INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le jouet du voisin

Aller en bas 
+3
Orchi
Chewie
Tyreann
7 participants
AuteurMessage
Tyreann
V.I.P.
V.I.P.
Tyreann


Messages : 2796
Points Expert : 24
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 29
Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

Le jouet du voisin Empty
MessageSujet: Le jouet du voisin   Le jouet du voisin I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:36

La première fois que je l'ai vu, il y a quelques années déjà... Il s'est posé (à supposer que ce soit le même), un type en est descendu, pour aller prendre sa Porsche garée chez le notaire. De quoi miner le moral pour la journée.
Cette fois, je l'ai entendu arriver de loin, et j'ai pu le shooter pendant toute son approche. Au même moment, un ami m'envoie des photos d'un hélico de la douane qui s'est posé chez lui. La veille, un autre avec un hélicoptère du SAMU.

Vert de jalousie, j'ai décidé d'aller m'approcher un peu du "mien". Ma soeur (Diona), m'a accompagné et a été faire du charme au pilote... Qui nous a fait faire un tour du propriétaire et laissé faire autant de photos que nous le souhaitions. Un type très sympa.

Bref, j'ai pu me régaler.

J'attends vos commentaires ! J'y retourne la prochaine fois que je l'entends... Et je ne sais pas vraiment comment le mettre en valeur.

Le jouet du voisin 33h4vk762r
Revenir en haut Aller en bas
http://snapandsee.blogspot.com/
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

Le jouet du voisin Empty
MessageSujet: Re: Le jouet du voisin   Le jouet du voisin I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:44

Un joli jouet. Il ne manque plus que la télécommande !
Beaucoup de dynamisme dans cette photo, je me demande même comment tu as pu le renter en entier dans ta boite à photo ?

Ah si ... ça y est, j'ai vu .... un pano .... en tout cas, bravo ... et encore bon anniversaire ....
les couleurs sont belles, mais faut pas en ajouter ....



coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

Le jouet du voisin Empty
MessageSujet: Re: Le jouet du voisin   Le jouet du voisin I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 3:39

Moi j'aime déjà beaucoup ainsi... il est vrai qu'on aurait bien envie de le voir sous un autre angle, Le jouet du voisin 750698 Le jouet du voisin 750698 Le jouet du voisin 750698
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Goelo
Passionné
Passionné
Goelo


Messages : 147
Points Expert : 0
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Dinard

Le jouet du voisin Empty
MessageSujet: Re: Le jouet du voisin   Le jouet du voisin I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 9:12

Angle de vue très dynamique pour ce beau jouet,
pour la prochaine fois, si le niveau de communication le permet, faire la photo avant d'emballer les pales dans le papier cadeau avec le bolduc.

Le jouet du voisin 737225
"la différence entre les enfants et les hommes, c'est le prix de leurs jouets"...
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nadou


Messages : 5581
Points Expert : 14
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Belgique Ciney
Boitier : canon 5D Mark II
Objectif(s) : 24/105 . 100 Macro

Le jouet du voisin Empty
MessageSujet: Re: Le jouet du voisin   Le jouet du voisin I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 10:49

Beau joujou en effet affraid , il lui manque de l'espace en haut pour le mettre en valeur ds son contexte .

Peu être aussi le présenter sous des angles différents . Clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://delirenadou.blogspot.com/
Tyreann
V.I.P.
V.I.P.
Tyreann


Messages : 2796
Points Expert : 24
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 29
Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

Le jouet du voisin Empty
MessageSujet: Re: Le jouet du voisin   Le jouet du voisin I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 17:53

Pour les angles différents : ça peut se trouver, peut-être plus tard ce soir, ou demain soir le cas échéant. Je l'ia quand même shooté sous pas mal d'angles différents.

L'espace en haut, j'ai bien remarqué... Pano assemblé et recadré, une partie de la queue était coupée, j'ai du rajouter à la main un morceau de ciel pour la conserver. Et elle tape contre le cadre.
Ca m'arrive trop souvent dans mes panos, faudrait que j'y fasse plus attention vengeur .

Pour ce qui est de le photographier avant l'emballage... Au départ, je me contentais de le prendre en photo à distance. C'est ma soeur qui m'a poussé à m'approcher, et l'emballage était déja presque terminé.
Et même quand il reviendra, je ne voudrais pas abuser du temps du pilote en le faisant attendre avant de remettre tout en place.
Donc ça, ça risque d'être difficile.

merci pour vos passage fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://snapandsee.blogspot.com/
Cricri
Passionné
Passionné



Messages : 306
Points Expert : 0
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 53
Localisation : Var

Le jouet du voisin Empty
MessageSujet: Re: Le jouet du voisin   Le jouet du voisin I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:10

très jolie photo. Tu peux essayer de le prendre légèrement plus de coté pour qu'on voit un peu le cockpit. Mais cet angle me plait beaucoup. Pour ce qui est de l'espace en haut je pense qu'il n'en faut pas plus car sinon il y en aura trop vis à vis du cockpit justement.

Pour les photos sans "son emballage" dis toi que les pilotes adorent leurs machines et qu'on les prennent en photo.

Le jouet du voisin Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christel-photographe.com
Tyreann
V.I.P.
V.I.P.
Tyreann


Messages : 2796
Points Expert : 24
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 29
Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

Le jouet du voisin Empty
MessageSujet: Re: Le jouet du voisin   Le jouet du voisin I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:18

cricri a écrit:
très jolie photo. Tu peux essayer de le prendre légèrement plus de coté pour qu'on voit un peu le cockpit. Mais cet angle me plait beaucoup. Pour ce qui est de l'espace en haut je pense qu'il n'en faut pas plus car sinon il y en aura trop vis à vis du cockpit justement.

Pour les photos sans "son emballage" dis toi que les pilotes adorent leurs machines et qu'on les prennent en photo.

Le jouet du voisin Lol

J'ai un angle légèrement plus sur le côté, mais le pilote habillé en rouge en plein milieu et qui me tourne le dos. Donc pas vraiment potable. Pour l'espace en haut... j'aurais quand même bien aimé ne serait-ce que 5 mm de plus, pour désenclaver le fenestron.

Le "sans emballage", j'y retournerai, et demanderai au pilote... Avant qu'il aie déja tout fait. Mais j'ai bien remarqué qu'il l'aimait, son Colibri.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://snapandsee.blogspot.com/
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

Le jouet du voisin Empty
MessageSujet: Re: Le jouet du voisin   Le jouet du voisin I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:46

En ce qui concerne le ciel tu peux facilement récupéré ça avec un tampon et ainsi donner un peu d'espace Le jouet du voisin 237577
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Iberico
V.I.P.
V.I.P.
Iberico


Messages : 2130
Points Expert : 8
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 76
Localisation : PERIGORD NOIR
Boitier : Canon EOS Mark III + grip
Objectif(s) : EF 17-40 f4, EF 24-70 f2,8, EF 70-200 f2,8 IS, EF 100 macro f2,8 IS, doubleur Canon série III

Le jouet du voisin Empty
MessageSujet: Re: Le jouet du voisin   Le jouet du voisin I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 20:27

Son proprio ne s'offre pas n'importe quoi ... Pfttt ... un Colibri. Eurocopter ne le donne pas. Frank pourrait nous en dire un peu plus. Il n'y a pas longtemps il bossait sur ce modèle.
Pour ta photo l'angle de prise est peu commune. Les photos sont souvent prises de l'avant.
Le jouet du voisin 28955 ça donne un rendu final trés correct.
Revenir en haut Aller en bas
Tyreann
V.I.P.
V.I.P.
Tyreann


Messages : 2796
Points Expert : 24
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 29
Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

Le jouet du voisin Empty
MessageSujet: Re: Le jouet du voisin   Le jouet du voisin I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 20:31

Iberico a écrit:
Son proprio ne s'offre pas n'importe quoi ... Pfttt ... un Colibri. Eurocopter ne le donne pas. Frank pourrait nous en dire un peu plus. Il n'y a pas longtemps il bossait sur ce modèle.
Pour ta photo l'angle de prise est peu commune. Les photos sont souvent prises de l'avant.
Le jouet du voisin 28955 ça donne un rendu final trés correct.

Merci. D'après ce que j'ai compris de ce que m'a expliqué le pilote, c'est quand même un appareil assez "bas de gamme". Autant que puisse l'être une machine qui fait en 5 min un trajet qui en dure 45 en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://snapandsee.blogspot.com/
Iberico
V.I.P.
V.I.P.
Iberico


Messages : 2130
Points Expert : 8
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 76
Localisation : PERIGORD NOIR
Boitier : Canon EOS Mark III + grip
Objectif(s) : EF 17-40 f4, EF 24-70 f2,8, EF 70-200 f2,8 IS, EF 100 macro f2,8 IS, doubleur Canon série III

Le jouet du voisin Empty
MessageSujet: Re: Le jouet du voisin   Le jouet du voisin I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:55

Le jouet du voisin O6j93cu5e3
image d'archives Eurocopter

Remarquez les coupe-câbles au dessus et en dessous de la cabine vers l'avant

Réalisé par Eurocopter le Colibri EC120 B a été fabriqué jusqu'à ce jour à plus de 600 exemplaires pour 50 pays.
Parfaitement adapté aux programmes de formation grâce à ses dimensions réduites et ses coûts d'exploitation peu élevés, il est équipé de technologies très avancées permettant aux instructeurs d'effectuer des missions de formation dans des conditions de sécurité optimales.
Revenir en haut Aller en bas
Tyreann
V.I.P.
V.I.P.
Tyreann


Messages : 2796
Points Expert : 24
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 29
Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

Le jouet du voisin Empty
MessageSujet: Re: Le jouet du voisin   Le jouet du voisin I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:04

Des coupes cables ? Ils l'utilisent dans quels cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://snapandsee.blogspot.com/
Iberico
V.I.P.
V.I.P.
Iberico


Messages : 2130
Points Expert : 8
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 76
Localisation : PERIGORD NOIR
Boitier : Canon EOS Mark III + grip
Objectif(s) : EF 17-40 f4, EF 24-70 f2,8, EF 70-200 f2,8 IS, EF 100 macro f2,8 IS, doubleur Canon série III

Le jouet du voisin Empty
MessageSujet: Re: Le jouet du voisin   Le jouet du voisin I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:31

Ce sont des V en acier (comme des pinces coupantes) qui servent à sectionner les câbles électriques par exemple. Si l'hélico rencontre ceux-ci de face le câble va glisser sur la zone arrondie de la cabine et se loger (c'est souhaitable) dans le V. Avec l'impact de la vitesse le câble se sectionne. Le jouet du voisin 254481
Revenir en haut Aller en bas
Tyreann
V.I.P.
V.I.P.
Tyreann


Messages : 2796
Points Expert : 24
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 29
Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

Le jouet du voisin Empty
MessageSujet: Re: Le jouet du voisin   Le jouet du voisin I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:29

D'accord, merci .

C'est standard sur les hélicos, ou c'est des cas particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://snapandsee.blogspot.com/
Iberico
V.I.P.
V.I.P.
Iberico


Messages : 2130
Points Expert : 8
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 76
Localisation : PERIGORD NOIR
Boitier : Canon EOS Mark III + grip
Objectif(s) : EF 17-40 f4, EF 24-70 f2,8, EF 70-200 f2,8 IS, EF 100 macro f2,8 IS, doubleur Canon série III

Le jouet du voisin Empty
MessageSujet: Re: Le jouet du voisin   Le jouet du voisin I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 16:16

C'est selon le pack d'options ... c'est un peu comme sur les voitures.
Ces coupes-câbles ne sont pas de série. La structure en est capable et selon les options choisies (ils sont ou il est c'est selon) montées en chaîne.
Voilà, tu sais tout sur le coupe-cable. Le jouet du voisin 254481
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jouet du voisin Empty
MessageSujet: Re: Le jouet du voisin   Le jouet du voisin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jouet du voisin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau jouet
» Le minou du voisin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS :: ANCIENNES RUBRIQUES (verrouillées) :: DIVERS-
Sauter vers: