INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ

Aller en bas 
+2
Thierry
Orchi
6 participants
AuteurMessage
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ Empty
MessageSujet: La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ   La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ I_icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 20:13

Petit tour à Mons, il y a qq temps , voici sa collégiale et son car d'Or... il sort une fois par année et c'est à la Pentecôte pour la fête du doudou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par orchi le Jeu 11 Fév 2010 - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ Empty
MessageSujet: Re: La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ   La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 18:00

Sleep sur celle -ci mortdr
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Thierry
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Thierry


Messages : 2894
Points Expert : 7
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint Léger (Belgique)

La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ Empty
MessageSujet: Re: La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ   La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:32

Superbe série, et j'adore la première! La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ 28955
Revenir en haut Aller en bas
http://panoland.smugmug.com/
Iberico
V.I.P.
V.I.P.
Iberico


Messages : 2130
Points Expert : 8
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 76
Localisation : PERIGORD NOIR
Boitier : Canon EOS Mark III + grip
Objectif(s) : EF 17-40 f4, EF 24-70 f2,8, EF 70-200 f2,8 IS, EF 100 macro f2,8 IS, doubleur Canon série III

La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ Empty
MessageSujet: Re: La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ   La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 22:11

Est-ce du HDR ? Il semblerait que oui.
A part ça, j'aime bien ton petit reportage. La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ 886426
Revenir en haut Aller en bas
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ Empty
MessageSujet: Re: La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ   La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 7:07

Non ce n'est pas du hdr Iberico, juste un post traitement dans tosphop,

Merci à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Carole
V.I.P.
V.I.P.
Carole


Messages : 6061
Points Expert : 28
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 56
Localisation : Belgique (Heer-Agimont)

La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ Empty
MessageSujet: Re: La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ   La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 10:16

une belle série
j'aime beaucoup la première et son alignement de chaises, c'est ma préférée,
la dernière me plait beaucoup également,
en tout cas ton traitement nous laisse bien voir tous les détails,
c'est du beau travail
Revenir en haut Aller en bas
http://reportagesdivers.blogspot.com/
Nadou
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nadou


Messages : 5581
Points Expert : 14
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Belgique Ciney
Boitier : canon 5D Mark II
Objectif(s) : 24/105 . 100 Macro

La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ Empty
MessageSujet: Re: La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ   La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 10:48

J'aime beaucoup le graphisme sur la une , magnifique .

Très chouette série , bravo Orchi bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://delirenadou.blogspot.com/
Iberico
V.I.P.
V.I.P.
Iberico


Messages : 2130
Points Expert : 8
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 76
Localisation : PERIGORD NOIR
Boitier : Canon EOS Mark III + grip
Objectif(s) : EF 17-40 f4, EF 24-70 f2,8, EF 70-200 f2,8 IS, EF 100 macro f2,8 IS, doubleur Canon série III

La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ Empty
MessageSujet: Re: La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ   La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 11:07

Merci de ta réponse Orchi. La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ 910223
L'usine à gaz de Photoshop m'a rebuté pour les posts traitements. Aussi j'en ignore les possibilités, d'où ma confusion avec un HDR.
Il serait d'ailleurs intéressant de voir la photo native sans post traitement ... par exemple la 1 pour voir l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ Empty
MessageSujet: Re: La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ   La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 7:16

Voici la photo sans retouches photoshop

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Iberico
V.I.P.
V.I.P.
Iberico


Messages : 2130
Points Expert : 8
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 76
Localisation : PERIGORD NOIR
Boitier : Canon EOS Mark III + grip
Objectif(s) : EF 17-40 f4, EF 24-70 f2,8, EF 70-200 f2,8 IS, EF 100 macro f2,8 IS, doubleur Canon série III

La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ Empty
MessageSujet: Re: La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ   La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 10:41

Merci Orchi.
Bien sûr la photo s'est trés améliorée et c'est le but recherché. Mais combien de temps de traitement ?
J'avoue ne pas avoir trop de patience avec les arcanes de ces logiciels ... de plus se "dépatouillant" en autodidacte ce n'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ Empty
MessageSujet: Re: La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ   La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 10:50

Ca va relativement vite, tout au plus 2 minutes et encore... j'ai une bonne connaissance du logiciel et de ses possibilités, je travaille sur des zones précises que je
sélectionne avec l'outil sélection, et je joue avec les fusions...
ex: pour éclaircir les zones sombres je sélectionne les ombres et je passe le calque en mode superposition
pour foncer les zones claires, je sélectionne les zones claires et je passe le calque en mode produit, diminuant les effets aussi en abaissant l'opacité...
j'adore faire tous ces essais
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Iberico
V.I.P.
V.I.P.
Iberico


Messages : 2130
Points Expert : 8
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 76
Localisation : PERIGORD NOIR
Boitier : Canon EOS Mark III + grip
Objectif(s) : EF 17-40 f4, EF 24-70 f2,8, EF 70-200 f2,8 IS, EF 100 macro f2,8 IS, doubleur Canon série III

La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ Empty
MessageSujet: Re: La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ   La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 10:55

La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ 237577 je comprend ... j'en suis encore à l'âge de pierre. La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ 254481

Je comprend aussi pourquoi ma poubelle est toujours pleine de shoots qui certainement pourraient être "récupérés" en post traitement ...
Bien sûr j'utilise basiquement un peu Photofitre Studio ... un peu Lightroom ... un peu Photoshop Elements ... et pourtant j'ai tous les derniers logiciels y compris Photoshop CS4.

Suis-je trop puriste et exigeant au point de vouloir MA photo au déclenchement ?
Ce post pourrais faire débat ...
Revenir en haut Aller en bas
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ Empty
MessageSujet: Re: La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ   La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 11:43

Non pas du tout, à chacun sa vision, à l'inverse de beaucoup c'est le traitement de l'image qui m'a amenée à la photographie...
j'adore récupérer une photo et la voir se transformer sous mes yeux, mais quand je peux faire une bonne photo et que simplement je passe par camera raw sans y apporter un grand changement et qu'elle me plait tel que je l'ai faite et bien j'en suis toute heureuse, et il va de soi qu'on ne peut pas avoir une belle photo sans une bonne prise de vue... et cela je l'ai très bien compris,
au départ, moi mes photos râtées je les prendais et je m'amusais avec ... et là on apprend beaucoup sur le logiciel et ses possibilités,
j'ai encore beaucoup à apprendre au point de vue photographie, je m'amuse tout autant avec mon appareil, que lorsque je photoshop... En fait photoshoper, ces ma passion... et mon appareil m'a apporté de quoi faire... mais je travaille sur les prises de vues tout autant... il n'y a qu'un seul hic... ici on n'a pas toujours une belle lumière et mon champs d'action est limité d'où mon intérêt pour la macrophotographie... et les photos de fleurs que j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Iberico
V.I.P.
V.I.P.
Iberico


Messages : 2130
Points Expert : 8
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 76
Localisation : PERIGORD NOIR
Boitier : Canon EOS Mark III + grip
Objectif(s) : EF 17-40 f4, EF 24-70 f2,8, EF 70-200 f2,8 IS, EF 100 macro f2,8 IS, doubleur Canon série III

La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ Empty
MessageSujet: Re: La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ   La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 12:07

Merci Orchi pour ce dialogue sympathique ... dés que je peux je t'envoie du ciel bleu et parfums de garrigue La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ 6575
Revenir en haut Aller en bas
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ Empty
MessageSujet: Re: La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ   La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:12

oui merci pour la fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Invité
Invité




La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ Empty
MessageSujet: Re: La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ   La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:47

la 1 est graphique ....
la 4 un peu sombre et un peu bruitée ...
mais l'ambiance et la grandeur est fort bien restituée ....

Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ Empty
MessageSujet: Re: La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ   La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ I_icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 22:23

Salut Orchi ...

Je suis passé à coté de celle-ci ... SIFFLEUR "Barceloooonaaaa" ... dirait Freddy Mercury !


C'est un lieu que j'aime bien, et je commence à prendre gout aux églises et cathédrales!
Tes lieux étaient quand même déjà bien éclairé, au départ !
Le bruit sur tes photos apparaissent, sur les zones sombres "trop" débouchés ...
C'est un constat que j'ai fait. Le HDR n'as pas ce "handicap" ... puisque il utilise la moyenne de la lumière de chaque pixel des photos.

Les trois premières, sont mes préfères.

donne coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ Empty
MessageSujet: Re: La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ   La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 7:02

Faudra peut être que je m'y mette un jour au Hdr oui
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ Empty
MessageSujet: Re: La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ   La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La collegiale Sainte Waudru à Mons + ajout photo brute départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astro photo le retour + Ajout!
» Monschau + ajout autre vue en hdr + ajout 1 retrav
» Effet orton + ajout nouvelle photo traitée différemment
» Le beffroid de Mons
» Mons en Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS :: URBANITÉS-
Sauter vers: