INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 N&B en couleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le_Geek
Passionné
Passionné
Le_Geek


Messages : 351
Points Expert : 0
Date d'inscription : 30/06/2013
Localisation : Morvan
Boitier : Canon EOS100D
Objectif(s) : Canon EFS 18-200

N&B en couleur  Empty
MessageSujet: N&B en couleur    N&B en couleur  I_icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 18:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pierrot
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Jacques Pierrot


Messages : 745
Points Expert : 1
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 65
Localisation : Epinal (Vosges)
Boitier : Canon 7 D et 400 D
Objectif(s) : 100/400 Canon / 18/200 Canon IS / 100 macro Canon 2.8 IS USM

N&B en couleur  Empty
MessageSujet: Re: N&B en couleur    N&B en couleur  I_icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 20:53

Superbe  super2 , j'adore bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://labetedesvosges.jimdo.com/
Tyreann
V.I.P.
V.I.P.
Tyreann


Messages : 2796
Points Expert : 24
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 29
Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

N&B en couleur  Empty
MessageSujet: Re: N&B en couleur    N&B en couleur  I_icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 0:38

Bonne idée, mais le cadrage semble un peu quelconque. Pourquoi ne pas placer sur un point fort la tige verte, ainsi tu aurais deux diagonales qui partiraient opposées depuis ce point fort.

Le format me laisse dubitatif. C'est du 16:9 ? Il me paraît large... Si c'est bien un 16:9, pourquoi ne pas réduire à un 3:2 pour avoir moins d'espace vide à gauche et à droite ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snapandsee.blogspot.com/
Le_Geek
Passionné
Passionné
Le_Geek


Messages : 351
Points Expert : 0
Date d'inscription : 30/06/2013
Localisation : Morvan
Boitier : Canon EOS100D
Objectif(s) : Canon EFS 18-200

N&B en couleur  Empty
MessageSujet: Re: N&B en couleur    N&B en couleur  I_icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 8:51

Merci pour le compliment , ça fait plaisir et c'est encourageant !

En fait , je suis vraiment débutant , je ne sais absolument pas faire de photos , j'ai fait cette photo car Orchi m'a demandé de faire une photo dans l'obscurité avec un certain mode , sans flash etc ... et je m'en suis servi pour faire celle-ci , c'est donc grâce à elle que j'ai fait ça !  fleur 

-pour le format , c'est bien un 16/9eme que j'ai retaillé , j'aime bien ce format , j'ai mis la fleur plutôt sur la gauche car j'ai déjà fait d'autres photos de fleurs et on m'a dit que c'était trop centré donc ... ce noir ne me gêne pas , j'aime bien .

-Ça fait 2 fois qu'on me parle du point fort mais je ne sais pas ce que c'est alors pas facile de répondre , j'aurai voulu prendre plus de tige mais ça n'était pas possible .

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyreann
V.I.P.
V.I.P.
Tyreann


Messages : 2796
Points Expert : 24
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 29
Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

N&B en couleur  Empty
MessageSujet: Re: N&B en couleur    N&B en couleur  I_icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 18:42

Le_Geek a écrit:
Merci pour le compliment , ça fait plaisir et c'est encourageant !

En fait , je suis vraiment débutant , je ne sais absolument pas faire de photos , j'ai fait cette photo car Orchi m'a demandé de faire une photo dans l'obscurité avec un certain mode , sans flash etc ... et je m'en suis servi pour faire celle-ci , c'est donc grâce à elle que j'ai fait ça !  fleur 

Haaaa ! Forcément, dans ce cas, je vais développer.

La gestion de la lumière est plutôt bonne. Un zone légèrement surexposée, mais dans l'ensemble, c'est bon. Bon niveau de détail également.

Le_Geek a écrit:
-pour le format , c'est bien un 16/9eme que j'ai retaillé , j'aime bien ce format , j'ai mis la fleur plutôt sur la gauche car j'ai déjà fait d'autres photos de fleurs et on m'a dit que c'était trop centré donc ... ce noir ne me gêne pas , j'aime bien .

Tu as bien fait de décentrer.
J'aime bien le 16/9 également que je trouve trop souvent écarté en photo. Il se prête notamment à merveille aux paysages, mais là, son emploi est moins justifié. Mais si tu le préfères ainsi... Le noir n'est pas gênant, mais juste... Pas utile, je dirais, donc c'est vraiment une affaire de goût ! ^^

Le_Geek a écrit:
-Ça fait 2 fois qu'on me parle du point fort mais je ne sais pas ce que c'est alors pas facile de répondre , j'aurai voulu prendre plus de tige mais ça n'était pas possible .

Ah bah évidemment, si personne te parle de point fort...

Considère un quadrillage sur la photo qui la sépare en neuf rectangles identiques (trois divisions de la hauteur, trois de la largeur) ; les « points forts » sont les intersections des lignes de ce quadrillage et sont donc au nombre de quatre.
C'est sur ces points forts que dans une très large majorité de cas, le sujet flatte le mieux la rétine et est donc le plus en valeur.
Cette règle n'est pas un caprice des photographes trop académiciens, tu pourras la retrouver appliquée dans bien des tableaux de maîtres.

Dans ta photo, donc, ce que j'aurais bien vu sur un point fort, c'est la jonction entre les deux diagonales de ton sujet ; donc grosso modo la zone verte. Je l'aurais placée sur le point fort inférieur gauche ; ainsi, la fleur serait « tournée » vers une partie vide de la photo, ce qui lui donnerait une allure « aérée » (ce qui est déjà le cas dans ta composition, au passage).
Et j'aurais laissé un tout petit peu plus d'espace en haut.

Si besoin de davantage d'éclaircissements... Wink

N&B en couleur  Regledestiers


Photo issue de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://snapandsee.blogspot.com/
Lez
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Lez


Messages : 2221
Points Expert : 4
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40
Localisation : La Couture, 62
Boitier : Pentax K5 II + Grip
Objectif(s) : 18-135 WR / 35-80+bague d'inversion / Pentax M 50mm f2 / Telemore 95 2x

N&B en couleur  Empty
MessageSujet: Re: N&B en couleur    N&B en couleur  I_icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 19:09

J'aime beaucoup!!
 bravo 

Tyreann  superpetit 
Revenir en haut Aller en bas
Le_Geek
Passionné
Passionné
Le_Geek


Messages : 351
Points Expert : 0
Date d'inscription : 30/06/2013
Localisation : Morvan
Boitier : Canon EOS100D
Objectif(s) : Canon EFS 18-200

N&B en couleur  Empty
MessageSujet: Re: N&B en couleur    N&B en couleur  I_icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 21:17

Merci à vous !  Very Happy 

Merci beaucoup Tyreann pour toutes ces explications , du coup , tu as raison , mon cadrage est ... aléatoire ?  SIFFLEUR  En te lisant , je me suis dit que j'aurai p'tete mieux fait de faire un format portrait ! 

@++
Revenir en haut Aller en bas
Tyreann
V.I.P.
V.I.P.
Tyreann


Messages : 2796
Points Expert : 24
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 29
Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

N&B en couleur  Empty
MessageSujet: Re: N&B en couleur    N&B en couleur  I_icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 23:31

Le_Geek a écrit:
Merci à vous !  Very Happy 

Merci beaucoup Tyreann pour toutes ces explications , du coup , tu as raison , mon cadrage est ... aléatoire ?  SIFFLEUR  En te lisant , je me suis dit que j'aurai p'tete mieux fait de faire un format portrait ! 

@++

Aléatoire résume bien. Pas « basique » comme si ça avait été en pleine pastille, mais il laisse perplexe... Donc le terme est bien choisi.

 oui Bonne idée le format portrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://snapandsee.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





N&B en couleur  Empty
MessageSujet: Re: N&B en couleur    N&B en couleur  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N&B en couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu de couleur..
» En couleur
» Les mêmes en couleur
» Couleur soleil
» La montagne en couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS :: ANCIENNES RUBRIQUES (verrouillées) ::  LE COIN DES DÉBUTANTS -
Sauter vers: