INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le village...

Aller en bas 
+3
Kalistor
Majo
krolyx
7 participants
AuteurMessage
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Le village... Empty
MessageSujet: Le village...   Le village... I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:17

petite photo d'un village, j'ai bien tenté de faire des modifs mais c'est pas encore ca donc, juste resserrer les niveaux et recadrée.

Le village... Img_8415
[50mm][1/200s][iso:100][f:5.6]

merci de votre visite
Revenir en haut Aller en bas
Majo
V.I.P.
V.I.P.
Majo


Messages : 1969
Points Expert : 5
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 62
Localisation : Dordogne

Le village... Empty
MessageSujet: Re: Le village...   Le village... I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:25

Beaucoup trop d'éléments parasites alors que tu semblait avoir un bon sujet avec l'église et son joli clocher.
Revenir en haut Aller en bas
Kalistor
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Kalistor


Messages : 877
Points Expert : 5
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 47
Localisation : Haute Normandie

Le village... Empty
MessageSujet: Re: Le village...   Le village... I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:09

dur dur car le décors a l'air chargé d'élément pas très esthétique et j'ai beaucoup de mal avec ce genre d'église récente en crépi. Au moins elle colle bien avec les maisons.
En allant dans le jardin d'une maison y avait l'air d'avoir un angle de vue sympa. En plus le volets sont fermés ( message subliminale Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Le village... Empty
MessageSujet: Re: Le village...   Le village... I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:42

@kalistor : j'ai bien vu la maison lorsque j'ai pris le cliché

mais comment dire, en photo c'est plus parlant

Le village... Img_8416

je suis un peu trop près pour le 50 un 10-22 aurait été plus approprié je pense (mais la gros dilemme en ce moment pour moi concernant l'amélioration/extension de mon parc donc ...)

je vais y retourner avec le Tamron 18-200 (je ne l'avais pas sur moi :/) ca me permettra de pouvoir me rapprocher un peu mais je risque de perdre un pneu en qualité, on verra bien.


Merci pour vos remarque & conseils
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nadou


Messages : 5581
Points Expert : 14
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Belgique Ciney
Boitier : canon 5D Mark II
Objectif(s) : 24/105 . 100 Macro

Le village... Empty
MessageSujet: Re: Le village...   Le village... I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:50

Se qui serait chouette , c'est que tu nous expliques ce qui a motivé ta PDV et ce que tu voulais faire passer . Clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://delirenadou.blogspot.com/
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Le village... Empty
MessageSujet: Re: Le village...   Le village... I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 23:58

A la base je cherchait juste a voir les limite de mon équipement, je vais bientôt dans le nord et comme j'aime les vieilles pierre "cathédrale, beffroi, église, cimetière, etc...

j'aime également beaucoup l'animalier ...

comme j'ai un peu de coté j'hésite entre grand angle et tele...

Donc mon but étais bien l'église (même si je ne la trouve pas superbe elle donne des dimensions et un rendu) après oui j'ai vu l'église mais oublié le reste du cadre à la prise de vue "fatal erreur j'ai du cropper tout une partie avec des poubelles que je n'avais même pas remarqué le jour J sur la droite"

Ensuite c'était l'heure du couché de soleil donc de belle couleur dans le ciel qui se refletais legerment sur le "clocher "mais qui ont disparu totalement surement un mauvais réglage.

j'ai partager cette photo ici avec vous pour "voir de l’extérieur" et pas commettre les même erreur une fois sur lille (et arras si le temps me le permet). Et savoir comment améliorer, trouver un meilleur angle de prise de vue, jouer de la retouche photo ( mais la c'est pas gagné du tout) prendre juste l'avant de l'église, j'adore ces batiments mais ne sais pas comment les aborder en fait

donc si vous avez des conseils je suis preneur

merci
Revenir en haut Aller en bas
Tyreann
V.I.P.
V.I.P.
Tyreann


Messages : 2796
Points Expert : 24
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 29
Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

Le village... Empty
MessageSujet: Re: Le village...   Le village... I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 6:39

Il faut te déplacer au maximum, lever, baisser les yeux ; chercher des éclairages particuliers (crépusculaires, notamment - c'est bon sur ce point sur cette photo), des angles de vue intéressants (en jouant sur les perspectives, les matières, les couleurs...), isoler des détails...

Tu dois essayer notamment de conduire le regard de ceux qui verront ta photo en jouant sur le cadre (ne pas le laisser se distraire sur des parasites, s'écraser contre un cadre tangent au sujet...) et sur les lignes de forces, notamment.

Il faut vraiment savoir ce que tu veux montrer, car une photo "basique" d'une bâtisse quelconque n'a pas grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://snapandsee.blogspot.com/
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

Le village... Empty
MessageSujet: Re: Le village...   Le village... I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 8:12

Je trouve que la lumière est jolie quand même sur la 1 , la 2 m'insipire beaucoup moins..
Pour la 1 , ce n'était pas possible de se mettre devant l'arrêt de bus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Majo
V.I.P.
V.I.P.
Majo


Messages : 1969
Points Expert : 5
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 62
Localisation : Dordogne

Le village... Empty
MessageSujet: Re: Le village...   Le village... I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 9:52

Sur la 2 il ya des éléments intéressants, la crois au premier plan à droite le petit porche de l'église avec aussi une avec croix ne pourrrais tu faire une contre plongée avec ton grand angle peut-être en partant de cette croix au 1erplan Quand on peut revenir sur un sujet c'est sympa de tenter autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
krolyx
MODERATEUR
MODERATEUR
krolyx


Messages : 1465
Points Expert : 12
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Est de la france / Belgique / quebec
Boitier : canon 60d
Objectif(s) : 100mm macro l is usm canon, 17-55 f2.8 canon, 50 mm f1.8 canon

Le village... Empty
MessageSujet: Re: Le village...   Le village... I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:07

merci Tyreann je tacherais de me souvenir de cela les prochaines fois .

Je passe devant une fois par mois environ donc, je tenterai d'autre prise de vue depuis l’arrêt de bus et en contre plongée devant la croix pour suivre vos conseils. On verra bien ce que cela donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

Le village... Empty
MessageSujet: Re: Le village...   Le village... I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 16:33

Faut quand même dire, que la compo est reussi ...

Une ligne de force ... la route ... qui amène direct vers le clocher ... 1/3 2/3 respecté ...

A part ce mobilier urbain, c'est pas mal quand même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
Contenu sponsorisé





Le village... Empty
MessageSujet: Re: Le village...   Le village... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le village...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le village
» un clic sur mon village
» Mon village + recadrage
» c'est la fête au village !
» Un coin de mon village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS :: ANCIENNES RUBRIQUES (verrouillées) ::  PARTAGE PHOTO -
Sauter vers: