INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Concours de coiffure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asko
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Asko


Messages : 866
Points Expert : 10
Date d'inscription : 01/01/2010

Concours de coiffure Empty
MessageSujet: Concours de coiffure   Concours de coiffure I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:22

J'ai pu assister (comme photographe officiel) à 2 concours de coiffure.
L'occasion pour moi de m'adonner à mon plaisir favori : la photo animalière !!


Le décors : (ne critiquez pas la photo, c'est juste pour montrer l'environnement naturel)

1
Concours de coiffure Lille-TDLB-2011-271


Vous vous rendez compte que dans ces conditions on est très loin de la photo de studio.. toujours quelqu'un qui passe derrière, voire devant.. Un éclairage constitué de lampes tungstene, fluo et éclairage naturel. Bref, un beau challenge à la prise de vue, si on ne veut pas retoucher les photos et si on est allergique au flash (comme moi !! ) Wink

Voici donc quelques portraits, dont vous voudrez bien pardonner d'avance les égarrements lumineux et les décors pourris

2
Concours de coiffure Lille-TDLB-2011-410

3
Concours de coiffure Lille-TDLB-2011-432

4
Concours de coiffure Cambrai-S05-099

5
Concours de coiffure Cambrai-S05-115
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledauphin.info
Didier B.
V.I.P.
V.I.P.
Didier B.


Messages : 1386
Points Expert : 25
Date d'inscription : 05/01/2010

Concours de coiffure Empty
MessageSujet: Re: Concours de coiffure   Concours de coiffure I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:24

une belle ballade, merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
Asko
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Asko


Messages : 866
Points Expert : 10
Date d'inscription : 01/01/2010

Concours de coiffure Empty
MessageSujet: Re: Concours de coiffure   Concours de coiffure I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:28

Merci Didier, j'ai environ 2000 photos de ces 2 évenements... Y en a des pas terribles, mais plus dans le "comment c'est fait". En fait, on peut vraiment shooter pendant que le jury passe. Sur chaque candidat, on doit faire de face, de profil et derrière.. Bref, pas trop le temps de chomer, et ça dure toute la journée !!

Epuisant ! Du coup, pas de post traitement, ça doit être bon tout de suite, sinon on jette ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledauphin.info
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

Concours de coiffure Empty
MessageSujet: Re: Concours de coiffure   Concours de coiffure I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 6:55

Beaucoup de gibier pour cette chasse à la photo animalière hi
Merci pour ce partage, j'aimerais bien voir l'accent sur les coiffures... vu que tu nous dit que c'est un concours de coiffure, ici tu nous montre de jolis portraits... dont l'accent est plus le regard ... mais très beau quand même vu les conditions... super
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

Concours de coiffure Empty
MessageSujet: Re: Concours de coiffure   Concours de coiffure I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 23:06

Orchi a écrit:
Beaucoup de gibier pour cette chasse à la photo animalière hi
Merci pour ce partage, j'aimerais bien voir l'accent sur les coiffures... vu que tu nous dit que c'est un concours de coiffure, ici tu nous montre de jolis portraits... dont l'accent est plus le regard ... mais très beau quand même vu les conditions... super

Je me suis dit la même chose. On a l'impression, que la coiffure est au deuxième plan.
Sur certaines photo, la PDC est trop réduite ( toujours AMAH, bien sur)

Avec le matos que tu as, le flash n'est pas vraiment nécessaire. J'ai vu des photos à 6400 iso avec le 5DMk2, je suis resté scotché. Surtout, que tu ne vas pas les tirer en poster 40*60 !

En tout cas, je pense, que cette journée n'était pas de tout repos.

bravo l’artiste !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
Asko
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Asko


Messages : 866
Points Expert : 10
Date d'inscription : 01/01/2010

Concours de coiffure Empty
MessageSujet: Re: Concours de coiffure   Concours de coiffure I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:50

Merci,

En fait, non, c'est super fatiguant. Les modèles restant sur leurs chaises, il faut à chaque fois se mettre à genoux et se relever .. 10 heures comme ça, ça use un peu !!

La faible PDC était un parti pris. Je voulais vraiment avoir le résultat comme la 5. Quant au tirages, oui, en 50x60 ça rend super bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledauphin.info
Contenu sponsorisé





Concours de coiffure Empty
MessageSujet: Re: Concours de coiffure   Concours de coiffure I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de coiffure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS ::  REPORTAGES ET FIL-ON -
Sauter vers: