INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur

Aller en bas 
+5
Didier B.
Chewie
Iberico
Orchi
Nadou
9 participants
AuteurMessage
Nadou
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nadou


Messages : 5581
Points Expert : 14
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Belgique Ciney
Boitier : canon 5D Mark II
Objectif(s) : 24/105 . 100 Macro

Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur  Empty
MessageSujet: Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur    Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur  I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 2:18

"Je savais que vous viendriez, dit la petite route, c'est pourquoi je vous ai fait des maisons "



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci pour vos avis


Dernière édition par Nadou le Ven 24 Fév 2012 - 23:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://delirenadou.blogspot.com/
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur  Empty
MessageSujet: Re: Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur    Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur  I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 7:37

Le petit coin est vraiment sympa, mais j'ai bien du mal avec tes traitements, qui peine à distinguer les contours... pour la tonalité, j'aime bien celle du haut qui me paraît plus adéquate à l'environnement mais un peu moins saturé car le blanc du mur est trop blanc pour le reste de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Nadou
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nadou


Messages : 5581
Points Expert : 14
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Belgique Ciney
Boitier : canon 5D Mark II
Objectif(s) : 24/105 . 100 Macro

Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur  Empty
MessageSujet: Re: Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur    Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur  I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:44

Oui j'ai le même problème de vision que toi . A la pdv je trouvais intéressant l’opposition de ce mur en pierres et celui peint mais le rendu n'est pas facile a retransmettre .

Merci de ton passage Orchi
Revenir en haut Aller en bas
http://delirenadou.blogspot.com/
Iberico
V.I.P.
V.I.P.
Iberico


Messages : 2130
Points Expert : 8
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 76
Localisation : PERIGORD NOIR
Boitier : Canon EOS Mark III + grip
Objectif(s) : EF 17-40 f4, EF 24-70 f2,8, EF 70-200 f2,8 IS, EF 100 macro f2,8 IS, doubleur Canon série III

Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur  Empty
MessageSujet: Re: Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur    Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur  I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:57

Nadou a écrit:
A la pdv je trouvais intéressant l’opposition de ce mur en pierres et celui peint mais le rendu n'est pas facile a retransmettre .

Alors Nadou pourquoi tout simplement ne pas avoir gardé ta version couleur pour mettre en valeur cette opposition ?
J'aime la compo. J'ai envie d'emprunter cette ruelle pour découvrir ce qui s'y passe ...
Comme Orchi, je n'accroche pas aux traitements.
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur  Empty
MessageSujet: Re: Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur    Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur  I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 17:57

Moi aussi, ton cadrage est très soigné, je ne vois pas, comment faire mieux.

Mais ton traitement est trop grossier, le pixel devient trop gros, et on perd en qualité.
A choisir, je garde la première.

fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
Didier B.
V.I.P.
V.I.P.
Didier B.


Messages : 1386
Points Expert : 25
Date d'inscription : 05/01/2010

Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur  Empty
MessageSujet: Re: Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur    Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur  I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:21

je bloque juste sur le manque de matière sur le mur de gauche, enfin le manque de detail sur le mur, le traitement et le cadrage reste le choix du photographe en paysage
Revenir en haut Aller en bas
Pol
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pol


Messages : 1699
Points Expert : 11
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 58
Localisation : Liège

Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur  Empty
MessageSujet: Re: Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur    Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur  I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:10

Je préfère la sépia mais c'est vachement contrasté quand même ...

D'un autre coté, si tu fais plus mou, tu n'auras certainement plus l'ambiance que tu voulais retranscrire ... perplexe

Plus dur encore ? Ou bien y allez par zone (foncer le mur de gauche - la partie derrière l'arbre, trop clair aussi), vigneter ?

Je ne sais pas mais je pense qu'il faudrait retravailler tout ça oui
Revenir en haut Aller en bas
http://pag-photo.be.cx/
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur  Empty
MessageSujet: Re: Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur    Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur  I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:16

Il te suffit de faire un dégradé noir et blanc ce qui remplace un filtre dégradé que l'on met sur l'objectif, ou tout simplement sélectionner le blanc sur ton image et traiter cette partie là uniquement avant d'appliquer ton post traitement ;
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur  Empty
MessageSujet: Re: Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur    Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur  I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:22

c'est une belle photo, j'aime bien cette ruelle.


pour le traitement je pense que chacun vois avec ses propres sens, pour ma part j'en aurait certainement fait j'aurais tenté d'en faire une des ruelles menant au Styx en assombrissant le tout et en donnant un aspect plus étrange pesant.

merci pour le partage

[je sais pas si je dit une connerie mais j'aurais peut être tenté un hdr lors du shoot]
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nadou


Messages : 5581
Points Expert : 14
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Belgique Ciney
Boitier : canon 5D Mark II
Objectif(s) : 24/105 . 100 Macro

Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur  Empty
MessageSujet: Re: Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur    Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur  I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 1:56

Merci de vos avis . Je vais revoir tout cela au niveau traitement .

la couleur n'est pas mal non plus , mais elle ne répond pas a se que je voudrais faire ressortir de cette petite ruelle du moins au niveau( photo) durant cette période de l'année.

Il faudra que j'y retourne en été , je suis certaine que là je vais avoir envie de la présenter en couleur , les façades sont fleuries, les glycerines se parent de leurs merveilleuses grappes et cette ruelle parle différemment durant cette période .
Revenir en haut Aller en bas
http://delirenadou.blogspot.com/
Nadou
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nadou


Messages : 5581
Points Expert : 14
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Belgique Ciney
Boitier : canon 5D Mark II
Objectif(s) : 24/105 . 100 Macro

Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur  Empty
MessageSujet: Re: Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur    Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur  I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 23:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://delirenadou.blogspot.com/
Iberico
V.I.P.
V.I.P.
Iberico


Messages : 2130
Points Expert : 8
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 76
Localisation : PERIGORD NOIR
Boitier : Canon EOS Mark III + grip
Objectif(s) : EF 17-40 f4, EF 24-70 f2,8, EF 70-200 f2,8 IS, EF 100 macro f2,8 IS, doubleur Canon série III

Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur  Empty
MessageSujet: Re: Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur    Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur  I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 23:58

Et bien, moi je l'aime comme ça cette photo. Ces couleurs donnent du détail et l'ambiance pouvant régner dans cette rue "sans soucis". OK
Revenir en haut Aller en bas
Pol
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pol


Messages : 1699
Points Expert : 11
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 58
Localisation : Liège

Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur  Empty
MessageSujet: Re: Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur    Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur  I_icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:34

Moi qui aime le n&b, je dois avouer que cette version couleur a ma préférence !
Il s'y dégage un calme et une sérénité qui me fond du bien superpetit
Revenir en haut Aller en bas
http://pag-photo.be.cx/
Carole
V.I.P.
V.I.P.
Carole


Messages : 6061
Points Expert : 28
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 56
Localisation : Belgique (Heer-Agimont)

Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur  Empty
MessageSujet: Re: Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur    Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur  I_icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:35

j'aime beaucoup ta version couleur. Je la trouve même superbe à vrai dire et j'ai envie de visiter ta petite rue des sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://reportagesdivers.blogspot.com/
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur  Empty
MessageSujet: Re: Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur    Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur  I_icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 10:02

3 photos, 3 ressentis différents ...

J'avoue ne pas savoir ce qui étais voulu lors de la pdv car juste un contraste entre 2 mur cela ne me parle pas, quelques part je recherche quand m me une émotion et la j'avoue être perdu dans l'oeil du photographe ce n'est pas clair du tout.

cette dernière en couleur me fait plus penser a ses toiles aquarelle vendu par les camelots le long des plages, ces couleurs de partout comme on en vois tant dans le sud de la france, personnellement je n'ai jamais aimé cela. J'aime ce qui est sobre, ce qui peut se fondre avec un paysage sans le dénaturer.

La première en sépia me fait remonter un peu trop pendant l'occupation, surtout avec ces 2 vélos posé contre le mur. Et les reportage / Mémoires de guerres je ne suis pas fan bien que l'émotion y soit. Pour rendre la scène un poil plus pesante j'aurais tenté une accentuation des contrastes.

La version noir & blanc est celle que je préfère, bien que le mur de gauche soit un peu trop blanc ce qui me sort un peut de la photo, elle a un coté plus nostalgique. Le fait de voir légèrement mieux les détails des vélo "hors sujet car c'était la rue le sujet plus que les vélo soit" cela dit elle m'entraine plus vers l'idée d'une mère et d'un enfant en visite chez les grands parents ou a cause du titre au cimetière qui doit se trouver derrière ce grand mur a droite. Une émotion, un ressentis qui ne me laisse pas indifférent, j'aimerai en savoir plus, elle me questionne, j'aime ca!

merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Kalistor
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Kalistor


Messages : 877
Points Expert : 5
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 47
Localisation : Haute Normandie

Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur  Empty
MessageSujet: Re: Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur    Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur  I_icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 10:52

j'aime beaucoup et je préfère la version Sepia car il donne un air d'antan qui colle bien au décors. Un peu brutal donc comme a dit Pol un traitement par zone.

La version couleur est belle, elle gagne en gaieté mais perd en charisme. Et surtout s'éloigne de ce que tu as voulu nous montrer dans tes deux premières versions ... c'est a dire un message initiale que tu as voulu faire passer ... perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur  Empty
MessageSujet: Re: Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur    Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur  I_icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:43

La couleur aussi pour moi, c'est tout autre chose, ce petit coin sombre s'anime et on a envie de le visiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur  Empty
MessageSujet: Re: Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur    Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rue des sans soucis .. + Ajout version couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis de chat + un 3 è essai n/bl+ version couleur
» Oh... De la couleur (+ modif / ajout + re-ajout pour Tyreann ;) )
» Solitude + ajout version sans bruit
» Pointe du raz + ajout version couleur + nouveau nb + luminosité
» L'accueil + version couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS :: ANCIENNES RUBRIQUES (verrouillées) ::  SANS CONCESSION -
Sauter vers: