pas de déclencher pour retranscrire ce que tu vois, mais de chercher à positionner les éléments de l'image, pour lui donner un sens.

Par exemple tu as la règle des tiers, les points de force, les diagonales.. autant de moyens de construire une image agréable à regarder
http://www.ledauphin.info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la campagne normande deuxieme série   la campagne normande deuxieme série I_icon_minitime

la campagne normande deuxieme série
Page 1 sur 1