INSTANT DE VIE

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Statue de Vercingetorix Clermont -Ferrand

AuteurMessage
Invité
Invité

Statue de Vercingetorix Clermont -Ferrand Empty
MessageSujet: Statue de Vercingetorix Clermont -Ferrand   Statue de Vercingetorix Clermont -Ferrand I_icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 14:04

On en parlait depuis longtemps ! Déjà vers 1840, Amédée Thierry, un membre de l’Académie française, avait eu l’idée d’ériger à Clermont-Ferrand un monument au glorieux adversaire de César. Le ministre Guizot avait même promis de s’y intéresser, mais la Révolution de 1848 ajourna la décision. On espéra ensuite que Napoléon III, auteur de "La vie de César", donnerait une impulsion décisive au projet. En vain. En 1870, Bartholdi, un jeune sculpteur alsacien, expose une statue équestre de Vercingétorix au Salon des Champs Élysées, mais les événements de cette année repoussent une fois de plus le projet pour Clermont-Ferrand. Il faut attendre l’année 1900, alors que la statue en bronze est présentée à l’Exposition Universelle, pour que Bartholdi accepte de la livrer à Clermont-Ferrand.

PS : mon caillou était sale après plusieurs photos prises dans les bistrots clermontois

Statue de Vercingetorix Clermont -Ferrand P260347562-4
Revenir en haut Aller en bas
Titours
Actif
Actif
Titours

Points Expert : 0

MessageSujet: Re: Statue de Vercingetorix Clermont -Ferrand   Statue de Vercingetorix Clermont -Ferrand I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 14:50

j'adore le rendu de l'arrière scène....(arrière plan?)..la statue est assez sombre...petit kwak..je n'aime pas ça...

continuons à faire des photos...c'est notre passion...

TITOURS
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie

Points Expert : 13
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

MessageSujet: Re: Statue de Vercingetorix Clermont -Ferrand   Statue de Vercingetorix Clermont -Ferrand I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 15:47

Pas fan ...

et trop de poussières sur le capteur ... qui donne un effet de "vite fait" !
Mon Avis, bien sur ...

Clindoeil

Pour avoir les EXIFS sur la photo, télécharger le plug-in EXIFY
http://www.sanivar.com/chewie.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Statue de Vercingetorix Clermont -Ferrand   Statue de Vercingetorix Clermont -Ferrand I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 15:53

Chewie a écrit:
Pas fan ...

et trop de poussières sur le capteur ... qui donne un effet de "vite fait" !
Mon Avis, bien sur ...

Clindoeil

As-tu déjà fait des photos après avoir passé plus de 8 heures avec les copains dans les bistrots avec ton APN tout terrain, crois-tu que tu as le temps de nettoyer , non on y va à l'instinct car la lumière n'attends pas. Alors si tu t'arrêtes au capteur on devrait t'appeler "Monsieur Propre". S'arrêter à des détails de poussières sur une photo c'est facile, mais je préfère ce genre de photo "crade" qu'une photo "carte postale" au moins elle respire la vie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Statue de Vercingetorix Clermont -Ferrand   Statue de Vercingetorix Clermont -Ferrand I_icon_minitime

Statue de Vercingetorix Clermont -Ferrand
Page 1 sur 1