INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cap Gris-Nez (+ajout/modif)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lez
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Lez


Messages : 2221
Points Expert : 4
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40
Localisation : La Couture, 62
Boitier : Pentax K5 II + Grip
Objectif(s) : 18-135 WR / 35-80+bague d'inversion / Pentax M 50mm f2 / Telemore 95 2x

Cap Gris-Nez (+ajout/modif) Empty
MessageSujet: Cap Gris-Nez (+ajout/modif)   Cap Gris-Nez (+ajout/modif) I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 18:59

La nuit dernière, je suis parti me balader sur la côte d'Opale. Mon objectif premier était de photographier le coucher de Lune. Malheureusement, Dame Nature en avez décidé autrement, en m'offrant un temps pluvieux... Environ 1h avant l'aube, la pluie s'arrêta enfin mais le ciel resta chargé. Ayant réussi à faire quelques photos avant qu'il n'y ai trop de monde sur les routes, j’eus envie de longer un peu la côte avant de rentrer. A cet instant, la surprise fût bonne, j'apercevais l'éclairage public anglais. Ne pouvant m'arrêter sur le bas côté, je pris la direction des cap. Après une course contre la montre et un sprint du parking au point de vue (700m env.), je pu enfin poser mon trépied  cheers  (15min trop tard selon moi, mais bon on ne va pas se plaindre non plus!!  Laughing )

1- A moi les p'tites anglaises
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2- De l'autre côté de la Manche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3- La pointe du cap Blanc-Nez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4- Le phare
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Lez le Dim 19 Jan 2014 - 10:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pierrot
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Jacques Pierrot


Messages : 745
Points Expert : 1
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 65
Localisation : Epinal (Vosges)
Boitier : Canon 7 D et 400 D
Objectif(s) : 100/400 Canon / 18/200 Canon IS / 100 macro Canon 2.8 IS USM

Cap Gris-Nez (+ajout/modif) Empty
MessageSujet: Re: Cap Gris-Nez (+ajout/modif)   Cap Gris-Nez (+ajout/modif) I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 23:29

J'aime bien la dernière, est il possible de la voir en couleur pour voir ce que cela donne ???
Revenir en haut Aller en bas
http://labetedesvosges.jimdo.com/
Fred
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Fred


Messages : 2238
Points Expert : 10
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Boussois 59
Boitier : Nikon D800
Objectif(s) : AF-S 16-35 f/4 ED VR -- AF-S 50 f/1.8G -- Tamron 70-200 f/2.8 DI VC USD

Cap Gris-Nez (+ajout/modif) Empty
MessageSujet: Re: Cap Gris-Nez (+ajout/modif)   Cap Gris-Nez (+ajout/modif) I_icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 7:23

Le ciel de la 2 donne un effet de profondeur tout à fait impressionnant
Le N/B de la 4 est très beau, peut-être un petit coup de tampon sur le fanion sur la droite et le piquet sur la droite?


Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://img.gg/xePE9sX
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

Cap Gris-Nez (+ajout/modif) Empty
MessageSujet: Re: Cap Gris-Nez (+ajout/modif)   Cap Gris-Nez (+ajout/modif) I_icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 8:31

Il y a une dominante de cyan sur les versions couleurs, est ce voulu? ceci dit c'est la 2 qui me plaît le plus dans ta série pour la profondeur... et ton titre me fait bien sourire... tu te sens prêt à traverser à la nage on dirait....  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Lez
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Lez


Messages : 2221
Points Expert : 4
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40
Localisation : La Couture, 62
Boitier : Pentax K5 II + Grip
Objectif(s) : 18-135 WR / 35-80+bague d'inversion / Pentax M 50mm f2 / Telemore 95 2x

Cap Gris-Nez (+ajout/modif) Empty
MessageSujet: Re: Cap Gris-Nez (+ajout/modif)   Cap Gris-Nez (+ajout/modif) I_icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 17:24

merci à vous!!
Pour te répondre Orchi, j'ai eu quelques soucis de bdb... Je n'ai pas trouver le réglage qui me permettait de réellement capturé ce que je voyais. Du coup, j'ai laissé le réglage sur auto et ai une dominante bleu... Il faut vraiment que j'apprenne à me servir du réglage manuel. J'ai développé celles-ci à chaud, pour retrouver au mieux ce beau contraste entre la mer bleu-verte et ce ciel bas chargé sous lr.
Quant à la traversée de la manche à la nage... heu... on verra plus tard Wink, pour l'heure, j'en avais bien assez à me battre contre ce vent glacial du sud pour limité au maximum les vibrations de l'apn sur mon trépied...  grossecolère 

Suite à vos remarques, voici le n&b après modif' et la version couleur:

4bis:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5- En couleur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cap Gris-Nez (+ajout/modif) Empty
MessageSujet: Re: Cap Gris-Nez (+ajout/modif)   Cap Gris-Nez (+ajout/modif) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cap Gris-Nez (+ajout/modif)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oh... De la couleur (+ modif / ajout + re-ajout pour Tyreann ;) )
» Monschau + ajout autre vue en hdr + ajout 1 retrav
» bihoreau gris.
» temps gris
» Entre Gris-nez et Blanc-nez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS ::  REPORTAGES ET FIL-ON -
Sauter vers: