INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Paré au décollage !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le_Geek
Passionné
Passionné
Le_Geek


Messages : 351
Points Expert : 0
Date d'inscription : 30/06/2013
Localisation : Morvan
Boitier : Canon EOS100D
Objectif(s) : Canon EFS 18-200

Paré au décollage ! Empty
MessageSujet: Paré au décollage !   Paré au décollage ! I_icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 15:47

Hello !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@++
Revenir en haut Aller en bas
Tyreann
V.I.P.
V.I.P.
Tyreann


Messages : 2796
Points Expert : 24
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 29
Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

Paré au décollage ! Empty
MessageSujet: Re: Paré au décollage !   Paré au décollage ! I_icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 16:22

Ça a pas l'air aérodynamique ça.

Mise au point bonne mais pas parfaite, la tête est un peu flou. Et j'ai l'impression qu'en contrepartie, tu as un peu trop accentué la netteté, non ?

J'reconnais pas du tout la bestiole, c'est gros comment ?

La lumière et les verts sont très bien gérés. Celui de la feuille ne jure pas avec l'arrière plan, sans se confondre dedans, bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://snapandsee.blogspot.com/
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

Paré au décollage ! Empty
MessageSujet: Re: Paré au décollage !   Paré au décollage ! I_icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 20:03

Une bien jolie macro et jamais vu ce genre d'insecte.
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Le_Geek
Passionné
Passionné
Le_Geek


Messages : 351
Points Expert : 0
Date d'inscription : 30/06/2013
Localisation : Morvan
Boitier : Canon EOS100D
Objectif(s) : Canon EFS 18-200

Paré au décollage ! Empty
MessageSujet: Re: Paré au décollage !   Paré au décollage ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 10:00

Hello merci à vous deux , ce n'est pas une macro (je n'ai pas d'objectif macro ^^ ) , enfin , je ne sais pas comment on peut appeler ça , une proxy ou proxi ???  Embarassed 

@ Tyreann , merci pour l"analyse , toujours très pro  OK Tu as raison pour la netteté , comme la tête était un peu flou , j'ai voulu essayer mais ça n'a rien donné de bien , je ne sais pas ce que c'est comme bestiole , j'en ai pas mal chez moi , je mettrai d'autres photos si qq1 pouvait reconnaitre l'animal ... en tout cas , c'est très rapide , on ne peut pas s'y reprendre à deux fois pour faire la photo et elle ne s'arrête jamais , 'fin , j'en ai jamais vu une à l'arrêt ! Ça mesure à peu près 1,5 cm .

@++
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pierrot
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Jacques Pierrot


Messages : 745
Points Expert : 1
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 65
Localisation : Epinal (Vosges)
Boitier : Canon 7 D et 400 D
Objectif(s) : 100/400 Canon / 18/200 Canon IS / 100 macro Canon 2.8 IS USM

Paré au décollage ! Empty
MessageSujet: Re: Paré au décollage !   Paré au décollage ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 11:11

Ça mesure à peu près 1,5 cm .

Et heureusement pour nous  mdr 


c'est ce que j'appelle une photo super sympa, pas évident de faire la mise au point sur un insecte de cette taille car en plus je pense que tu devais être assez éloigné.
Revenir en haut Aller en bas
http://labetedesvosges.jimdo.com/
Le_Geek
Passionné
Passionné
Le_Geek


Messages : 351
Points Expert : 0
Date d'inscription : 30/06/2013
Localisation : Morvan
Boitier : Canon EOS100D
Objectif(s) : Canon EFS 18-200

Paré au décollage ! Empty
MessageSujet: Re: Paré au décollage !   Paré au décollage ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 18:35

Bah le plus difficile pour moi , c'est qu'elle est très rapide , ça remue tt l'temps , la voici dans une autre position , j'ai cherché sur le net mais je ne trouve pas ce que c'est , l'abdomen sous la carapace noir qui se coupe en deux pour laisser sortir les ailes est noir rayé marron ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La voici dans une autre position mais la photo est vraiment moche , je la cache sous un spoiler  Embarassed  peut-être que ça aiderait à découvrir ce que c'est ! (on voit bien les rayures)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lez
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Lez


Messages : 2221
Points Expert : 4
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40
Localisation : La Couture, 62
Boitier : Pentax K5 II + Grip
Objectif(s) : 18-135 WR / 35-80+bague d'inversion / Pentax M 50mm f2 / Telemore 95 2x

Paré au décollage ! Empty
MessageSujet: Re: Paré au décollage !   Paré au décollage ! I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 10:03

Ta première photo est certes perfectible, mais l'instant est vraiment bien capté  superpetit 
Ce que tu appelles 'carapace noire" sont en fait les élytres de cet insecte (comme pour les coccinelles d'ailleurs). Elles servent entre autre à protéger les ailes au repos, garantir l'équilibre en plein vol,...
Je ne suis pas sûr d'avoir identifier parfaitement cet insecte, mais ce qui est sûr, c'est que c'est un coléoptère de la famille des Cantharides. J'hésite donc entre un cantharis fusca et un cantharis rustica.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Geek
Passionné
Passionné
Le_Geek


Messages : 351
Points Expert : 0
Date d'inscription : 30/06/2013
Localisation : Morvan
Boitier : Canon EOS100D
Objectif(s) : Canon EFS 18-200

Paré au décollage ! Empty
MessageSujet: Re: Paré au décollage !   Paré au décollage ! I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 13:03

Héhé , bien joué Lez , bon , jai regardé sur google , je ne vois pas la différence entre les deux alors oui , c'est bien ça , c'est un/une cantharis !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paré au décollage ! Empty
MessageSujet: Re: Paré au décollage !   Paré au décollage ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paré au décollage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décollage
» Paré pour l'attérissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS :: ANCIENNES RUBRIQUES (verrouillées) ::  LE COIN DES DÉBUTANTS -
Sauter vers: