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| | Duxford Imperial War Museum | |
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Thierry ADMINISTRATEUR
Messages : 2894 Points Expert : 7 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 68 Localisation : Saint Léger (Belgique)
| Sujet: Duxford Imperial War Museum Sam 15 Mai 2010 - 19:17 | |
| Rappel du premier message :Bien sûr, ce musée est dédié à une des périodes les plus sombres de l'humanité et à la folie humaine en général, mais au delà, je voudrais saluer la passion des gens qui entretiennent et remettent en état ces merveilles (pour un passionné comme moi bien sûr ) Spitfire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Son moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dragon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]B17 (Forteresse volante) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]B52 (Strato forteresse) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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Tyreann V.I.P.
Messages : 2796 Points Expert : 24 Date d'inscription : 27/12/2009 Age : 29 Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne Boitier : EOS 500D Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85
| Sujet: Re: Duxford Imperial War Museum Dim 16 Mai 2010 - 22:01 | |
| Oulah ! Vous avez bien écrit, j'en perdrais le fil ! Je n'ai vu d'appontages qu'en vidéo, c'est vrai que l'on s'inquiète fortement pour le pilote. Un F-14 à M2.5... Le pilote a été chanceux... Il n'est pas réputé pour le manque de fiabilité de ses moteurs ? "Petit" gabarit pour du Dogfight : un peu, je tentais juste la comparaison avec le Spit C'est surtout une plateforme à missiles ! Et dans ce rôle, il était bon. Surtout avec son radar monstrueux ! - ycare a écrit:
- tu te serais pas fait avoir par ses contre mesures
Les contres mesures peuvent fausser les indications de vitesse ? C'est la fonction des CME ? Moi, je me suis arrêté aux leurres, donc je suis perplexe ? EDIT : - ycare a écrit:
- Thierry a écrit:
- on l'a allumé avec le radar des "crotales" embarqués
a propos de Crotale, il parait que le premier tir opérationnel a été réalisé par les irakiens qui venaient d'en acheter, sur 3 Mirages F1 ..... Irakiens. Les pilotes venaient d'en prendre possession en Grèce et s'étaient ramenés chez eux sans avertir 3 avions aux tapis En voilà qu'ils sont bons... Tiens : j'avais pas vu ça : - Thierry a écrit:
- Tyreann a écrit:
- J'espère que tu considères pas le B-52 comme de l'aviation ancienne ?
C'est vrai que sauf erreur de ma part, il est toujours d'active, n'empêche qu'il vole depuis 1955! Ouais, mais il est encore opérationnel. Pour encore 20-30 ans Le souci, c'est que y'a rien pour les remplacer. | |
| | | Thierry ADMINISTRATEUR
Messages : 2894 Points Expert : 7 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 68 Localisation : Saint Léger (Belgique)
| Sujet: Re: Duxford Imperial War Museum Dim 16 Mai 2010 - 22:14 | |
| Concernant le Crotale, je ne sais pas qui a fait les premiers tirs "réels". Nous c'était la version navalisée en '80. Nous 'étions (le "Georges Leygues") les premiers à l'utiliser, et c'était TERRIBLEMENT FIABLE... 100% de réussite "tout temps". On faisait du rouli forcé ( + de 20 degrés de gîte) pour voir jusqu'où il pouvait aller. Et jamais il n'a failli.
Pour ce qui est du Tomcat ( c'était un ricain), je l'ai suivi sur plus de 250 nautiques et jamais la vitesse n'est passée en-dessous des 2.5 Mac. Et si on l'a allumé au radar de poursuite de tir, c'est parce qu'il a joué un peu avec le feu. En temps que membre de l'OTAN, il était sensé s'approcher de nous avec son IFF (Identify Friend and Foe) enclenché pour se faire reconnaître, mais les ricains avaient tendance à nous prendre pour des "charlots"... Celui-ci a failli le regretter. Les bâtiments de la Royale, en mission sont TOUJOURS armés de munitions de combat... Et de plus suite au crash des hélicos US en Iran nous étions au poste de combat, et TRES attentifs du coup. Je pense qu'il était à moins de 30 secondes d'être au tapis. Les crotales, comme les Exocets étaient quasi imbrouillables à l'époque. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duxford Imperial War Museum Dim 16 Mai 2010 - 22:19 | |
| - Tyreann a écrit:
Je n'ai vu d'appontages qu'en vidéo, c'est vrai que l'on s'inquiète fortement pour le pilote.
Les contres mesures peuvent fausser les indications de vitesse ? C'est la fonction des CME ? Moi, je me suis arrêté aux leurres, donc je suis perplexe ?
C'est impressionnant de le voir danser en approche, il parait qu'un PA fait la taille d'une boite d'allumette de la haut !! Il te manque quelques chapitres effectivement On leurre toujours les missiles mais on peut brouiller les radars pour leur faire croire de fausses indications. Par exemple, il y a quelques années l'armée Belge a signalé un ovni volant à plus de M 3.0, c'était un des 1er B117 qui passait par la. Je n'ai pas la confirmation de la véracité de l'info, c'était une histoire qui circulait chez nous. Au fait en parlant d'avion mythique (si Thierry me permet de dériver de son post), un petit quiz pour Tristan : pourquoi les U2 sont suivi d'une porche à l'atterrissage ? |
| | | Tyreann V.I.P.
Messages : 2796 Points Expert : 24 Date d'inscription : 27/12/2009 Age : 29 Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne Boitier : EOS 500D Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85
| Sujet: Re: Duxford Imperial War Museum Dim 16 Mai 2010 - 22:25 | |
| - ycare a écrit:
Par exemple, il y a quelques années l'armée Belge a signalé un ovni volant à plus de M 3.0, c'était un des 1er B117 qui passait par la. Je n'ai pas la confirmation de la véracité de l'info, c'était une histoire qui circulait chez nous.
Au fait en parlant d'avion mythique (si Thierry me permet de dériver de son post), un petit quiz pour Tristan : pourquoi les U2 sont suivi d'une porche à l'atterrissage ? J'avais lu toutes ces histoires avec les F-117 en Belgique. L'USAF a affirmé que c'étaient bien eux. Dans ce cas, Quid? des témoignages parlant de Mach 3 à 5, de vols stationnaires, d'accélérations fulgurantes ? Rahlala... Ces Belges, alors Le U-2 suivit d'une Porsche ? Là, non, je ne sais pas... Pour le confort des pilotes après une interminable mission dans des conditions précaires ? Un indice ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duxford Imperial War Museum Dim 16 Mai 2010 - 22:38 | |
| - Tyreann a écrit:
- ycare a écrit:
Par exemple, il y a quelques années l'armée Belge a signalé un ovni volant à plus de M 3.0, c'était un des 1er B117 qui passait par la. Je n'ai pas la confirmation de la véracité de l'info, c'était une histoire qui circulait chez nous.
Au fait en parlant d'avion mythique (si Thierry me permet de dériver de son post), un petit quiz pour Tristan : pourquoi les U2 sont suivi d'une porche à l'atterrissage ? J'avais lu toutes ces histoires avec les F-117 en Belgique. L'USAF a affirmé que c'étaient bien eux. Dans ce cas, Quid? des témoignages parlant de Mach 3 à 5, de vols stationnaires, d'accélérations fulgurantes ? Rahlala... Ces Belges, alors
Le U-2 suivit d'une Porsche ? Là, non, je ne sais pas... Pour le confort des pilotes après une interminable mission dans des conditions précaires ?
Un indice ? il perd ses roulettes de stabilisation en extrémité de voilure au décollage !! |
| | | Chewie ADMINISTRATEUR
Messages : 11895 Points Expert : 13 Date d'inscription : 26/12/2009 Age : 55 Localisation : Roquebrune sur Argens - Var Boitier : Canon 5Dmk3 Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8
| Sujet: Re: Duxford Imperial War Museum Dim 16 Mai 2010 - 23:59 | |
| Franchement, c'est nul, Ycare .... Ne dit pas que c'est une blague belge ... Quel rapport avec la porsche ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duxford Imperial War Museum Lun 17 Mai 2010 - 6:53 | |
| - Chewie a écrit:
- Franchement, c'est nul, Ycare ....
Ne dit pas que c'est une blague belge ...
Quel rapport avec la porsche ? ce n'est pas une blague, c'est une histoire vraie aucun rapport avec la porsche la porsche est pour Tristan qui aime les histoires d'avion, l'U2 perd ses roulettes en bout d'aile au décollage et il faut donc les remettre quand l'avion vient d'atterrir et qu'il roule sur la piste, et ils ont une porsche pour pouvoir rattraper l'avion. C'était une aparté. |
| | | Tyreann V.I.P.
Messages : 2796 Points Expert : 24 Date d'inscription : 27/12/2009 Age : 29 Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne Boitier : EOS 500D Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85
| Sujet: Re: Duxford Imperial War Museum Lun 17 Mai 2010 - 18:09 | |
| - ycare a écrit:
- Chewie a écrit:
- Franchement, c'est nul, Ycare ....
Ne dit pas que c'est une blague belge ...
Quel rapport avec la porsche ? ce n'est pas une blague, c'est une histoire vraie
aucun rapport avec la porsche la porsche est pour Tristan qui aime les histoires d'avion, l'U2 perd ses roulettes en bout d'aile au décollage et il faut donc les remettre quand l'avion vient d'atterrir et qu'il roule sur la piste, et ils ont une porsche pour pouvoir rattraper l'avion. C'était une aparté. Cet avion était quand même un cas à part Et il atterrissait sur quelle distance, pour laisser le temps au peronnel de lui remettre des roulettes ? Je sais qu'il volait également 5 kts au dessus de sa vitesse de décrochage... Un rafale de vent, et le pilote risquait la vrille ! | |
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