INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Proposition ... honnête !

Aller en bas 
+3
Nadou
Carole
Invité
7 participants
AuteurMessage
Invité
Hyper Passionné
Hyper Passionné



Messages : 979
Points Expert : 1
Date d'inscription : 24/07/2011

Proposition ... honnête ! Empty
MessageSujet: Proposition ... honnête !   Proposition ... honnête ! I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 10:07

Suite à la question de Chewie sur le fil de "Anachronisme" et de son traitement, je propose donc de faire un petit tuto ou explicatif pour montrer comment je travaille sur une photo.
J'expliquerais non pas "comment il faut faire" mais "comment je procède".
Il y aura pas mal de petites astuces à piquer ci et là pour améliorer nos chers petits clichés ...
Qu'en pensez vous ? Shocked
Cela intéresse-t-il du monde ? Shocked Shocked
J'voudrais pas me péter à faire un truc si tout le monde s'en fout ... mortdr
Revenir en haut Aller en bas
Carole
V.I.P.
V.I.P.
Carole


Messages : 6061
Points Expert : 28
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 56
Localisation : Belgique (Heer-Agimont)

Proposition ... honnête ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition ... honnête !   Proposition ... honnête ! I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 10:26

ça m'interesse cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://reportagesdivers.blogspot.com/
Invité
Hyper Passionné
Hyper Passionné



Messages : 979
Points Expert : 1
Date d'inscription : 24/07/2011

Proposition ... honnête ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition ... honnête !   Proposition ... honnête ! I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 10:27

Ah !
Il y en a au moins une qui suit ... Very Happy
Merci Carole.
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nadou


Messages : 5581
Points Expert : 14
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Belgique Ciney
Boitier : canon 5D Mark II
Objectif(s) : 24/105 . 100 Macro

Proposition ... honnête ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition ... honnête !   Proposition ... honnête ! I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 11:51

Moi je lirais bien entendu et je trouve l'idée intéressante . Mais comme j'ai dis plus haut , je ne possède pas photoshop (je l'ai déjà eu , Carole me l'avait installé, mais je l'ai bougé , ce n'est pas mon truc .

Je n'ai pas la patience de retravailler trop mes photos , si elle ne sont pas bonne a la prise , je jette en général Laughing je suis incapable de réaliser des détourages , appliquer du ciel quand il n'y en a pas en j'en passe , ceci-dit je n'ai rien contre ceux qui se passionne pour l'instrument en question , mais ce n'est pas mon truc , mon petit logiciel de photofiltre me suffit du moins depuis que j'ai mon 5D II mark.


Oui , je sais on va encore me traiter de ne pas vivre avec mon temps mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://delirenadou.blogspot.com/
Invité
Hyper Passionné
Hyper Passionné



Messages : 979
Points Expert : 1
Date d'inscription : 24/07/2011

Proposition ... honnête ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition ... honnête !   Proposition ... honnête ! I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 7:30

Nadou a écrit:
... Je n'ai pas la patience de retravailler trop mes photos , si elle ne sont pas bonne a la prise , je jette en général Laughing...
Qui a dit que le post traitement pouvait sauver une photo ratée ?
Pas moi en tous les cas. Le post traitement ne sert qu'à valoriser un peu plus une photo.
Et une photo ratée reste une photo ratée, en général ... Cool
Atténuer le grain par exemple, enlever un poteau qui gène l'ensemble du sujet, ôter un bouboute disgracieux, remonter ici un peu les contrastes, booster un peu la saturation, renforcer des lumières qui existent déjà mais qui ne sont pas mises en valeur, bref, faire valoir et faire voir le maximum de ce que l'on a ressentit lors de la prise de vue.
Je vois mal Thierry nous priver de ses fabuleux HDR, Chewie qui nous extirpe de la voie lactée des étoiles méconnues, Lez avec ses visions et retouches personnelles, pardon pour ceux que je ne cite pas ...
De toutes les photos que l'on voit soit dans les magazines de luxe ou pas, toutes les affiches, toutes les publicités, "TOUTES" les photos que l'on voit aujourd'hui, pas une n'échappe au post traitement.
Attention, je n'ai pas dit "retouche".
Je parle bien du post traitement.
Ensuite, tant qu'une photo retouchée reste dans le plausible, cela est et reste une photo.
Mais tout ceci, ne reste que mon point de vue personnel, bien sûr. heureux heureux heureux
Revenir en haut Aller en bas
Majo
V.I.P.
V.I.P.
Majo


Messages : 1969
Points Expert : 5
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 61
Localisation : Dordogne

Proposition ... honnête ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition ... honnête !   Proposition ... honnête ! I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 10:03

Moi aussi ça m'intéresse il est toujours bon d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nadou


Messages : 5581
Points Expert : 14
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Belgique Ciney
Boitier : canon 5D Mark II
Objectif(s) : 24/105 . 100 Macro

Proposition ... honnête ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition ... honnête !   Proposition ... honnête ! I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 0:51

Surcouf a écrit:
Nadou a écrit:
... Je n'ai pas la patience de retravailler trop mes photos , si elle ne sont pas bonne a la prise , je jette en général Laughing...
Qui a dit que le post traitement pouvait sauver une photo ratée ?
Pas moi en tous les cas. Le post traitement ne sert qu'à valoriser un peu plus une photo.
Et une photo ratée reste une photo ratée, en général ... Cool
Atténuer le grain par exemple, enlever un poteau qui gène l'ensemble du sujet, ôter un bouboute disgracieux, remonter ici un peu les contrastes, booster un peu la saturation, renforcer des lumières qui existent déjà mais qui ne sont pas mises en valeur, bref, faire valoir et faire voir le maximum de ce que l'on a ressentit lors de la prise de vue.
Je vois mal Thierry nous priver de ses fabuleux HDR, Chewie qui nous extirpe de la voie lactée des étoiles méconnues, Lez avec ses visions et retouches personnelles, pardon pour ceux que je ne cite pas ...
De toutes les photos que l'on voit soit dans les magazines de luxe ou pas, toutes les affiches, toutes les publicités, "TOUTES" les photos que l'on voit aujourd'hui, pas une n'échappe au post traitement.
Attention, je n'ai pas dit "retouche".
Je parle bien du post traitement.
Ensuite, tant qu'une photo retouchée reste dans le plausible, cela est et reste une photo.
Mais tout ceci, ne reste que mon point de vue personnel, bien sûr. heureux heureux heureux


Je n'avais pas lu correctement ton post , j'ai fait l’amalgame avec la retouche SIFFLEUR désolée Phil fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://delirenadou.blogspot.com/
Invité
Hyper Passionné
Hyper Passionné



Messages : 979
Points Expert : 1
Date d'inscription : 24/07/2011

Proposition ... honnête ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition ... honnête !   Proposition ... honnête ! I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 11:47

Y pas d'lézards ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JMB63
Passionné
Passionné
JMB63


Messages : 110
Points Expert : 0
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 72
Localisation : sud 63

Proposition ... honnête ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition ... honnête !   Proposition ... honnête ! I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 13:41

Let's go man !
santa
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmichel.photonautes-associes.fr/
Lez
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Lez


Messages : 2221
Points Expert : 4
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40
Localisation : La Couture, 62
Boitier : Pentax K5 II + Grip
Objectif(s) : 18-135 WR / 35-80+bague d'inversion / Pentax M 50mm f2 / Telemore 95 2x

Proposition ... honnête ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition ... honnête !   Proposition ... honnête ! I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 17:08

Oh... je suis un peu à la bourre... Mais ça m'intéresse aussi bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

Proposition ... honnête ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition ... honnête !   Proposition ... honnête ! I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:32

Je suis là, maintenant !!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
Contenu sponsorisé





Proposition ... honnête ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition ... honnête !   Proposition ... honnête ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition ... honnête !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jenny + autre proposition
» attirante + nouvelle proposition
» A l'italienne + nouvelle proposition
» Entrelacé + nouvelle proposition
» Museau aux herbes + proposition nb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: TECHNIQUE & MATÉRIEL :: TRAITEMENT-
Sauter vers: