INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 parc de mouscron deuxieme édition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sténopé
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Sténopé


Messages : 647
Points Expert : 0
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 72
Localisation : nord

parc de mouscron deuxieme édition Empty
MessageSujet: parc de mouscron deuxieme édition   parc de mouscron deuxieme édition I_icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 14:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



bon voila une deuxieme série j'en ai d'autres pour des prochains envois à bientot sténopé
Revenir en haut Aller en bas
Asko
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Asko


Messages : 866
Points Expert : 10
Date d'inscription : 01/01/2010

parc de mouscron deuxieme édition Empty
MessageSujet: Re: parc de mouscron deuxieme édition   parc de mouscron deuxieme édition I_icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 15:08

Ce parc est bien agréable et j'aime m'y promener de temps en temps..

Les ponts positifs :
sur les 3 photos l'expo est bonne, même si les oies sont un peu cramées, mais ce ne sont pas des photos d'oies, mais d parc. Le fait qu'elles soient cramées n'a pas trop d'importance, elles ne sont que les élèments d'ambiance du décors...

Sur la 1, en t'apporchant un peu, tu évitais de photographier le grillage. C'est peut être un beau grillage, mais à l'inverse des oies, il ne devrait pas faire partie du décors

Sur la 2, ton cadrage est perfectible, en t'avançant de 1 à 2 m, tu évitais le petit rebord en bas à droite, et le petit pont était mieux placé sur la photo.

Sur la 3, j'ai comme une impression de flou sur 1 côté de la photo, A voir les exifs tu es à 1/13 eme de seconde pour une focale de 38mm (soit 57 en argentique). Même pour du paysage, on ne choisit pas le vitesse au hasard, mais à minima, le chiffre de la vitesse doit être égal au chiffre de la focale. exemple, en shootant au 1/40 éme de seconde, tu limitais le flou de bougé.

Bien sûr avec un logiciel tu pourras gommer certains défauts, mais comme tu débutes, je vais te donner le meilleur conseil qu'on puisse te donner : Essaye de faire les photos comme si tu n'avais pas d'ordinateur ! Tu verras que rapidement, tu te trouveras les bons emplacements, les bonnes positions pour shooter, le bon angle (mais ça tu avais déjà montré que tu savais les trouver)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledauphin.info
Sténopé
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Sténopé


Messages : 647
Points Expert : 0
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 72
Localisation : nord

parc de mouscron deuxieme édition Empty
MessageSujet: Re: parc de mouscron deuxieme édition   parc de mouscron deuxieme édition I_icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 15:16

encore merci de visite asko et de tes commentaires à bientot sténopé
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nadou


Messages : 5581
Points Expert : 14
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Belgique Ciney
Boitier : canon 5D Mark II
Objectif(s) : 24/105 . 100 Macro

parc de mouscron deuxieme édition Empty
MessageSujet: Re: parc de mouscron deuxieme édition   parc de mouscron deuxieme édition I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 0:20

Je pense en effet que Asko a bien résumé la situation .

Il y a toujours du flou de bougé , surtout ds la 1 et la 3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://delirenadou.blogspot.com/
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

parc de mouscron deuxieme édition Empty
MessageSujet: Re: parc de mouscron deuxieme édition   parc de mouscron deuxieme édition I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 1:12

Je remercie ASKO pour ces réponses pertinentes.

Sténope, quand j'ai dit que tu peux poster en plus grand, c'est 1000 pixels de large, AU MAXIMUM ! Tes photos sont beaucoup trop grandes, et elles mettent un temps fou à s'afficher.

Il faut t'entrainer, à ne pas bouger, pendant la prise de vue, surtout en faible lumière.

Courage, on va y arriver !

trinque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
Nadou
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nadou


Messages : 5581
Points Expert : 14
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Belgique Ciney
Boitier : canon 5D Mark II
Objectif(s) : 24/105 . 100 Macro

parc de mouscron deuxieme édition Empty
MessageSujet: Re: parc de mouscron deuxieme édition   parc de mouscron deuxieme édition I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 2:38

Chewie a écrit:
Je remercie ASKO pour ces réponses pertinentes.

Sténope, quand j'ai dit que tu peux poster en plus grand, c'est 1000 pixels de large, AU MAXIMUM ! Tes photos sont beaucoup trop grandes, et elles mettent un temps fou à s'afficher.

Il faut t'entrainer, à ne pas bouger, pendant la prise de vue, surtout en faible lumière.

Courage, on va y arriver !

trinque


mortdr
Revenir en haut Aller en bas
http://delirenadou.blogspot.com/
Sténopé
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Sténopé


Messages : 647
Points Expert : 0
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 72
Localisation : nord

parc de mouscron deuxieme édition Empty
MessageSujet: Re: parc de mouscron deuxieme édition   parc de mouscron deuxieme édition I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 10:13

merci de vos commentaires et votre visite,pour explication post trop large j'ai eu des problemes avec le logitiel que j'utilise habituellement et donc le systéme que j'ai employé auquel je ne suis pas habitué, m'a donné ce probléme pour les photos envoyées flous je vais vous envoyer d'autres de meilleurs qualité,excuser moi encore,à bientot sténopé
Revenir en haut Aller en bas
Carole
V.I.P.
V.I.P.
Carole


Messages : 6061
Points Expert : 28
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 56
Localisation : Belgique (Heer-Agimont)

parc de mouscron deuxieme édition Empty
MessageSujet: Re: parc de mouscron deuxieme édition   parc de mouscron deuxieme édition I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 10:42

Asko a fait tout le travail par son analyse, je n'ai rien de mieux a ajouter si ce n'est persévère encore et encore, ça sera de mieux en mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://reportagesdivers.blogspot.com/
Sténopé
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Sténopé


Messages : 647
Points Expert : 0
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 72
Localisation : nord

parc de mouscron deuxieme édition Empty
MessageSujet: Re: parc de mouscron deuxieme édition   parc de mouscron deuxieme édition I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 11:09

merci de ta visite carole et commentaires à bientot sténopé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parc de mouscron deuxieme édition Empty
MessageSujet: Re: parc de mouscron deuxieme édition   parc de mouscron deuxieme édition I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parc de mouscron deuxieme édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parc mouscron troisieme édition
» parc mouscron
» parc de mouscron
» toujours parc mouscron
» Parc de Mouscron Série 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS :: PAYSAGES NATURELS-
Sauter vers: