INSTANT DE VIE

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

C'est Magix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Points Expert : 0

MessageSujet: C'est Magix   Sam 4 Déc 2010 - 20:59

Bonsoir, en attendant de mieux maitriser les techniques, je me suis amusée avec Magix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A vos commentaires. prie
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Points Expert : 13
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

MessageSujet: Re: C'est Magix   Sam 4 Déc 2010 - 21:15

Salut,

Je crois qu'on a tous, un jour essayé d'utiliser tout les filtres disponibles dans les logiciels.
Du relief, du vignettage, du contour couleur etc etc ...

Le résultat ? Ch'ais pas, on dirait un vitrail pour orner une église ... hihi.
Une plaque commémorative "new look" !

C'est un bon délire, on aime, ou on aime pas ....

Merci de partager tes expériences avec nous !

fleur

Pour avoir les EXIFS sur la photo, télécharger le plug-in EXIFY

Dernière édition par Chewie le Ven 10 Déc 2010 - 20:06, édité 1 fois
http://www.sanivar.com/chewie.html
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Points Expert : 29

MessageSujet: Re: C'est Magix   Dim 5 Déc 2010 - 10:23

J'aime beaucoup aussi m'amuser avec tous les filtres et réglages

C'est pas mal du tout... bon amusement à toi
http://mireilleb.blogspot.be/
Iberico
V.I.P.
V.I.P.

Points Expert : 8
Boitier : Canon EOS Mark III + grip
Objectif(s) : EF 17-40 f4, EF 24-70 f2,8, EF 70-200 f2,8 IS, EF 100 macro f2,8 IS, doubleur Canon série III

MessageSujet: Re: C'est Magix   Ven 10 Déc 2010 - 18:34

Je ne veux pas jouer les empêcheurs de tourner en rond mais nous nous connaissons un peu et tu as pu deviner comment je fonctionne et ce qui m'anime dans la photo.
Moi-même de temps à autre je m'essaie à sortir de la photo "classique". C'est une sorte de récréation ...
Mais tant que je n'aurais pas la conviction de cerner les arcanes de la photographie dans cet exercice difficile qu'est la maitrise de la triptyque sensibilité/ouverture/vitesse je m'abstiendrais.

C'est un peu comme un pilote automobile qui débute et qui voudrait faire des prouesses au volant d'une Formule 1.
Donc essais, détente ok. Mais ne pas oublier de dompter avant tout les techniques de bases.

Sympa ton essai. OK
Isabelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: C'est Magix   Ven 10 Déc 2010 - 23:07

Bonsoir, je ne sais pas trop comment prendre ton message Iberico... Sad

Pour rappel :
Isabelle a écrit:
Bonsoir, en attendant de mieux maitriser les techniques, je me suis amusée avec Magix.

Donc pour reprendre ton message : Je vais m'abstenir et me mettre en sommeil jusqu'à la maitrise. Sleep

Je vais apprendre en silence.

Bonne continuation, et merci à vous tous pour ces magnifiques photos sur le forum.
J'espère un jour arriver à votre cheville.

Isabelle

Tyreann
V.I.P.
V.I.P.

Points Expert : 24
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

MessageSujet: Re: C'est Magix   Ven 10 Déc 2010 - 23:09

Isabelle a écrit:

Je vais apprendre en silence.

C'pas ainsi qu'on apprend, mais en postant, proposant, essayant, et en écoutant les conseils et critiques !
Certainement pas en solitaire.
http://snapandsee.blogspot.com/
Isabelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: C'est Magix   Ven 10 Déc 2010 - 23:27

Bonsoir Tyreann,

J'ai dit en silence pas en solitaire Clindoeil
Il y a une grande nuance.

Je voulais simplement rejoindre Iberico dans le sens où avant de poster, je dois maitriser
les techniques.

"Le silence est aussi plein de sagesse et d'esprit en puissance que le marbre non taillé est riche de sculpture " Huxley
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: C'est Magix   Sam 11 Déc 2010 - 8:19

C'est dommage de rester sur cet impression de nous.

Surtout venant de la part d'Iberico. Avec Mektoub, ce sont les seul à dire ce qu'ils pensent vraiment. C'est vrai, que de temps en temps ça remet en place, mais ça remet aussi en question !

Iberico (et Mektoub) n'est qu'un gros nounours grincheux.

Il n'y a pas du tout de méchanceté dans ces propos.

J'espère que tu reviendras sur ta décision.

Laughing

Isabelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: C'est Magix   Sam 11 Déc 2010 - 13:17

Eh Eh Stop, par pitié, n'interprétez pas mes propos.
Je ne me suis pas plus formaliser que ça. Simplement, je disais que j'allais m'abstenir de poster tant que je ne maitriserai pas mieux les techniques.

Je vais observer, et apprendre à travers vos posts et vos commentaires.

J'espère d'ici quelque temps pouvoir vous adresser une photo digne de ce qu'attend un bon photographe.

Dons à bientôt j'espère coeur
Tyreann
V.I.P.
V.I.P.

Points Expert : 24
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

MessageSujet: Re: C'est Magix   Sam 11 Déc 2010 - 13:43

Isabelle a écrit:
je disais que j'allais m'abstenir de poster tant que je ne maitriserai pas mieux les techniques.

C'est bien à ceci que je répondais. Je répète que c'est en postant et en s'exposant aux critiques que l'on progresse. Wink
http://snapandsee.blogspot.com/
Isabelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: C'est Magix   Sam 11 Déc 2010 - 14:10

C'est vrai Tyreann, je partage ton avis, mais il me faut quand même avoir de bonnes bases pour au moins éviter de polluer le forum... cache

"Le silence est aussi plein de sagesse et d'esprit en puissance que le marbre non taillé est riche de sculpture " Huxley
Reymat
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: C'est Magix   Sam 11 Déc 2010 - 17:27

Chewie a écrit:
Surtout venant de la part d'Iberico. Avec Mektoub, ce sont les seul à dire ce qu'ils pensent vraiment. C'est vrai, que de temps en temps ça remet en place, mais ça remet aussi en question !

Je crois que nous sommes ici pour exposer nos travaux à la critique des autres.
Cela veux dire qu'il faut dire ce que l'on pense et ce que l'on pense vraiment. Donc Iberico et Mektoub sont dans le bon, sinon à quoi bon!
Si tous les commentaires sont du genre "c'est beau bravo", cela fait plaisir d'accord, mais n'enrichie en rien la discussion autour d'une photo
Chacun de nous avons une vision et des compétences différentes.
Faire des remarques ne veux pas dire que le travail n'est pas bon. C'est uniquement exprimer ses sentiments face à la photo postée.

J'espère que Isabelle continuera a présenter ses travaux et que les conseils des membres lui permettront de profiter pleinement de cette magnifique passion.
prie
Nadou
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Points Expert : 14
Boitier : canon 5D Mark II
Objectif(s) : 24/105 . 100 Macro

MessageSujet: Re: C'est Magix   Dim 12 Déc 2010 - 1:00

Je ne sais pas si tu as vu , mais il y a un coin spécialement dédié aux débutants Very Happy .
Pas de complexes a avoir et de peur de pollution , si tu vas ds ce coin là , tu recevras des critiques pertinentes et adaptés a ton niveau , ce coin a été crée justement pour aider, motiver, guider les débutants dans l'art de la photo.

Je te conseille vraiment de poster , de partager tes photos , tu verras a quel point tu avanceras vite et la satisfaction que tu en retireras . Very Happy

En ce qui concerne , l'art numérique et les techniques qui suivent dans la création d'images , qu'elle soit au départ d'une photo où pas , c'est pour moi et très personnel autre chose que de la photo a proprement parlé . Cela donne la possibilité de créations , on aime où l'on aime pas , l'important n'est pas là , du moment que la personne y trouve ce qu'elle recherche dans sa créativité , mais comme nous sommes d'abord un forum photo , il est vrai que les avis et critiques seront émises de manières différentes que si l'on commente une photo - photo .

Voili, voilou . Very Happy

Pol
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Points Expert : 11

MessageSujet: Re: C'est Magix   Dim 12 Déc 2010 - 14:02

On se connait aussi un peu Iberico et tu sais certainement que j'admire ta maitrise de la macro mais ça ne m'empêche pas de ne pas être totalement d'accord avec toi. Very Happy

Je ne pense pas qu'il faille maitriser quoi que ce soit avant d'essayer et de poster.
Les "règles" peuvent être un soutien amis elles peuvent aussi être un frein à la créativité.
Je ne dirai pas que j'aime bcp cette image (en fait je ne l'aime pas trop Sad ) mais j'applaudi tjs quand on cherche à s'exprimer. bravo

Si je pouvais néanmoins te donner un minuscule conseil Isabelle, je dirais qu'en techniques numérique, il est généralement plus porteur de mélanger plusieurs techniques différentes (filtres, calques, surimpression, ...) pour éviter que l'image finale soit trop "évidente" si tu vois ce que je veux dire ???

Et pour terminer, je te dirai qu'il faut tjs avoir confiance en soi comme en témoigne cette petite anecdote (désolé pour la longueur de mon post) :

"Dans un cours de dessin pour enfant, le professeur s'approche d'une élève, regarde ce qu'elle dessine, et, ne comprenant pas bien ce que ça représente, lui demande :
- Mais que dessines-tu mon enfant ?
- C'est l'image de Dieu.
- Comment ? mais on ne peut pas dessiner Dieu, car personne se sait à quoi il ressemble !
Et la petite de répondre après quelques secondes de réflexion" :
- Et bien, dans quelques instant, ils sauront...

ola
http://pag-photo.be.cx/
Isabelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: C'est Magix   Dim 12 Déc 2010 - 17:56

Merci Pol, pour ton "minuscule" conseil, qui est grand pour moi Smile

Je suis vraiment désolée de la polémique qu'à générer mon message.
Sachez simplement que je suis totalement ouverte aux critiques et conseils et que c'est d'ailleurs pour cela que je me suis inscrite sur ce forum.

J'ai simplement été peinée ou (et) vexée, du message d'Iberico disant qu'à ma place, il s'abstiendrait. Si c'était un conseil, c'en était un radical.Very Happy Cela m'a dotant plus touchée, qu'il s'agit de quelqu'un que j'apprecie et que je respecte vraiment.

Bref pour clore le sujet, si vous me le permettez, je vais prendre un peu des conseils de chacun, à savoir :

- Avant le prochain post, maitriser au moins le minimum de technique, (merci Iberico)
- Aller sur la page des débutants, (merci Nadou)
- Mélanger les différentes techniques numériques (merci pol)

fleur

Isabelle
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: C'est Magix   Dim 12 Déc 2010 - 20:14

bravo donne coeur

Iberico
V.I.P.
V.I.P.

Objectif(s) : EF 17-40 f4, EF 24-70 f2,8, EF 70-200 f2,8 IS, EF 100 macro f2,8 IS, doubleur Canon série III

MessageSujet: Re: C'est Magix   Dim 12 Déc 2010 - 21:37

Iberico a écrit:

Moi-même de temps à autre je m'essaie à sortir de la photo "classique". C'est une sorte de récréation ...
Mais tant que je n'aurais pas la conviction de cerner les arcanes de la photographie dans cet exercice difficile qu'est la maitrise de la triptyque sensibilité/ouverture/vitesse je m'abstiendrais.

Embarassed Embarassed Embarassed
Je suis vraiment désolé et je te présente mes excuses chère Isabelle. Clindoeil
Après relecture de mon post je me suis aperçu que mon clavier avait mal traduit mes pensées ... en effet, je ne parlais QUE DE MOI.
Il n'est pas dans mes habitudes d'être aussi 'abrupt" surtout avec quelqu'un qui débute.
Et loin de moi une quelconque polémique sur ce forum.
Merci mes amis, d'avoir apporté vos conseils judicieux.

Nadou
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: C'est Magix   Lun 13 Déc 2010 - 13:43

Ton clavier n'a rien a voir là-dedans !! , il est clair que tu parlais de toi ..je n'ai jamais vu les choses autrement , du moins en ce qui me concerne , même si nous n'avons jamais eu l'occasion de fluter ta barrique de vin ensemble heureux , il est clair que je te vois mal , exprimer ce genre de choses vis a vis d'une autre personne affraid (où alors, suis vraiment blonde , de blonde !! cela n'avais même pas fait tilt chez moi mortdr ) Olala, docteur y a un remède vous pensez ? hihi

PS; Allez Isa zou ... fais-toi plaisir et fait nous plaisir avec tes photos . coeur , pas de grosse prises de têtes ici , cela ne veux pas dire que tu n'auras de temps a autre une critique qui ne va pas allez ds ton sens ordi . Je te donne un exemple , prenons "Chewie" lol , qui ne supportait pas les photos noir et blanc , pour lui , cela datait de l'époque télévision N£B , c'est te dire a quoi il comparait nos œuvres ... et bien tu remarqueras que maintenant ce cher , que dis-je ce merveilleux "chiant" nous en place a toutes les sauces ( des trop noirs, des moins noirs, des sépia pas vraiment sépia ...et aussi et souvent des excellentes ..comme quoi !). Tu risques aussi de tomber a l'occasion sur notre pirate des "caraïbes" , l'ami Mektoub, qui ressurgit du fond de la cale par grand vent et qui te dira "cramé, flou...bref! en deux mots tu auras compris que ta photo n'est pas bonne bienjoue , mais a coté de cela tu auras des petites douceurs comme "Carole " , "Orchi," qui te dirons ..mis a part que cela manque de ... et de .... ce qui voudra tout de même dire beaucoup et que si tu prends en considération te feront avancer et pas mal ! . Bon , simplifions les choses , tu auras toujours des commentaires et critiques de manières plus pédagogique sur le coté "Débutant" , c'est réalisé pour cela , les personnes qui y répondent sont et vont ds ce sens , comme Orchi, Ibérico, Carole, Chewie et j'en passe ... tu vois , tu as de quoi !

J'ai fais long ? NON ? si , je sais ....c'est comme ça les belges hihi .

Bises a toi .

Iberico
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: C'est Magix   Lun 13 Déc 2010 - 20:07

bravo Nadou pour ce post qui résume bien l'état d'esprit qui anime notre forum. OK

fleur

Et pour la barrique, afin de la fluter il faudra venir ... en Périgord à partir de janvier puisque j'abandonne la côte d'Azur. Clindoeil
Là où le Monbazillac et le foie gras font des centenaires.

Et toi, p'tite Isabelle. J'espère que tu mettras à profit les heures que nous passons ensemble à la Médiathèque pour nous offrir quelques bons sujets.
J'ai compris que tu en étais capable. Mais comme toujours ... patience !!! Clindoeil
Mek
V.I.P.
V.I.P.

Points Expert : 38

MessageSujet: Re: C'est Magix   Lun 13 Déc 2010 - 20:26

Iberico a écrit:

D'accord pour le foie gras (de canard, si possible) mais pour le Monbazillac , tu repasseras : je préfère un bon Cahors de côteaux. Contrairement à toutes les idées reçues, c'est ce qui va le mieux. piedenez
Iberico
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: C'est Magix   Lun 13 Déc 2010 - 20:37

Mektoub a écrit:
Iberico a écrit:

D'accord pour le foie gras (de canard, si possible) mais pour le Monbazillac , tu repasseras : je préfère un bon Cahors de côteaux. Contrairement à toutes les idées reçues, c'est ce qui va le mieux. piedenez

Pas de risque de polémique là-dessus ... nous irons ensemble, si tu veux bien, le chercher ce petit Cahors. Ce sera l'occasion aussi de faire chauffer les capteurs dans cette belle contrée voisine.
(Montignac-Cahors=100kms).
Et pour le foie gras de canard. Pas de soucis, en terrine c'est ma spécialité ou si tu le préfères frais poêlé aux raisins chasselas ... comme tu voudras. Clindoeil
Nadou
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: C'est Magix   Lun 13 Déc 2010 - 21:23

C'est fini oui blurp

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est Magix