INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ruelle nocturne :)

Aller en bas 
+4
Majo
Jacques Pierrot
jpmath24
Celian
8 participants
AuteurMessage
Celian
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Celian


Messages : 21
Points Expert : 0
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 24
Localisation : Belgique

Ruelle nocturne :) Empty
MessageSujet: Ruelle nocturne :)   Ruelle nocturne :) I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:43

Hello , voiçi une photo d'une ruelle la nuit que j'expose a l'expo de mon cours de photo , j'ai voulu la poster dans le tème du mois mais j'ai changé d'avis car je suis une "petite" de la photographie comparé a nombreux d'entre vous ! 
Je suis ouverte a tout les avis/suggestions pour m'améliorer (Impossible d'estomper le grain aux zones sombres , malgré de nombreuses tentatives)  Very Happy 
 Ruelle nocturne :) <a href=Ruelle nocturne :) Dsc-0071nommieux_imagesia-com_fqin_large" />
Revenir en haut Aller en bas
jpmath24
Passionné
Passionné
jpmath24


Messages : 128
Points Expert : 0
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 73
Localisation : Dordogne

Ruelle nocturne :) Empty
MessageSujet: Re: Ruelle nocturne :)   Ruelle nocturne :) I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:54

Pour moi il est difficile de donner des conseil quand on n'as pas les exifs, Tripode ou pas ? vitesse ? ouverture? sensibilité ? focale ? post traitement avec ?
Sinon l'idée est bonne, le cadrage aussi, enfin pour moi, il règne une certaine ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plazacmeteo.fr/
Celian
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Celian


Messages : 21
Points Expert : 0
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 24
Localisation : Belgique

Ruelle nocturne :) Empty
MessageSujet: Re: Ruelle nocturne :)   Ruelle nocturne :) I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:15

J'était en ouverture 22 , 5 secondes de temps de pose , 400 ISO et 18 mm de focale , oui j'ai utilisé un tripode vu le temps d'exposit° .
J'ai aténué le rayonnement d'une des lumières étant trop forte a mon gout ,et mis un filtre [Mais lequel  étonné je ne me souviens plus du tout] Tout ces post-traitement ont étés effectués avec Photoscape 
 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pierrot
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Jacques Pierrot


Messages : 745
Points Expert : 1
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 65
Localisation : Epinal (Vosges)
Boitier : Canon 7 D et 400 D
Objectif(s) : 100/400 Canon / 18/200 Canon IS / 100 macro Canon 2.8 IS USM

Ruelle nocturne :) Empty
MessageSujet: Re: Ruelle nocturne :)   Ruelle nocturne :) I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 23:37

Celian a écrit:
J'était en ouverture 22 , 5 secondes de temps de pose , 400 ISO et 18 mm de focale , oui j'ai utilisé un tripode vu le temps d'exposit° .
J'ai aténué le rayonnement d'une des lumières étant trop forte a mon gout ,et mis un filtre [Mais lequel  étonné je ne me souviens plus du tout] Tout ces post-traitement ont étés effectués avec Photoscape 
 Smile
Bonjour Celian  byebye

La photo me plait bien également, il y a une bonne ambiance dans ce cliché.
Si j'ai un conseil à te donner, les ISO met les au minimum (100 ISO) sa supprime le grain.
Va voir mes photos de nuit je l'ai ai toutes faites à 100 iso et ça passe très bien.
Encore  bravo  pour ta photo.  super2 
Revenir en haut Aller en bas
http://labetedesvosges.jimdo.com/
Majo
V.I.P.
V.I.P.
Majo


Messages : 1969
Points Expert : 5
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 62
Localisation : Dordogne

Ruelle nocturne :) Empty
MessageSujet: Re: Ruelle nocturne :)   Ruelle nocturne :) I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 7:06

Très belle ambiance, bon cadrage. Tu aurais pu la mettre en plus grand pour que l'on puisse mieux apprécier les détails.
jacques à raison sur le principe concernant les isos, mais pourtant ça ne semble pas trop bruité.....
Juste un petit conseil met plutôt ta signature en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

Ruelle nocturne :) Empty
MessageSujet: Re: Ruelle nocturne :)   Ruelle nocturne :) I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 7:33

Une belle ambiance dans cette ruelle, les conseils techniques t'ont été donnés, moi j'aurais préféré  une ruelle sans cette lumière bleue...  mais peut être que tu voulais montrer le contraste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
giramat
Passionné
Passionné



Messages : 300
Points Expert : 2
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Aquitaine
Boitier : Nikon D4
Objectif(s) : 105/ 2.8 VR macro, 500/4 VR; 24/70 2.8; 50 1.8 et TC 1.4

Ruelle nocturne :) Empty
MessageSujet: Re: Ruelle nocturne :)   Ruelle nocturne :) I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:24

Belle ambiance nocturne. L’œil est bien attiré par les points forts de l'image( néon, et plaque d'égout)
Revenir en haut Aller en bas
Celian
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Celian


Messages : 21
Points Expert : 0
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 24
Localisation : Belgique

Ruelle nocturne :) Empty
MessageSujet: Re: Ruelle nocturne :)   Ruelle nocturne :) I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:10

Merci beaucoup tout le monde ! Je suis agréablement surprise  Very Happy 
Je prend note de vos remarques et les appliquerai dès ma prochaine sortie photo  byebye
Revenir en haut Aller en bas
Fred
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Fred


Messages : 2238
Points Expert : 10
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Boussois 59
Boitier : Nikon D800
Objectif(s) : AF-S 16-35 f/4 ED VR -- AF-S 50 f/1.8G -- Tamron 70-200 f/2.8 DI VC USD

Ruelle nocturne :) Empty
MessageSujet: Re: Ruelle nocturne :)   Ruelle nocturne :) I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 14:42

Celian a écrit:
Hello , voiçi une photo d'une ruelle la nuit que j'expose a l'expo de mon cours de photo , j'ai voulu la poster dans le tème du mois mais j'ai changé d'avis car je suis une "petite" de la photographie comparé a nombreux d'entre vous ! 
Je suis ouverte a tout les avis/suggestions pour m'améliorer (Impossible d'estomper le grain aux zones sombres , malgré de nombreuses tentatives)  Very Happy 

Très belle image, tout à été dit à tous les points de vue. superpetit 
Par contre, je peux t'assurer que tu ne dois pas hésiter à participer au thème du mois car ce n'est pas parce que tu es jeune que tu n'as pas un oeil intéressant Clindoeil 
Je t'encourage donc à participer au thème ainsi qu'aux photos de la semaine en postant tes clichés dans le partage ou tout autre rubrique.

 bravo  super  super 

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://img.gg/xePE9sX
Celian
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Celian


Messages : 21
Points Expert : 0
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 24
Localisation : Belgique

Ruelle nocturne :) Empty
MessageSujet: Re: Ruelle nocturne :)   Ruelle nocturne :) I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:02

Merci beaucoup Fred , les participations ont été cloturées pour le thème non ?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Fred


Messages : 2238
Points Expert : 10
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Boussois 59
Boitier : Nikon D800
Objectif(s) : AF-S 16-35 f/4 ED VR -- AF-S 50 f/1.8G -- Tamron 70-200 f/2.8 DI VC USD

Ruelle nocturne :) Empty
MessageSujet: Re: Ruelle nocturne :)   Ruelle nocturne :) I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:05

Oui pour ce qui est de la nuit, mais il est ouvert chaque début de mois et ce mois-ci le thème est "ombre" tu peux envoyer ta photo par PM chez Chewie jusqu'au 23 22h00
Revenir en haut Aller en bas
http://img.gg/xePE9sX
Lez
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Lez


Messages : 2221
Points Expert : 4
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40
Localisation : La Couture, 62
Boitier : Pentax K5 II + Grip
Objectif(s) : 18-135 WR / 35-80+bague d'inversion / Pentax M 50mm f2 / Telemore 95 2x

Ruelle nocturne :) Empty
MessageSujet: Re: Ruelle nocturne :)   Ruelle nocturne :) I_icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 20:57

Belle ambiance nocturne. Je l'aurais préféré sans le néon bleu, mais bon, on ne fait pas toujours ce que l'on veut Wink
 bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruelle nocturne :) Empty
MessageSujet: Re: Ruelle nocturne :)   Ruelle nocturne :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruelle nocturne :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruelle tout en haut
» La ruelle d'une autre époque
» le vieux piano d'la ruelle..
» Expédition nocturne
» Nocturne sur les quais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS :: ANCIENNES RUBRIQUES (verrouillées) ::  LE COIN DES DÉBUTANTS -
Sauter vers: