INSTANT DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSTANT DE VIE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Spécial Tyreann (sans prétention)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thierry
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Thierry


Messages : 2894
Points Expert : 7
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint Léger (Belgique)

Spécial Tyreann (sans prétention) Empty
MessageSujet: Spécial Tyreann (sans prétention)   Spécial Tyreann (sans prétention) I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 22:26

Ci-dessous une vue du B-52 ou on peut voir l'étendue d'une aile avec ses réacteurs, mais c'est une "photo souvenir" pour mon fils qui adore le B-52 ( et le SR-71)
Spécial Tyreann (sans prétention) B52c


U2
Spécial Tyreann (sans prétention) 44681763

Blackbird
Spécial Tyreann (sans prétention) 25498621


Dernière édition par Thierry le Mar 18 Mai 2010 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://panoland.smugmug.com/
Chewie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chewie


Messages : 11895
Points Expert : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 55
Localisation : Roquebrune sur Argens - Var
Boitier : Canon 5Dmk3
Objectif(s) : Canon 100mm MACRO F2.8 L - Canon 24-105 F4 L et Tokina 11-16 F2.8

Spécial Tyreann (sans prétention) Empty
MessageSujet: Re: Spécial Tyreann (sans prétention)   Spécial Tyreann (sans prétention) I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 0:13

ah oui ... le blackbird ... un joli coucou, quand même ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanivar.com/chewie.html
Tyreann
V.I.P.
V.I.P.
Tyreann


Messages : 2796
Points Expert : 24
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 29
Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

Spécial Tyreann (sans prétention) Empty
MessageSujet: Re: Spécial Tyreann (sans prétention)   Spécial Tyreann (sans prétention) I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:16

Sur cette photo, je suis irrésistiblement attiré par le A-10.

Vu sous cet angle, le B-52... Me fait peur... Vu la quantité de ces appareils dont les américains disposent..! Et leur puissance de feu !

J'y vois aussi le dos d'un Aardvark, les fesses d'un U-2...
Un Mustang, dans le fond ?
Deux coucous, sur la gauche, qui volèrent par la volonté du Saint-Esprit.
Au fond à droite, un B-25 ? Et devant, peut-être un F-9 ? Je ne suis pas sûr du tout de ce que je dis.
Et devant à droite, je parierais sur un appareil de la série des F-101,-102-103,-106, non ?



Le U-2 a une histoire intéressante, qui a fait le tour des médias il y a un demi-siècle. Peut-être va-t-elle vous rappeller quelque chose.
En mission de reconnaissance au dessus du territoire de l'URSS, le pilote Francis Gary Powers fut touché par une salve de missiles sol-air. En vrille, il s'éjecta, et après avoir touché le sol, ne fit pas le choix d'absorber la dose de cyanure qu'emportaient les pilotes avec eux.
Les témoins des évènement crurent à un lancement de feu d'artifice célébrant le 1er Mai, avec, pour couronner le tout, des sauts en parachute. DES sauts, car le pilote de chasse soviétique qui avait lui aussi engagé l'avion de Powers fut abattu par les missiles sol-air, mais parvint également à s'éjecter.
Il fut capturé par les Soviétiques puis condamné à dix ans de prison, traitement inhabituel à l'époque en Union soviétique. Après deux ans de captivité, il fut échangé au pont de Glienicke contre l'espion du KGB Rudolph Abel et put rentrer au pays.
Beaucoup de monde au sein du monde de l'espionnage et de l'USAF lui en ont voulu de s'être éjecté au lieu de s'injecter la capsule de cyanure. Car avec sa capture, les Soviétiques avaient un moyen de pression contre les États-Unis qui permit la libération de Rudolph Abel, lequel ne révéla jamais rien aux services de contre-espionnage américains.

D'après Wikipédia,
"Une autre conséquence de la crise est que les États-Unis ont accéléré leur projet de satellite espion Corona, tandis que la CIA accélérait le développement de l'avion espion supersonique A-12 Oxcart."




Ce fut donc un gros coup de pouce pour la conquête de l'espace, et pour l'apparition du SR-71 Blackbird que l'on voit sur la 3ème photo de Thierry.
Le Blackbird était l'avion espion qui relaya le U-2.
Si son aïeul se protégeait (partiellement) de la défense aérienne par sa haute altitude, le Blackbird faisait également appel à sa vitesse : en cas d'engagement par la défense aérienne soviétique, il suffisait au pilote de mettre les gaz pour se débarasser de son poursuivant : le Blackbird pouvait voler à 3.5 fois la vitesse du son, soit environ 3 200 km/h !!
C'est en partie ce qui le rend si beau aux yeux des passionnés.

Je crois que la focale de ses appareil photos d'observation tournait entre 1500 et 2000 mm. Des amateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://snapandsee.blogspot.com/
Invité
Invité




Spécial Tyreann (sans prétention) Empty
MessageSujet: Re: Spécial Tyreann (sans prétention)   Spécial Tyreann (sans prétention) I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:48

Je le trouve vachement gâté le "Chewie junior", on va le surnommé le chouchou Spécial Tyreann (sans prétention) Lol

Devant le B25, je dirais un Lockheed T33 plutôt
J'en ai vu un à Istres de B25 il y a 2 ou 3 ans, des photographes anglais ou suédois ou hollandais qui venaient photographier le F7X.
Superbe avion aussi

Un beau musée, merci de la ballade
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Thierry


Messages : 2894
Points Expert : 7
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint Léger (Belgique)

Spécial Tyreann (sans prétention) Empty
MessageSujet: Re: Spécial Tyreann (sans prétention)   Spécial Tyreann (sans prétention) I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 9:02

Petit inventaire des avions "en vol". Pour les 2 ancêtres de la 1ère guerre mondiale, je confesse mon inculture totale...
Sinon, à droite de l'U2 se trouvent un F-100 (Super Sabre), un T33 et un B-25.
De l'autre côté, un A-10 et un Mustang.

Bravo à Tyreann et Ycare. Spécial Tyreann (sans prétention) 270714

Tant que j'y suis (et avant de l'oublier encore une fois). Le B-17 de ma précédente série est le dernier exemplaire d'Europe qui soit encore en état de vol.
Revenir en haut Aller en bas
http://panoland.smugmug.com/
Tyreann
V.I.P.
V.I.P.
Tyreann


Messages : 2796
Points Expert : 24
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 29
Localisation : Alpes-Maritimes / Var / Vienne
Boitier : EOS 500D
Objectif(s) : 18-125 / 11-16 / 70-300 / 50 / 85

Spécial Tyreann (sans prétention) Empty
MessageSujet: Re: Spécial Tyreann (sans prétention)   Spécial Tyreann (sans prétention) I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:12

Thierry a écrit:

Sinon, à droite de l'U2 se trouvent un F-100 (Super Sabre), un T33 et un B-25.

Tyreann a écrit:

Et devant à droite, je parierais sur un appareil de la série des F-101,-102-103,-106, non ?

Mince, m'en manquait qu'un seul dans la série lol!

Thierry a écrit:

Le B-17 de ma précédente série est le dernier exemplaire d'Europe qui soit encore en état de vol.

Il me semble qu'il a volé l'été dernier au Bourget.
Il vola en 2005 à Istres.

Mais ce qui m'intéresse...
EDIT : Hmmm... Il n'est pas annoncé pour Istres 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://snapandsee.blogspot.com/
Chaplin
V.I.P.
V.I.P.
Chaplin


Messages : 1099
Points Expert : 0
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Paris

Spécial Tyreann (sans prétention) Empty
MessageSujet: Re: Spécial Tyreann (sans prétention)   Spécial Tyreann (sans prétention) I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:41

j'aime bien les gens passionnes Spécial Tyreann (sans prétention) Icon_bounce Spécial Tyreann (sans prétention) Icon_bounce Spécial Tyreann (sans prétention) 424675 Spécial Tyreann (sans prétention) 424675 Spécial Tyreann (sans prétention) 424675

mais j'y connais rein en aviation je vais te lire attentivement Spécial Tyreann (sans prétention) 28757
Revenir en haut Aller en bas
http://helenevallas.com
Contenu sponsorisé





Spécial Tyreann (sans prétention) Empty
MessageSujet: Re: Spécial Tyreann (sans prétention)   Spécial Tyreann (sans prétention) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial Tyreann (sans prétention)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gouttelettes sans prétention
» Juste pour contredire Tyreann ...
» Cadrage spécial
» Spécial "Orchi"
» Un iris un peu spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSTANT DE VIE :: VOS PHOTOS :: ANCIENNES RUBRIQUES (verrouillées) :: DIVERS-
Sauter vers: