INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Astro photo le retour + Ajout!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Astro photo le retour + Ajout! Empty
MessageSujet: Astro photo le retour + Ajout!   Astro photo le retour + Ajout! I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 2:44

quelque jour après ma première tentative infructueuse voici ma seconde virée nocturne

Le résultat est un peu mieux (on ne pouvais pas faire pire de toute façon)

Ce sont toujours des crops donc une belle perte en qualité mais bon avec un 200 j'ai déjà vu beaucoup mieux, j'ai l'impression qu'elle va me prendre du temps cette satané boule blanche (-_-)"

Astro photo le retour + Ajout! 5fjijrargq

Astro photo le retour + Ajout! 5siwi16vqd

merci pour vos avis / passage


Dernière édition par krolyx le Lun 2 Avr 2012 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

Astro photo le retour + Ajout! Empty
MessageSujet: Re: Astro photo le retour + Ajout!   Astro photo le retour + Ajout! I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 6:56

Avec un 200 mm et un crop et vu la distance, je trouve quand même que c'est pas si mal que ça... et j'aime bien les tons de la deuxième. Chewie pourra te conseiller pour les prises de vue des astres, c'est lui le grand expert... Moi je dis un grand bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

Astro photo le retour + Ajout! Empty
MessageSujet: Re: Astro photo le retour + Ajout!   Astro photo le retour + Ajout! I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:16

Hello Kro !!!!

Quand même plus belle la lune, quand elle n'est pas pleine, hein !!!!

Pour réussir encore faire mieux, je te propose de ne pas attendre la nuit noire ! Essaye de la faire après le coucher de soleil, il faut qu'il reste encore un poil de bleu (pas noir) !
Le contraste est tellement fort en pleine nuit, que tu as des zones cramées encore. Je crois, que la dernière fois j'ai l'ai prise à 1/320eme, pour dire que c'est extrêmement lumineux.
Tu peux essayer de faire une "extraction de détail", avec un col or Efe x. Tu sonnes, si besoin ! SIFFLEUR

Tout mes encouragements, j'adore ....

Allez, je t'en met une de mes plus belles, histoire de te faire rêver.


Je la laisse en grand ... pour KRO ! Mes amitiés Clindoeil Elle est en 3200 Pixels, clic droit et enregistrer sous .... Et le ciel n'est pas noir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Astro photo le retour + Ajout! Empty
MessageSujet: Re: Astro photo le retour + Ajout!   Astro photo le retour + Ajout! I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:41

J'ai encore un peu de taff a faire mais bon un jour j'y arriverai Smile

merci pour le wallpaper
Revenir en haut Aller en bas
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Astro photo le retour + Ajout! Empty
MessageSujet: Re: Astro photo le retour + Ajout!   Astro photo le retour + Ajout! I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:52

Astro photo le retour + Ajout! Ptzh4v1ohc

Il faisait jour quand je l'ai prise... j'ai du merder dans les réglage mais c'est la seul qui ne soit pas de floue ( bougé) mais je n'abandonne pas Smile

la même mais sans traitement juste recadrée
Astro photo le retour + Ajout! Gi1guk69w0

sauriez vous pourquoi j'ai un cercle bleu qui entour la lune & une qualité si médiocre (bruité?) en fond? Un flou de bougé? une aberration de mon objectif? Un mauvais réglage?

peut on bloquer le miroir lorsque l'on utilise le trépied pour éviter un flou ou est ce uniquement pour le nettoyage ?

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Fred


Messages : 2238
Points Expert : 10
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Boussois 59
Boitier : Nikon D800
Objectif(s) : AF-S 16-35 f/4 ED VR -- AF-S 50 f/1.8G -- Tamron 70-200 f/2.8 DI VC USD

Astro photo le retour + Ajout! Empty
MessageSujet: Re: Astro photo le retour + Ajout!   Astro photo le retour + Ajout! I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 8:56

Quand j'avais pris la lune avec le 400, j'avais verrouillé le miroir et opté pour le déclenchement différé avec un temps de pause pas trop long car avec cette focale la lune bouge naturellement et cela provoque un mini flou de bougé.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://img.gg/xePE9sX
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

Astro photo le retour + Ajout! Empty
MessageSujet: Re: Astro photo le retour + Ajout!   Astro photo le retour + Ajout! I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:12

Y 'a pas besoin de verrouiller le miroir, c'est des con.....ies !!! Very Happy L'appareil ne bouge pas sur un trépied, à cause du miroir qui se relève. En tout cas, c'est infime, par rapport à un bougé de la main.

Pour la vitesse, on est environ entre 1/200 eme et 1/500 eme, à F5.6. Donc, la lune est statique, à cette vitesse d'ouverture, même avec 400mm de focale.

Le liseré, est une aberration chromatique, et rien d'autre ! La deuxième image est bien nette, mais surexposé. C'est pour cela, qu'il faut augmenter la vitesse.

Tu as une grosse dominante bleu, mais assez facile à corriger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
Fred
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Fred


Messages : 2238
Points Expert : 10
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Boussois 59
Boitier : Nikon D800
Objectif(s) : AF-S 16-35 f/4 ED VR -- AF-S 50 f/1.8G -- Tamron 70-200 f/2.8 DI VC USD

Astro photo le retour + Ajout! Empty
MessageSujet: Re: Astro photo le retour + Ajout!   Astro photo le retour + Ajout! I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:39

Chewie a écrit:
Y 'a pas besoin de verrouiller le miroir, c'est des con.....ies !!! Very Happy L'appareil ne bouge pas sur un trépied, à cause du miroir qui se relève. En tout cas, c'est infime, par rapport à un bougé de la main.

Pour la vitesse, on est environ entre 1/200 eme et 1/500 eme, à F5.6. Donc, la lune est statique, à cette vitesse d'ouverture, même avec 400mm de focale.

Le liseré, est une aberration chromatique, et rien d'autre ! La deuxième image est bien nette, mais surexposé. C'est pour cela, qu'il faut augmenter la vitesse.

Tu as une grosse dominante bleu, mais assez facile à corriger.


En fait j'avais lu que pour des pauses à grandes focales demandant une netteté très poussée et à des vitesses pas très élevée (rapport focale/vitesse), il fallait:

1. verrouiller le miroir
2. opté pour un déclenchement différé ou par télécommande

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://img.gg/xePE9sX
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

Astro photo le retour + Ajout! Empty
MessageSujet: Re: Astro photo le retour + Ajout!   Astro photo le retour + Ajout! I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 14:00

Bien sûr, pour la prise de vue, faut pas toucher l'appareil ! C'est là, que le plus gros bouger peut intervenir.
Donc, télécommande, mieux que le retardateur.
Y a aussi le probleme des IS, la stabilisation ne dure pas dans le temps, pour mon Tamron, il stabilise env 3 secondes, puis "relâche" sa position.

Donc, tout ce qui est exposé plus de 3 secondes, faut virer le IS (surtout, quand on est avec le trépied, ça ne sert à rien).

Ma photo de la lune, à été faite avec mon 600mm avec doubleur (1200mm). Mais le temps d'expo est très court, quand même. (Par contre, je suis à F10 avec le doubleur)





Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Astro photo le retour + Ajout! Empty
MessageSujet: Re: Astro photo le retour + Ajout!   Astro photo le retour + Ajout! I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 18:13

merci pour toutes ces infos.

i'll be back!
Revenir en haut Aller en bas
Carole
V.I.P.
V.I.P.
Carole


Messages : 6061
Points Expert : 28
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 56
Localisation : Belgique (Heer-Agimont)

Astro photo le retour + Ajout! Empty
MessageSujet: Re: Astro photo le retour + Ajout!   Astro photo le retour + Ajout! I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 18:14

C'est pas mal du tout pour un début, personnelllement je n'y arrive pas, elles sont toujours floues, même au 1/200ème.
Revenir en haut Aller en bas
http://reportagesdivers.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Astro photo le retour + Ajout! Empty
MessageSujet: Re: Astro photo le retour + Ajout!   Astro photo le retour + Ajout! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astro photo le retour + Ajout!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astro photo
» Le retour + ajout
» le retour (+ ajout)
» Effet orton + ajout nouvelle photo traitée différemment
» mon retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS :: ANCIENNES RUBRIQUES (verrouillées) ::  LE COIN DES DÉBUTANTS -
Sauter vers: