INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 De quoi se mêlent-ils ? (1/3)

Aller en bas 
+5
Orchi
Alain
Nadou
Carole
Mek
9 participants
AuteurMessage
Mek
V.I.P.
V.I.P.



Messages : 3270
Points Expert : 38
Date d'inscription : 28/12/2009

De quoi se mêlent-ils ? (1/3) Empty
MessageSujet: De quoi se mêlent-ils ? (1/3)   De quoi se mêlent-ils ? (1/3) I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 10:56

.

Le correfoc est un spectacle typiquement catalan (français comme espagnol) qui combine la pyrotechnie, le théâtre et la musique (percussions),
un spectacle de rue itinérant avec une forte intervention du
public qui passe pour être la victime des diables.

Le plus important, c'est l'ambiance "infernale", créée par divers types de pyrotechnie, et la danse des "bêtes diaboliques" accompagnées par les tambours de l'enfer.

Déguisés de façon plus ou moins démoniaque et effrayante, les diables se regroupent et déambulent dans les rues, faisant tournoyer des lances de feu au dessus de leur tête.
Les spectateurs les plus peureux se contentent de regarder de loin et ne sont jamais importunés par les participants mais les plus courageux s'élancent face aux diables pour les narguer !


Attention, un équipement est nécessaire : il faut porter des vêtements entièrement en coton ainsi qu'un bonnet pour se protéger des braises !
Si vous n'avez pas le cœur à titiller les démons soyez prudents quand même car ceux-ci sont là pour semer la terreur et rien ne les empêchera de courir vers vous !
A ce moment-là il ne vous restera plus qu'à prendre vos jambes à votre cou.


Vous ne verrez plus de correfoc en Catalogne : Bruxelles vient de les interdire.
Bon spectacle, c'est le dernier.
De quoi se mêlent-ils ? (1/3) 529750

Exifs, selon les images :
focale : 16 à 50 mm
vitesse : 1/30s à 1/250s
ouverture : 2 à 8
sensibilité : 1600 à 5000 iso


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
n°1


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
n°2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
n°3


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
n°4


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
n°5


à suivre
.


Dernière édition par Mektoub le Ven 22 Jan 2010 - 9:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carole
V.I.P.
V.I.P.
Carole


Messages : 6061
Points Expert : 28
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 56
Localisation : Belgique (Heer-Agimont)

De quoi se mêlent-ils ? (1/3) Empty
MessageSujet: Re: De quoi se mêlent-ils ? (1/3)   De quoi se mêlent-ils ? (1/3) I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 11:38

Quelle ambiance, ça semble tellement magique ces lumières !
Et ta première photo avec ses tons oranges est vraiment de toute beauté
L'expression du musicien sur la troisième me plait énormément
Pour l'ensemble de ta série, les couleurs et l'ambiance qui en ressort sont vraiment excellente, j'aime beaucoup

Et en ce qui concerne ton titre,
Tu as raison, de quoi se mêlent-ils ?
Nous vivons dans un monde de répression et de contrôle, où tout ce qui faisait le bonheur des petits et des grands se voit supprimer pour soi-disant plus de sécurité, plus d'hygiène, plus de... plus de.... et à force de plus de, on a plus grand chose.

Très beau reportage Mektoub, qui a encore plus de valeur et de poids vu les circonstances
Revenir en haut Aller en bas
http://reportagesdivers.blogspot.com/
Nadou
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nadou


Messages : 5581
Points Expert : 14
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Belgique Ciney
Boitier : canon 5D Mark II
Objectif(s) : 24/105 . 100 Macro

De quoi se mêlent-ils ? (1/3) Empty
MessageSujet: Re: De quoi se mêlent-ils ? (1/3)   De quoi se mêlent-ils ? (1/3) I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 12:15

Des photos extraordinaires et je peux supposer que cela ne doit vraiment pas être évident a réaliser vu l'ambiance qui règne .

Pourquoi ont-ils prit une telle décision de stopper cette tradition ? cela dérivait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://delirenadou.blogspot.com/
Alain
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Alain


Messages : 682
Points Expert : 0
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 77
Localisation : 56 et 04

De quoi se mêlent-ils ? (1/3) Empty
MessageSujet: Re: De quoi se mêlent-ils ? (1/3)   De quoi se mêlent-ils ? (1/3) I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 12:16

J'aime mieux que l'autre. les personnages sont plus mêlés aux scintillement et, c'est un gros plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Alain


Messages : 682
Points Expert : 0
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 77
Localisation : 56 et 04

De quoi se mêlent-ils ? (1/3) Empty
MessageSujet: Re: De quoi se mêlent-ils ? (1/3)   De quoi se mêlent-ils ? (1/3) I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 12:53

Vive le camembert au lait cru. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mek
V.I.P.
V.I.P.



Messages : 3270
Points Expert : 38
Date d'inscription : 28/12/2009

De quoi se mêlent-ils ? (1/3) Empty
MessageSujet: Re: De quoi se mêlent-ils ? (1/3)   De quoi se mêlent-ils ? (1/3) I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 12:55

Alain a écrit:
Vive le camembert au lait cru. cheers
Et le Roquefort !
Revenir en haut Aller en bas
Mek
V.I.P.
V.I.P.



Messages : 3270
Points Expert : 38
Date d'inscription : 28/12/2009

De quoi se mêlent-ils ? (1/3) Empty
MessageSujet: Re: De quoi se mêlent-ils ? (1/3)   De quoi se mêlent-ils ? (1/3) I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 13:09

nadou a écrit:
Des photos extraordinaires et je peux supposer que cela ne doit vraiment pas être évident a réaliser vu l'ambiance qui règne.
Non, ce n'est pas évident : foulard mouillé sur la tête et vêtements mouillés car je suis obligé d'être au cœur de l'action (je prends une douche tout habillé avant d'y aller). Mais surtout, protéger le matos. (presque) Chaque année, je bousille un filtre... mais ça m'évite de bousiller un objectif.



nadou a écrit:
Pourquoi ont-ils prit une telle décision de stopper cette tradition ? cela dérivait ?
Jamais. Une pure tradition populaire "à l'ancienne". Mais ça ne correspond pas aux normes européennes en matière de sécurité pour les feux d'artifice. Ils commencent à nous em......, ces technocrates avec leur monde aseptisé.


Dernière édition par Mektoub le Jeu 21 Jan 2010 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

De quoi se mêlent-ils ? (1/3) Empty
MessageSujet: Re: De quoi se mêlent-ils ? (1/3)   De quoi se mêlent-ils ? (1/3) I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 13:44

Superbe reportage, De quoi se mêlent-ils ? (1/3) 901930 de partager avec nous, les photos sont excellentes, je les aime toutes De quoi se mêlent-ils ? (1/3) 750698 , ceci dit cela doit être quand même très dangereux .

Des photos qui ont un grand mérite vu les difficultés de prises de vue De quoi se mêlent-ils ? (1/3) 28955 De quoi se mêlent-ils ? (1/3) 270714 De quoi se mêlent-ils ? (1/3) 270714 De quoi se mêlent-ils ? (1/3) 270714
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Alain
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Alain


Messages : 682
Points Expert : 0
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 77
Localisation : 56 et 04

De quoi se mêlent-ils ? (1/3) Empty
MessageSujet: Re: De quoi se mêlent-ils ? (1/3)   De quoi se mêlent-ils ? (1/3) I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 15:19

Je lis des montées en ISO impressionnantes. Tu as quoi comme matériel maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Mek
V.I.P.
V.I.P.



Messages : 3270
Points Expert : 38
Date d'inscription : 28/12/2009

De quoi se mêlent-ils ? (1/3) Empty
MessageSujet: Re: De quoi se mêlent-ils ? (1/3)   De quoi se mêlent-ils ? (1/3) I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 15:48

Alain a écrit:
Je lis des montées en ISO impressionnantes. Tu as quoi comme matériel maintenant?
Toujours pareil : boîtier Sony Alpha 700 et quelques obj & zoom Sony/Minolta.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Alain


Messages : 682
Points Expert : 0
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 77
Localisation : 56 et 04

De quoi se mêlent-ils ? (1/3) Empty
MessageSujet: Re: De quoi se mêlent-ils ? (1/3)   De quoi se mêlent-ils ? (1/3) I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 15:54

Si j'ai bien compris, la réduction du bruit se fait en interne, directement à la prise de vue. La gestion est impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Mek
V.I.P.
V.I.P.



Messages : 3270
Points Expert : 38
Date d'inscription : 28/12/2009

De quoi se mêlent-ils ? (1/3) Empty
MessageSujet: Re: De quoi se mêlent-ils ? (1/3)   De quoi se mêlent-ils ? (1/3) I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 16:41

Alain a écrit:
Si j'ai bien compris, la réduction du bruit se fait en interne, directement à la prise de vue. La gestion est impressionnante.
Pas seulement. Depuis que je développe mes RAW avec DxO, la qualité s'est bien améliorée.
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

De quoi se mêlent-ils ? (1/3) Empty
MessageSujet: Re: De quoi se mêlent-ils ? (1/3)   De quoi se mêlent-ils ? (1/3) I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 19:02

Salut Mektoub,

Oui, pour le sujet, je suis d'accord ! On finira tous comme des moutons ... pucé, bagué ....
Y a qu'as lire l'excellent roman de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mektoub, j'admire ta série, ne serait ce que d'avoir sortie ton matos, dans ses conditions de fou ....
Pour la gestion du bruit, je suis moins d'accord, même avec DxO ! C'est pas mal, mais quand même bien bien visible sur la dernière ....

Mais la série est magnifique .... bravo super2 bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
Mek
V.I.P.
V.I.P.



Messages : 3270
Points Expert : 38
Date d'inscription : 28/12/2009

De quoi se mêlent-ils ? (1/3) Empty
MessageSujet: Re: De quoi se mêlent-ils ? (1/3)   De quoi se mêlent-ils ? (1/3) I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 19:07

Chewie a écrit:
Pour la gestion du bruit, je suis moins d'accord, même avec DxO ! C'est pas mal, mais quand même bien bien visible sur la dernière ...
A 5000 iso, je suis peut-être pardonnable ? De quoi se mêlent-ils ? (1/3) 254481
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

De quoi se mêlent-ils ? (1/3) Empty
MessageSujet: Re: De quoi se mêlent-ils ? (1/3)   De quoi se mêlent-ils ? (1/3) I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 19:23

Mektoub a écrit:
Chewie a écrit:
Pour la gestion du bruit, je suis moins d'accord, même avec DxO ! C'est pas mal, mais quand même bien bien visible sur la dernière ...
A 5000 iso, je suis peut-être pardonnable ? De quoi se mêlent-ils ? (1/3) 254481


mdr Bien évidement ! Mais ça ne doit pas être une excuse, pour faire des photos bruités .... hihi Faut que je teste un peu le mien à 6400 iso .... Je vais moins rigoler, je crois ... lol!

Merci pour cette magie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
Mek
V.I.P.
V.I.P.



Messages : 3270
Points Expert : 38
Date d'inscription : 28/12/2009

De quoi se mêlent-ils ? (1/3) Empty
MessageSujet: Re: De quoi se mêlent-ils ? (1/3)   De quoi se mêlent-ils ? (1/3) I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 19:45

Chewie a écrit:
... Mais ça ne doit pas être une excuse, pour faire des photos bruités ...
Pardon, chef, je ne le ferai plus.



Chewie a écrit:
Faut que je teste un peu le mien à 6400 iso .... Je vais moins rigoler, je crois ...
J'attends ça avec impatience... De quoi se mêlent-ils ? (1/3) 170828 De quoi se mêlent-ils ? (1/3) 41455


Dernière édition par Mektoub le Jeu 21 Jan 2010 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iberico
V.I.P.
V.I.P.
Iberico


Messages : 2130
Points Expert : 8
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 76
Localisation : PERIGORD NOIR
Boitier : Canon EOS Mark III + grip
Objectif(s) : EF 17-40 f4, EF 24-70 f2,8, EF 70-200 f2,8 IS, EF 100 macro f2,8 IS, doubleur Canon série III

De quoi se mêlent-ils ? (1/3) Empty
MessageSujet: Re: De quoi se mêlent-ils ? (1/3)   De quoi se mêlent-ils ? (1/3) I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 22:08

Je ne vais pas m'étendre sur les conditions de prise de vue dont nous avons déjà parlé ensemble. Merci de nous faire (re)vivre ces instants.
Un sacré reportage où chaque photo nous place dans cette ambiance particulière. De quoi se mêlent-ils ? (1/3) 28955

Au sujet de ces technocrates qui veulent tout aseptiser il me revient cette phrase du regretté Coluche : les technocrates sont des gens auxquels tu donnes le Sahara et six mois plus tard ils importent du sable.
Encore quelques années, il ne nous restera plus que nos yeux pour pleurer ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Alain


Messages : 682
Points Expert : 0
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 77
Localisation : 56 et 04

De quoi se mêlent-ils ? (1/3) Empty
MessageSujet: Re: De quoi se mêlent-ils ? (1/3)   De quoi se mêlent-ils ? (1/3) I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 23:33

5.000 iso Mektoub, 6.400 Chewie, vous avez rajouté des accessoires que vous fabriquez vous même?? photo
Revenir en haut Aller en bas
Mek
V.I.P.
V.I.P.



Messages : 3270
Points Expert : 38
Date d'inscription : 28/12/2009

De quoi se mêlent-ils ? (1/3) Empty
MessageSujet: Re: De quoi se mêlent-ils ? (1/3)   De quoi se mêlent-ils ? (1/3) I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 23:53

Alain a écrit:
5.000 iso Mektoub, 6.400 Chewie, vous avez rajouté des accessoires que vous fabriquez vous même?? photo
Non mais les progrès en matière de bruit sont considérables. Mon boîtier commence à dater. Les plus récents, même plus bas de gamme, ont de meilleurs résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Polyfilou


Messages : 748
Points Expert : 0
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 76
Localisation : LIège (Belgique)

De quoi se mêlent-ils ? (1/3) Empty
MessageSujet: Re: De quoi se mêlent-ils ? (1/3)   De quoi se mêlent-ils ? (1/3) I_icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 12:20

Un reportage pour lequel il ne faut pas, au propre comme au figuré, hésiter à se mouiller. De quoi se mêlent-ils ? (1/3) 886426
Il te faut presque une combinaison ignifugée pour voir ce spectacle qui doit être très haut en couleurs comme nous montre tes photos.
Très beau reportage qui nous met dans l'ambiance de cette fête qui malheureusement va disparaître. De quoi se mêlent-ils ? (1/3) 886426
Revenir en haut Aller en bas
Pol
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pol


Messages : 1699
Points Expert : 11
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 58
Localisation : Liège

De quoi se mêlent-ils ? (1/3) Empty
MessageSujet: Re: De quoi se mêlent-ils ? (1/3)   De quoi se mêlent-ils ? (1/3) I_icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 13:42

La plus belle des trois séries pour moi.
Ambiance, couleurs, tout y est bravo

Il serait temps temps qu'ils comprennent à BXL que surprotéger fait plus de mal que de bien barjo
Revenir en haut Aller en bas
http://pag-photo.be.cx/
Contenu sponsorisé





De quoi se mêlent-ils ? (1/3) Empty
MessageSujet: Re: De quoi se mêlent-ils ? (1/3)   De quoi se mêlent-ils ? (1/3) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quoi se mêlent-ils ? (1/3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quoi se mêlent-ils ? (2/3)
» De quoi se mêlent-ils ? (3/3)
» Quoi ???
» C'est quoi, le problème ?
» Quoi ma gueule!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS ::  REPORTAGES ET FIL-ON -
Sauter vers: