INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mumuse avec le pont levant

Aller en bas 
+2
Orchi
Nadou
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mumuse avec le pont levant Empty
MessageSujet: mumuse avec le pont levant   mumuse avec le pont levant I_icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 0:49

tentative de montage et de traitement ...
j'ai un peu galéré qd même Sad

mumuse avec le pont levant Dsc_0124
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nadou


Messages : 5581
Points Expert : 14
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Belgique Ciney
Boitier : canon 5D Mark II
Objectif(s) : 24/105 . 100 Macro

mumuse avec le pont levant Empty
MessageSujet: Re: mumuse avec le pont levant   mumuse avec le pont levant I_icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 13:33

Très belle réalisation d'anticipation de l'ouverture de ce pont .

Étant novice en la matière , je m'avancerais juste très légèrement sur le sujet.

je me demande si la ligne noir est au bon endroit au niveau du deuxièmes ponts ? et si l'horizon est vraiment droit , si je m'en réfère au poteau a l'extrême droite je ne suis pas certaine ? ( mais cela peu être une vision d'optique aussi .)

J'apprécie le petit point de perfection sur les feux en couleur , discret mais présent .

Le traitement est nickel et la prise de vue agréable .

OK
Revenir en haut Aller en bas
http://delirenadou.blogspot.com/
Invité
Invité




mumuse avec le pont levant Empty
MessageSujet: Re: mumuse avec le pont levant   mumuse avec le pont levant I_icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:04

nadou a écrit:
je me demande si la ligne noir est au bon endroit au niveau du deuxièmes ponts ? et si l'horizon est vraiment droit , si je m'en réfère au poteau a l'extrême droite je ne suis pas certaine ? ( mais cela peu être une vision d'optique aussi .)
j'ai essayé de coller les images du mieux possible et je pense quil y a matière à améliorer effectivement
Pour le lampadaire à droite j'avais une distorsion géométrique à rattraper due au grand angle .... (comme sur les maisons en face d'ailleurs) ... j'ai essayé un compromis pour qu'il ne sorte pas du cadre de la photo et ne soit pas trop collé au bord


Citation :
J'apprécie le petit point de perfection sur les feux en couleur , discret mais présent .
j'ai aussi laissé le bateau et la balise en couleur mais cela ne se voit pas suffisamment Sad

merci de ton avis Wink .... je souhaite retravailler cet exercice (j'ai 6 images à empiler en fait) .... et je note ce que tu me dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mumuse avec le pont levant Empty
MessageSujet: Re: mumuse avec le pont levant   mumuse avec le pont levant I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 7:25

Je comprend mieux pourquoi on te retourve avachie, vautrée sur les b..ornes d'amarrage du canal, l'alcool n'est donc pas la cause !!
j'ai déjà essayé ce genre de chose et le travail que ca demande est important
J'avais essayé de supprimer la transparence sans trop de succès.
Tu peux peut être renforcer la lumière rouge que tu as conserver en la saturant plus ?
En tout cas j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

mumuse avec le pont levant Empty
MessageSujet: Re: mumuse avec le pont levant   mumuse avec le pont levant I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 8:02

Une très belle réalisation, mumuse avec le pont levant 270714
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Invité
Invité




mumuse avec le pont levant Empty
MessageSujet: Re: mumuse avec le pont levant   mumuse avec le pont levant I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 22:42

merci de vos avis encourageant Wink

Citation :
Je comprend mieux pourquoi on te retourve avachie, vautrée sur les b..ornes d'amarrage du canal, l'alcool n'est donc pas la cause !!

ben vu l'heure du levé ..... j'avoue que j'étais mieux allongée sur la "b..orne d'amarrage" ... je me demande même comment j'ai réussi à faire 6 photos sans m'endormir sur place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier B.
V.I.P.
V.I.P.
Didier B.


Messages : 1386
Points Expert : 25
Date d'inscription : 05/01/2010

mumuse avec le pont levant Empty
MessageSujet: Re: mumuse avec le pont levant   mumuse avec le pont levant I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 13:57

tu as fait une superposition d'image avec un traitement par calque noir tu aurais pu retrouver une image bien nette mais c 'était peut être pas le but si tu voulais voir le pont de façon plus net je te propose un tuto sur CS3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mumuse avec le pont levant Empty
MessageSujet: Re: mumuse avec le pont levant   mumuse avec le pont levant I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:01

merci Didier B Wink ....
effectivement j'aurais eu mes 3 ponts nets avec la technique que tu m'indiques
Par contre l'effet que je voulais est de donner une impression de mouvement ... donc il me fallait avoir les images plus ou moins nettes et j'ai donc joué avec l'opacité des calques

En plus pour peindre le pont avec tous les barreaux de la rambarde Sad ... ça doit être long !!
Je garde ta technique sous le coude pour un montage que j'ai déjà en tête (totalement différent), mais avec des zones plus faciles à peindre, car elle me semble plus appropriée ...

Merci à tous de vos passages
Revenir en haut Aller en bas
LiLiBri83
V.I.P.
V.I.P.
LiLiBri83


Messages : 1235
Points Expert : 1
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 73
Localisation : Le Luc en Provence
Boitier : D90 NIKON
Objectif(s) : Sigma 17-70 et 105 macro

mumuse avec le pont levant Empty
MessageSujet: Re: mumuse avec le pont levant   mumuse avec le pont levant I_icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 18:54

Pas mal du tout !
Quand on n'y connait rien on ne peut qu'être ébloui !
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

mumuse avec le pont levant Empty
MessageSujet: Re: mumuse avec le pont levant   mumuse avec le pont levant I_icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 15:43

Bravo pour le travail et pour le résultat !

Super Môo !

super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
Mariposa
Passionné
Passionné
Mariposa


Messages : 300
Points Expert : 0
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 70
Localisation : Dordogne

mumuse avec le pont levant Empty
MessageSujet: Re: mumuse avec le pont levant   mumuse avec le pont levant I_icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 23:16

Bravo, très belle réalisation mumuse avec le pont levant 886426
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mumuse avec le pont levant Empty
MessageSujet: Re: mumuse avec le pont levant   mumuse avec le pont levant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mumuse avec le pont levant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soleil levant sur le Lac de Der
» Chantier au levant
» soleil levant
» Herbes au levant
» Au calme du levant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS :: ART NUMÉRIQUE-
Sauter vers: