INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vieux port de Saint Goustan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Harton
Actif
Actif
Harton


Messages : 66
Points Expert : 0
Date d'inscription : 23/09/2010
Localisation : 56, Morbihan, Bretagne

Vieux port de Saint Goustan Empty
MessageSujet: Vieux port de Saint Goustan   Vieux port de Saint Goustan I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 20:00

Bon, mes photos ne sont pas à la hauteur des vôtres, mais je suis là pour apprendre Smile

Deux photo du vieux port de Saint Goustan (quartier très ancien, anciennement centre ville d'Auray). Les photos sont prisent du haut des rempart de la ville.

Vieux port de Saint Goustan 378308DSC_8878

Vieux port de Saint Goustan 189430DSC_8881LOL
Revenir en haut Aller en bas
Tyreann
V.I.P.
V.I.P.
Tyreann


Messages : 2796
Points Expert : 24
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 29
Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

Vieux port de Saint Goustan Empty
MessageSujet: Re: Vieux port de Saint Goustan   Vieux port de Saint Goustan I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 20:25

Tout à fait, bonne philosophie. Voici mon opinion :

La 1° : me plaît bien, elle ne penche pas, est joliment composé (peut-être un tout petit peu plus de ciel n'aurait-il pas été de trop, mais encore que, c'est pas certain).

La 2° : plus discutable : un peu trop confuse, pas de point d'accroche ni de ligne directrice. Et celle ci manque clairement d'espace en haut : le clocher tape presque contre le cadre. Il en manque pas énormément, mais un peu. C'est déjà une bonne chose qu'il ne soit pas coupé !

Tout ça, c'est des petits détails pour progresser, mais tes photos sont déjà très honorables !

Dernièrement, concernant les deux photos, je les trouve un peu trop saturées (dans les tons verts principalement). Et le niveau de détail n'est pas formidable (peut-être une question de matériel, je ne sais pas avec quoi tu shootes...).

Enfin, surveille le poids des photos. Avec ma bonne connexion, 1Mo, ça gène pas. Mais les petites connexions vont mettre 5 minutes à afficher tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://snapandsee.blogspot.com/
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

Vieux port de Saint Goustan Empty
MessageSujet: Re: Vieux port de Saint Goustan   Vieux port de Saint Goustan I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 20:41

Pour la 1, j'aurais fait partir le pont dans le coin et ainsi avoir un peu plus de ciel,
comme tyreann je trouve les photos un peu trop saturée dans les jaunes et les verts

il manque un peu de ciel aussi sur la 2 mais j'aime beaucoup l'angle de prise de vue, on a une belle vue d'ensemble de ce très joli coin

C'est quand même très agréable à regarder bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Harton
Actif
Actif
Harton


Messages : 66
Points Expert : 0
Date d'inscription : 23/09/2010
Localisation : 56, Morbihan, Bretagne

Vieux port de Saint Goustan Empty
MessageSujet: Re: Vieux port de Saint Goustan   Vieux port de Saint Goustan I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 20:46

Merci beaucoup pour vos conseils ! Oui, avec l'habitude, j'ai posté les photo en png... dorénavant, je les mettrai en Jpeg !
Ces photo ont été faites avec un D70, et un 28-80 !
Revenir en haut Aller en bas
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

Vieux port de Saint Goustan Empty
MessageSujet: Re: Vieux port de Saint Goustan   Vieux port de Saint Goustan I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 20:50

Et avais tu la possibilité d'avoir un plan plus large?
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Harton
Actif
Actif
Harton


Messages : 66
Points Expert : 0
Date d'inscription : 23/09/2010
Localisation : 56, Morbihan, Bretagne

Vieux port de Saint Goustan Empty
MessageSujet: Re: Vieux port de Saint Goustan   Vieux port de Saint Goustan I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 21:02

Non, car de chaque côté de moi, c'était comme une petite forêt, et si j'écartais plus, je chopais les branche ... De plus, on peut remarquer la zone de travaux sur la droite du port... C'était en pleine saison de travaux, dommage sur ce coup là, mais j'y retournerai pour approfondir !
Revenir en haut Aller en bas
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

Vieux port de Saint Goustan Empty
MessageSujet: Re: Vieux port de Saint Goustan   Vieux port de Saint Goustan I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 21:08

L'endroit en vaut vraiment la peine d'y retourner oui
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

Vieux port de Saint Goustan Empty
MessageSujet: Re: Vieux port de Saint Goustan   Vieux port de Saint Goustan I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 21:33

Salut Harton !

C'est vraiment sympa de partager tes photos avec nous.
L'ensemble des photos est très harmonieux, et je n'avais même pas remarqué la zone de travaux.
Tu es limité par le grande angle, à cause de ton objectif. le 28mm correspond au fait à 42mm.
C'est pas assez, pour parler de grand angle. Le problème, vient de la taille du capteur dans ton boitier (comme dans la plupart des cas, sauf les hauts de gammes), il faut appliquer un coefficient de 1.5 à la valeur affiché.

Nous les Canon, dans le kit de base, ils vendent un 18-55mm, qui correspond à un 28mm !

Après pour avoir "plus" sur ta photo, il faut utiliser un logiciel pour panorama, autopano, pour ne pas citer. de marque. Embarassed
Il te permet d'aller plus dans les coins et augmenter la "surface" de la photo.

Voilà, sinon, à part la saturation un poil prononcé, je les trouves superbes...

merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
Harton
Actif
Actif
Harton


Messages : 66
Points Expert : 0
Date d'inscription : 23/09/2010
Localisation : 56, Morbihan, Bretagne

Vieux port de Saint Goustan Empty
MessageSujet: Re: Vieux port de Saint Goustan   Vieux port de Saint Goustan I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 22:20

Merci beaucoup Chewie !
J'ai déjà voulu essayé quelques pano... Certains photographes m'ont dis qu'ils fallait calculer un certains nombre d'angles etc pour arrivé "pil poil", tandis que certains plus amateur, m'ont dis qu'avec trois photos pas faites du tout pour un pano, s'en étaient servis pour, et celà rendais très beau... Donc a vrai dire, je sais pas du tout comment procéder !
J'irais suivre quelques tuto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyreann
V.I.P.
V.I.P.
Tyreann


Messages : 2796
Points Expert : 24
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 29
Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

Vieux port de Saint Goustan Empty
MessageSujet: Re: Vieux port de Saint Goustan   Vieux port de Saint Goustan I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 22:27

Pour un panorama... On fait des photos en se tournant de quelques degrés à chaque fois.

Généralement, on parle d'un tiers en commun entre deux photos consécutives.

M'enfin, on a un expert sur le forum. Il pourra t'aider au plus efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://snapandsee.blogspot.com/
Nadou
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nadou


Messages : 5581
Points Expert : 14
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Belgique Ciney
Boitier : canon 5D Mark II
Objectif(s) : 24/105 . 100 Macro

Vieux port de Saint Goustan Empty
MessageSujet: Re: Vieux port de Saint Goustan   Vieux port de Saint Goustan I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 23:31

Une vue très plaisante au niveau panoramique sur la 1 , comme dit plus haut manque un peu de ciel pour l'harmonie de la photo .

La deux nous transporte au cœur de cette petite place bien accueillante , mais la aussi le cile fait défaut et ferme trop la photo .

Pour la satu , cela reste une question de goût , mais un poil moins fort serait pas mal a mon sens .


Attention au poids des photos .
Revenir en haut Aller en bas
http://delirenadou.blogspot.com/
Harton
Actif
Actif
Harton


Messages : 66
Points Expert : 0
Date d'inscription : 23/09/2010
Localisation : 56, Morbihan, Bretagne

Vieux port de Saint Goustan Empty
MessageSujet: Re: Vieux port de Saint Goustan   Vieux port de Saint Goustan I_icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 0:32

D'accord, je prends compte de tout ça pour mes prochaine série !
Merci Smile
(Et oui... Pour le poids, je ferais attention maintenant !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux port de Saint Goustan Empty
MessageSujet: Re: Vieux port de Saint Goustan   Vieux port de Saint Goustan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux port de Saint Goustan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vieux port
» Dans le vieux port de Montréal
» Le port de Saint-Raphaël
» Fin de journée sur le port de Saint-Raphaël.
» Saint-Aygulf, Fréjus, Saint-Raphaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS :: URBANITÉS-
Sauter vers: