INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 86 ans après

Aller en bas 
+2
Martial61
krolyx
6 participants
AuteurMessage
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

86 ans après Empty
MessageSujet: 86 ans après   86 ans après I_icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 16:43

J'avoue ne pas être fan des portraits , cela ne me parle pas beaucoup donc je les prends en n&b (directement depuis le boitier peut être un tord j'avoue que je ne sais pas...)

Ici une arrière grand mère et son arrière petite fille
86 ans après Nv4n6ux32i
[1/160][f1.8][iso100][50mm][pas de retouche logiciel juste redimensionnement]

Merci de votre passage & commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Martial61
Passionné
Passionné
Martial61


Messages : 281
Points Expert : 2
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 71
Localisation : Ste GAUBURGE ORNE

86 ans après Empty
MessageSujet: Re: 86 ans après   86 ans après I_icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:04

10000 excuses ,mais je n accroche pas à ce portrait ,cela représente sans aucun doute un bon souvenir à une famille ,mais cela ne parle pas , l architecture de cette photo,, le dossier de la chaise à droite trop présent , l arriére plan m attire trop le regard et sans doute un peu plus de contraste,
Je suis sure que tu vas nous montrer prochainement des portraits ou l on dira WOUAHHHHHHH
Revenir en haut Aller en bas
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

86 ans après Empty
MessageSujet: Re: 86 ans après   86 ans après I_icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:16

Il ne faut pas s'excuser, a vrai dire je n'accroche pas plus que cela non plus... N'aimant pas les portrait j'ai beaucoup de mal a en faire après je dirai que c'est une étape obligatoire pour garder un instant vie. Un moment clé avant que la personne ne disparaisse.

j'ai beaux lire pas mal de livre sur le sujet (non sans mal) j'avoue que je n'arrive pas a comprendre comment m'y prendre pour shooter en dehors d'un studio toujours trop d'arriere plan nuisible mauvais angle mauvais cadrage ou pire lorsqu'il y a deux personne j'en ai presque toujours une des deux de flous...

d'ou ce post afin de comprendre ce qu'il faux changer de façon moins technique mais plus concrète, diagonale, fuyante, etc ce sont des beaux mots mais moins facile a comprendre que plus a droite ou a gauche un peu plus en bas ou en haut. On va me dire non mais la c'est la base de la photo... Certes mais entre la théorie et le terrain y'a toujours deux monde.

Je n'ai pas poster dans la rubrique sans concession car je sais ce que cela vaux par contre vos précieux conseils & même critique sont les biens venue. Mon but est de progresser pas de me faire mousser.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Asko
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Asko


Messages : 866
Points Expert : 10
Date d'inscription : 01/01/2010

86 ans après Empty
MessageSujet: Re: 86 ans après   86 ans après I_icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:42

trop centré, et elle regarde vers le passé. (A la limite, ça peut avoir du sens)

Je pense qu'avec un autre cadrage, et une autre direction du regard, ça pouvait faire une photo plus forte. Là, ça fait un peu photo de famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledauphin.info
Carole
V.I.P.
V.I.P.
Carole


Messages : 6061
Points Expert : 28
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 56
Localisation : Belgique (Heer-Agimont)

86 ans après Empty
MessageSujet: Re: 86 ans après   86 ans après I_icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 8:04

Plier les genoux pour te trouver à hauteur de son regard aurait apporté un tout autre aspect à ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://reportagesdivers.blogspot.com/
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

86 ans après Empty
MessageSujet: Re: 86 ans après   86 ans après I_icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 8:30

Une belle photo de famille, après tout les bons conseils, moi je pense quand même que l'on voit la fierté dans le sourire et le regard de cette personne âgée pour ce beau moment de tendresse pour ce nouveau venu dans la famille mais avec tous les conseils tu devrais faire mieux la prochaine fois .
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

86 ans après Empty
MessageSujet: Re: 86 ans après   86 ans après I_icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 13:00

je prends bonne note

merci
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

86 ans après Empty
MessageSujet: Re: 86 ans après   86 ans après I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:22

C'est pas si mal que ça, au final. Moi ce qui me gène un peu plus, c'est cette grosse partie blanche derrière, mais sinon c'est pas mal du tout.

super2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
Contenu sponsorisé





86 ans après Empty
MessageSujet: Re: 86 ans après   86 ans après I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
86 ans après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS :: ANCIENNES RUBRIQUES (verrouillées) ::  LE COIN DES DÉBUTANTS -
Sauter vers: