INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Il n'est pas passé loin!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thierry
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Thierry


Messages : 2894
Points Expert : 7
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint Léger (Belgique)

Il n'est pas passé loin! Empty
MessageSujet: Il n'est pas passé loin!   Il n'est pas passé loin! I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:44

L'orage Il n'est pas passé loin! Lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A oui, j'oubliais, même si ça a un peu des airs de Highlands, c'est au Québec.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://panoland.smugmug.com/
Orchi
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Orchi


Messages : 9438
Points Expert : 29
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 67
Localisation : Senzeille - Belgique

Il n'est pas passé loin! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas passé loin!   Il n'est pas passé loin! I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:18

Une très belle photo dont le ciel est bien mis en valeur, la lumière sur la végétation est très belle aussi, Il n'est pas passé loin! 632603
je ne sais pas si c'est un effet d'optique ou non mais on dirait que ça penche une petit chouilla vers la droite Il n'est pas passé loin! 444858
Revenir en haut Aller en bas
http://mireilleb.blogspot.be/
Invité
Invité




Il n'est pas passé loin! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas passé loin!   Il n'est pas passé loin! I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:00

superbe paysage ...
mais les verts me paraissent très saturés et la photo un peu accentuée ???

je sens le vent d'orage !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il n'est pas passé loin! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas passé loin!   Il n'est pas passé loin! I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:59

Il ne manque qu'un orignal en train de s'ébattre dans l'eau et un cabane sur la berge.
J'ai fait 15 jours de canoé et camping sauvage dans ces paysages superbes, mais il faisait plus beau.

Ca penchouille aussi pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Thierry


Messages : 2894
Points Expert : 7
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint Léger (Belgique)

Il n'est pas passé loin! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas passé loin!   Il n'est pas passé loin! I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 8:54

wind13 a écrit:
superbe paysage ...
mais les verts me paraissent très saturés et la photo un peu accentuée ???

je sens le vent d'orage !! Wink

Pas d'orage de mon côté! Il n'est pas passé loin! 312610
Concernant les verts, ils n'ont pas l'air saturés sur mon écran, mais comme je suis en train de faire mumuse avec CS5, il est possible que je n'ai pas récupéré tous mes réglages...
Pour ce qui est de la sur-accentuation. En fait l'image originale est OK, mais en diminuant de taille (6000->1000) elle a perdu beaucoup et je lui ai mis un coup de "sharpening"... Trop?
Revenir en haut Aller en bas
http://panoland.smugmug.com/
Invité
Invité




Il n'est pas passé loin! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas passé loin!   Il n'est pas passé loin! I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 11:09

Thierry a écrit:
Pas d'orage de mon côté! Il n'est pas passé loin! 312610

ehh tu peux avoir le vent d'orage sans que celui-ci éclate !! Laughing heureux heureux


Citation :
et je lui ai mis un coup de "sharpening"... Trop?
pour moi oui, un peu trop Wink et l'effet dans dans les arbres à droite ne rend pas top
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Thierry


Messages : 2894
Points Expert : 7
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint Léger (Belgique)

Il n'est pas passé loin! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas passé loin!   Il n'est pas passé loin! I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 11:24

wind13 a écrit:
Thierry a écrit:
Pas d'orage de mon côté! Il n'est pas passé loin! 312610

ehh tu peux avoir le vent d'orage sans que celui-ci éclate !! Laughing heureux heureux


Citation :
et je lui ai mis un coup de "sharpening"... Trop?
pour moi oui, un peu trop Wink et l'effet dans dans les arbres à droite ne rend pas top

Merci de ton feedback! Juste une dernière question. A quelle image fais-tu référence?
La réduite, ou le pano? Et si c'est le pano (je sais ça fait 2 questions Il n'est pas passé loin! Lol ), l'ouvres-tu normalement, ou bien fais-tu un "View image" sur l'image au lieu du zoom?

Je te demandes ça car pour moi, si tu suis la dernière option, l'image me semble correcte.
Sinon, la version réduite (comme toujours pour mes panos) est juste un aperçu et n'est en général pas top; et si tu choisis l'option "Vignette -> Zoom", ces rats d'imageshack n'affichent plus l'image en taille réelle par là maintenant, il faut passer par le clic droit + "View image" pour l'avoir en entier...

Tout ça, c'est juste pour éclairer ma lanterne, car comme je le disais je fais mumuse avec CS5 en ce moment et ne suis pas sûr de mes réglages; ils l'ont BEAUCOUP modifié par rapport à CS4.
Il n'est pas passé loin! 901930
Revenir en haut Aller en bas
http://panoland.smugmug.com/
Invité
Invité




Il n'est pas passé loin! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas passé loin!   Il n'est pas passé loin! I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 11:42

euhhh .... autant pour moi ... je parle de celle qui s'affiche sur le forum !

Je n'avais pas cliqué sur la vignette et donc pas vu le pano en grand format
Je viens de le regarder ... et même de le charger sur mon pc ... afin de mieux l'analyser
effectivement cet effet de "trop" renforcé à droite dans les arbres disparait ...

J'en profite pour te dire que la compo de cette photo est superbe pour moi ..
Accessoirement , je me demande si tu ne pourrais pas récupérer de la matière dans les 2 zones claires du ciel
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Thierry


Messages : 2894
Points Expert : 7
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint Léger (Belgique)

Il n'est pas passé loin! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas passé loin!   Il n'est pas passé loin! I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 11:52

Merci beaucoup Wind Il n'est pas passé loin! 886426

Concernant le ciel, je pense que tu as raison, je vais vérifier. Il n'est pas passé loin! Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://panoland.smugmug.com/
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

Il n'est pas passé loin! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas passé loin!   Il n'est pas passé loin! I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 0:19

orchi a écrit:
Une très belle photo dont le ciel est bien mis en valeur, la lumière sur la végétation est très belle aussi, Il n'est pas passé loin! 632603
je ne sais pas si c'est un effet d'optique ou non mais on dirait que ça penche une petit chouilla vers la droite Il n'est pas passé loin! 444858

Je me suis fait la même remarque ... mais aussi, un effet d'optique ...
Toujours aussi belle ... Nickel, les couleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
Thierry
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Thierry


Messages : 2894
Points Expert : 7
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint Léger (Belgique)

Il n'est pas passé loin! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas passé loin!   Il n'est pas passé loin! I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 8:50

Chewie a écrit:
orchi a écrit:
Une très belle photo dont le ciel est bien mis en valeur, la lumière sur la végétation est très belle aussi, Il n'est pas passé loin! 632603
je ne sais pas si c'est un effet d'optique ou non mais on dirait que ça penche une petit chouilla vers la droite Il n'est pas passé loin! 444858

Je me suis fait la même remarque ... mais aussi, un effet d'optique ...
Toujours aussi belle ... Nickel, les couleurs ...

Je ne suis pas certain non plus, car dans le fond c'est un méandre de la rivière qui donne cette impression de pente... mais c'est vrai que de toutes manières ça donne cette impression.
Merci de vos passages et commentaires. Il n'est pas passé loin! Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://panoland.smugmug.com/
Contenu sponsorisé





Il n'est pas passé loin! Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas passé loin!   Il n'est pas passé loin! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'est pas passé loin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelque part ... pas très loin du Lautaret
» Un oiseau passe
» La caravane passe
» Passé présent
» Fantôme du passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS :: PAYSAGES NATURELS-
Sauter vers: