INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Reportage Holga + ajouts

Aller en bas 
+4
Carole
Chewie
Nadou
Kalistor
8 participants
AuteurMessage
Kalistor
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Kalistor


Messages : 877
Points Expert : 5
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 47
Localisation : Haute Normandie

Reportage Holga + ajouts Empty
MessageSujet: Reportage Holga + ajouts   Reportage Holga + ajouts I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:16

Bijour,

Pour ce mettre dans l'ambiance :



A défaut de section reportage je me permet de numérique faire un poste ici pour vous présenter le

*bruit de tambour*

HOLGA tintintin

*Applaudissement*
Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap numérique Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap numerique Clap Clap Clap Clap Clap Clap STOOOPP ! clap clap clap

Un retour 30 ans arrière ... Pas pour rajeunir les plus âgés du forum. numerique

*Pense : Moi je m'en fou j'avais 5ans*

Mais là ou la donne change c'est que vous les petits minots ( et même les roublards du forum qui connaissent pas) ... vous n'avez plus d'excuses pour dire que vous n'avez pas pu connaitre ce marc cette marque.

Holga aurait pu être sponsorisé par fisher price une marque de jouets célèbre. Tant qu'il est numérique de couleurs flashy, monture en plastique, Haricot rouge lentille ... en plastique, petit pois poid ( 2Gr). Dis comme ça on pourrait croire a un objectif navet. Mais Holga n'a pas fait chou blanc en sortant un objectif NUMERIQUE oui ! j'ai bien dit NU-ME-RI-QUEEEUUU !

Un superbe caillou avec :
Une focal fixe ... Unique ... de 60mm. conçu Juste pile poil pour aller entre votre 59mm et 61mm 50mm et 70mm.
Une ouverture ... Merdique ...Unique ... de F8 que même si t'es myope, tu pourras pas viser.
4 modes pour gérer la pdc : Plan Q / Plan rapproché / Plan moins rapproché / Plan encore moins rapproché / Plan carrément pas rapproché. Enfin comme sur le Holga des années 80 quoi ...
Des poussières a l'intérieur que vous pourrez jamais enlever et qui pourrirons la vie aux puristes qui aiment la photo bien lisse.

Sans :
Autofocus



*Voix de Pierre Bellemare*


Vu comme ça, ça donne envie d'investir ... NON MAIS OUI ! pendant deux jours vous vous passerez de prendre du café a 40ct a votre taff et vous économiserez pour vous acheter ce bijou qui ne coute que 15€ !!! oui mesdames et mesdames vous avez bien entendu. Pas 300€ ni même pas 16€ ... mais bien K-UN-ZEU-RO ! Pour la version couleur noire. CAR OUI ! il existe .... j'ai bien dit existe, des calories colories différents pour juste une bouché de pain, enfin 4 baguettes quand même ... Directement recyclé en fondant des chaises de jardin ... moi j'ai pris un Jaune pour la modique somme de 19€.

*OFF*


*Voix de Jean-Pierre Coffe*

Il existe des ragoûts rajouts mais c'est de la merrrrdeeeuuuu :
Loupe macro : C'est d'la merddeeeuuu
Loupe grand angle : C'est d'la merdeeeuuu
Loupe Téléobjectif : C'est DE-LA-MER-2 !
Surtout n'invéstissez pas dans le kit merdique couteux et qui PDC Pu Du Cul

*OFF*

Obligations pour l'utiliser :
Être un super-hero Avoir un flash.
Ne pas vouloir faire [ ] du velo [ ] La vaisselle [ ] de la photo de payasage [ ] je met mon clignotant et je double a droite. *Cocher la bonne réponse*
Maitriser l'outil Luminosité/contraste sur un logiciel de retouche ( Ouais ... Toshop )

Bon j'suis pas fort pour les longs discours alors je vais vous mettre quelques photos :

Et je rajouterais que je suis tombé amoureux de ce petit caillou NA !

1
Reportage Holga + ajouts 810658DSC2053

2
Reportage Holga + ajouts 680363DSC2043

3
Reportage Holga + ajouts 962881DSC2023

4
Reportage Holga + ajouts 890826DSC1604

5
Reportage Holga + ajouts 617199DSC1539

BONUS :
Reportage Holga + ajouts 732493DSC6216


Dernière édition par Kalistor le Mar 14 Fév 2012 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nadou


Messages : 5581
Points Expert : 14
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Belgique Ciney
Boitier : canon 5D Mark II
Objectif(s) : 24/105 . 100 Macro

Reportage Holga + ajouts Empty
MessageSujet: Re: Reportage Holga + ajouts   Reportage Holga + ajouts I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:38

Attend , je reviens lire tout cela quand j'aurai nourri mes zouaves superpetit
Revenir en haut Aller en bas
http://delirenadou.blogspot.com/
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

Reportage Holga + ajouts Empty
MessageSujet: Re: Reportage Holga + ajouts   Reportage Holga + ajouts I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 13:30

T'es trop fort !!!!

Holga ... des mots, qui ne disent rien à certains, mais qui font faire des rêves à certains autres (et je ne cite personne, hein POL).

De plus tu nous gratifie d'un bonus !!!!

Et à la lecture, j'ai bien essayé de prendre la voix de Coffe et de Bellemare !!! Quel rigolade !

Merci pour le partage...

La 1ere, super2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
Carole
V.I.P.
V.I.P.
Carole


Messages : 6061
Points Expert : 28
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 56
Localisation : Belgique (Heer-Agimont)

Reportage Holga + ajouts Empty
MessageSujet: Re: Reportage Holga + ajouts   Reportage Holga + ajouts I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 14:01

ça c'est du partage...MErci merci pour le temps investi, pour l'humour et la bonne humeur.

Pour revenir aux photos, j'adore, moi qui suis dans ma période contraste fort, je peux te dire que chacune de tes images me parlent bien.
Bravo pour tes essais. La troisième est certainement mon coup de coeur de la série,
sans parler du bonus qui me fait craquer !
MErci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://reportagesdivers.blogspot.com/
Nadou
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nadou


Messages : 5581
Points Expert : 14
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Belgique Ciney
Boitier : canon 5D Mark II
Objectif(s) : 24/105 . 100 Macro

Reportage Holga + ajouts Empty
MessageSujet: Re: Reportage Holga + ajouts   Reportage Holga + ajouts I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:42

Il est trop lui mdr , c'est qu'il nous donnerait des envies d'investissements a force lol .

Et comme ce petit caillou est pleins de défauts , nous ne pourrons ds ce cas qu'être contemplatif en admirant les portraits proposés .

Juste une question tu avais un flash ?

un lien pas mal sur le sujet , avec des photos sympa aussi photo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://delirenadou.blogspot.com/
Didier B.
V.I.P.
V.I.P.
Didier B.


Messages : 1386
Points Expert : 25
Date d'inscription : 05/01/2010

Reportage Holga + ajouts Empty
MessageSujet: Re: Reportage Holga + ajouts   Reportage Holga + ajouts I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 21:04

mdr je me poèle poel enfin avant de prendre une casserole, j'adore holga mais aussi diana sa coupine

les portraits claques bien
Revenir en haut Aller en bas
Tyreann
V.I.P.
V.I.P.
Tyreann


Messages : 2796
Points Expert : 24
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 29
Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

Reportage Holga + ajouts Empty
MessageSujet: Re: Reportage Holga + ajouts   Reportage Holga + ajouts I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 23:07

J'me demande si les messieurs que tu sites ne sont pas plus vieux que le Holga lui même...
Belle intromission du sujet, et belle introduction de shoots bien éloignés des horreurs annoncés à priori... Et en fait même des portraits tout à fait recevable ! Faut pas être si dur avec ton matériel ! (dur... caillou... Vous saisissez ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://snapandsee.blogspot.com/
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

Reportage Holga + ajouts Empty
MessageSujet: Re: Reportage Holga + ajouts   Reportage Holga + ajouts I_icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 7:55

Merci pour la lecture et pour ce partage, j'aime bien ces portraits super
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Pol
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pol


Messages : 1699
Points Expert : 11
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 58
Localisation : Liège

Reportage Holga + ajouts Empty
MessageSujet: Re: Reportage Holga + ajouts   Reportage Holga + ajouts I_icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 13:23

Trop fort fetard

C'est fait avec le Holga D ?
Les portraits sont bien beaux en tous cas, très vivants, on voit que tes cobayes sont heureux de participer !

Le rendu n'est pas mal (le format est étrange, je m'attendais à du carré) fort vignété mais fort piqué pour une lentille plastique.
Comme le vignetage est si fort et que tes sujets sont centrés, on voit pas bien les déformations sur les bords, caractéristiques du Holga.

comme ici (je me permet de remontrer une des mes images avec un Holga 120) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, le grain me manque Sad

Allez, je râle pas, suis content fumer
Revenir en haut Aller en bas
http://pag-photo.be.cx/
Kalistor
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Kalistor


Messages : 877
Points Expert : 5
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 47
Localisation : Haute Normandie

Reportage Holga + ajouts Empty
MessageSujet: Re: Reportage Holga + ajouts   Reportage Holga + ajouts I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:12

Merci de votre passage Smile

Oui Nadou merci pour le lien. Maitre Pol me l'avait déjà donné il y a quelques mois. Mais là bas c'est basé principalement sur l'argentique. Donc j'y suis inscrit plus en tant que spectateur car mais tirage argentique sont trés pauvre et avec l'hiver quazi inéxistant. ( j'attend cet été pour mettre le nez dedans Wink )

Pour le caillou il ressemble a ça :

Reportage Holga + ajouts ViewPicture

Je pense que le flash casse ce coté douceur et le format capteur numérique ne fait pas de carré ^^

Sinon des portraits sans flash mais qui sont un peu plus personnel ça donne celà :

Ben on va pas parler de grain ... mais de bruit ... mais il reste naturel.

Reportage Holga + ajouts 816589DSC1524

Reportage Holga + ajouts 874936DSC1443

C'est sur que ça doit être loin de tes sensations argentique Pol ... mais je trouve le rendu fort sympathique pour un petit investissement que ce soit avec ou sans flash il permet de faire des portrait d'un autre style tout en s'amusant différemment ... ce petit caillou plastoc ne quit plus ma sacoche ... juste au cas ou Wink

Des que j'aurais le temps je présenterais d'autre objectif du genre peu couteux qui me font envie ... Le probléme de notre époque, que j’entends même dans mon club photo c'est :
*Mais pourquoi tu te fais chier avec ce genre de caillou alors que tu peux avoir le même rendu sur toshop ?*

Je réponds souvent c'est là la barrière qui fait la différence entre la façon qu'on a de vivre notre passion commune.
Revenir en haut Aller en bas
Pol
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pol


Messages : 1699
Points Expert : 11
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 58
Localisation : Liège

Reportage Holga + ajouts Empty
MessageSujet: Re: Reportage Holga + ajouts   Reportage Holga + ajouts I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:35

C'est quoi ce truc ?
Juste un objectif que tu rajoute sur un appareil ?

La dernière est extra, j'adore ! Là le rendu est vraiment intéressant, tout à fait dans le style de la lomographie super2

Pour ton anecdote sur toshop, tu touches là un point sensible : c'est vrais on peut tout imiter avec toshop, la différence est une différence de point de vue.

Entre l'original et l'imitation, que préfère-t-on ?
(tous les acheteurs de faux Lacoste and Cie ont déjà répondus blurp )
Revenir en haut Aller en bas
http://pag-photo.be.cx/
Kalistor
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Kalistor


Messages : 877
Points Expert : 5
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 47
Localisation : Haute Normandie

Reportage Holga + ajouts Empty
MessageSujet: Re: Reportage Holga + ajouts   Reportage Holga + ajouts I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 5:45

Oui c'est un objectif que tu met a la place de tes autres objectifs ... pas un rajout. Et c'est Holga de la véritable marque qui fait ça.
Ben oui Pol je défend le même point de vue que toi ... je préfére me faire plaisir avec un objectif plutôt que d'essayer de ravoir un rendu similaire via toshop ... en plus pour 14€ pourquoi ce priver ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pol
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pol


Messages : 1699
Points Expert : 11
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 58
Localisation : Liège

Reportage Holga + ajouts Empty
MessageSujet: Re: Reportage Holga + ajouts   Reportage Holga + ajouts I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:01

Haaa, ok merci, je ne connaissait pas ce truc là alors Very Happy

Je reviens sur ta dernière photo, le portrait de cette jolie fille qui regarde de coté.
Un tout tout grand CDC (coup de coeur) pour moi et je vais expliquer pourquoi (mais tout cela reste très subjectif).

La photo est d'abord et surtout réussie grâce à l'expression que tu as su capter, sans ça, inutile de faire des artifices, c'est peine perdue.

Ensuite, la lumière est superbe, elle éclaire bien le visage tout en créant un beau relief. Le vignetage de l'objectif vient encore accentuer cette impression en masquant les bords.
L'image est sombre mais bien contrastée et les noirs ne sont pas bouchés.

La présence des défauts vient encore ajouter une part de mystère de même que ce léger flou ambiant (rien n'est vraiment net mais la présence du grain/bruit donne quand même une sensation de netteté).

Bravo love1

Revenir en haut Aller en bas
http://pag-photo.be.cx/
Kalistor
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Kalistor


Messages : 877
Points Expert : 5
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 47
Localisation : Haute Normandie

Reportage Holga + ajouts Empty
MessageSujet: Re: Reportage Holga + ajouts   Reportage Holga + ajouts I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:58

C'est ma grande fille la derniére ( et l'avant dernière ma plus petite fille Smile )

Merci je tenterais de faire d'autre portrait du genre a la lumière naturelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage Holga + ajouts Empty
MessageSujet: Re: Reportage Holga + ajouts   Reportage Holga + ajouts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage Holga + ajouts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Holga à moi
» Le holga et de sortie
» Reportage florale :)
» "Reportage" à Daiza Pairi
» Devinette + Ajouts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS :: ANCIENNES RUBRIQUES (verrouillées) ::  PARTAGE PHOTO -
Sauter vers: