INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvelle rencontre

Aller en bas 
+4
Orchi
edjy
frank87
Roland34
8 participants
AuteurMessage
Roland34
Passionné
Passionné



Messages : 147
Points Expert : 3
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Philippeville

Nouvelle rencontre Empty
MessageSujet: Nouvelle rencontre   Nouvelle rencontre I_icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
frank87
Hyper Passionné
Hyper Passionné
frank87


Messages : 712
Points Expert : 2
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 37
Localisation : senzeille
Boitier : 60d
Objectif(s) : 10-20 f4-5.6, 24-105 f4, 60 f2.8, 400 L f5.6

Nouvelle rencontre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre   Nouvelle rencontre I_icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:50

comme dis sur FCB, dommage pour la branche devant les yeux.


probablement une mère avec son jeunes de l'année.

profite bien des derniers jours ou l'ont peut encore aller en foret. ce sont ptet les dernieres fois que tu les vois ensemble.

Vive la chasse... ordi 
Revenir en haut Aller en bas
Roland34
Passionné
Passionné



Messages : 147
Points Expert : 3
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Philippeville

Nouvelle rencontre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre   Nouvelle rencontre I_icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 22:37

Non c'est la même bête, c'est vrai qu'il va falloir profiter de chaque jour qui passse avant le carnage annuel et le " squatage " trop long de nos forêts par ces chasseurs, même pas le droit de se promener le dimanche dans ce début d'automne où les couleurs seront si belles, il va falloir essayer de changer ce mode de fonctionnement, ce sera difficile car chasseurs = politiciens, mais on peut essayer avec des associations (natagora ou autres)
Revenir en haut Aller en bas
edjy
Passionné
Passionné
edjy


Messages : 492
Points Expert : 0
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 51
Localisation : VAR

Nouvelle rencontre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre   Nouvelle rencontre I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 5:58

il faut des chasseurs vue qu'il n'y a plus de prédateurs
perso en periode de chasse il y a de grandes reserves naturels,de tres grandes zones ou les animaux ne son pas chasser (et ou justement ils se refugie souvent en periode de chasse),c'est la que je vais me balader,la je suis sure d'etre tranquille
meme la 2 et ces feuilles reste aussi une belle prise:OK: 
Revenir en haut Aller en bas
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

Nouvelle rencontre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre   Nouvelle rencontre I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 8:07

Pas mal du tout à main levée, ben oui les branches, on ne peut pas avoir la chance avec soi à chaque fois... J'aime bien la 1, on dirait qu'elle est prisonnière d'une branche. super2 
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
frank87
Hyper Passionné
Hyper Passionné
frank87


Messages : 712
Points Expert : 2
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 37
Localisation : senzeille
Boitier : 60d
Objectif(s) : 10-20 f4-5.6, 24-105 f4, 60 f2.8, 400 L f5.6

Nouvelle rencontre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre   Nouvelle rencontre I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 8:10

oui il faut des chasseur pour les nuisibles. surtout sanglier...

mais renards et chevreuils devrait être limité. le renard même si il est considéré comme nuisible, a sont rôles aussi dans l'agriculture. et c'est pourtant une si belle bete. m'enfin...

Roland, tu connais des coins "reserve" dans la région? car moi je ne suis pas originaire du coin. je sais qu'il y en a dans la région de couvin mais ou...

fais attention aussi, car les gardes chasses sont plus méfiant pour le moment. j'ai eu une remarque alors que j'allait faire ma portion de bois. un garde chasse ne voulait pas que j'passe pour ne pas dérranger le gibier. mais en insistant un peu il a bien voulus.

tu va dans quel coins pour tes photos?
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Fanch


Messages : 535
Points Expert : 0
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 53
Localisation : Braine L'Alleud

Nouvelle rencontre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre   Nouvelle rencontre I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 9:01

mes prédécesseurs ont bien commenté tes photos bravo 
Revenir en haut Aller en bas
edjy
Passionné
Passionné
edjy


Messages : 492
Points Expert : 0
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 51
Localisation : VAR

Nouvelle rencontre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre   Nouvelle rencontre I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 13:42

frank87 a écrit:
oui il faut des chasseur pour les nuisibles. surtout sanglier...

mais renards et chevreuils devrait être limité. le renard même si il est considéré comme nuisible, a sont rôles aussi dans l'agriculture. et c'est pourtant une si belle bete. m'enfin...
je ne suis pas vraiment daccord avec se mot "nuisible",,,,quelque chose de nuisible c'est quelque chose qui envahie et détruits tout.............L'HOMME,nuisible ou pas ? lol
pour se qui est des renards,ok avec toi,ils son tres utile,pour regulé les rongeurs,et en plus c'est super beau
pour se qui es des chevreuils (normalement il y a un plan de chasse)
j'ai chasser pendant 20 ans,mais uniquement a l'arc et seul,pour profité tranquillement de la nature:santé: (chevreuil et renard n'avait rien a craindre de moi,je ne chasser que les sangliers (un animal d'une incroyable intelligence) et le ragondin
Revenir en haut Aller en bas
frank87
Hyper Passionné
Hyper Passionné
frank87


Messages : 712
Points Expert : 2
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 37
Localisation : senzeille
Boitier : 60d
Objectif(s) : 10-20 f4-5.6, 24-105 f4, 60 f2.8, 400 L f5.6

Nouvelle rencontre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre   Nouvelle rencontre I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 17:40

bah, le sanglier par chez nous et plus considérer comme nuisible, il détruit les champs de maïs et pas seulement en cette saisons. En période de semi, ils viennent manger les graines fraîchement plantée.

maintenant moi perso ils ne me dérrangent pas tant qu'il ne vienne pas s'encastrer dans ma voiture Very Happy
j'aimerait quand meme bien les approcher mais très difficile a approcher des bêtes là. et comme tu dis, ils sont très intelligents...
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

Nouvelle rencontre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre   Nouvelle rencontre I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 18:35

Je suis toujours scotché ...

Moi les animaux, sont dans des parc ou dans les zoo. (sauf au Kenya)

love1 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
Lez
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Lez


Messages : 2221
Points Expert : 4
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40
Localisation : La Couture, 62
Boitier : Pentax K5 II + Grip
Objectif(s) : 18-135 WR / 35-80+bague d'inversion / Pentax M 50mm f2 / Telemore 95 2x

Nouvelle rencontre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre   Nouvelle rencontre I_icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:13

Une bien jolie rencontre!!
bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nadou


Messages : 5581
Points Expert : 14
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Belgique Ciney
Boitier : canon 5D Mark II
Objectif(s) : 24/105 . 100 Macro

Nouvelle rencontre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre   Nouvelle rencontre I_icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 1:51

Chewie a écrit:
Je suis toujours scotché ...

Moi les animaux, sont dans des parc ou dans les zoo. (sauf au Kenya)

love1 

Mais toi , tu as des tortues , des criquets mortdr 


La première pour moi , même si la deux a du mérite , cette branche gâche la photo Wink 

Bon , pour la chasse , je vais rien dire , parce-que cela va encore m'énerver , pour les sangliers ok faut gérer car ils détruise tout , mais a qui la faute aussi (depuis le temps que l'on demande en Belgique de ne plus aller les nourrir durant l'hiver , il y a avait une sélection naturel qui se faisait et il y avait donc moins de sanglier ( mais faut bien tirer sur quelque chose , donc ont continue a les nourrir grassement l'hiver. " Natagora" a une position claire : elle ne veut certainement pas interdire la chasse mais elle estime qu’avec le nourrissage, les chasseurs ne remplissent plus leur rôle de régulateur mais organisent la surpopulation d’ongulés.

Mieux nourris, les animaux se reproduisent encore plus, jusqu’à trois portées par an. Par exemple, la population de sangliers a triplé en 20 ans avec des conséquences désastreuses parfois au niveau des dégâts causés aux forêts. Alors où est le bon sens dans tout cela .!
Revenir en haut Aller en bas
http://delirenadou.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle rencontre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre   Nouvelle rencontre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle vie
» Une nouvelle de plus !
» nouvelle venue
» Une nouvelle venue
» La nouvelle planète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS :: ANCIENNES RUBRIQUES (verrouillées) ::  PARTAGE PHOTO -
Sauter vers: