INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 reflex en vue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bibi083
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Bibi083


Messages : 549
Points Expert : 0
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 30
Localisation : Roquebrune Sur Argens
Boitier : Canon EOS 60D
Objectif(s) : 70-200mm F4 - 35mmF2- 50mmF 1.8 - 10-18mm

reflex en vue Empty
MessageSujet: reflex en vue   reflex en vue I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 0:42

hello !
je post ici car j'ai besoin de conseil, je souhaite passer sur un apn reflex, mais je ne sais pas le quel prendre, j'ai déjà eu un coup de Cœur pour le Canon EOS 5D Mark II mais helas je pense un peut trop chère pour moi ... ( sauf si d'ici la son prix baisse mais ça m'étonnerais beaucoup ... ) J'ai aussi vu le EOS 550D pour 850€ qui me semble un peut plus abordable lol!
Donc j'aimerais avoir des avis la dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://brianducellier.fr
Mr_redox
Actif
Actif
Mr_redox


Messages : 65
Points Expert : 1
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

reflex en vue Empty
MessageSujet: Re: reflex en vue   reflex en vue I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 19:33

Pour débuté je voulait prendre ce pack mais malheureusement je n'avait pas le budget...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Bibi083
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Bibi083


Messages : 549
Points Expert : 0
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 30
Localisation : Roquebrune Sur Argens
Boitier : Canon EOS 60D
Objectif(s) : 70-200mm F4 - 35mmF2- 50mmF 1.8 - 10-18mm

reflex en vue Empty
MessageSujet: Re: reflex en vue   reflex en vue I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 19:35

c'est le seul truck que je lui reproche au 1000D: 10 Mp ! je suis déjà a 12 avec mon bridge je ne redescendrais pas :p

ah ! moi j'avais celui la en vue mais d'ici l'année prochaine, sa seras fini :/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://brianducellier.fr
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

reflex en vue Empty
MessageSujet: Re: reflex en vue   reflex en vue I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 20:29

Laisse tomber, le 1000D ... C'est une ancienne génération.

Tu peux trouver des 450D voir 500D pour pas trop cher. Et Le 550D est très bon aussi.
Les optiques sont par contre très importants. N'hésite pas à demander conseil. Les objectifs transstandard, comme mon Tamron 18-270mm sont bien, mais au détriment de la qualité.

Rien ne vaut un bon objectif à focale fixe, dis toi bien ça ! Sinon, un les Canon "L" sont très bons aussi.

Ce que je veux te dire, si tu achète un 5D avec un objectif de mer.., ça ne sert à rien ! Mieux vaut encore acheter un 500D, ou éventuellement un 50D (il va etre remplacé sous peu par un 60D), avec un très bon objectif ! La qualité de la photo sera irréprochable !!!





Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
Mek
V.I.P.
V.I.P.



Messages : 3270
Points Expert : 38
Date d'inscription : 28/12/2009

reflex en vue Empty
MessageSujet: Re: reflex en vue   reflex en vue I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 20:40

Chewie a raison. Il faut toujours privilégier la qualité de l'objectif aux perfectionnements du boîtier : c'est l'objectif qui fait la qualité d'une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Iberico
V.I.P.
V.I.P.
Iberico


Messages : 2130
Points Expert : 8
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 76
Localisation : PERIGORD NOIR
Boitier : Canon EOS Mark III + grip
Objectif(s) : EF 17-40 f4, EF 24-70 f2,8, EF 70-200 f2,8 IS, EF 100 macro f2,8 IS, doubleur Canon série III

reflex en vue Empty
MessageSujet: Re: reflex en vue   reflex en vue I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 20:46

Dans le cadre de vos budget le D500, voire D550 me parait un très bon compromis pour démarrer.
Je suis de l'avis à Chewie pour le 1000D ... il est très abordable mais très limité (quasi une ancienne génération).
Pour les objectifs. A éviter par exemple le EF-S 18/55 1:3,5-5,6 qui est un caillou de base. Certes on fait de la photo avec mais ...
Parfois il faut mieux préférer deux ou trois focales fixes de qualité que des zooms moyens.
Quant aux prix les focales fixes sont moins chères.
Et surtout ne pas être trop pressé. En cette fin d'année je pense qu'il va y avoir des nouveautés donc une chute des prix se pratiquant aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi083
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Bibi083


Messages : 549
Points Expert : 0
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 30
Localisation : Roquebrune Sur Argens
Boitier : Canon EOS 60D
Objectif(s) : 70-200mm F4 - 35mmF2- 50mmF 1.8 - 10-18mm

reflex en vue Empty
MessageSujet: Re: reflex en vue   reflex en vue I_icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 11:08

d'accord pour la qualité de l'objectif. Le mieux ce serais que j'achette l'appareil "seul" & que j'opte pour par exemple le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour un téléobjectif par exemple le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais les focales fixes sont moins a la mode cher les discounteurs a ce que je vois ... au pire j'attendrais l'ouverture prochaine du boulanger voir ce qu'il propose

En ce qui concerne les objectifs les types Ef-S désigne le bas de gamme & Ef-L le haut de gamme ?

Revenir en haut Aller en bas
http://brianducellier.fr
Iberico
V.I.P.
V.I.P.
Iberico


Messages : 2130
Points Expert : 8
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 76
Localisation : PERIGORD NOIR
Boitier : Canon EOS Mark III + grip
Objectif(s) : EF 17-40 f4, EF 24-70 f2,8, EF 70-200 f2,8 IS, EF 100 macro f2,8 IS, doubleur Canon série III

reflex en vue Empty
MessageSujet: Re: reflex en vue   reflex en vue I_icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 11:44

Non pas du tout ...
Les EF-S sont destinés à l'utilisation avec les boîtiers APS-C c'est à dire les boîtiers réflex non "full frame" (plein format 24x36).
Les EF sont de qualité optique et finition disons ... pro et peuvent être utilisés aussi bien en petit capteur que en "full frame".
Tout dépend de ses ambitions et de ce que l'on compte faire ainsi que de son budget ...
Pour mon cas j'ai un EOS 400D de décembre 2006 et j'ai arrêté d'investir dans des objectifs EF-S (Zooms ou focales fixes) pour acheter peu à peu des objectifs EF en vue de passer au "full frame". Je privilégie donc les objectifs même si mon boîtier est aujourd'hui obsolète, car la qualité des photos sont tributaires des objectifs et à un degré moindre des boîtiers.
Certains pourront être surpris par exemple de voir mon EF 70-200 f2.8 IS L monté sur mon 400D mais c'est bien cet objectif qui m'amène la qualité.
A toi de voir. Si tu as des doutes appelle au secours ... reflex en vue 254481
Revenir en haut Aller en bas
Bibi083
Hyper Passionné
Hyper Passionné
Bibi083


Messages : 549
Points Expert : 0
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 30
Localisation : Roquebrune Sur Argens
Boitier : Canon EOS 60D
Objectif(s) : 70-200mm F4 - 35mmF2- 50mmF 1.8 - 10-18mm

reflex en vue Empty
MessageSujet: Re: reflex en vue   reflex en vue I_icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 13:37

d'accord, merci bien pour le renseignement,
Revenir en haut Aller en bas
http://brianducellier.fr
Contenu sponsorisé





reflex en vue Empty
MessageSujet: Re: reflex en vue   reflex en vue I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reflex en vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orientation sur le choix d'un reflex et ses accessoires !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: TECHNIQUE & MATÉRIEL :: BOITIERS-
Sauter vers: