INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bébés stalactites!

Aller en bas 
+2
Bru~me
Neptune
6 participants
AuteurMessage
Neptune
Actif
Actif
Neptune


Messages : 71
Points Expert : 0
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 33
Localisation : Namur
Boitier : Canon EOS 100D
Objectif(s) : Canon EF-S 18-55

Bébés stalactites!  Empty
MessageSujet: Bébés stalactites!    Bébés stalactites!  I_icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 18:30

Comme je bosse dans une grotte, je rencontre très régulièrement des stalactites et stalagmites. 
Alors j'ai fais quelques photos de ces phénomènes très curieux Very Happy

1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bru~me
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bru~me


Messages : 21
Points Expert : 0
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 28
Localisation : Albi / Angoulême

Bébés stalactites!  Empty
MessageSujet: Re: Bébés stalactites!    Bébés stalactites!  I_icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 12:02

J'aime beaucoup la première, dans ces couleurs froides et avec la jolie goutte bien nette Very Happy 
J'imagine bien la difficulté d'avoir de la lumière dans ce coin là !

La deuxième me semble un peu floue, bruitée, et les couleurs paraissent plus ternes.
Un petit truc sur la première aussi, c'est sur le bord du haut, y'a un p'tit bout blanc qui dépasse de quelques milimètres, et qui attire un peu trop l'oeil, entourée de l'ombre, j'pense que tu peux recadrer un chuïa sans que ça nuise trop  Smile 

Chouette endroit en tout cas, il faudrait faire plus de photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Actif
Actif
Neptune


Messages : 71
Points Expert : 0
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 33
Localisation : Namur
Boitier : Canon EOS 100D
Objectif(s) : Canon EF-S 18-55

Bébés stalactites!  Empty
MessageSujet: Re: Bébés stalactites!    Bébés stalactites!  I_icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 17:23

Merci pour tes conseils! Oui c'était vraiment pas facile, normalement il est interdit d'utiliser le flash 
dans les grottes, mais pour la première il est sorti tout seul le vilain! Je ne suis pas encore bien habituée Smile et pour la deuxième, pas de flash, mais c'était la plus nette que j'ai pu avoir.
J'avais pas vu le petit bout blanc! j'en prends note Smile  merci
Revenir en haut Aller en bas
Le_Geek
Passionné
Passionné
Le_Geek


Messages : 351
Points Expert : 0
Date d'inscription : 30/06/2013
Localisation : Morvan
Boitier : Canon EOS100D
Objectif(s) : Canon EFS 18-200

Bébés stalactites!  Empty
MessageSujet: Re: Bébés stalactites!    Bébés stalactites!  I_icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 18:00

Hello , dommage que la 2 soit un peu bruitée , personnellement , je la couperais un peu en bas , sinon ,c'est chouette bien que je n'y connaisse rien en stalactite non plus !  Very Happy  ah si , je connais bien les grottes de Clamouse , ça doit te dire qqchose , les stalactites et stalagmites sont immenses !  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Actif
Actif
Neptune


Messages : 71
Points Expert : 0
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 33
Localisation : Namur
Boitier : Canon EOS 100D
Objectif(s) : Canon EF-S 18-55

Bébés stalactites!  Empty
MessageSujet: Re: Bébés stalactites!    Bébés stalactites!  I_icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 18:32

Hey non! Je ne connais pas les grottes de Clamousse. Je bosse aux grottes de Neptune, (et là le mystère du pseudo est éclairci!) on a pas beaucoup de grande stalactites et stalagmite, mais nous, on a une rivière sous terre tout à fait navigable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

Bébés stalactites!  Empty
MessageSujet: Re: Bébés stalactites!    Bébés stalactites!  I_icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 20:42

Pour les premières, tu ne t'en sors pas si mal que ça... j'aime bien la première, j'ai l'impression que l'on voit ton objectif en reflet .. Il faudra apprendre à gérer le bruit en post traitement  super2
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Lez
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Lez


Messages : 2221
Points Expert : 4
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40
Localisation : La Couture, 62
Boitier : Pentax K5 II + Grip
Objectif(s) : 18-135 WR / 35-80+bague d'inversion / Pentax M 50mm f2 / Telemore 95 2x

Bébés stalactites!  Empty
MessageSujet: Re: Bébés stalactites!    Bébés stalactites!  I_icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 18:55

La première est vraiment très belle. Dommage pour le manque de netteté de la seconde, shooter dans des endroits sombres sans flash est un exercice difficile.
Sinon, je suis allé jeter un oeil sur le site des grottes de neptune, c'est vraiment un bel endroit au vu des photos. Ça sent l’idée de sortie Very Happy

 bravo 
Revenir en haut Aller en bas
LiLiBri83
V.I.P.
V.I.P.
LiLiBri83


Messages : 1235
Points Expert : 1
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 72
Localisation : Le Luc en Provence
Boitier : D90 NIKON
Objectif(s) : Sigma 17-70 et 105 macro

Bébés stalactites!  Empty
MessageSujet: Re: Bébés stalactites!    Bébés stalactites!  I_icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 10:17

Chapeau pour la une, la goutte est bien placée et nette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés stalactites!  Empty
MessageSujet: Re: Bébés stalactites!    Bébés stalactites!  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés stalactites!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS :: ANCIENNES RUBRIQUES (verrouillées) ::  LE COIN DES DÉBUTANTS -
Sauter vers: