INSTANT DE VIE

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

On en mangerait presque ...

AuteurMessage
Invité
Invité

On en mangerait presque ... Empty
MessageSujet: On en mangerait presque ...   On en mangerait presque ... I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 19:20

Ils profitent des derniers rayons de soleil ... qu'en pensez-vous ?
photo

On en mangerait presque ... Ponye2

On en mangerait presque ... Ponye1
Revenir en haut Aller en bas
Régis
V.I.P.
V.I.P.
Régis

Points Expert : 10

MessageSujet: Re: On en mangerait presque ...   On en mangerait presque ... I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 20:02

Encore des poilus !!!!!
J'aime bcp les gueules de ces poneys ! Le cadrage serré de la 1 et ce léger décalage du sujet sur la gauche me plaisent bien; bien, bien ! La lumière est au rdv, le sujet est en train de dire quelque chose, cela se ressent fort; fort, fort (du style, "pourquoi elle me photographie celle-la ??").

La 2 = belle lumière, le regard est là aussi, mais moins plaisante pour mon oeil, peut le cadrage et le dos peut être trop présent.

En tout cas belles pdv et un cdc pour la 1 !
http://regisphotogalery.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On en mangerait presque ...   On en mangerait presque ... I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:24

Régis a écrit:
Encore des poilus !!!!!
J'aime bcp les gueules de ces poneys ! Le cadrage serré de la 1 et ce léger décalage du sujet sur la gauche me plaisent bien; bien, bien ! La lumière est au rdv, le sujet est en train de dire quelque chose, cela se ressent fort; fort, fort (du style, "pourquoi elle me photographie celle-la ??").

La 2 = belle lumière, le regard est là aussi, mais moins plaisante pour mon oeil, peut le cadrage et le dos peut être trop présent.

En tout cas belles pdv et un cdc pour la 1 !

Ravie que la première vous plaise, le petit bémol que je lui trouve ce sont les quelques crins coupés en haut, qui visiblement ne vous ont pas gêné Smile
Mais j'aime également beaucoup l'expression du poney!

Pour la seconde je suis d'accord, un portrait recentré sur la tête aurait été surement plus judicieux!
Thierry
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Thierry

Points Expert : 7

MessageSujet: Re: On en mangerait presque ...   On en mangerait presque ... I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 22:02

Belle lumière dans les 2 cas. C'est vrai que la 1 est un peu "raz du cadre" mais ce n'est pas vraiment gênant.
http://panoland.smugmug.com/
Tyreann
V.I.P.
V.I.P.
Tyreann

Points Expert : 24
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

MessageSujet: Re: On en mangerait presque ...   On en mangerait presque ... I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 23:33

Je ne vais pas dans le même sens que mes voisins du dessus...

Sur la première photo, le cadrage serré me dérange un peu ; notamment les crins coupés que tu as toi-même remarqué.
Cependant, la lumière est belle et le regard « parle » en effet. Le bokeh est sympathique également ; je me demande s'il ne l'aurait pas été davantage encore avec un diaphragme un peu plus ouvert.

Quant à la deuxième, pour moi, ça ne passe pas... Le cadrage est « trop ou trop peu », j'aurais plutôt vu un cadrage serré comme sur la première ou alors une vue plus aérée de la bête (j'ai du mal à apprécier une photo d'un équidé s'il n'a pas d'espace autour de lui...), mais ce plan intermédiaire ne m'emballe pas.
La lumière de la scène semble belle mais ici, on frôle le contre-jour ; la tête est dans l'ombre et les contours sont surexposés, peut-être aurait-il fallu tourner un peu autour (si possible, ce qui je le conçois n'est pas toujours le cas) pour trouver un angle plus favorable.
Enfin, ta photo souffre des affres du format 4:3, que je trouve (et je ne suis pas le seul ici) très inadapté à la photographie la plupart du temps.
Le Nikon D90 ne shoote pas dans ce format habituellement, c'est donc lorsque tu as recadré qu'il est apparu. A moins que cela eusse été volontaire, je te conseille de verrouiller le rapport longueur/largeur quand tu recadres.

En bref ; tu as de beaux sujets, des idées, il ne reste qu'à approfondir ! OK
http://snapandsee.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On en mangerait presque ...   On en mangerait presque ... I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 0:00

Tyreann a écrit:
Je ne vais pas dans le même sens que mes voisins du dessus...

Sur la première photo, le cadrage serré me dérange un peu ; notamment les crins coupés que tu as toi-même remarqué.
Cependant, la lumière est belle et le regard « parle » en effet. Le bokeh est sympathique également ; je me demande s'il ne l'aurait pas été davantage encore avec un diaphragme un peu plus ouvert.

Quant à la deuxième, pour moi, ça ne passe pas... Le cadrage est « trop ou trop peu », j'aurais plutôt vu un cadrage serré comme sur la première ou alors une vue plus aérée de la bête (j'ai du mal à apprécier une photo d'un équidé s'il n'a pas d'espace autour de lui...), mais ce plan intermédiaire ne m'emballe pas.
La lumière de la scène semble belle mais ici, on frôle le contre-jour ; la tête est dans l'ombre et les contours sont surexposés, peut-être aurait-il fallu tourner un peu autour (si possible, ce qui je le conçois n'est pas toujours le cas) pour trouver un angle plus favorable.
Enfin, ta photo souffre des affres du format 4:3, que je trouve (et je ne suis pas le seul ici) très inadapté à la photographie la plupart du temps.
Le Nikon D90 ne shoote pas dans ce format habituellement, c'est donc lorsque tu as recadré qu'il est apparu. A moins que cela eusse été volontaire, je te conseille de verrouiller le rapport longueur/largeur quand tu recadres.

En bref ; tu as de beaux sujets, des idées, il ne reste qu'à approfondir ! OK

Y'a pas de soucis, c'est bien pour ça que je viens ici!

Si je puis me permettre, qu'est-ce que le bokeh ? :3

Pour la 2ème je suis d'accord, quant au cadrage, à la base j'ai pris la photo de loin entre 2 "pans" de barrière, je ne pouvais donc pas garder plus d'espace en haut ou en bas du poney, mais je vois tout à fait ce que tu lui reproches!
Il est vrai que j'ai tendance à recadrer sans tenir trop compte des rapports originels de la photo, mais c'est bon à savoir! Et en y réfléchissant je trouve aussi plus esthétique un format plus "16/9", plus étiré sur la longueur que celui que je présente ici !
Et encore une fois je m'accorde sur tes paroles par rapport à la lumière que je trouve également trop crue, j'ai essayé d'atténuer un peu ça par Photoshop mais finalement je vous l'ai mise "telle quelle", je ne suis pas une grande adepte des retouches photos .. Enfin bref, merci pour tous les conseils que je tâcherai de mettre en application la prochaine fois!!
Tyreann
V.I.P.
V.I.P.
Tyreann

Points Expert : 24
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

MessageSujet: Re: On en mangerait presque ...   On en mangerait presque ... I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 0:08

J'aime bien le format 16/9...
Le format « standard » en photographie est le 3:2.

Le bokeh... Le bokeh... C'est... Je crois que d'autres sauront l'expliquer mieux que moi.
Je dirais que c'est le « floutage » de l'arrière plan. Ce sont sur ta photo tout les petits anneaux ronds qui composent ton fond.
http://snapandsee.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On en mangerait presque ...   On en mangerait presque ... I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 0:10

Ah oui je vois de quoi tu parles, je ne savais pas que ça s'appelait comme ça Smile
Nadou
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nadou

Points Expert : 14
Boitier : canon 5D Mark II
Objectif(s) : 24/105 . 100 Macro

MessageSujet: Re: On en mangerait presque ...   On en mangerait presque ... I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 1:09

Je pense que Tristan a tout dit sur le sujet Very Happy j'ajouterais juste que prendre un portrait de face ne met pas vraiment le sujet en valeur , le profil où trois quarts est plus souvent adapté car les formes sont mises en valeur , au contraire du face où elles ont tendance a être plate où déformé . essaye tu verras par toi même . Clindoeil

Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi

Points Expert : 29

MessageSujet: Re: On en mangerait presque ...   On en mangerait presque ... I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 7:47

Je préfère la 2 avec cette jolie lumière qui contourne le cheval super
http://mireilleb.blogspot.be/
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie

Points Expert : 13
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

MessageSujet: Re: On en mangerait presque ...   On en mangerait presque ... I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 19:26

Dans l'ensemble, c'est quand même du très bon boulot.
Les deux ont une belle lumière.

bravo

Pour avoir les EXIFS sur la photo, télécharger le plug-in EXIFY
http://www.sanivar.com/chewie.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On en mangerait presque ...   On en mangerait presque ... I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:30

Merci, cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On en mangerait presque ...   On en mangerait presque ... I_icon_minitime

On en mangerait presque ...
Page 1 sur 1