INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gand : graslei en korenlei

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Neptune
Actif
Actif
Neptune


Messages : 71
Points Expert : 0
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 33
Localisation : Namur
Boitier : Canon EOS 100D
Objectif(s) : Canon EF-S 18-55

Gand : graslei en korenlei Empty
MessageSujet: Gand : graslei en korenlei   Gand : graslei en korenlei I_icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:03

Pendant mes études, j'ai eu l'occasion d'aller étudier pendant 4 mois dans la belle ville de Gand. 
J'en ai gardé un merveilleux souvenir Smile 






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lez
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Lez


Messages : 2221
Points Expert : 4
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40
Localisation : La Couture, 62
Boitier : Pentax K5 II + Grip
Objectif(s) : 18-135 WR / 35-80+bague d'inversion / Pentax M 50mm f2 / Telemore 95 2x

Gand : graslei en korenlei Empty
MessageSujet: Re: Gand : graslei en korenlei   Gand : graslei en korenlei I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:37

La teinte assez froide ne me déplaît pas, filtre ou effet volontaire peut-être? Dommage pour le bout de ciel cramé et les bâtiments de droite dans l'ombre, en même temps, ce genre de pdv n'est pas évidente selon l'heure de la journée.
 super2 
Revenir en haut Aller en bas
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

Gand : graslei en korenlei Empty
MessageSujet: Re: Gand : graslei en korenlei   Gand : graslei en korenlei I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:56

Ca penche un peu... contre jour pas facile surtout avec un compact. La prise de vue est agréable et le quai affiche une diagonale,  Clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Neptune
Actif
Actif
Neptune


Messages : 71
Points Expert : 0
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 33
Localisation : Namur
Boitier : Canon EOS 100D
Objectif(s) : Canon EF-S 18-55

Gand : graslei en korenlei Empty
MessageSujet: Re: Gand : graslei en korenlei   Gand : graslei en korenlei I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 21:52

Oui effectivement, j'ai ajouté un petit filtre qui me plaisait bien, et ça a affectivement cramé un peu le ciel... qui ne l'était pas sur la photo originale! 
Mais merci pour les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
giramat
Passionné
Passionné



Messages : 300
Points Expert : 2
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Aquitaine
Boitier : Nikon D4
Objectif(s) : 105/ 2.8 VR macro, 500/4 VR; 24/70 2.8; 50 1.8 et TC 1.4

Gand : graslei en korenlei Empty
MessageSujet: Re: Gand : graslei en korenlei   Gand : graslei en korenlei I_icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 9:19

Trop contrasté avec une lumière dure.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Passionné
Passionné
Antares


Messages : 327
Points Expert : 2
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 34
Objectif(s) : Canon 70-200 L - Canon 50 1.4 - Canon 18-55

Gand : graslei en korenlei Empty
MessageSujet: Re: Gand : graslei en korenlei   Gand : graslei en korenlei I_icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 9:53

Pareil pour moi. 
Lumière trop dure qui du coup crame complètement ton ciel à gauche sur l'image. J'ai un peu de mal avec le filtre que tu y as appliqué. (mais ce n'est qu'une question de gout) Wink 

Je ne sais pas si tu as également recadré ta photo, mais si c'est effectivement le cas, j'aurais fait en sorte de ne pas coupé le bâtiment en haut à gauche et pareil sur les 2 cotés de ton cliché. 
Sur la gauche= le petit ponton est coupé et on voit apparaitre la moitié d'un drapeau. Donc soit j'aurais laissé la photo comme ça en enlevant tout ce petit surplus sous photoshop soit j'aurais changé mon recadrage. 

Sur la droite= un peu pareil que précédemment. On dirai que tu coupes un poil les drapeaux et le bateau. 

Mais comme les collègues l'ont dit plus haut, c'est un beau cliché tout de même avec une belle diagonale (quai)  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gand : graslei en korenlei Empty
MessageSujet: Re: Gand : graslei en korenlei   Gand : graslei en korenlei I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gand : graslei en korenlei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS :: ANCIENNES RUBRIQUES (verrouillées) ::  LE COIN DES DÉBUTANTS -
Sauter vers: