INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sainte Barbe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antares
Passionné
Passionné
Antares


Messages : 327
Points Expert : 2
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 34
Objectif(s) : Canon 70-200 L - Canon 50 1.4 - Canon 18-55

Sainte Barbe Empty
MessageSujet: Sainte Barbe   Sainte Barbe I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 9:31

Voici un coin que je vous avais surement déjà montrer lors de précédent post. Mais je ne me lasse pas de le prendre en photo sous différents angles.


Sainte Barbe 15164712472_4ae7e07018_b
Revenir en haut Aller en bas
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

Sainte Barbe Empty
MessageSujet: Re: Sainte Barbe   Sainte Barbe I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 15:19

Très beau hdr, un beau ciel gris mais ça me plaît quand même, ça donne une originalité à la photo. Et ma foi, on a bien plus de ciel gris que de ciel bleu par ici, on a l'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Majo
V.I.P.
V.I.P.
Majo


Messages : 1969
Points Expert : 5
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 62
Localisation : Dordogne

Sainte Barbe Empty
MessageSujet: Re: Sainte Barbe   Sainte Barbe I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 23:00

J'aime beaucoup, dis nous en un peu plus sur le lieu exact.Il me semble juste que la petite chapelle penche un peu à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Passionné
Passionné
Antares


Messages : 327
Points Expert : 2
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 34
Objectif(s) : Canon 70-200 L - Canon 50 1.4 - Canon 18-55

Sainte Barbe Empty
MessageSujet: Re: Sainte Barbe   Sainte Barbe I_icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 11:18

Ce site privilégié a servi tour à tour de place forte et de lieu de culte au cours de l'histoire de aint-jean-de-Luz. Erigée de son sommet, à l'emplacement d'un ancien fort, une chapelle du même nom fut pendant plusieurs siècles un lieu de pélerinage des marins.
C’est aujourd’hui un havre de paix particulièrement prisé, pour la détente ou la promenade, aussi bien par les Luziens que par les visiteurs. Il est vrai que le panorama offert sur la mer ou la montagne y est exceptionnel.

C'est un court résumé que j'ai trouvé sur internet. Il résume de façon plus précise ce que j'aurais pu vous dire. 
Beaucoup de petit endroit comme celui-là longe la côte Basque, offrant ainsi un panorama et une sensation de liberté incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

Sainte Barbe Empty
MessageSujet: Re: Sainte Barbe   Sainte Barbe I_icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 8:46

Merci pour les explications Antares
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Fred
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Fred


Messages : 2238
Points Expert : 10
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Boussois 59
Boitier : Nikon D800
Objectif(s) : AF-S 16-35 f/4 ED VR -- AF-S 50 f/1.8G -- Tamron 70-200 f/2.8 DI VC USD

Sainte Barbe Empty
MessageSujet: Re: Sainte Barbe   Sainte Barbe I_icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 16:05

Antares a écrit:
Ce site privilégié a servi tour à tour de place forte et de lieu de culte au cours de l'histoire de aint-jean-de-Luz. Erigée de son sommet, à l'emplacement d'un ancien fort, une chapelle du même nom fut pendant plusieurs siècles un lieu de pélerinage des marins.
C’est aujourd’hui un havre de paix particulièrement prisé, pour la détente ou la promenade, aussi bien par les Luziens que par les visiteurs. Il est vrai que le panorama offert sur la mer ou la montagne y est exceptionnel.

C'est un court résumé que j'ai trouvé sur internet. Il résume de façon plus précise ce que j'aurais pu vous dire. 
Beaucoup de petit endroit comme celui-là longe la côte Basque, offrant ainsi un panorama et une sensation de liberté incroyable.

Une leçon d'histoire associé à un beau pano, que demander de plus Clindoeil

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://img.gg/xePE9sX
Contenu sponsorisé





Sainte Barbe Empty
MessageSujet: Re: Sainte Barbe   Sainte Barbe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte Barbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainte-Marie-La-Mer
» Lac de sainte croix
» Lavaux-Sainte-Anne
» Plage de sainte marie de Ré
» Eglise Sainte Merry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS :: ANCIENNES RUBRIQUES (verrouillées) ::  PARTAGE PHOTO -
Sauter vers: