INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Lien] détourage avec Photoshop

Aller en bas 
+5
Carole
Nadou
Iberico
Tatave13
Orchi
9 participants
AuteurMessage
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

[Lien] détourage avec Photoshop Empty
MessageSujet: [Lien] détourage avec Photoshop   [Lien] détourage avec Photoshop I_icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:14

j'ai essayé la nouvelle manière de détourer du nouveau cs5
un essai vite fait et voici ce que ça donne, j'ai donc changé le fond

[Lien] détourage avec Photoshop 683012essai_detourage
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Tatave13
Passionné
Passionné
Tatave13


Messages : 207
Points Expert : 0
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 56
Localisation : salon de provence

[Lien] détourage avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Lien] détourage avec Photoshop   [Lien] détourage avec Photoshop I_icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 22:08

impressionnant de précision
(surtout venant de moi qui n'ose même pas gommer mes vilains petits canards ... ) Embarassed

en tout cas super
Revenir en haut Aller en bas
Iberico
V.I.P.
V.I.P.
Iberico


Messages : 2130
Points Expert : 8
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 76
Localisation : PERIGORD NOIR
Boitier : Canon EOS Mark III + grip
Objectif(s) : EF 17-40 f4, EF 24-70 f2,8, EF 70-200 f2,8 IS, EF 100 macro f2,8 IS, doubleur Canon série III

[Lien] détourage avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Lien] détourage avec Photoshop   [Lien] détourage avec Photoshop I_icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:33

Ça me parait d'une grande précision et te sera utile pour tes montages. Clindoeil
Perso je n'utilise jamais ces outils quoique possédant tous les derniers Adobe et consort.
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nadou


Messages : 5581
Points Expert : 14
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Belgique Ciney
Boitier : canon 5D Mark II
Objectif(s) : 24/105 . 100 Macro

[Lien] détourage avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Lien] détourage avec Photoshop   [Lien] détourage avec Photoshop I_icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 1:21

Iberico a écrit:
Ça me parait d'une grande précision et te sera utile pour tes montages. Clindoeil
Perso je n'utilise jamais ces outils quoique possédant tous les derniers Adobe et consort.


Je suis comme toi , grâce a mon beau-fils qui est analyste programmeur , j'ai tout ce qu'il faut , mais je suis tellement fainéante d'apprendre sur les logiciels , que je préfère de loin essayer , je dis bien essayer , de réaliser les choses a la prise de vue , ce n'est pas toujours probant , mais quand j'y arrive ...et ben , je dois dire que je suis contente de moi cheers et puis j'ai un petit coté puriste de l'idée que je me fais de la photo . (mais bon , ça c'est moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://delirenadou.blogspot.com/
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

[Lien] détourage avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Lien] détourage avec Photoshop   [Lien] détourage avec Photoshop I_icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 5:24

Quoi qu'il en soit, le programme est très intéressant, ne fut ce que pour corriger une photo sortant tout droit du capteur, aussi bonne qu'elle soit... un réglage du niveau, une correction de la courbe, une accentuation pour mettre sur le net ou pour l'impression est toujours très bénéfique, et il a plusieurs moyens de le faire, certaines méthodes sont plus destructives que d'autres...
En ce qui concerne les détourages, je pense que c'est juste bon pour la création...
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Iberico
V.I.P.
V.I.P.
Iberico


Messages : 2130
Points Expert : 8
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 76
Localisation : PERIGORD NOIR
Boitier : Canon EOS Mark III + grip
Objectif(s) : EF 17-40 f4, EF 24-70 f2,8, EF 70-200 f2,8 IS, EF 100 macro f2,8 IS, doubleur Canon série III

[Lien] détourage avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Lien] détourage avec Photoshop   [Lien] détourage avec Photoshop I_icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 10:03

Merci les filles ... nous sommes en phase.
Nadou, je suis comme toi. Je préfère utiliser mon temps à étudier la photographie en général et les arcanes du numérique en particulier. Et je considère que les logiciels de post traitement ne sont là que pour nous aider à peaufiner une photo qui doit être la plus aboutie possible à la prise de vue. Je sais. Il est très difficile d'avoir presque le top à la PDV. Oui, mais pour moi, c'est là où mon plaisir est intense ... de faire LA photo que je souhaite à ce stade.
Petite anecdote (j'en profite). L'an passé, j'ai fait une série de photos volontairement "loupées". Grâce à divers logiciels, ces photos sont devenues disons "tout juste potables". Aujourd'hui, connaissant un peu mieux certains, ces photos deviendraient "acceptables". Mais au prix de beaucoup de temps passé et ce temps je préfère le distiller ailleurs.
Orchi, la création est un autre domaine de la photographie qui a son entité propre et toute sa place. Mais c'est un autre domaine ... qui demande une grande connaissance des logiciels adéquats.

fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
Carole
V.I.P.
V.I.P.
Carole


Messages : 6061
Points Expert : 28
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 56
Localisation : Belgique (Heer-Agimont)

[Lien] détourage avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Lien] détourage avec Photoshop   [Lien] détourage avec Photoshop I_icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 11:00

incroyable la précision avec laquelle le détourage est fait, les poils sont encore bien présent, et apparement cela s'effectue avec bien plus de facilité qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://reportagesdivers.blogspot.com/
Mek
V.I.P.
V.I.P.



Messages : 3270
Points Expert : 38
Date d'inscription : 28/12/2009

[Lien] détourage avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Lien] détourage avec Photoshop   [Lien] détourage avec Photoshop I_icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 11:38

Iberico a écrit:

Nadou, je suis comme toi. Je préfère utiliser mon temps à étudier la photographie en général et les arcanes du numérique en particulier. Et je considère que les logiciels de post traitement ne sont là que pour nous aider à peaufiner une photo qui doit être la plus aboutie possible à la prise de vue. Je sais. Il est très difficile d'avoir presque le top à la PDV. Oui, mais pour moi, c'est là où mon plaisir est intense ... de faire LA photo que je souhaite à ce stade.
oui
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

[Lien] détourage avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Lien] détourage avec Photoshop   [Lien] détourage avec Photoshop I_icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:38

Impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
Cricri
Passionné
Passionné



Messages : 306
Points Expert : 0
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 53
Localisation : Var

[Lien] détourage avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Lien] détourage avec Photoshop   [Lien] détourage avec Photoshop I_icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 23:36

superbe mais c'est quoi la fonction et où la trouver .

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christel-photographe.com
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

[Lien] détourage avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Lien] détourage avec Photoshop   [Lien] détourage avec Photoshop I_icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 6:25

Tu fais un détourage avec l'outil sélection rapide
Ensuite du fait améliorer le contour
et là une fenêtre s'ouvre
et dans détection de contour tu mets une valeur de rayon de plus ou moins 10 px
valeur à paramétrer selon ton détourage
et tu améliores avec l'outil pinceau qui se trouve à gauche de cet endroit
là je n'ai encore fait qu'un essai... je ne peux pas t'en dire plus

voici deux liens intéressants

https://www.dailymotion.com/video/xd8rbm_bien-detourer-des-cheveux-avec-phot_tech

et un autre pour améliorer les contours aussi pour finaliser, créer par mon prof photshop

https://www.youtube.com/watch?v=n_X7NUxBsLU
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Iberico
V.I.P.
V.I.P.
Iberico


Messages : 2130
Points Expert : 8
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 76
Localisation : PERIGORD NOIR
Boitier : Canon EOS Mark III + grip
Objectif(s) : EF 17-40 f4, EF 24-70 f2,8, EF 70-200 f2,8 IS, EF 100 macro f2,8 IS, doubleur Canon série III

[Lien] détourage avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Lien] détourage avec Photoshop   [Lien] détourage avec Photoshop I_icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 9:32

Merci orchi. Cela m'a permis de découvrir aussi d'autres tutos très bien réalisés. OK
Revenir en haut Aller en bas
Pegase97
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Pegase97


Messages : 646
Points Expert : 0
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : SALON DE PROVENCE

[Lien] détourage avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Lien] détourage avec Photoshop   [Lien] détourage avec Photoshop I_icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:10

Merci pour les infos OK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lien] détourage avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Lien] détourage avec Photoshop   [Lien] détourage avec Photoshop I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lien] détourage avec Photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polices pour photoshop
» Faites vos oeufs... Photoshop CS5
» [Lien] Photomatix et le HDR
» Petits lien sympa pour la macro
» Un petit tour à La Rochelle + ajout lien direct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: TECHNIQUE & MATÉRIEL :: TRAITEMENT-
Sauter vers: