INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La tour de Belém

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thierry
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Thierry


Messages : 2894
Points Expert : 7
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint Léger (Belgique)

La tour de Belém Empty
MessageSujet: La tour de Belém   La tour de Belém I_icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 17:15

Erigée au début du XVIème siècle, et nomenclaturée au patrimoine de l'UNESCO, la tour de Belém est en quelque sorte, pour les navigateurs, la porte d'entrée de Lisbonne sur le Tage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://panoland.smugmug.com/
Kalistor
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Kalistor


Messages : 877
Points Expert : 5
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 47
Localisation : Haute Normandie

La tour de Belém Empty
MessageSujet: Re: La tour de Belém   La tour de Belém I_icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 19:41

dommage pour la premiére. La lecture ce fait pour moi directement sur les gens en bas a gauche et vu que la tour est sombre j'ai du mal a me détacher d'eux. Dommage car la compo est bien sympa.

La deuxième idem. Tu passe a coté de la matière des pierres. Pourtant on a ce commencement de lumiére qui vient taper les meurtrières. Une ouverture plus grande aurait palier a ce détail et monter un peu en iso ( la tu es en F11 100iso) ou alors taper du coté inverse et jouer sur la silhouette du bâtiment en fermant a fond ton dia. et pourquoi pas un réglage en spot a la place d'un multizone ... enfin c'est facile a dire en voyant les clichés sortie mais j'avous que sur le moment présent je serais peut être tombé dans le même piège des "contre jour"
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Thierry


Messages : 2894
Points Expert : 7
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint Léger (Belgique)

La tour de Belém Empty
MessageSujet: Re: La tour de Belém   La tour de Belém I_icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 22:12

Merci de tes remarques Kalistor. Tes idées sont intéressantes. Et j'espère avoir l'occasion de les mettre à profit la prochaine fois.
Mais sur le coup j'étais obnubilé par le contre-jour et ce que je pouvais en faire.
Pour la 1 j'ai choisi de garder les personnages en fort contre-jour sur la mer inondée de lumière pour ajouter un peu de vie aux "vieilles pierres".
Pour la 2 c'est le contraste entre la lumière dans les meurtrières et l'ombre des pierres qui m'intéressait.

Concernant la matière des pierres, j'ai des panos de la tour ou elle est mise en valeur. Smile

Mais comme j'avais déjà soumis pas mal de photos aujourd'hui, je ne voulais pas abuser... OK
Revenir en haut Aller en bas
http://panoland.smugmug.com/
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

La tour de Belém Empty
MessageSujet: Re: La tour de Belém   La tour de Belém I_icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 6:50

J'aime bien aussi avec ces personnes, ça donne plus l'effet de grandeur de l'endroit, mais le regard est attiré là aussi...
J'aime beaucoup l'effet de lumière sur la 2 aussi , ici je vois bien les pierres mais moi j'aurais aimé un peu plus de contraste encore... c'est la lumière que tu voulais capturer ici super2
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Thierry
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Thierry


Messages : 2894
Points Expert : 7
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint Léger (Belgique)

La tour de Belém Empty
MessageSujet: Re: La tour de Belém   La tour de Belém I_icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 11:46

Merci Orchi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://panoland.smugmug.com/
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

La tour de Belém Empty
MessageSujet: Re: La tour de Belém   La tour de Belém I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:38

Et le HDR, Thierry .... abandonné ????

Pour le contre jour, il aurait pu nous donner un peu de détails dans la tour.


super2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
Contenu sponsorisé





La tour de Belém Empty
MessageSujet: Re: La tour de Belém   La tour de Belém I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tour de Belém
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tour de Belém 2
» A qui le tour ?
» A qui le tour ?
» Tour EDF
» La Tour Energie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS :: URBANITÉS-
Sauter vers: