INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Duxford Imperial War Museum

Aller en bas 
+2
Iberico
Thierry
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thierry
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Thierry


Messages : 2894
Points Expert : 7
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint Léger (Belgique)

Duxford Imperial War Museum - Page 2 Empty
MessageSujet: Duxford Imperial War Museum   Duxford Imperial War Museum - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 19:17

Rappel du premier message :

Bien sûr, ce musée est dédié à une des périodes les plus sombres de l'humanité et à la folie humaine en général, mais au delà, je voudrais saluer la passion des gens qui entretiennent et remettent en état ces merveilles (pour un passionné comme moi bien sûr Duxford Imperial War Museum - Page 2 Lol )

Spitfire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dragon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

B17 (Forteresse volante)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

B52 (Strato forteresse)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://panoland.smugmug.com/

AuteurMessage
Tyreann
V.I.P.
V.I.P.
Tyreann


Messages : 2796
Points Expert : 24
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 29
Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

Duxford Imperial War Museum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duxford Imperial War Museum   Duxford Imperial War Museum - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 22:01

Oulah ! Vous avez bien écrit, j'en perdrais le fil !

Je n'ai vu d'appontages qu'en vidéo, c'est vrai que l'on s'inquiète fortement pour le pilote.

Un F-14 à M2.5... Le pilote a été chanceux... Il n'est pas réputé pour le manque de fiabilité de ses moteurs ?
"Petit" gabarit pour du Dogfight : un peu, je tentais juste la comparaison avec le Spit Cool
C'est surtout une plateforme à missiles ! Et dans ce rôle, il était bon. Surtout avec son radar monstrueux !

ycare a écrit:
tu te serais pas fait avoir par ses contre mesures
Les contres mesures peuvent fausser les indications de vitesse ? C'est la fonction des CME ? Moi, je me suis arrêté aux leurres, donc je suis perplexe ?






EDIT :
ycare a écrit:
Thierry a écrit:
on l'a allumé avec le radar des "crotales" embarqués

a propos de Crotale, il parait que le premier tir opérationnel a été réalisé par les irakiens qui venaient d'en acheter, sur 3 Mirages F1 ..... Irakiens.
Les pilotes venaient d'en prendre possession en Grèce et s'étaient ramenés chez eux sans avertir
3 avions aux tapis Duxford Imperial War Museum - Page 2 776812

En voilà qu'ils sont bons... Cool


Tiens : j'avais pas vu ça :
Thierry a écrit:
Tyreann a écrit:
J'espère que tu considères pas le B-52 comme de l'aviation ancienne ? vengeur

Duxford Imperial War Museum - Page 2 312610
C'est vrai que sauf erreur de ma part, il est toujours d'active, n'empêche qu'il vole depuis 1955!

Ouais, mais il est encore opérationnel. Pour encore 20-30 ans affraid
Le souci, c'est que y'a rien pour les remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://snapandsee.blogspot.com/
Thierry
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Thierry


Messages : 2894
Points Expert : 7
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint Léger (Belgique)

Duxford Imperial War Museum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duxford Imperial War Museum   Duxford Imperial War Museum - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 22:14

Concernant le Crotale, je ne sais pas qui a fait les premiers tirs "réels". Nous c'était la version navalisée en '80. Nous 'étions (le "Georges Leygues") les premiers à l'utiliser, et c'était TERRIBLEMENT FIABLE... 100% de réussite "tout temps". On faisait du rouli forcé ( + de 20 degrés de gîte) pour voir jusqu'où il pouvait aller. Et jamais il n'a failli.

Pour ce qui est du Tomcat ( c'était un ricain), je l'ai suivi sur plus de 250 nautiques et jamais la vitesse n'est passée en-dessous des 2.5 Mac. Et si on l'a allumé au radar de poursuite de tir, c'est parce qu'il a joué un peu avec le feu. En temps que membre de l'OTAN, il était sensé s'approcher de nous avec son IFF (Identify Friend and Foe) enclenché pour se faire reconnaître, mais les ricains avaient tendance à nous prendre pour des "charlots"... Celui-ci a failli le regretter. Les bâtiments de la Royale, en mission sont TOUJOURS armés de munitions de combat... Et de plus suite au crash des hélicos US en Iran nous étions au poste de combat, et TRES attentifs du coup. Je pense qu'il était à moins de 30 secondes d'être au tapis. Les crotales, comme les Exocets étaient quasi imbrouillables à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://panoland.smugmug.com/
Invité
Invité




Duxford Imperial War Museum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duxford Imperial War Museum   Duxford Imperial War Museum - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 22:19

Tyreann a écrit:

Je n'ai vu d'appontages qu'en vidéo, c'est vrai que l'on s'inquiète fortement pour le pilote.

Les contres mesures peuvent fausser les indications de vitesse ? C'est la fonction des CME ? Moi, je me suis arrêté aux leurres, donc je suis perplexe ?

C'est impressionnant de le voir danser en approche, il parait qu'un PA fait la taille d'une boite d'allumette de la haut !!

Il te manque quelques chapitres effectivement
On leurre toujours les missiles mais on peut brouiller les radars pour leur faire croire de fausses indications.

Par exemple, il y a quelques années l'armée Belge a signalé un ovni volant à plus de M 3.0, c'était un des 1er B117 qui passait par la. Je n'ai pas la confirmation de la véracité de l'info, c'était une histoire qui circulait chez nous.

Au fait en parlant d'avion mythique (si Thierry me permet de dériver de son post),
un petit quiz pour Tristan : pourquoi les U2 sont suivi d'une porche à l'atterrissage ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyreann
V.I.P.
V.I.P.
Tyreann


Messages : 2796
Points Expert : 24
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 29
Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

Duxford Imperial War Museum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duxford Imperial War Museum   Duxford Imperial War Museum - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 22:25

ycare a écrit:

Par exemple, il y a quelques années l'armée Belge a signalé un ovni volant à plus de M 3.0, c'était un des 1er B117 qui passait par la. Je n'ai pas la confirmation de la véracité de l'info, c'était une histoire qui circulait chez nous.

Au fait en parlant d'avion mythique (si Thierry me permet de dériver de son post),
un petit quiz pour Tristan : pourquoi les U2 sont suivi d'une porche à l'atterrissage ?

J'avais lu toutes ces histoires avec les F-117 en Belgique. L'USAF a affirmé que c'étaient bien eux. Dans ce cas, Quid? des témoignages parlant de Mach 3 à 5, de vols stationnaires, d'accélérations fulgurantes ?
Rahlala... Ces Belges, alors belge

Le U-2 suivit d'une Porsche ? Là, non, je ne sais pas... Pour le confort des pilotes après une interminable mission dans des conditions précaires lol! ?

Un indice ?
Revenir en haut Aller en bas
http://snapandsee.blogspot.com/
Invité
Invité




Duxford Imperial War Museum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duxford Imperial War Museum   Duxford Imperial War Museum - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 22:38

Tyreann a écrit:
ycare a écrit:

Par exemple, il y a quelques années l'armée Belge a signalé un ovni volant à plus de M 3.0, c'était un des 1er B117 qui passait par la. Je n'ai pas la confirmation de la véracité de l'info, c'était une histoire qui circulait chez nous.

Au fait en parlant d'avion mythique (si Thierry me permet de dériver de son post),
un petit quiz pour Tristan : pourquoi les U2 sont suivi d'une porche à l'atterrissage ?

J'avais lu toutes ces histoires avec les F-117 en Belgique. L'USAF a affirmé que c'étaient bien eux. Dans ce cas, Quid? des témoignages parlant de Mach 3 à 5, de vols stationnaires, d'accélérations fulgurantes ?
Rahlala... Ces Belges, alors belge

Le U-2 suivit d'une Porsche ? Là, non, je ne sais pas... Pour le confort des pilotes après une interminable mission dans des conditions précaires lol! ?

Un indice ?

il perd ses roulettes de stabilisation en extrémité de voilure au décollage !!
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

Duxford Imperial War Museum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duxford Imperial War Museum   Duxford Imperial War Museum - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 23:59

Franchement, c'est nul, Ycare ....

Ne dit pas que c'est une blague belge ... hihi hihi


Quel rapport avec la porsche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
Invité
Invité




Duxford Imperial War Museum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duxford Imperial War Museum   Duxford Imperial War Museum - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 6:53

Chewie a écrit:
Franchement, c'est nul, Ycare ....

Ne dit pas que c'est une blague belge ... hihi hihi


Quel rapport avec la porsche ?

ce n'est pas une blague, c'est une histoire vraie

aucun rapport avec la porsche
la porsche est pour Tristan qui aime les histoires d'avion, l'U2 perd ses roulettes en bout d'aile au décollage et il faut donc les remettre quand l'avion vient d'atterrir et qu'il roule sur la piste, et ils ont une porsche pour pouvoir rattraper l'avion. C'était une aparté.
Revenir en haut Aller en bas
Tyreann
V.I.P.
V.I.P.
Tyreann


Messages : 2796
Points Expert : 24
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 29
Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

Duxford Imperial War Museum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duxford Imperial War Museum   Duxford Imperial War Museum - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:09

ycare a écrit:
Chewie a écrit:
Franchement, c'est nul, Ycare ....

Ne dit pas que c'est une blague belge ... hihi hihi


Quel rapport avec la porsche ?

ce n'est pas une blague, c'est une histoire vraie

aucun rapport avec la porsche
la porsche est pour Tristan qui aime les histoires d'avion, l'U2 perd ses roulettes en bout d'aile au décollage et il faut donc les remettre quand l'avion vient d'atterrir et qu'il roule sur la piste, et ils ont une porsche pour pouvoir rattraper l'avion. C'était une aparté.

Cet avion était quand même un cas à part affraid affraid Et il atterrissait sur quelle distance, pour laisser le temps au peronnel de lui remettre des roulettes ?
Je sais qu'il volait également 5 kts au dessus de sa vitesse de décrochage... Un rafale de vent, et le pilote risquait la vrille !
Revenir en haut Aller en bas
http://snapandsee.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Duxford Imperial War Museum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duxford Imperial War Museum   Duxford Imperial War Museum - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duxford Imperial War Museum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Balade à Duxford + ajout pour Antares
» Imperial Blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS ::  REPORTAGES ET FIL-ON -
Sauter vers: