INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 la nature est belle deuxiéme série

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sténopé
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Sténopé


Messages : 647
Points Expert : 0
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 72
Localisation : nord

la nature est belle deuxiéme série Empty
MessageSujet: la nature est belle deuxiéme série   la nature est belle deuxiéme série I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 10:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fin de la série la nature est belle je vais y retournais prochainement pour essayer d'améliorer encore je tiendrais compte des conseils que vous pourriez me donner
à bientot sténopé
Revenir en haut Aller en bas
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

la nature est belle deuxiéme série Empty
MessageSujet: Re: la nature est belle deuxiéme série   la nature est belle deuxiéme série I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 14:01

J'aime beaucoup les trois premières, les cadrages sont vraiment meilleurs, mais encore des petits problèmes pour le post traitement, ça manque un peu de noir et de contraste, le vert est un peu trop jaune aussi sur les deux premières et trop saturé sur la troisième
La dernière photo bien qu'elle soit net, ne m'attire pas vraiment par le sujet et par la composition.
Mais en tout cas bravo pour cette amélioration. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Sténopé
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Sténopé


Messages : 647
Points Expert : 0
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 72
Localisation : nord

la nature est belle deuxiéme série Empty
MessageSujet: Re: la nature est belle deuxiéme série   la nature est belle deuxiéme série I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 15:20

merci à toi orchi de ta visite et commentaires,lly a des fonctions sur mon boitier que je n'arrive pas encore à utliser qui améliorait probablement encore mes images et notamment les ciels cramé,je vais encore essayé à bientot sténopé
Revenir en haut Aller en bas
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

la nature est belle deuxiéme série Empty
MessageSujet: Re: la nature est belle deuxiéme série   la nature est belle deuxiéme série I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 15:35

Pour les ciels cramés, essaye de prendre la mesure d'exposition sur le ciel en mode spot... quitte à corriger un peu l'exposition ...
Pour mes photos de paysage je prends presque toujours la mesure dans le ciel... que je mémorise pour faire la mise au point là où je veux par après
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Sténopé
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Sténopé


Messages : 647
Points Expert : 0
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 72
Localisation : nord

la nature est belle deuxiéme série Empty
MessageSujet: Re: la nature est belle deuxiéme série   la nature est belle deuxiéme série I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 15:55

merci de tes conseils orchi,cela prouve que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre,je n'ai jamais mémoriser aucune de mes photos donc il faut que je m'entraine,à bientot sténopé et encore merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Carole
V.I.P.
V.I.P.
Carole


Messages : 6061
Points Expert : 28
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 56
Localisation : Belgique (Heer-Agimont)

la nature est belle deuxiéme série Empty
MessageSujet: Re: la nature est belle deuxiéme série   la nature est belle deuxiéme série I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:27

Toujours surexposé, mais au niveau des compos, il y a bcp de progrés
Revenir en haut Aller en bas
http://reportagesdivers.blogspot.com/
Thierry
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Thierry


Messages : 2894
Points Expert : 7
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint Léger (Belgique)

la nature est belle deuxiéme série Empty
MessageSujet: Re: la nature est belle deuxiéme série   la nature est belle deuxiéme série I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:31

C'est vrai que tu t'es bien amélioré Smile
Et c'est tout aussi vrai que tu continue à surexposer. J'avais la maladie aussi avant. Mais, en suivant les conseils d'Orchi, tu verras, ça s'arrange.
Tu peux aussi (c'est ce que je fais) régler ton appareil pour qu'il sous-expose légèrement. Ça permet quand tu n'as pas le temps de te mettre en spot, et pointer vers une partie lumineuse du paysage de corriger le tir Smile
Et quand tu as le temps, suis le conseil d'Orchi!
Et surtout, prend des RAW, pas du JPEG comme ça tu peux récupérer plus facilement les petites erreurs. Et n'hésite pas à légèrement sous exposer. En numérique, tu peux récupérer dans les noirs, mais pas dans les blancs.

Et ici, un petit essai de correction de lumière Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://panoland.smugmug.com/
Sténopé
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Sténopé


Messages : 647
Points Expert : 0
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 72
Localisation : nord

la nature est belle deuxiéme série Empty
MessageSujet: Re: la nature est belle deuxiéme série   la nature est belle deuxiéme série I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:49

merci thierry de ta visite et commentaires,je n"ais jamais utlisé les corrections il faut que je m'y mette on va essayé à bientot sténopé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nature est belle deuxiéme série Empty
MessageSujet: Re: la nature est belle deuxiéme série   la nature est belle deuxiéme série I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 12:09

Cadrage intéressant mais il est vrai que ces photos manquent de contrastes et de ciel.

Alors une petite propo à partir de ta photo une, retravaillée sous camera raw en tirant les curseurs (pas facile à partir d'une source en JPEG) .

la nature est belle deuxiéme série Naturebelle2
Revenir en haut Aller en bas
Sténopé
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Sténopé


Messages : 647
Points Expert : 0
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 72
Localisation : nord

la nature est belle deuxiéme série Empty
MessageSujet: Re: la nature est belle deuxiéme série   la nature est belle deuxiéme série I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 21:05

j'aime beaucoup ton amélioration,je ne suis pas encore à ce niveau pour la retouche,pour le raw je n"ais jamais fais il faut que je vois sur mon appareil comment faire à bientot sténopé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nature est belle deuxiéme série Empty
MessageSujet: Re: la nature est belle deuxiéme série   la nature est belle deuxiéme série I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 14:04

Sténopé,

Ma version pour ta seconde photographie :


la nature est belle deuxiéme série Naturebelle2-suite

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sténopé
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Sténopé


Messages : 647
Points Expert : 0
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 72
Localisation : nord

la nature est belle deuxiéme série Empty
MessageSujet: Re: la nature est belle deuxiéme série   la nature est belle deuxiéme série I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 14:43

merci de tes travaux pour l'amélioration de mes vues si tu pouvais m"expliquer comment tu fais et avec quel logitiel à bientot sténopé,et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nature est belle deuxiéme série Empty
MessageSujet: Re: la nature est belle deuxiéme série   la nature est belle deuxiéme série I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:09

Sténopé a écrit:
merci de tes travaux pour l'amélioration de mes vues si tu pouvais m"expliquer comment tu fais et avec quel logitiel à bientot sténopé,et encore merci
Te fais passer un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

la nature est belle deuxiéme série Empty
MessageSujet: Re: la nature est belle deuxiéme série   la nature est belle deuxiéme série I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:22

La récupération du ciel est vraiment belle super
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

la nature est belle deuxiéme série Empty
MessageSujet: Re: la nature est belle deuxiéme série   la nature est belle deuxiéme série I_icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 23:22

Bon travail de tout les membres ...

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
Sténopé
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Sténopé


Messages : 647
Points Expert : 0
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 72
Localisation : nord

la nature est belle deuxiéme série Empty
MessageSujet: Re: la nature est belle deuxiéme série   la nature est belle deuxiéme série I_icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 23:39

merci de ta visite chewie et commentaires et c'est vrai que d'autres membres m'ont aider à encore améliorer les photos c'est sympa à birntot sténopé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la nature est belle deuxiéme série Empty
MessageSujet: Re: la nature est belle deuxiéme série   la nature est belle deuxiéme série I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la nature est belle deuxiéme série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la campagne normande deuxieme série
» La Nature si petite .... série 2
» Les cabanes du Mercantour (deuxième jet)
» parc de mouscron deuxieme édition
» Un petit ange prénommé...Joséphine! (ajout deuxième version)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS :: PAYSAGES NATURELS-
Sauter vers: